DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 frein a main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyLun 10 Jan 2022 - 16:51

Bonjour à Tous,
Mon Nitro revient du garage Mercedes pour réglage de freins de parking sur les roues AR.
Le mécano, qui s'en est occupé est un rescapé de la fermeture de Davis 78, et connait donc bien la procédure de réglage sur Jeep /Dodge..........
Bon, c' est un peu mieux, mais ne suis pas certain que ça passerait au C.T.  malgré une facture de 162€

Je les ai envoyé balader avec leur proposition de changement du levier de frein à main et de la console..........pour 1 000€. M.O. non comprise...........
Selon le réceptionnaire, pas de détail possible, le soufflet est solidaire de la console et le levier est lui même solidaire du soufflet...............
On atteint ici les limites soit de malhonnêteté soit d'incompétence et une volonté manifeste de ne pas de faire les recherches dans les bases de données..........
Peut être que les Clients à l' Etoile ne sont pas aussi regardants à la présentation des devis qui leur sont fait........... Le Premium ça se paye !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9595
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyLun 10 Jan 2022 - 20:49

Je paries que c'est un garage qui brasse beaucoup de clients.

Rien de tel qu'un petit garagiste qui prend le temps de comprendre le problème. Mais pas facile à trouver...

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyLun 10 Jan 2022 - 21:04

Merci pour tes encouragements.......
Je ne sais pas si ce concessionnaire brasse, mais l'ambiance n'est pas celle de "feu" mon concessionnaire Jeep/Dodge avec un chef d'atelier et des compagnons qui venaient expliquer les travaux effectués...........
Là, une hôtesse d'accueil, qui appelle un des 3 réceptionnaires, pour l'entrée, la sortie et l'encaissement, et qui font l'interface avec l'atelier dont les intervenants sont cantonnés à l'atelier..........
Une autre approche vis à vis du Client.............."Mercedes"............De l'apparence avant tout, mais quant à la fiabilité des diagnostiques et des solutions proposées ...............payées au prix forts Exclamation Question Exclamation Question

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Nikoos31

Membre confirmé

Nikoos31


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Belgique
Véhicule : Nitro SE
Date d'inscription : 06/03/2020

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 18:03

frein a main - Page 18 Dscn1510

Salut a tous,devant passer au Ct le mois prochaine ,j ai donc du regarder a ce fameux frein a main (comme chaque annee)
l annee derniere j ai tout remplace ,machoires,ressorts,etc...et suis passé de justesse...
j ai donc jete un oeil et j ai "trouve"un truc simple ,je sais pas combien de temps ca va tenir,mais je peux le laisser dans une pente a 10% facile....
sur l image a gauche du numero 3 y a un ergot en forme de V,en dessous de ce V y a un trou carré ,avec un petit burin et un marteau,j ai enfoncé le V dans le trou carré d en dessous tout simplement...
4 crans y bouge plus...
c est un peu bourrin comme methode,mais efficace..
pour info,j ai voulu trouver un systeme "plus propre" l annee derniere,resultat des courses,j ai tellement bricole ,que j ai fait peter mes airbags en demontant le boitier noir devant le levier de frein a main....
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 21:10

Nikoos31 a écrit:


Salut a tous,devant passer au Ct le mois prochaine ,j ai donc du regarder a ce fameux frein a main (comme chaque annee)
l annee derniere j ai tout remplace ,machoires,ressorts,etc...et suis passé de justesse...
j ai donc jete un oeil et j ai "trouve"un truc simple ,je sais pas combien de temps ca va tenir,mais je peux le laisser dans une pente a 10% facile....
sur l image a gauche du numero 3 y a un ergot en forme de V,en dessous de ce V y a un trou carré ,avec un petit burin et un marteau,j ai enfoncé le V dans le trou carré d en dessous tout simplement...
4 crans y bouge plus...
c est un peu bourrin comme methode,mais efficace..
pour info,j ai voulu trouver un systeme "plus propre" l annee derniere,resultat des courses,j ai tellement bricole ,que j ai fait peter mes airbags en demontant le boitier noir devant le levier de frein a main....

Merci pour cette info..........Ce frein de parking, reste au fil du temps une prise de tête.
Vu qu'il n'y a pas un réel souci de sécurité, le responsable d'atelier du concessionnaire Jeep / Fiat proche de mon domicile ( autre que la concession Mercedes susceptible  d'assurer le suivi Jeep/dodge) me recommande de lui confier mon Nitro pour un réglage de ces freins de parking juste avant le passage au contrôle technique..........sous sa supervision......... rien

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Nikoos31

Membre confirmé

Nikoos31


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Belgique
Véhicule : Nitro SE
Date d'inscription : 06/03/2020

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2022 - 9:14

Mon nitro est un utilitaire,donc pour bosser c est un peu plus facile de faire une manip de type "barbare"...en tout cas ca fonctionne tres bien et ca passera facile le CT...
apres en ce qui concerne ce frein a main,l avantage c est que comme y fonctionne jamais (enfin si ,2h00 par an pour le CT)c est que j ai pris l habitude de pas lui faire confiance et de ne pas m en servir....
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyLun 31 Jan 2022 - 10:40

gegedevaux a écrit:
Bonsoir Mike,
Merci pour cette réponse rapide...........
Bonne continuation pour tes vacances montagnardes..........
Tenons nous informés sur nos déboires de frein de parking ........

