DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Véhicule immobilisé longue période

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:31

Pour la faire tournée sans qu'elle bouge , tu la met sur calle et tu demande a qqun de la faire rouler ; elle ira pas bien loins si tu as demonté les roues et comme ca tout ce qui bouge en roulant tourne et hop ,le tour est joué ,je faisait ca avec mon baroud pendant un temps comme ca rien ne se grippe niveau mecanique et il restait comme neuf (a moitié demonté) , par contre il cumulait les bornes sans bouger quoi ...

Si tu as un moyen de super bien la caler (le but est pas qu'elle tombe non plus) , ce moyen est efficace meme si un peu systeme D (non pas systeme Devy Rolling Eyes Laughing)

Allez @+
Revenir en haut Aller en bas
abominhate

Membre confirmé

abominhate


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Foix 09
Véhicule : Durango 4.7 2001
Date d'inscription : 29/12/2011

Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:09

PIERROT a écrit:
vinch54 a écrit:
abominhate a écrit:
il suffit que tu trouves une personne (toujours la meme) assez sérieuse qui puisse rouler avec au moins 30 minutes le week-end c'est tout. à+

on est d'accord mais pas evident de trouver une personne capable de conduire une caisse de comme celle la !!!
et puis sacré responsabilité pour celui qui va lui faire faire un tour !

Et oui, c'est ça la problème.

Pierrot j'avais compris qu'il ne te manquait pas de monde pour la faire rouler. 6 Mois ce n'est rien, un jour je suis allé chercher une vieille auto (1988) qui était dans un garage (bien à l'abri) depuis 5 ans! figure-toi qu'après avoir rebranché la batterie et fait la pression des pneus j'ai réussi à rentrer avec à 500 KM (du centre au sud de la France), le seul truc une fois pas mois une personne venait la faire tourner...simple comme bonjour ! Tu ne t'en vas que 6 mois c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:27

abominhate a écrit:

Pierrot j'avais compris qu'il ne te manquait pas de monde pour la faire rouler..

en faite, je pense que beaucoup de monde c'est proposer pour s'en occuper mais que lui..............................ne veut pas la preter ! lol!

je suis d'accord avec toi pour dir que 6 moi c'est pas tres long mais pneus, batterie demande un minimum de precaution
Pour les joints de porte, c'est de la connerie de le badigonner vu que la voiture est au sec
Faire tourner le moteur, ca peut etre pas mal quand meme !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
abominhate

Membre confirmé

abominhate


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Foix 09
Véhicule : Durango 4.7 2001
Date d'inscription : 29/12/2011

Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:21

vinch54 a écrit:
abominhate a écrit:

Pierrot j'avais compris qu'il ne te manquait pas de monde pour la faire rouler..

en faite, je pense que beaucoup de monde c'est proposer pour s'en occuper mais que lui..............................ne veut pas la preter ! lol!

je suis d'accord avec toi pour dir que 6 moi c'est pas tres long mais pneus, batterie demande un minimum de precaution
Pour les joints de porte, c'est de la connerie de le badigonner vu que la voiture est au sec
Faire tourner le moteur, ca peut etre pas mal quand meme !



Une voiture d'une telle beauté, il ne faut pas la mettre dans n'importe quelles mains; personellement je la laisserais comme elle est et ne la démarerait qu'une fois par semaine, j'aurais trop peur qu'un invertébré y fasse une boulette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:28

abominhate a écrit:
j'aurais trop peur qu'un invertébré y fasse une boulette ! Very Happy
je suis tout a fait d'accord et je pense que Pierrot pense comme nous !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
abominhate

Membre confirmé

abominhate


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Foix 09
Véhicule : Durango 4.7 2001
Date d'inscription : 29/12/2011

Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:45

tu m'etonnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:23

Je crois que je vais former mon meilleur copain et collègue de bureau.
cela me semble la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 56
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:50

Fais gaffe tout de même, le coup du meilleur copain, c'est un cout à te retrouver à ton retour, sans bagnole et accéssoirement d'y laisser aussi, maison, femme, chien, veau, vache, cochon (Bien oui le copain ne sera plus là lui aussi) lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
abominhate

Membre confirmé

abominhate


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Foix 09
Véhicule : Durango 4.7 2001
Date d'inscription : 29/12/2011

Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:47

PIERROT a écrit:
Je crois que je vais former mon meilleur copain et collègue de bureau.
cela me semble la meilleure solution.



Excellente et sage décision ton collègue de boulot a vraiment de la chance .
Moi mon collègue de boulot il a une R19 bom
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:41

salut,

je comprend bien la position de pierrot, c'est pas évident de confier de tels véhicules a n'importe qui, il y a une sacrée responsabilité, perso mis a part trouver vraiment une personne de confiance ou un passionné qui prend soin de ces beaux bébés, sinon suivre les conseils donner.

@+ phil
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:47

n'oubli pas de la couvrir ça peut être pas mal non plus évite les poussières et autres petits désagréments et tu peux laissé un minimum tes fenêtres ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:50

lui, il aura moins de soucis pour l'immobilisation de sa caisse

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/268435268.htm?ca=15_s

What a Face

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Ven 13 Jan 2012 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:16

vinch54 a écrit:
lui, il aura moins de soucis pour l'immobilisation de sa caisse

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/268435268.htm?ca=15_s

What a Face
la pauvre SRT8 de 2008 Sad
Revenir en haut Aller en bas
duval

Bébé dodgiste

duval


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 50
Localisation : 08
Véhicule : dodge durango 2000 4,7l magnum
Date d'inscription : 03/01/2012

Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:02

si tu trouve un collegue de confiance pour la conduire , va faire un tour chez ton assureur et previens le
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:36

Soit il s'est planté tout seul enroulé autour d'un poteau et bonjour l'assurance affraid , soit on lui a brûlé la priorité à droite et c'est moins emmerdant pour le proprio assuré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:41

quant a lui, vous pensez qu'il a besoin de mettre de la graisse sur ses joints de portes ? lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 6:10

si tu trouve un collegue de confiance pour la conduire , va faire un tour chez ton assureur et previens le

Ca, je n' y avais pas pensé. http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 6:59

Je dois dire que ce sujet et vos conseils m'intéressent aussi car j'"hiberne" au garage chaque année ma Chrysler Sebring décapotable pour plusieurs mois en ne débranchant qu'une cosse de la batterie et elle repart toujours au poil cheers Cette année exceptionnellement un coup de booster et puis toujours un petit tour au lavage, introduction du code poste radio, vérification pression pneus....et c'est reparti impeccable chaque printemps pour les beaux jours cheers Pas de beurre sur les joints de porte, pas de patte de lapin au rétro pour les mauvais esprits....Ce sont tout de même des véhicules modernes et de plus US donc assez costauds...au sec dans un garage il ne doit pas y avoir de problème particulier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Véhicule immobilisé longue période

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-