DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 jauge a huile B.A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

jauge a huile B.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge a huile B.A   jauge a huile B.A - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:04

Le niveau se prend moteur tournant, apres avoir passé de P en R en N en D en N et en P....à froid ou à chaud...l essentiel est de constater qu il n y a pas de manque d huile !
Bien Claudem !
Avec ma pince multi prise, pas de probleme, je tourne d un 1/8 de tour et je finis à la main pour être sur de ne pas faire tomber le bouchon....
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

jauge a huile B.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge a huile B.A   jauge a huile B.A - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:14

Petit up sur ce sujet aussi, je suis au point sur la vidange complète avec les filtres mais mes seuls points noirs restent la vidange des ponts et la boite auto...j'y suis pas encore, mon Nitro a 53000 kms. Enfin, ça me fait peur cette histoire de jauge qui pourrait rester coincée..
la boite est une Mercedes si je me trompe pas? si la plupart d'entre nous a un doute sur les compétences du groupe FIAT, quel serait alors le tarif d'une vérif chez un concess de la marque?
Si personne sur le forum n'a la réponse, j'essaierai de passer chez merco d'ici peu et je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

jauge a huile B.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge a huile B.A   jauge a huile B.A - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:19

je comprend pas cette peur d'aller chez Fiat !
Faire une vidange de moteur - boite - pond est quand meme le Bé a Ba d'un mecano !
Qu'ils soient pas super bon en diag lors d'un gros probleme, soite mais la quand meme, faut arreter de psicoter pour une vidange !!!! Laughing


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->jauge a huile B.A - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   jauge a huile B.A - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

jauge a huile B.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge a huile B.A   jauge a huile B.A - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 9:59

Rien a craindre pour la jauge B.A coincée ,il faut aller doucement ,si moi je n aie pas eu de probleme particulier alors tu peus y aller(on m appel"lagaffe" , Gaston pour les intimes) Wink
tu as encore de la marge pour les vidanges boite/ponts,si tu as un doute sur le travail a faire ,je pense qu il vaut mieux aller au garage. Rolling Eyes


http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

jauge a huile B.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge a huile B.A   jauge a huile B.A - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:17

Hello...je confirme...pas de pb avec la jauge de la bva ! il suffit de se rappeler qu elle est plus longue que nécessaire...elle est prévue pour un tas de moteurs mercos......on sent tres bien quand elle touche le fond ! aucun souci
Quant à une simple vidange plus les filtres basiques (hors ponts, boite de transfert et bva) , voir le post de Mike 31 qui a été chez Speedy pour 105€ (révision des 40000 km mais sans les ponts).... ! cqfd ... (Speedy ne fait pas les ponts, à la limite, ils peuvent vérifier les niveaux)
Revenir en haut Aller en bas
yannos

Membre confirmé

yannos


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : bretteville
Véhicule : nitro r/t v6 et 1300 hayabusa
Date d'inscription : 04/11/2012

jauge a huile B.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge a huile B.A   jauge a huile B.A - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:39

je viens de commander la jauge du liens de Vinch, j'arrive a 80 000 km et pense faire mes vidanges moi même, par contre vous avez tous fait le niveau moteur tournant, j'ai peur que la jauge se face attraper par un pignon ou un truc du genre.... du coup j'ai un peu la trouille de démarrer.
quelqu'un peu me confirmer
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

jauge a huile B.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge a huile B.A   jauge a huile B.A - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:15

moi !je l ai fait moteur a l arret Cool mais a chaud Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

jauge a huile B.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge a huile B.A   jauge a huile B.A - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:29

Normalement c'est à chaud et moteur tournant !
Mais attention cette jauge a une pointe souple en silicone , qui a tendance à ce coincer au fond du puit !( ça m'est arrivé!)
Faire doucement en l'enfonçant .
Maintenant je le fait à chaud mais moteur à l'arrêt !
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

jauge a huile B.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge a huile B.A   jauge a huile B.A - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:56

Aucun risque qu elle reste coincée par un engrenage !!! elle va direct dans le carter....suffit de se rappeler qu elle est plus longue que nécessaire ....et c est moteur tournant (à froid puis à chaud, y a 2 indications sur la jauge)
Revenir en haut Aller en bas
yannos

Membre confirmé

yannos


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : bretteville
Véhicule : nitro r/t v6 et 1300 hayabusa
Date d'inscription : 04/11/2012

jauge a huile B.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge a huile B.A   jauge a huile B.A - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:34

je l'ai reçu aujourd'hui. Je vais essayer demain. Tu vuex dire quoi par plus longue que nécéssaire ?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

jauge a huile B.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge a huile B.A   jauge a huile B.A - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:44

quand le bout de la jauge touchera le fond du carter, (tu le sentiras) il restera une quinzaine de cm en dehors de la goulotte....cette jauge sert à tous les boites automatiques Mercedes....
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

jauge a huile B.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge a huile B.A   jauge a huile B.A - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:08

pas forcer surtout car tu risques d'avoir quelques sueurs froide en voulant la retirer ! pale 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->jauge a huile B.A - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   jauge a huile B.A - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jauge a huile B.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jauge a huile B.A   jauge a huile B.A - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

jauge a huile B.A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» jauge a carburant qui déconne
» Niveau huile sur la jauge
» Jauge huile moteur
» Rubrique : améliorer la jauge à huile
» Casse Jauge d' huile - Challenger SE V6 3.5L [RÉSOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-