DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 frein a main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 42
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:00

Peut'etre qu'il faut acheter un levier de frein a main pour un nitro de 2009 meme se mon nitro il est de 2007 scratch
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:49

Le rappel a été signifié en octobre 2008

SAFETY RECALL H28

LEVER PARK BRAKE PARTS NUMBER : CBA2H281

Il ont fait le rappel uniquement sur les Nitro à boîte manuelle ( je pense qu'ils ont du se dire les boites automatiques n'ont qu'a se mettre sur P )

Moi je l'avais changé en 2010 , donc trop tôt j'ai dû avoir un en stock ! j'en ai eu un à l'identique ! donc même défaut ! payé 76,41 euros.

Il serait interessant de savoir si celui qui est vendu actuellement a subit une modif ? Si un forumeur décide d'investir il pourrait nous faire le retour .Voir aussi si Chrysler/Dodge voir Fiat ne le fait pas gratuitement.

Je pense aussi que ce n'est pas uniquement le Nitro qui doit être équipé de ce levier , il y a le Jeep Liberty et peut-être d'autres........!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:58

capauto2 a écrit:

4: réglage de façon à ce que la roue tourne "pas tout à fait libre" sans que cela force de trop !

comme je l'ai deja dis, faut justement que la roue soit dure, la machoire s'use en roulant (donc petite chauffe du tambour) pendant quelques kilometre et apres, c'est bon
Mon frein a main ne serait pas grand chose et ne serait pas passé au CT, apres avoir fait ca, il tient 21% (de memoire) apres passage au CT !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 10 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 42
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:34

oui mais pas évident a faire car se je serre trop les mâchoires je ne'arrive pas a faire entrer le disque du coup sa m’énerve grave Mad Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:49

mais non cocas, faut serré une fois le disque en place, pas disque demonté !!!


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 10 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 42
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:35

Et comment tu fais pour le serré,il ya un trou quelque part? confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:43

ben oui, cette fameuse petite lumière qu'on voit derrière
L’accès a cette lumière est plus aisées en déposant la roue (uniquement)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 10 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:52

la voila en photo
Elle se trouve entre les deux boulons qui tiennent l’étrier de frein
Bon, ici, tout est démonté (roue, étrier de frein, disque) mais tu y as accès par derrière simplement en enlevant un petit cache en caoutchouc

frein a main - Page 10 P1060110

donc si toi, tu as essayé disque déposé, ca ne peut pas fonctionner...il faut absolument que le disque soit en place et que tu serres pour que la roue soit dure a tourner (mais pas non plus bloqué a fond !!!!!!!!)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 10 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 42
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:08

Tu parle du trou la ou le cable est fixé?
Et on arrive a serré le truc par ce trou la? Interressant tout ça scratch

et pourquoi que t'a pas dit ça plus tot tongue
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:36

non, ce n'est pas le trous par ou passe le cable, c'est une lumiere avec seulement un cache en caoutchouc a enlevé !!!

ELLE SE TROUVE ENTRE LES 2 BOULONS DE L'ETRIER (donc devant) alors que le cable se situe derriere !!!!!!

Et tu me demandes pourquoi je ne l'ai pas dit plus tot !!!!! ben regarde en page 9 (claudem a repris une photo que j'avais mis je sais plus trop ou ) !!!! lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 10 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:52

ca, tu n'y touches pas !

claudem a écrit:

le mecanisme fonctionne ,fait un repere sur tige(fleche rouge)
frein a main - Page 10 2_005_10




c'est par cette lumiere qu'il faut agir
claudem a écrit:
frein a main - Page 10 P1060111

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 10 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 42
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:58

Ahhhhhhhhhhhhhh!!!!!

La oui je vois le truc ,et moi que j'ai tout netoyé et tout enlevé et je n'ai pas vue ce trou la. Shocked

bon la tu viens de me doner un peu d'espoir. Twisted Evil

merci merci grand maitre Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9177
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:10

Vinch , c'est quoi ce truc rose
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:54

Meme en serrant les machoires , ,tu arrives a rentrer les disques en forcent un peu.
Au garage jeep/dodge, un mecano m a dit d accentuer le chanfrein pour faciliter l emboîtement du disque.
Il le font d office au garage !!! ?
Pour l instant , je n ai pas trop envie de tout redemonter, mais je dois commencer a y réfléchir pour le mois d août.
L an dernier 3 passages , la galère .
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:00

