DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Il faut arrêter d'emmerder les Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amtoto

Second dodgiste

amtoto


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 63
Localisation : Arceau (21)
Véhicule : EX Dodge Caliber 1.8 SXT Black
Date d'inscription : 30/08/2006

Il faut arrêter d'emmerder les Français Empty
MessageSujet: Il faut arrêter d'emmerder les Français   Il faut arrêter d'emmerder les Français EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeudi matin, je roulais prudemment à 90 km/h sur l'autoroute urbaine de Reims, me demandant pourquoi il était désormais interdit d'y circuler à 110 km/h, vitesse autorisée depuis toujours.
À la radio, un journaliste commentait l'alourdissement hallucinant des peines qu'allaient bientôt encourir les contrevenants au code de la route. Vers 13 heures, au journal de France 2, Élise Lucet racontait l'histoire de citoyens lambda qui, le plus humainement du monde, ont recueilli un bébé renard abandonné au bord de la route, l'ont nourri, soigné, élevé dans un enclos sur leur propriété. Puis la justice s'en est mêlée car, en France, il est interdit de recueillir un animal sauvage, sous peine de forte amende et de peine d'emprisonnement. Le même jour, en 4e de couverture du journal l'union, une publicité pour le Quinté + comportait cette phrase : « Jouer comporte des risques ».
Tous ces événements n'ont aucun rapport, me direz-vous ? Eh bien, si !
Nous entrons lentement mais sûrement dans une société d'interdits où l'on fait tout pour culpabiliser les citoyens. Il est aujourd'hui difficile d'en griller une (une cigarette) car peu sont les endroits où c'est autorisé ! Et quand enfin vous en trouvez un (un endroit), les photos et les mentions sur le paquet vous rappellent que vous allez mourir (je ne suis pas fumeur !). Une récente campagne de publicité télévisée nous apprenait qu'au-delà de deux verres d'alcool par jour, on mettait sa vie en danger et que si l'on était dans ce cas il fallait vite en parler à son médecin.
Le soir, après la météo, une célèbre présentatrice nous fait tous les jours un cours sur ce qui est bon pour la planète et ce qui ne l'est pas. Ainsi, en 2011, nous apprenons que l'hiver il faut se cailler dans nos chaumières en ne chauffant pas à plus de 18 °, car c'est bon pour la planète ! Il ne faut pas laisser couler l'eau du robinet pendant que l'on se brosse les dents, car c'est mauvais pour la planète ! L'été, il faut couper les climatisations dont nos voitures sont toutes équipées, car c'est bon pour la planète !
Aujourd'hui, pour être bon citoyen, alors que les industriels de l'agroalimentaire augmentent sans cesse le volume du packaging des produits que nous achetons, il faut trier ses déchets : poubelles bordeaux pour les ordures ménagères, poubelles jaunes pour les bouteilles en plastique, les boîtes de conserve vides (non empilées, attention !) et les cartonnettes (j'ai bien dit cartonnettes car si vous mettez des cartons, les agents préposés au ramassage ne les collectent pas), poubelles bleues pour les journaux (sans plastique), et dans le village où j'habite il faut faire 2 km pour aller jeter les bouteilles en verre vides et non cassées dans le container idoine (j'ai bien dit bouteilles en verre vides et non cassées car le verre cassé c'est dans les ordures ménagères !).
