DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 feux de parking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

feux de parking  Empty
MessageSujet: feux de parking    feux de parking  EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:57

Voila ma dernière idée !!!

A force de parler xenons, ampoules leds, feux de jours et tout et tout, je viens d’avoir une idée lumineuse ! :idea:

J’ai remarqué que dans nos feux arrière, nous avions un petit cabochon (idem dans les AB avant) qui une foi retiré, laisse un petit trou de 3 – 4 mm de diamètre.
Ce trou débouche dans le feux lui-même !.

Je me disais que je pourrais y mettre une petite leds dans chaque trou pour y faire des feux de parking pour la nuit.
(je pense d'ailleur que c'est le but de ces trous peut etre dans ceratin pays)

Par contre, que pensez vous du fait d’avoir 4 leds allumé en permanence (en roulant, on s’en fout) mais surtout lorsque la voiture est a l’arrête pour plusieurs heures voire plusieurs jours au pire ?
Vous pensez qua ca peut vider la batterie ?

Voila ce que ca donnerait la nuit
(Photos (pourrie mais prise sans flash, forcement) prisent dans une pièce noir avec une petite lampe a leds placée derrière)

feux de parking  P1040210
feux de parking  P1040128
feux de parking  P1040129



_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->feux de parking  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   feux de parking  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

feux de parking  Empty
MessageSujet: Re: feux de parking    feux de parking  EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:48

L'idée me parait assez sympa niveau look, mais c'est vrai qu'au niveau conso courant, sur une longue durée (genre 2 semaines de vacances), je sais pas trop??? Suspect Suspect
Kris Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupous31

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 958
Age : 58
Localisation : Rouen
Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010
Date d'inscription : 04/09/2011

feux de parking  Empty
MessageSujet: Re: feux de parking    feux de parking  EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:37

faudrait creer un interrupteur pour deconnecter pour de longues periodes ... mais faut pas oublier, sinon, plus de batterie !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

feux de parking  Empty
MessageSujet: Re: feux de parking    feux de parking  EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:22

je te rassure Kris, ma voiture ne reste jamais 2 semaines sans rouler, meme en vacances ! Laughing

Pour l'inter, ca me parait indispensable aux cas ou....

bon, je vais voir pour etudier le truc cet hiver tranquillou...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->feux de parking  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   feux de parking  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

feux de parking  Empty
MessageSujet: Re: feux de parking    feux de parking  EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:20

vinch54 a écrit:
je te rassure Kris, ma voiture ne reste jamais 2 semaines sans rouler, meme en vacances ! Laughing

Pour l'inter, ca me parait indispensable aux cas ou....

bon, je vais voir pour etudier le truc cet hiver tranquillou...

Tant que tu es tranquillou...
N'oublie pas les verrins pour le capot clown et aussi de demander pour le plexi( seul) des phares.
Je sais, j'abuse Wink

Kris
Revenir en haut Aller en bas
poupous31

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 958
Age : 58
Localisation : Rouen
Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010
Date d'inscription : 04/09/2011

feux de parking  Empty
MessageSujet: Re: feux de parking    feux de parking  EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:06

Ca existe le plexi seul pour les phares ???
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

feux de parking  Empty
MessageSujet: Re: feux de parking    feux de parking  EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:11

kris666 a écrit:

N'oublie pas les verrins pour le capot clown et aussi de demander pour le plexi( seul) des phares.

pour les verin, t'inquiete, j'ai pas oublié.
J'ai meme contacter un fournisseur au boulot qui peut m'en avoir, reste simplement a definir la force du verin mais c'est dernier temps, j'ai passé mes WE a bosser a la maison donc pas avancé sur le projet plus l'imobilisation du nitro pendant 1 mois suite a l'accident + 1 semaine pour le cuir n'a rien arrangé !

Pour le plexi du phare, faut que j'y pense.
Je pense y retourner d'ici la fin du mois

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->feux de parking  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   feux de parking  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

feux de parking  Empty
MessageSujet: Re: feux de parking    feux de parking  EmptySam 15 Oct 2011 - 9:45

Bien l'idée de l’interrupteur :idea: :idea: , en plus dans mes angel eyes ,j'ai un emplacement prévu pour mettre une w5w derrière le catadioptre, même pas besoin de chipoter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
winger

Dodgiste

winger


Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 61
Localisation : Drancy (93)
Véhicule : Chevrolet Cheyenne C10 1978
Date d'inscription : 27/02/2010

feux de parking  Empty
MessageSujet: Re: feux de parking    feux de parking  EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:05

Juste une question : ce n'est pas l'emplacement des feux de gabarit des modèles US?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

feux de parking  Empty
MessageSujet: Re: feux de parking    feux de parking  EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:48

Je sais pas parceque les feux US sont different de nos feux Europeen mais ils changent peut etre en faite que la vitre et l'embase reste peut etre identique !
Par contre, les feux de gabarit, c'est pas plutot les clignotant qui reste toujours allumé et qui clignote au moment voulu ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->feux de parking  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   feux de parking  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
winger

Dodgiste

winger


Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 61
Localisation : Drancy (93)
Véhicule : Chevrolet Cheyenne C10 1978
Date d'inscription : 27/02/2010

feux de parking  Empty
MessageSujet: Re: feux de parking    feux de parking  EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:26

Les gabarits sont toujours fixes mais je penses qu'ils peuvent être doublés des clignotants sur les véhicules récents.
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

feux de parking  Empty
MessageSujet: Re: feux de parking    feux de parking  EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:34

La conso électrique d'une LED est minime, entre 20 et 50mA pour une LED classique, et environ 90mA pour une LED haute luminosité "1W".

Ce qui veut dire qu'une batterie de 90Ah (qui est relativement standard) mettra une dizaine de jours à se vider si 4 LEDs haute luminosité (type feux de jour) lui pompent sur la tronche en continu.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

feux de parking  Empty
MessageSujet: Re: feux de parking    feux de parking  EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:52

ok Cr, c'est un peu se qu'on en avait deduit avec D sur le chat.
Bon, je met ca sur la liste des truc evebntuellement a faire quand j'aurai le temps ! Laughing


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->feux de parking  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   feux de parking  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feux de parking  Empty
MessageSujet: Re: feux de parking    feux de parking  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

feux de parking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014
» Assistance Parking sur Ram
» parking nitro
» 765cv sur un parking...
» Paces de parking en Suisse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-