Ils sont bien rouillés vos Nitros ! Il doit pleuvoir chez vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:52

bobobss a écrit:
Vinch , c'est quoi ce truc rose

la photo est prise via un miroir Laughing

@claudem : contrairement a ce que tu dis, lorsque j'ai changé mes disques arriere, j'ai du resserrer mes machoires au max et encore, j'ai galeré pour sortir le disque
La partie interieur du tambour qui ne rentrait pas en contact avec les machoires etait completement boursoufflées

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 10 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9177
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:14

vinch54 a écrit:

la photo est prise via un miroir Laughing

C'est ton coté féminin qui ressort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:18

http://smileys.sur-l

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 10 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:02

Eh bien chers amis dodgistes je vais potasser cette rubrique "frein à main" car je dois passer au contrôle technique en mai......... scratch study Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:02

Quand j'ai un peu de temps j'essaye de comprendre le mecanisme du levier !

Pour cela je me sers de mon levier " cobaye" je l'ai fixé sur un contre plaqué pour faire des simulations !

J'en déduis qu'il fonctionne trés bien ! dés que l'on tire dessus, malgré un petit temps mort....5mm.....il tire sur le câble qui lui est déja en tension grâce au ressort n°1 ,

En tirant à fond j'arrive à avoir 8 crans de tension et le câble en fait ne se tend que sur 2,5 cm ! scratch

Tant que le levier est en position relâché donc câble détendu, la partie 2 et 3 tourne avant en arriére librement ! dés que l'on tire ne serait-ce un cran , ces deux parties deviennent solidaire et empéche tout retour en arriére de façon que le câble reste en tension et ne puisse se détendre ! mais impossible à voir de quel maniére se blocage s'effectue ? il semblerait que ce soit dans le moyeu du systéme de levier que sa ce passe ?c
Comme je n'arrive pas à déterminer ,si le premier ressort sert à maintenir une tension constante sur les câbles ! la fonction du deuxiéme ressort est moins clair on dirait qu'il est juste là pour rendre le levier moins lâche ?

J'aurais bien été jusqu'a tout démonter pour voir l'intérieur du systéme, mais ils ont l'air d'avoir vissé et embouti l'axe ! impossible de l'avoir au risque de tout péter !

A ce jour j'en déduis que le probléme de serrage ne vient pas forcément que du levier vu qu'il ne joue que sur 2,5 cm ! il se peut qu'il y ai une perte de tension sur la distance des câbles ce qui revient à dire que le ressort prétensionneur ne fait pas son boulot scratch il suffit qu'il ne rappel pas de 2 cm pour que notre levier ne sert que sur le dernier cran !

Claudem à mis des serres câbles pour gagner sur cette perte de tension ( il a raison) soit les câbles sont légérement trop long , soit le ressort est mal câlibré , voilà ce que j'ai pu voir à ce jour ! Il va de soi que l'élément réglage des mâchoires joue aussi un rôle ! Affaire à suivre ........
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:06

frein a main - Page 10 Dscn1518
frein a main - Page 10 Dscn1519

frein a main - Page 10 Dscn1520

frein a main - Page 10 Dscn1521
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:48

affaire à suivre en tous cas merci pour le tuto
cela dit je n'ai (pour le moment) aucun souci de frein à main pourtant mon nitro est de 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9177
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:02

Oui , bon boulot , merci .
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:44

pour en revenir sur les serres cable ,c est efficace mais on pourrait encore en mettre plus pour condanner completement le jeu du ressort,le seul inconvennient
c est que l on n arrive plus a remonter la console puisque le frein a main sert au 1er et 2eme cran,voir max au 3eme .

le mien sert completement a la moitié de la course et c est un peu galére pour remonter la console What a Face
il me reste juste a compenser le leger desequilibre gauche/droite avec quelques rondelles.

frein a main - Page 10 2_00410

c est vraie aussi qu il n y a pas beaucoup de course.a voir marque de feutre
les mâchoires sont reglées au max.

frein a main - Page 10 2_00713

frein a main - Page 10 2_00810
Revenir en haut Aller en bas
2005andrz

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : ippling 57990
Véhicule : dodge nitro crd
Date d'inscription : 22/04/2011

frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:58


c'est vrai mon levier de frein a main a beaucoup de jeu

mais mon frein a main fonctionne bien a froid, des que j'ai fait quelques

kilomètres il ne fonctionne plus ????
Revenir en haut Aller en bas
http://andre.zuzelj@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





frein a main - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

frein a main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» frein parking + frein à main
» Frein à main
» Frein à main
» Frein à main
» controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-