DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Véhicule immobilisé longue période

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:15

Je vais m' absenter bientôt durant 6 mois. Wink
Ma bonne Charger va donc rester au garage durant tout ce temps. cry

Quels conseils ?

(j' ai déjà beaucoup de volontaire pour s'en occuper et la faire rouler, donc pas besoin d' allonger la liste .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:47

L'idéal sur une telle période serait tout de même que quelqu'un la fasse tourner une fois par semaine Wink
Mais je ne met pas sur la liste pour autant, j'ai déjà une femme, un Durango, un Picasso (celui de madame), deux enfants (à la maison), un hamster russe, un appart, un boulot, des potes, une famille au sens large, un RPK, une AK74M, un Ppsh41, un Enfield 1853, un Springfield 1842... ça fait assez de "choses" à entretenir pour un seul homme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:49

déconnecter la batterie me parait la 1ere chose à faire study
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4412
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:03

-La mettre sur cale pour éviter que les pneus choppent un plat et soient morts à ton retour.
-La faire tourner 1 fois / mois pendant 10minutes serait déjà bien.
-Déconnecter la batterie.
-Si possible laisser les portes entre ouvertes ( aération + évite au joints de coller )

Cà me semble un bon début.

a+


Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:06

-ne pas laisser trop d'essence dans le réservoir. L'essence s’oxyde avec le temps.
-déconnecter la batterie
-liquides antigel si risque de gèle

Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:38

Fais le plein. Un réservoir vide rouille. Tu vidangeras à ton retour.
Décolle les essuie glaces.
Sature le cuir des sièges avec un produit adéquat.
Vitres entrebâillées de 5 mm.
Un peu de vaseline sur les joints de porte, de coffre.
Un piège à souris sous la voiture.
Un optimate sur la batterie. Laisse la batterie branchée.
Sinon, rien de particulier si elle est stockée au sec, pneus surgonflés de 0,5 bar.

Le mieux, serait de la faire rouler régulièrement : important pour la boite, les freins, la direction, ...

Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:44

les réservoirs ne rouillent plus depuis belle lurette
ils sont tous en polyéthylène de nos jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:44

+1 avec ce qui est dit au dessus

et si pas possible de faire ca
Devy a écrit:

-La mettre sur cale pour éviter que les pneus choppent un plat et soient morts à ton retour.

c'est du surgonfler les pneus d'environs 500gr afin d'eviter les plat et de deformer la structure (c'est ce que je fais avec ma caravane) ou autre solution, s' il y a une peu de place, c'est de l'avancer et reculer regulierement de quelques centimetre a chaque fois pour eviter quelle reste toujours sur la meme partie du pneu.

pour la batterie, tu peux deja installer un coupe circuit (tres simple a installer) ce qui permet de la deconnecter sans demontage comme cela, si un proche vient la faire tourner regulierement, il n'aura qu'un bouton a tourner pour remettre le contact...
Ceci dit, il faut que tu maintiennes une charge reguliere dans ta batterie car sans fonctionner pendant 6 mois, il y a de forte chance qu'elle meurfe donc tu achetes chez Norauto un chargeur comme CA
tu peux le connecter sur la batterie meme si celle ci est connecter a la voiture, il gere tout seul le reste.
- Recharge quand il y a besoin
- Maintien ensuite une charge constante...
j'en ai un et il est vraiment tres bien !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Véhicule immobilisé longue période Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Véhicule immobilisé longue période Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:52

FredP a écrit:
.
Un peu de vaseline sur les joints de porte, de coffre.
ca je deconseille fortement
J'avais mis du WD40 sur mes joints sur ma premiere caravane, qu'elle erreur !!!
apres plusieurs mois sans bouger, le WD avait finit par secher et etait devenu tout collant degueulasse et les baies etaient du coup collé dessus !
Honnetement, j'en suis a ma troisieme caravane qui n'est utilisé qu'en été (donc 11 mois sans bouger) et bien, je met plus rien sur les joint et ca ne bouge pas donc pour 6 mois, je laisserais tel quel surtout qu'elle sera dans un garage donc a la l'abrit des agressions meteo !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Véhicule immobilisé longue période Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Véhicule immobilisé longue période Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
duval

