DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions sur la Caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel

Nouveau

michel


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Belgique - Jemappes
Date d'inscription : 11/04/2007

Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Questions sur la Caliber   Questions sur la Caliber EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:39

Hello,

J'ai plusieurs questions avant de passer l'achat car j'hésite encore pas mal, du à l'intérieur qui est trop plastoc et de moins bonne qualité pour un prix qui dépasse quand même les 20000€ !
Il y à 3 ans j'avais acheté une astra coupé à 22000€ et j'avais un beau tableau de bord avec la clim auto et les phares au xénon plus pleins d'otions qui était de série...donc je trouve que le prix, ben ils auraient pu faire mieux pour l'intérieur !!!
Mais bon comme j'adore le look et le style différent de la voiture ...no comment Laughing
Mes question :
Combien payé vous les entretiens petit et gros ?
Tous les combien de Km dois je faire un entretien ?
Dommage pour le xénon et la clim auto car c'est terrible et j'aurais dure de m'en passer...

et aussi comme je n'aime pas trop le gps proposé, est il possible de mettre par exemple un gps de marque alpine ou pioneer ? en remplacement de celui d'origine ? cela pose t'il problème due au plastiques ? problèmes due au kit d'installation de 9 HP qui à besoin d'une sortie amplifiée ?

Merci pour votre réponse et longue vie au forum !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Caliber   Questions sur la Caliber EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:01

revisions pour les mazouts touts les 15Mkms.
ma 1ere etait a environ 200€.

pour integrer un autre autoradio il faut changer le plastic de la console centrale(cherche dans le forum il y aura meme le prix de cet element).

comme dit le Caliber c'est surtout le LOOK! Cool

en gros si tu craques tu achetes tongue

prend le temps de lire a gauche et a droite de ce forum et cela t'aidera surement.
en tout cas nous on aime cette auto!
hein les gars et les filles?!
Revenir en haut Aller en bas
michel

Nouveau

michel


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Belgique - Jemappes
Date d'inscription : 11/04/2007

Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Caliber   Questions sur la Caliber EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:19

C'est vrai qu'elle est belle je pense refaire un tour à St Ghislain pour faire un essai Laughing
Pour ton premier entretien qu'est ce qu'il ont fait simple vidange ou la totale avec changement de filtre,etc... ? car cela parait chères...
Ah oui j'oublais de dire si possible avoir le prix des entretiens en Belgique.

Merci Opolo
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Caliber   Questions sur la Caliber EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:31

c'est une simple visite:vidange huile ; mise a niveaux(de tout le reste) ; inversement des roues (avant-arriere) ; et je crois que c'est tout.

je pense faire la prochaine vidange en allemagne (un peu moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
fabouille

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Véhicule : Dodge caliber CRD SXT Plus Inferno RED + TO
Date d'inscription : 04/04/2007

Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Les phares au Xenon.   Questions sur la Caliber EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:23

Dommage pour le xénon ... et j'aurais dure de m'en passer...


Pour Xenon tu peux toujours monté un kit Xenon commandé sur le site www.frabalt.com.

J'en ai un sur ma focus actuellement ca marche vraiment bien. Coté garantie Nickel!

Ils vont passé sur ma futur dodge puisque ce sont les meme ampoules de H4 Bi-Xenon.
Revenir en haut Aller en bas
Landril

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Tournai (belgique)
Véhicule : Lexus IS 220D & Peugeot 207 sport
Date d'inscription : 03/08/2006

Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Caliber   Questions sur la Caliber EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:07

Salut Michel.

Comme toi, je suis Belge et j'ai acheté ma voiture chez Herbosch à Saint-Ghislain, tout prêt de chez toi.

Pour l'effet plastoc, prend comme moi, une caliber SXT PLUS Noir et beige intérieur. Je peux te dire que la couleur beige + le cuir supprime cette aspect plastic que je n'aimais pas sur l'intérieur gris.

La fréquence des entretiens c'est tout les 15.000Km ou tout les 20.000km.
Mon premier entretien des 15.000KM m'a couté 152€.

Pour le gps je ne sais pas.

Autrement j'ai déjà pas mal roulé, 29.657km (celui qui a le plus du fofo non?) et rien a signaler à part quelques conneries sous garantie. Voir Mon post
Revenir en haut Aller en bas
michel

Nouveau

michel


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Belgique - Jemappes
Date d'inscription : 11/04/2007

Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Caliber   Questions sur la Caliber EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:16

Citation :
Pour l'effet plastoc, prend comme moi, une caliber SXT PLUS Noir et beige intérieur. Je peux te dire que la couleur beige + le cuir supprime cette aspect plastic que je n'aimais pas sur l'intérieur gris.

Merci pour la réponse Very Happy
Tu aurais des photos de l'intérieur ?
Existe t'il des sièges de couleur noir ? car j'ai cru voir des sièges noir sur un catalogue mais je ne sais plus lequel...
Revenir en haut Aller en bas
Landril

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Tournai (belgique)
Véhicule : Lexus IS 220D & Peugeot 207 sport
Date d'inscription : 03/08/2006

Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Caliber   Questions sur la Caliber EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:29

Je n'ai pas de photos ici mais de toute façon pour avoir une réelle opinion en vue d'un achat, rien de mieux que de le voir par toi même.