Pendant que les gens qui nous imposent tout cela (en décrétant comment nous allons être heureux) voyagent en avion ou dans des berlines de luxe précédées par des motards qui leur « ouvrent » la route, pendant que les pseudo-écologistes (tout le monde en connaît au moins deux) font leur business en hélicoptère mais voudraient nous faire tous rouler à vélo, nous, c'est-à-dire le peuple, nous culpabilisons constamment car on nous répète à longueur de journée qu'il faut manger cinq fruits et légumes par jour, parce que vivre comme nous en avons envie coûte cher à la société, coûte cher à la Sécu, et provoque le réchauffement climatique qui va nous faire tous mourir. Ben oui, fumer tue et provoque le cancer, boire du vin avec ses amis est dangereux pour la santé, manger des croissants et des pâtisseries le dimanche donne du diabète, la charcuterie et le fromage du cholestérol. Nous n'osons plus resaler nos aliments à notre goût et mettre du sucre dans notre café. Acheter une belle voiture après avoir économisé pendant des années fait de nous des meurtriers en puissance et des pollueurs inconscients, prendre un bain plutôt qu'une douche est criminel pour la planète. Faire un Quinté + ou un Euromillion en rêvant de gagner le gros lot et ainsi améliorer son quotidien peut provoquer des addictions, recueillir un animal sauvage blessé et le soigner est interdit…
Bien entendu, j'entends déjà les moralisateurs des temps modernes crier au scandale en contredisant tous mes propos. Ils ont sûrement des arguments irréfutables scientifiques, je n'en doute pas ! Oui, mais nous, nous voulons simplement vivre ! Vivre et non pas subsister, dans le respect des gens qui nous entourent, cela va de soi ! Et nous ne voulons pas que l'on décide pour nous comment nous allons être heureux. J'ai connu un mauvais citoyen. Il buvait l'apéritif tous les jours, du vin à chaque repas et un digestif tous les soirs avant de se coucher. Aux crudités, il préférait la charcuterie artisanale, salait beaucoup trop ses aliments et ne finissait jamais un repas sans un morceau de cantal (quelle horreur, c'est un fromage très gras !). il avait fumé, très longtemps, des cigarettes et des cigares. Ce n'était pas quelqu'un de riche, mais son plaisir était d'avoir de belles voitures françaises qu'il s'achetait avec ses économies et dans lesquelles il nous emmenait en balade pendant les vacances, mes cousins et moi. Pendant qu'il conduisait, nous lui chantions depuis l'arrière du véhicule « plus vite, plus vite » et pour nous faire plaisir il accélérait et dépassait très temporairement la vitesse autorisée en nous disant que si les gendarmes nous attrapaient, nous irions tous en prison, ce qui nous faisait peur. Il se rendait parfois à des banquets et rentrait prudemment en voiture en ayant sûrement abusé de la dive bouteille. Ce mauvais citoyen, c'était mon grand-père paternel. À part ça, eh bien il s'est battu pour la France pendant la Seconde Guerre mondiale, a été prisonnier pendant quatre ans au fin fond de l'Allemagne. Il a travaillé jusqu'à sa retraite et a ensuite fait du bénévolat jusqu'à sa mort. Il donnait ses vieux vêtements à la Croix-Rouge française et, en saison, ne passait jamais une semaine sans apporter un panier de tomates et de cerises de son jardin aux sœurs catholiques du village. Il a toujours voté, eu un grand sens du devoir et beaucoup de respect pour nos institutions. Il chantait tous les ans à Noël à la chorale de la messe de minuit. Il disait, en parlant de la vie : « Courte, mais bonne ! ».
Il est mort en dormant à 74 ans, il y a vingt-trois ans. Je ne peux pas le faire parler mais je suis certain qu'il n'aurait pas aimé le monde d'interdits dans lequel nous vivons et tous ces bien-pensants qui nous culpabilisent et nous sanctionnent en permanence. En mai 68, les gens criaient « il est interdit d'interdire ». Où sont passés ces révolutionnaires qui pendant un moment ont fait vaciller le pouvoir de l'époque ?
« Il faut arrêter d'emmerder les Français », disait Pompidou. Il serait temps de l'écouter !
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Il faut arrêter d'emmerder les Français Empty
MessageSujet: Re: Il faut arrêter d'emmerder les Français   Il faut arrêter d'emmerder les Français EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:39