Bébé dodgiste

duval


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 50
Localisation : 08
Véhicule : dodge durango 2000 4,7l magnum
Date d'inscription : 03/01/2012

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyMar 10 Jan 2012 - 4:37

vinch54 a écrit:
FredP a écrit:
.
Un peu de vaseline sur les joints de porte, de coffre.
ca je deconseille fortement
J'avais mis du WD40 sur mes joints sur ma premiere caravane, qu'elle erreur !!!
apres plusieurs mois sans bouger, le WD avait finit par secher et etait devenu tout collant degueulasse et les baies etaient du coup collé dessus !
Honnetement, j'en suis a ma troisieme caravane qui n'est utilisé qu'en été (donc 11 mois sans bouger) et bien, je met plus rien sur les joint et ca ne bouge pas donc pour 6 mois, je laisserais tel quel surtout qu'elle sera dans un garage donc a la l'abrit des agressions meteo !

pour les joints je mais de la graisse a base de vaseline ca marche de plus a l'hiver tes joints ne colle pas avec le gele
Revenir en haut Aller en bas
DINKY18

Grand dodgiste

DINKY18


Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 59
Localisation : BOURGES CHER(18)
Véhicule : GMC 1/2 ton 1946
Date d'inscription : 12/11/2006

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:12

tu l’emmène chez moi et je la fais tourner de temps en temps ..lol
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:47

duval a écrit:
de plus a l'hiver tes joints ne colle pas avec le gele

ca voiture dormant dans un garage, je ne vois pas l'interet maintenent il fera comme il voudra !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Véhicule immobilisé longue période Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Véhicule immobilisé longue période Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:43

Hello,
c'est vrai pour le réservoir en PET => donc, stocker réservoir vide. J'ai trop l'habitude de mes anciennes pour réfléchir "moderne".
WD40 et vaseline : complètement différent. La vaseline ne dégrade pas les joints. Si malgré tout peur du collage, utiliser du talc.
Optimate : chargeur intelligent...


J'oubliais : pas de frein à main.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:40

vinch54 a écrit:


pour la batterie, tu peux deja installer un coupe circuit (tres simple a installer) ce qui permet de la deconnecter sans demontage comme cela, si un proche vient la faire tourner regulierement, il n'aura qu'un bouton a tourner pour remettre le contact...
Ceci dit, il faut que tu maintiennes une charge reguliere dans ta batterie car sans fonctionner pendant 6 mois, il y a de forte chance qu'elle meurfe donc tu achetes chez Norauto un chargeur comme CA
tu peux le connecter sur la batterie meme si celle ci est connecter a la voiture, il gere tout seul le reste.
- Recharge quand il y a besoin
- Maintien ensuite une charge constante...
j'en ai un et il est vraiment tres bien !

Faut garder un branchement électrique tout le temps sur le secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:03

je relirais la notice pour pas te dire de betises mais ce chargeur a une regulation entierement electronique (comme beaucoup maintenant) qui gere tout tout seul.
Il a trois modes de fonctionnement automatique donc celui de charger la batterie (pour un chargeur, ca me parait normal Laughing ), celui de maintenir une charge constante et un troisieme mais je ne sais plus son role.
Il est apparement conseiller pour les batteries de camping car lorsque ceux-ci ne sont pas utilisés pendant une longue periode afin de maintenir les batteries en charge et leur bon fonctionnement.

Sache qu'une batterie se decharge seul meme non branché et en dessous de 10.5V je crois, elle est morte donc le mieux pour la preserver et de la garder en charge en permanence

je rejet un oeil sur la notice et te confirme tout ca Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Véhicule immobilisé longue période Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Véhicule immobilisé longue période Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:08

c'est pas un genre de mode maintenance Vinch le 3eme ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:17

attend, je vais chercher la notice...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Véhicule immobilisé longue période Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Véhicule immobilisé longue période Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:40

voila, des photos vallent mieux qu'un long discours
Bien lire l'info en bas de la page 3 (maintenance de charge), elle est interessante
Véhicule immobilisé longue période P1040718