Bonjour Gegedevaux,
Comme promis étant rentré au bercail toulousain!
frein a main - Page 18 Captur49
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyLun 31 Jan 2022 - 14:07

Bonjour Mike31,
Merci pour ce retour.
Toujours surprenant de constater les différences constatées entre les prix des composants appliqués en France et ceux sur le site de Rockauto.
Pour info:
Rockauto

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyLun 31 Jan 2022 - 17:32

effectivement mais de toutes façons quel que soit le prix, ça ne fonctionne pas, et c'est bien le problème! scratch
Revenir en haut Aller en bas
phil béziers

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : BEZIERS
Véhicule : DODGE NITRO BASKET SERIES
Date d'inscription : 22/01/2022

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyDim 13 Fév 2022 - 10:44

https://drive.google.com/file/d/1EauxMJFL37GSRCeTR3PTiUNrvEEq7kQR/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1EOXITX0JtemEFizmPZh-T75k3fqYAd0i/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1EauxMJFL37GSRCeTR3PTiUNrvEEq7kQR/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1EM8cK2po_5FouA-Qj_35UH4mAu_aadEv/view?usp=sharing

voici quelques photo pour ajouter une pierre à l'édifice FAM
après avoir utiliser l'option collier de serrage sans apporter de gain, j'ai plié en plusieurs fois un collier de serrage métallique

une fois plié je l'ai inséré dans le ressort plat du FAM afin de réduire sa course

le résultat à l'aire d'être probant, même si il est pas au top non plus, le gain est là
Revenir en haut Aller en bas
phil béziers

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : BEZIERS
Véhicule : DODGE NITRO BASKET SERIES
Date d'inscription : 22/01/2022

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyDim 20 Fév 2022 - 7:52

J'ai fait évoluer ma bidouille, j'ai retirer l'insert métallique pour le remplacer par des tourillons en bois dans le ressort du FAM, ce qui évite toutes déformation possible du ressort du FAM

le freinage est plus optimale, dans une pente où la voiture continuait à descendre, est à l'arrêt total après actions sur le FAM
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyLun 7 Mar 2022 - 10:20

Bonjour, je sais pas si votre souci de frein à main et résolu, pour ma part j'ai acheté que la poignée de frein à main chez RLD automobile et une fois monté j'ai plus eu de soucis mon véhicule freiné nickel pourtant j'ai une pente de pré de 30% et je peux vous dire qu'il tient sans soucis dessus et même pour pousser la chose plus loin j'ai tenté de rouler en première et bien j'ai laissé sur cette même pente l'empreinte des quatre pneus. Ah oui si vous commandez chez RLD prennez que la poignée déjà c'est moins cher et c' est suffisant, ne prenez pas la matrice de sol car vous avez le choix soit l'ensemble ou que la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyLun 7 Mar 2022 - 10:23

@NONO07
Merci pour ce retour.
Peux tu nous mettre sur le Forum le référence de la pièce ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyLun 7 Mar 2022 - 10:34

J'essaie de mon téléphone d'importer les captures d'écran que je viens de faire mais je ne trouve pas de fonction pour vous postez les images et lien
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyLun 7 Mar 2022 - 10:50

Vous avez reçu
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyLun 7 Mar 2022 - 10:59

https://www.rld-autos.com/fr/?gclid=Cj0KCQiA95aRBhCsARIsAC2xvfyNTWSE0HMchYFdMKmwsYlK0GdRVNqJ79qysfWhtXLb8RSQ3QJuNgMaAiW1EALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyLun 7 Mar 2022 - 11:03

Bien reçu tes 4 M.P. à l'identique avec le lien vers le site RLD

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyLun 7 Mar 2022 - 11:08

Désolé j'ai reçu aussi la même chose pour moi donc je me suis pensez que c'était un bug et c'est pourquoi vous avez reçu 4 lien
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyLun 7 Mar 2022 - 11:23

Très important vous enlever la console centrale poignée de frein à main tirée et vous la réalisez de suite vers le bas une fois la console enlevée, c'est impératif pour la décrocher de l'arbaletrier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyDim 13 Mar 2022 - 16:45

Bonjour, avez vous donc réparez votre frein à main si oui avez commandé la pièce chez RLD et êtes vous satisfait du résultat ? Merci de votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
chris3

Second dodgiste

chris3


Masculin Nombre de messages : 824
Age : 60
Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 14/12/2021

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyDim 13 Mar 2022 - 16:51

Le vouvoiement est de rigueur sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyDim 13 Mar 2022 - 17:02

Bonjour moi j'ai toujours vouvoyer les personnes que je ne connais pas sauf si elle m'invite à les tutoyer. Y a-t-il un souci avec mon éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyDim 13 Mar 2022 - 18:18

ce forum est un lieu de convivialité et de respect, autour d'une passion commune, le vouvoiement n'est pas une règle absolue.
c'est surtout le respect, la politesse et la bienséance qui sont des règles absolues, le tutoiement, entre passionnés, en respectant ces règles ne pose aucun problème !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
chris3

Second dodgiste

chris3


Masculin Nombre de messages : 824
Age : 60
Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 14/12/2021

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyDim 13 Mar 2022 - 20:25

Pas de problème avec ton ou votre éducation au contraire.
Sur tous les forums que j'ai eu l'occasion de pratiquer, les membres ce tutoyaient parce qu'ils formaient une famille de passionnés pour le même sujet.



Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 EmptyLun 14 Mar 2022 - 9:59

NONO07 a écrit:
Bonjour, avez vous donc réparez votre frein à main si oui avez commandé la pièce chez RLD et êtes vous satisfait du résultat ? Merci de votre retour.
J'avais commandé le frein à main aux US Factory Chrysler Parts mais ne l'ai pas encore remplacé.
(A l'époque, était indisponible chez RLD et Rockauto)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein a main - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

frein a main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» frein parking + frein à main
» Frein à main
» Frein à main
» Frein à main
» controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-