DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zed

Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2007

Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )   Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:00

OPOLO a écrit:
reste toujours le meme problemes: tu rajoutes 2000€ et tu as un mazout avec plus d'option mais d'occas.

si c'est pour acheté une auto a bas prix;je pense honnetement que c'est loin d'etre le meilleur choix(le dodge caliber).

prend une japonaise;ils ne connaissent pas le "zero" option et c'est super fiable et economique.

sauf si tu es tombé amoureux a en mourir... alors là vas y prend le... Laughing

Honnetement, même en asiatique, c'est plus cher :

- Nissan note : même prix, plus petit, moins confortable
- Nissan Qashquaï : prestation similaire mais 15% plus cher
- Mazda 3 : 10% plus cher et moins logeable
- Honda civic : moins logeable, 10% plus cher

En alternative crédible, en terme de taille, style, utilisation, je voit que le Quashqaï de Nissan, et le PT cruiser, tous deux 15% et 10% plus cher.

Sinon, pour parler coffre, j'ai vu sur le doc papier, coffre de 296m3 Suspect
Pourtant, le coffre m'a semble assez important de visu Suspect
Qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 64
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )   Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:16

tout à fait, Retrocbm
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Pepper

Second dodgiste

Dr. Pepper


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Belgique
Véhicule : Caliber CRD SXT Plus Light Khaki
Date d'inscription : 18/11/2006

Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )   Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:28

Effectivement, sur le doc papier, il est indiqué que la capacité du coffre est de 296L (avec tous les sièges en place).

Par contre, sur les documents que j'ai sous les yeux (qui viennent donc de...Belgique!!!), la capacté est de 524L avec tous les sièges en place et de 1339L banquette arrière rabattue.

La norme n'est peut-être pas la même, je n'en sais rien. Mais, tout ça pour te dire que le coffre est d'une dimension honnête dans sa catégorie (comme disent les journalistes!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Face

Apprenti dodgiste

Face


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 22/08/2006

Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )   Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:30

la difference ce fait au niveau rideau de coffre (ou cache bagage ??) en france on doit considerer le coffre comme le volume qui est endessous de ce rideau (horizontal) déroulé alors que les autres vont jusqu'au plafond ce qui correspond a peu pret a doubler le volume ceci expliquerait cela mais c'est ma théorie toute personnelle... cela doit etre vérifiable facilement je pense...
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )   Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:34

Je partage ta théorie Pyl je ne vois pas d'autre explication possible pour expliquer une telle différence
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )   Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:24

OLIVE a écrit:
Je partage ta théorie Pyl je ne vois pas d'autre explication possible pour expliquer une telle différence

+1
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Pepper

Second dodgiste

Dr. Pepper


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Belgique
Véhicule : Caliber CRD SXT Plus Light Khaki
Date d'inscription : 18/11/2006

Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )   Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:22

C'est ausi la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant les différences entre les chiffres. Mais je n'en étais pas certain, alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi78

Membre confirmé

phiphi78


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : france mantes 78
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 SXT SPORT
Date d'inscription : 14/01/2007

Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )   Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:41

Bonjour à tous
Ben moi j'ai eu 6% sur une SXT 1.8 BM pack sport sans rien demander et en prime je l'ai eu sous 10 jours donc je me plains pas.
La conso est correcte et la finition aussi sauf le bouton lève vitre coté passager mais pas dramatique juste un repositionnement.
Je pense que les jantes de 18" y font pour beaucoup dans le look
Sinon voiture très cool et si on mets le pied dedans ça roule pas mal mais vu la densité des flash on se calme très vite et la la cali est super
et vive le régulateur de vitesse
@plus
Phil
Revenir en haut Aller en bas
zed

Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2007

Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )   Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:54

Merci pour vos réponses.

Ma femme qui adore cette voiture, a soudain une apréhension en terme de visibilité lors des manoeuvres.

Des avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Pepper

Second dodgiste

Dr. Pepper


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Belgique
Véhicule : Caliber CRD SXT Plus Light Khaki
Date d'inscription : 18/11/2006

Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )   Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:06

C'est vrai que la visibilité n'est pas terrible.

Surtout de 3/4 arrière, enfin, je trouve.

Mais, on s'y fait très vite et ça ne gène pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )   Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:27

zed a écrit:
Merci pour vos réponses.
Ma femme qui adore cette voiture, a soudain une apréhension en terme de visibilité lors des manoeuvres.
Des avis sur la question ?

Salut !

Je pense pouvoir t'aider dans cette question puisque ici le Caliber c'est la
titine à madame . Wink

Il est vrai que les premieres manoeuvres étaient délicates ( et pas que pour madame d'ailleurs ), mais elle a très vite pris ses repères .
D'ailleurs si la première semaine j'ai souvent entendu " Il faut absolument un radar de recul", aujourd'hui elle n'en parle plus.

C'est loin d'être insurmontable : pour info ma femme est passé d'une twingo au Caliber cyclops

Mais te dire que c'est très simple serait te mentir : il faut quelques jours d'adaptation.

ps : bon alors tu l'achètes ce Caliber Question Question
geek

@+
Revenir en haut Aller en bas
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 64
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )   Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:43

fonce Zed, fonce ...!

aucune peur à avoir, c que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
zed

Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2007

Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )   Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:44

Vi, on y pense Wink

Ma copine est caliber, mais celle à 14 000 euros en grise métal lui plaisait pas trop.

Moi j'avoue je suis plutot PT cruise Embarassed , occazes pas cher, plus petit gabarit c mieux pour elle, et plus grand coffre pour les WE avec nos 2 filles.

Pour le peu de km qu'on fait, je trouve dommage de prendre une voiture neuve, au bout de 10 ans elle aurra a peine 60 000km, autant prendre une occaze recente pas mal bornée.

M'enfin, c sur la Caliber, elle claque, super gueule, mais trop recente pas rapport au budget qu'on voulait y mettre.

Enfin bon, pas loin de se laisser tenter sur une 1.8 SXT pack luxe..... le marteau est pas loin de la tirelire....
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )   Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:48

De quel coin est tu ? tu l'as peux être dis mais je n'ai pas vu ....

A Metz il y a pas longtemps il y avait un 2.0 CVT SXT avec 20000 km pour 17000 euros je crois ( modèle de direction ).

çà doit se trouver en concéssion ce genre bijoux, surtout en essence ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )   Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:48

Au bout d'une semaine plus de probleme pour se garer , ne plus les retros
sont faits pour, c'est super facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
Face

Apprenti dodgiste

Face


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 22/08/2006

Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )   Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 10:08

et le caliber a 10 fois plus de visibilite que le PT au stationnement comme sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )   Plein de questions sur Caliber ( essence surtout ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plein de questions sur Caliber ( essence surtout )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Plein de carburant
» Caliber - Questions et GPS
» Questions sur la Caliber
» C est officiel je roule en V8 et surtout en Ram
» Combien de Nitro en circulation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Récits des heureux possesseurs de Dodge !-