Vu que ton bled est sur ma route du boulot (Tournai=> Nivelles (82km)). S'il n'y en a pas chez Herbosch, je peux m'arrêter sur l'air de repos de l'E42 au niveau de St Ghislain pour que tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
michel

Nouveau

michel


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Belgique - Jemappes
Date d'inscription : 11/04/2007

Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Caliber   Questions sur la Caliber EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:42

j'irais voir la semaine prochaine au garage directement...
Super sympa de ta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
samsara

Apprenti dodgiste

samsara


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 50
Localisation : Marcinelle-Belgique
Véhicule : Caliber red inferno 2.0 CRD SXT Plus avec TO
Date d'inscription : 14/01/2007

Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Caliber   Questions sur la Caliber EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:47

Salut Michel. le lien c'est les photos de Dr Pepper avec l'interieur beige.
La mienne je l'ai commandee avec cet interieur la mais pas en light kaki mais en red inferno!
A+.

https://dodge.forumpro.fr/Vos-Vehicules-f3/La-Caliber-en-Light-Khaki-t275.htm
Revenir en haut Aller en bas
dsirlera

Membre confirmé

dsirlera


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Véhicule : aprilia rs 125
Date d'inscription : 18/11/2006

Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Caliber   Questions sur la Caliber EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:09

pour le tableau bord baucoup de mes connaissances mon dit que se n'etais pas si choquant et que c'etait meme pratique a nettoyer .
Revenir en haut Aller en bas
Face

Apprenti dodgiste

Face


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 22/08/2006

Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Caliber   Questions sur la Caliber EmptyJeu 12 Avr 2007 - 7:52

oui c'est pas choquant tout dépend de ses references.
Par contre "facile a nettoyer" peut etre, mais tres salissant (statique) je trouve
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Caliber   Questions sur la Caliber EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:22

C'est un attrape poussière oui mais bon ça incite à le nettoyer souvent et comme ça la voiture est propre !
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Caliber   Questions sur la Caliber EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:28

Je donne un petit coup d'aspirateur a main par semaine et no probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
Stéph

Débutant dodgiste

Stéph


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : CLUNY (71)
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SE Pack Design
Date d'inscription : 09/02/2007

Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Questions sur la Caliber   Questions sur la Caliber EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:57

La voiture est tellement sympa, qu'on oublie vite la qualité des plastiques...
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Caliber   Questions sur la Caliber EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:51

Revenir en haut Aller en bas
sourcers

Membre confirmé

sourcers


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT 92
Véhicule : CALIBER STEEL BLUE, PACK LUXE 2.0 L SXT, GPS + TO
Date d'inscription : 16/03/2007

Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Caliber   Questions sur la Caliber EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:36

COMME POUR MA caliber, IL EXISTE UNE VERSION AVEC gps GRAND ECRAN, LE MËME QUE DANS LA CHRYSLER 300C ET LE GRAND CHEROKEE. je l'ai eu ainsi equipée, sans supplement car mon caliber est un vehicule d'occasion 16000 kms trouvé auprès de la direction de DAIMLER CHRYSLER FRANCE... SINON CE GPS COUTE CHER (+ 2500 EUROS) avec fonction mp3 hifi 9 hp. En fait si tu veux trouver le même, il n'y a que sur les modeles de l'année 2006 EN OCCASION auprès de la direction DAIMLER CHRYSLER. A ton concessionnaire de se débrouiller pour trouver le bon filon CAR ILS NE SONT PAS TOUS AU COURANT, surtout les vendeurs du réseau DODGE nouvellement arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
sourcers

Membre confirmé

sourcers


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT 92
Véhicule : CALIBER STEEL BLUE, PACK LUXE 2.0 L SXT, GPS + TO
Date d'inscription : 16/03/2007

Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Caliber   Questions sur la Caliber EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:45

COMME POUR MA caliber, IL EXISTE UNE VERSION AVEC gps GRAND ECRAN, LE MËME QUE DANS LA CHRYSLER 300C ET LE GRAND CHEROKEE. je l'ai eu ainsi equipée, sans supplement car mon caliber est un vehicule d'occasion 16000 kms trouvé auprès de la direction de DAIMLER CHRYSLER FRANCE... SINON CE GPS COUTE CHER (+ 2500 EUROS) avec fonction mp3 hifi 9 hp. En fait si tu veux trouver le même, il n'y a que sur les modeles de l'année 2006 EN OCCASION auprès de la direction DAIMLER CHRYSLER. A ton concessionnaire de se débrouiller pour trouver le bon filon CAR ILS NE SONT PAS TOUS AU COURANT, surtout les vendeurs du réseau DODGE nouvellement arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la Caliber Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Caliber   Questions sur la Caliber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur la Caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Caliber - Questions et GPS
» questions importantes
» plusieurs questions
» Questions Benne
» Questions en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-