Véhicule immobilisé longue période P1040719

maintenant, si tu veux pas le laisser brancher aussi longtemps, il faudrait que la personne qui viendra s'occuper de ta voiture vienne le brancher tout 1 a 2 fois par mois pendant une douzaine d'heures.
Si ta batterie est ok, le chargeur ne fera qu'un maintien et si elle est un peu decharger, elle fera une charge.
Comme cela, t'es sur de recuperer une batterie en bonne etat des ton retour de vacances lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Véhicule immobilisé longue période Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Véhicule immobilisé longue période Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
duval

Bébé dodgiste

duval


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 50
Localisation : 08
Véhicule : dodge durango 2000 4,7l magnum
Date d'inscription : 03/01/2012

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:55

vinch54 a écrit:
duval a écrit:
de plus a l'hiver tes joints ne colle pas avec le gele

ca voiture dormant dans un garage, je ne vois pas l'interet maintenent il fera comme il voudra !

une fois j ai ouvert ma porte et le joint et venu avec oups depuis je met de la graisse de silicon en debut d'hiver et plus de probleme je disai cela pour ta caravane en titre preventif
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:14

Merci duval mais mes caravanes ayant toujours été a l'abrit donc protegées du gel, puie, neige...j'ai decidé de ne plus rien mettre sur mes joints suite a ma premiere experience amere et depuis, aucun soucis.
Je me contente de surgonflé les pneus de 500gr
Contairement a Pierrot, pas de batterie a entretenir, pas de moteur a faire tourner...juste ventiler le frigo ! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Véhicule immobilisé longue période Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Véhicule immobilisé longue période Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
abominhate

Membre confirmé

abominhate


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Foix 09
Véhicule : Durango 4.7 2001
Date d'inscription : 29/12/2011

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:58

Salut je suis amateur de vielles caisses , pas besoin de te casser la tete avec tout ça, il suffit que tu trouves une personne (toujours la meme) assez sérieuse qui puisse rouler avec au moins 30 minutes le week-end c'est tout. à+
Revenir en haut Aller en bas
major91350

Débutant dodgiste

major91350


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 56
Localisation : ESSONNE
Véhicule : Dodge charger SRT8, Chevrolet Camaro 3ème gen
Date d'inscription : 15/01/2011

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:55

Salut,

pour la batterie, j'ai acheté ceci: http://www.outiror.com/chargeur-de-batterie-solaire-P117I-1-B1.php
l'avantage, pas de branchement sur secteur en permanence.

Pour les joints de portières et de coffre, il existe du silicone en bombe. Ça ne sèche pas et ça ne colle pas.

Pour les pneus, l'idéal serait de mettre la voiture sur cale puis, démonter les roues et les stocker à plat.

Pour le réservoir, je suis d'accord avec les autres, très peu d'essence à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:52

abominhate a écrit:
il suffit que tu trouves une personne (toujours la meme) assez sérieuse qui puisse rouler avec au moins 30 minutes le week-end c'est tout. à+

on est d'accord mais pas evident de trouver une personne capable de conduire une caisse de comme celle la !!!
et puis sacré responsabilité pour celui qui va lui faire faire un tour !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Véhicule immobilisé longue période Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Véhicule immobilisé longue période Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:56

vinch54 a écrit:
abominhate a écrit:
il suffit que tu trouves une personne (toujours la meme) assez sérieuse qui puisse rouler avec au moins 30 minutes le week-end c'est tout. à+

on est d'accord mais pas evident de trouver une personne capable de conduire une caisse de comme celle la !!!
et puis sacré responsabilité pour celui qui va lui faire faire un tour !

Et oui, c'est ça la problème.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:13

je te comprend Pierrot donc faut suivre les conseilles plus haut et la faire tourner quand meme de temps en temps pour huiler la mecanique au moins le moteur si tu ne souhaite pas que quelqu'un aille faire un trour avec..... bien que l'ideal, serait que la boite tourne aussi un peu !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Véhicule immobilisé longue période Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Véhicule immobilisé longue période Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicule immobilisé longue période Empty
MessageSujet: Re: Véhicule immobilisé longue période   Véhicule immobilisé longue période Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Véhicule immobilisé longue période

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Periode de revision
» Période de rodage
» RAM et contrôles de Police en cette période COVID
» Rampe LED longue portée
» Mon Ram HEMI benne longue 4x4 Laramie 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-