Bien d'accord avec tout sauf pour la cigarette .
Je trouve le fait de fumer en envoyant (volontairement ou pas ) la fumée dans la tronche des autres tres irrespectueux , je pense qu'une majorité de personnes n'aiment pas l'odeur ou que , comme pour moi elle les rend (au sens propre) malade .
Donc a part pour ca , je suis tout a fait d'accord et je suis moi meme bon vivant ,je ne m'en cache pas (Gssy ayant eu ma tof peut en temoigner) lol!
Apres ,le but de la vie est d'etre heureux pour soi et non pour les autres tout en sachant tenir compte du regard qu'il porte sur vous et sans lequel l'anarchie regnerai . Wink

Voila , c'est ma vision du truc , je suis gros , j'ai du cholesterol , je roule en 4x4 tous les jours et je laisse couler l'eau du robinet en me brossant les dents et je n'ai pas honte . cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Il faut arrêter d'emmerder les Français Empty
MessageSujet: Re: Il faut arrêter d'emmerder les Français   Il faut arrêter d'emmerder les Français EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:38

+1

(Valable aussi en Belgique)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
major91350

Débutant dodgiste

major91350


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 56
Localisation : ESSONNE
Véhicule : Dodge charger SRT8, Chevrolet Camaro 3ème gen
Date d'inscription : 15/01/2011

Il faut arrêter d'emmerder les Français Empty
MessageSujet: Re: Il faut arrêter d'emmerder les Français   Il faut arrêter d'emmerder les Français EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:13

+1 par contre je fume affraid

Alors oui, je mourrai probablement d'un cancer, je vais même peut-être couter cher en soins à la collectivité, mais, vu le prix d'un paquet de cigarette, vu ce que cela rapporte à l'état, je pense avoir largement contribué à l'équilibre budgétaire de la sécu.
Je ne crache pas ma fumée à la face des gens. Je fume en conduisant avec la vitre toujours ouverte. Je suis assez respectueux des autres (à condition que ceux-ci me respecte également).

En plus, je pense que ma fumée est beaucoup moins nauséabonde et moins polluante que certains cummins crachant une fumée noire à la face des pauvres cyclistes (ou piétons) juste pour se marrer mais, perso, je ne trouve pas ça très marrant contrairement à certains qui aimeraient bien pouvoir en faire autant mais qui trouve la fumée de cigarette dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
XAV

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : felleries
Véhicule : dodge ram hemi
Date d'inscription : 26/04/2011

Il faut arrêter d'emmerder les Français Empty
MessageSujet: Re: Il faut arrêter d'emmerder les Français   Il faut arrêter d'emmerder les Français EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:40

je crois que personne ne respecte plus personne!c est dommage!
ca va etre de pire en pire!moi je roule en 4.4 et en quad alors entre les chasseurs les velos les pietons et les ecolos c est pas les altercations qui manque!
mais ils ne sont pas tous comme ca!on rencontre encore des gens sympa qui respecte le loisirs de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Il faut arrêter d'emmerder les Français Empty
MessageSujet: Re: Il faut arrêter d'emmerder les Français   Il faut arrêter d'emmerder les Français EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:37

Nous arrivons (en fait nous sommes déjà...) dans une société où tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire...
Plus vraiment de place au libre arbitre, car le libre arbitre coûte très cher à la société.

Et chacun de trouver et prouver que certes, il n'est pas parfait, mais que l'autre, là, il est bien pire.
Les gens voudraient continuer à faire ce que bon leur semble, mais sans en assumer les conséquences...

Fumer, boire, bouffer comme quatre, ça fait pour certains partie des plaisirs de la vie, mais une grosse majorité viendra se plaindre une fois les cancer/cholesterol/troubles cardio-vasculaires déclarés, et la il trouvera tout naturel de se faire soigner à pas cher des résultats de ses abus, sous le prétexte qu'il a cotisé... Sans voir que ce qu'il a cotisé representera au final moins que ce qu'il aura coûté.

