DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Mon test du Dodge RT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ricounet

Membre confirmé

ricounet


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : la londe
Véhicule : Dodge Journey R/T
Date d'inscription : 04/02/2011

Mon test du Dodge RT Empty
MessageSujet: Mon test du Dodge RT   Mon test du Dodge RT EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:43

Et ben ça y est, il est là, il est beau. Après de multiples recherches et négociations intenses, j'ai craqué pour ce gros jouet. Voici en brut mes premières impressions après 12H à faire mumuse dans et autour de Marseille.

Journey RT BVA + TO + GPS + pack son infinity.

Twisted Evil 1ere chose : quand je pense qu'à force de lire les tests des journalistes pro, j'ai failli zapper cette voiture tant ils critiquaient le bruit assourdissant du moteur. Mais quelle bande de gros c... Pour avoir eu des gros 4x4 et des citadines diesel entre les mains, je peux rassurer les futurs acquéreurs : NON le journey ne fait pas un bruit de tracteur. Le volume sonore en ville ou bien à 150 sur l'autoroute est loin d'être désagréable. Bon, c'est sûr ya mieux mais franchement faut pas exagérer tout de même.

Alors donc j'ai pris la voiture à la concession, je n'ai pas feuilleté les manuels j'ai réglé le siège (électrique) et les rétros j'ai mis la clé et ciao. Voici mes impressions en vrac :
Smile Au volant, sensation agréable d'être dans une voiture solide (et qui en jette un max aux vues des regards que 4 flics m'ont lancé) et TRES spacieuse.
Smile Niveau finition (et là encore messieurs les journalistes, arrêtez la coke) c'est propre sans être très raffiné (c'est américain quand même) et les plastiques ne sont pas si pourris qu'annoncés dans les tests.
Smile Assise correcte (merci le support lombaire ajustable, pour le conducteur seulement).
Smile Tableau de bord simple et lisible.
Rolling Eyes Planche de bord avec plein de boutons comme j'aime, mais l'ergonomie ne me semble pas la meilleure qui soit. On est souvent obligé de baisser les yeux pour chercher le bon bouton.
Very Happy Tiens si on mettait la radio ? Simple à utiliser et le son... ya de quoi faire la bringue sur la plage avec un son puissant des basses bien claires et pas un gramme de saturation.
Sad Un coup d'oeil à l'ordinateur de bord (pas hyper simple à manipuler) pour constater qu'après deux traversées de Marseille la conso oscille autour des 9.5L/100 avec une conduite light.
Sad En ville justement, le démarrage en première est un peu mou, il ne faut pas hésiter à envoyer un bon coup de pédale pour monter dans les tours parce qu'en dessous de 2000 tours c'est mollasson.
Smile La boite auto double-embrayage est relativement plaisante (quelques ac-coups entre le passage de la 2 à la 3)
Very Happy Visibilité excellente dans les rétros sans angle mort.
Sad La suspension est un peu dure, on sent pas mal le relief des rues marseillaises.
Smile Direction l'autoroute, un peu coup de pied au plancher histoire de voir... une fois passé les 2000 tours, malgré ses presque 2T, ça va, ça envoie correctement tant qu'on est bien conscient qu'on n'achète pas un journey pour fumer tout le monde au feu vert.
Moi, tout ce que je veux, c'est savoir que j'ai de la ressource en cas de nécessité.
Smile Passons en pilote auto (le speed-regul) et laissons nous transporter. Rien n'à dire, ça fonctionne. Je note une conso d'environ 8.3L/100 en roulant à 120KmH.
Smile Farfouillons le GPS, la reconnaissance vocale fonctionne à merveille.Comparé à IGO, je dirais que le guidage visuel est moyen mais le guidage vocal lui est très bon.

Conclusion du jour :
Cool je suis méga maxi heureux de mon achat. J'ai presque tout aimé, je dirais que lorsqu'on ne le connait pas, il y a des boutons compliqués à trouver. On verra par la suite si rien ne vient entacher ce sentiment de jouissance intense qui m'habite à cet instant !

A suivre... Lundi on enquille l'autoroute marseille saint-tropez à plein gaz... 130, ça suffira pour faire des premières mesures de conso sérieuses, car d'après ce que j'ai lu dans ce forum, certains sucent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodingo.com
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Mon test du Dodge RT Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Dodge RT   Mon test du Dodge RT EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:56

He ben , en voila un membre qu'il est content . Ravi pour toi et bonne route (merci pour ce cr)
Revenir en haut Aller en bas
garcia didier

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : aix en provence
Véhicule : dodge journey rt
Date d'inscription : 19/01/2011

Mon test du Dodge RT Empty
MessageSujet: salut    Mon test du Dodge RT EmptySam 12 Fév 2011 - 17:25

moi ca fait juste un mois que j'ai mon dodge et j'ai deja fais une reprogramation resultat une baisse significative de la conso je tourné a 9.l et je suis passé a 7.5 sur autoroute donc ravi .
sinon je suis super content de mon dodge rt tout equiped
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon test du Dodge RT Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Dodge RT   Mon test du Dodge RT EmptySam 12 Fév 2011 - 18:03

Si c'est la conso odb alors tu ne consomme pas moins Wink
En effet , l'odb calcule selon la pression sur l'accelerateur , avec la reprog tu accelere moins fort donc ta conso baisse (selon l'odb mais si tu fait ton calcule perso tu doit consommer un peu plus) .

