DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Consommation excessive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenriz

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Belgique
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 12/03/2012

Consommation excessive Empty
MessageSujet: Consommation excessive   Consommation excessive EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:16

Bonjour,

Je viens d'aller acheter mon Caliber d'occasion (belle bête quand même), je ne l'aurais que en mai (une histoire avec l'assurance je n'entrerais pas dans les détails c'est pas important).
Pars curiosité j'ai regarder la consommation moyenne du type qui l'avais avant moi, et la l'horreur 10l/100, pour me rassurer je me dit que c’était un kéké qui roulais comme un con qui l'avait, mais j'aimerais quand même l'avis d'autre propriétaire.

J'ai déja vus que pas mal d'entre vous consommait entre 6 a 7l ce qui est acceptable, mais la 10l/100 c'est trop:x.

Bien a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MARSON

Dodgiste

MARSON


Masculin Nombre de messages : 1382
Véhicule : dodge challenger srt8
Date d'inscription : 10/12/2011

Consommation excessive Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:28

achete une voiture hdi tu consomeras 4 à 5 l .tu roule en dodge mon grand il faut pas regarder là dessus moi j' ai une challenger avec un gros v8 jm'enfou de la conso c est pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Consommation excessive Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:33

Oui , enfin le caliber c'est pas un V8 , rien a voir ... on roule rarement en diesel pour le plaisir , meme en dodge (a part les cummins bien sur ❤ ) ... tout le monde ne peut pas rouler en challenger , que ce soit a cause du coup ou par manque d'interet ...

10L me paraissent effectivement excessifs , beaucoup ici tournent autour de 8L et effectivement on a des recordman a 6L Wink
Perso , avec le nitro je suis a 9.2L (voire moins) donc effectivement , 10L avec le moteur VAG ca me parait beaucoup ... y'aurait pas un boitier qques fois sur le bete ?
Sinon ,peut etre que effectivement l'ancien proprio etait un bourrin Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fenriz

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Belgique
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 12/03/2012

Consommation excessive Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:35

Je comprend ton point de vue, mais bon nous n'avons peut être pas les même vie tu ne pense pas?
Je veux bien que tu t'en fou de la conso quand tu roule en Challenger mais la je parle d'un Caliber c'est pas du tout la même chose.
J'aimerais prendre plaisir sans que tout mon argent passe dans le carburant quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Consommation excessive Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:36

Oulala...
tu as vu la conso moyenne a partir de l odb ? c est possible que sur les premiers km et si le véhicule a tourné en ville...la conso initiale de l odb démarre assez haut...et se tasse apres une dizaine de km...

Perso sur mon PT 2.4, le plein fait et l odb a zero, ça commence toujours vers 17l/100 et ça descend progressivement vers 10l/100 , ce que je peux vérifier au plein suivant...

Même "malmené" un caliber diesel doit faire moins de 9l/100 en ville...et moins encore sur route...(entre 7 et Cool
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Consommation excessive Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:46

si l'ODB est juste et que tu veux reelement une conso moyenne, celle ci se fera sur plusieurs centaines de kilometres histoire de bien melanger tous les types de routes (ville, autoroute, nationnales...) car si tu remets a 0 et que tu roules 1/2 heures en ville, effectivement, tu vas pale et inversement si tu mets a 0 et que tu fais de la nationnales tranquillou a 90km/h

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Consommation excessive Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Consommation excessive Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Consommation excessive Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:52

+1
Faut donc pas remettre l odb a zero tout de suite mais attendre une dizaine de km...pour avoir une idée rapide ou alors ne pas le remettre a zero sur plusieurs pleins...
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Consommation excessive Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:33

Le maximum que j'ai fait avec ma Caliber c'est du 6,3 et c'était en montage et chargé avec tout les bagages Laughing

En hiver, elle tourne avec une moyenne de 5,7l/100 et depuis le printemps je suis déjà redescendu à 5,4l/100 Wink

10l/100 ça doit pas être facile à faire, peut-être en roulant avec le frein à main tiré et le pied droit à fond ainsi que la pédale de frein http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
X.S.

Apprenti dodgiste

X.S.


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Ville-sur-Haine (Hainaut) BELGIQUE
Véhicule : BMW R1100S et Dodge Caliber CRD Orange
Date d'inscription : 23/08/2007

Consommation excessive Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:20

Je suis à peu de chose près, aux mêmes consommations que Retro avec mon 2L CRD.
Sauf en ce moment, avec mes pneus de taille plus large, où je tourne aux environs de 5,8L. Sinon, c'est 5,4L de moyenne, en faisant surtout de l'autoroute ( à 130).
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Consommation excessive Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:23

Bon, est ce que Fenriz a un caliber diesel ou un caliber essence ????? j ai un doute.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Consommation excessive Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive EmptyVen 30 Mar 2012 - 6:56

Et oui parce qu'il n'a pas précisé.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Consommation excessive Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:04

Parce que si c est un essence, 10l en ville et pied lourd...c est tres normal...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Consommation excessive Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:53

solcarlus17 a écrit:
Bon, est ce que Fenriz a un caliber diesel ou un caliber essence ?????

oui, pas con ca comme question ! Laughing

on va deja peut etre commencer par la !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Consommation excessive Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Consommation excessive Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
o side

Membre confirmé

o side


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : ecaussinnes
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 04/06/2009

Consommation excessive Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:07

conso entre 5.7 et 6.3 cela depend de la conduite
Revenir en haut Aller en bas
Fenriz

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Belgique
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 12/03/2012

Consommation excessive Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:09

Bonsoir les amis,

C'est bien un diesel Mad.

J'ai juste mit la voiture en route pour voir si tout sonnait correctement, ce n'es donc pas moi qui ai réaliser ce score mais bien le type qui a rouler avec avant moi.

Mais ça tombe il a juste fait le con avant de la rendre, ou c'est un vendeur qui a reset et qui a juste garer la voiture plus loin après.

Donc bon avant de l'avoir essayer moi même je ne saurais pas si c'est ça véritable consommation ou un mauvais traitement.

Ce que j'aurais souhaiter de votre pars c'est si vous trouvez que c'est normal ou non, pars rapport a votre expérience personnel.

Bonne soirée les Dodge-men .
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Consommation excessive Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:14

Ah bon....alors sois rassuré...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation excessive Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive   Consommation excessive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Consommation excessive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Consommation électrique excessive
» Consommation GPL
» Consommation moyenne ;) ??
» Consommation
» Révision des 20 000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-