@+
Revenir en haut Aller en bas
ricounet

Membre confirmé

ricounet


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : la londe
Véhicule : Dodge Journey R/T
Date d'inscription : 04/02/2011

Mon test du Dodge RT Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Dodge RT   Mon test du Dodge RT EmptySam 12 Fév 2011 - 19:15

tjdu59 a écrit:
Si c'est la conso odb alors tu ne consomme pas moins Wink
En effet , l'odb calcule selon la pression sur l'accelerateur , avec la reprog tu accelere moins fort donc ta conso baisse (selon l'odb mais si tu fait ton calcule perso tu doit consommer un peu plus) .

@+

Quelqu'un peut-il confirmer ou contredire ceci ? car j'y pense à la repro...
La conso baisse t-elle réellement (si on calcule à la main) ou bien l'ordinateur devient-il optimiste après repro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodingo.com
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Mon test du Dodge RT Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Dodge RT   Mon test du Dodge RT EmptySam 12 Fév 2011 - 20:05

ricounet a écrit:
car d'après ce que j'ai lu dans ce forum, certains sucent pas mal.

oupsss....on est pas sur un forum de bagnoles la ??? j'ai du me planter alors ! lol! lol!

En tout cas, content pour toi, tres bonnes critiques du Journey, claire et precise !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Mon test du Dodge RT Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Mon test du Dodge RT Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
chrismustang

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Véhicule : dodge journey crd + ford mustang fastback 1968
Date d'inscription : 05/12/2010

Mon test du Dodge RT Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Dodge RT   Mon test du Dodge RT EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:31

Idem pour nous.
Très content de notre achat .
Je ne comprends pas ce que ces journalistes reprochent à ces Dodges.
Pour moi, elles offrent un rapport qualité- prix, plaisir, gueule,équipement et place extra.
C'est évident que l'on n'est pas dans une Range , une x5 ou une Q7 mais on l'a payée beaucoup moins chère aussi.
Voilà c'est dit.
a+
chris

Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Mon test du Dodge RT Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Dodge RT   Mon test du Dodge RT EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:45

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
ricounet

Membre confirmé

ricounet


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : la londe
Véhicule : Dodge Journey R/T
Date d'inscription : 04/02/2011

Mon test du Dodge RT Empty
MessageSujet: Consommation   Mon test du Dodge RT EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:59

Après deux jours comprenant un aller-retour Marseille - Saint-Tropez avec ville, autoroute, bouchons, pluie et vent de face, je constate une conso de 8.3L/100 en étant au max vitesse autorisé partout (sauf dans les bouchons). La conso est celle annoncée par l'ordinateur. Reste plus qu'à voir si celui ci est fiable. On verra au prochain plein. En tout cas, si c'est vraiment ça, alors la vie est belle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodingo.com
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon test du Dodge RT Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Dodge RT   Mon test du Dodge RT EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:12

Je tiens a dire que je n'ai jamais dit que l'odb avait des valeurs fausses , j'ai dit que en cas de reprog moteur la conso n'etait plus valable , personne n'a confirmé mais cela a ete etablie sur plusieurs posts .
Donc si qqun peu confirmer mes dires que je passe pas pour un menteur ce serait sympa . Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
ricounet

Membre confirmé

ricounet


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : la londe
Véhicule : Dodge Journey R/T
Date d'inscription : 04/02/2011

Mon test du Dodge RT Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Dodge RT   Mon test du Dodge RT EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:17

tjdu59 a écrit:
Je tiens a dire que je n'ai jamais dit que l'odb avait des valeurs fausses , j'ai dit que en cas de reprog moteur la conso n'etait plus valable , personne n'a confirmé mais cela a ete etablie sur plusieurs posts .
Donc si qqun peu confirmer mes dires que je passe pas pour un menteur ce serait sympa . Wink

@+

T'inquiète, j'ai bien compris que ton histoire n'est valable qu'en cas de reprog. Mais je voudrais juste savoir si d'autres (qui ont fait cette reprog) peuvent confirmer tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodingo.com
ricounet

Membre confirmé

ricounet


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : la londe
Véhicule : Dodge Journey R/T
Date d'inscription : 04/02/2011

Mon test du Dodge RT Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Dodge RT   Mon test du Dodge RT EmptySam 19 Fév 2011 - 18:38

Bon, ben pour conclure, j'adore mon journey.
Il répond parfaitement au cahier des charges que je m'étais fixé.

Je vois 2 défauts :

1.
- mygig : ergonomie générale à revoir
- mygig : la gestion multimédia des fichiers MP3 est vraiment pourrie

2.
- divers : la commande d'essuis-glace est mal placé et pas pratique.


PS : à mort Fiat !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodingo.com
ayme

Débutant dodgiste

ayme


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Nancy (54)
Véhicule : dodge journey 2.0 crd sxt 5 places red inferno
Date d'inscription : 24/09/2009

Mon test du Dodge RT Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Dodge RT   Mon test du Dodge RT EmptyVen 25 Fév 2011 - 7:40

Content de voir des gens heureux !!
Effectivement le système de classement des mp3 est vraiment à chier mais bon .....

J'ai le mien depuis septembre 2010 et dans l'ensemble je ne me plains pas, saufs pour les griffes sur le capot et sur l'aile et sur les portières .......(actes volontaires )

Mais bon il va passer à l'atelier peinture très bientôt !

Content pour toi et bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon test du Dodge RT Empty
MessageSujet: Re: Mon test du Dodge RT   Mon test du Dodge RT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon test du Dodge RT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crash Test EURO NCAP Dodge caliber
» nouveau
» 2 eme test SAV ...
» article Auto Plus sur le crash-test de la Caliber
» crash test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Divers-