Je parle ici du domaine de la santé, je peux tout aussi bien parler moto ou voiture... On nous vend des véhicules de plus en plus sûrs et rapide, mais la répression est là en cas de dérive, et le conducteur se plaindra à tout coup. La circulation a triplé, mais les routes sont les mêmes, alors vouloir rouler vite avec beaucoup de circulation, c'est aller au devant des emmerdes, mais comme la marque de fabrique française c'est le manque total d'auto-discipline (avec le coté râleur en plus), alors c'est la loi qui fournit la discipline manquante.

Le jour où les gens seront capables d'accepter les conséquences de leurs propres excès, alors, il y aura bien moins besoin de leur poser de force des limites.

Les mentalités évoluent, en bien ou en mal... Les fumeurs sont montrés du doigts alors que pendant des années, rentrer dans l'atmosphère enfumée d'un bistrot ou d'une soirée était "logique" et ne rendait pas plus malade que ça... Question d'habitude.
Les alcooliques du volant/guidon (et leurs homologues sous médocs ou produits illicites) ont toujours existés, mais comme maintenant, avec l'augmentation de la circulation et de la puissance des véhicules, ils font bien plus de dégâts et coûtent plus cher, ben on les diabolise. (Notez bien que je ne les soutiens nullement : un véhicule en mouvement est une arme potentielle et il vaut mieux avoir toute sa tête pour s'en servir; je ne fais que décortiquer le mouvement)
Pour la bouffe, nous sommes dans une société d'abondance, le français moyen ne sachant pas s'arrêter abuse de ce qu'il aime (et qu'on lui propose si facilement !) et PAF, la santé prend une claque.

Perso, je me fous bien de la façon dont les autres me regardent, mais j'essaie de mon coté de ne pas trop marcher sur leurs plates-bandes (car on marche toujours un peu sur celles des autres), et si il y a litige, je discute et analyse avant de déclarer que l'autre (la loi, la personne, le système, etc..) est forcément dans son tort.

Les français (et bien d'autres peuples) ne récoltent en fait que ce qu'ils ont semé.

"Celui qui est prêt à perdre un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un, ni l'autre"

Revenir en haut Aller en bas
PMOPMO

Membre confirmé

PMOPMO


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 112
Localisation : 86
Véhicule : 2009 Challenger R/T
Date d'inscription : 18/08/2011

Il faut arrêter d'emmerder les Français Empty
MessageSujet: Re: Il faut arrêter d'emmerder les Français   Il faut arrêter d'emmerder les Français EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:36

moi je roule en gros V8 tous les jours, j'adore aller cramer du pneu et du SP sur circuit, j'emmene mes enfants faire des tours de bagnole pour leur (et me) faire plaisir

j'emmerde pas mes voisins, respecte mon prochain

je prend mon pied en allant bosser tout les matins, quand j'ai eu une journée difficile, le fait de rentrer au doux vombrissement des 430 ch me redonne le plaisir

j'emmerde les "DCI" et autres soit disant ecolos avec des bagnoles à 1.0 l de cylindrée qui fume plus que ma ricaine

tant que je pourrais vivre de cette façon, je le ferais. Je ME fait plaisir en premier lieu

Si chacun regardait déjà ce qu'il à avant de convoiter ce que l'autre à, je pense qu'on vivrait dans une meilleure société
Revenir en haut Aller en bas
winger

Dodgiste

winger


Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 61
Localisation : Drancy (93)
Véhicule : Chevrolet Cheyenne C10 1978
Date d'inscription : 27/02/2010

Il faut arrêter d'emmerder les Français Empty
MessageSujet: Re: Il faut arrêter d'emmerder les Français   Il faut arrêter d'emmerder les Français EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:43

Et pendant que l'on réglemente tout nos faits et gestes, les Chinois découvrent les joies de la consommations; mais faut pas trop parler des conséquences écologistes car y'a du pognon à faire et que se sont des touristes qui dépensent! Et puis on nous fait rêver avec les voitures électriques; je serais curieux de voir le travail si tout le monde était équipé et se branchait en même temps pour recharger son véhicule, quand on voit la panique au niveau des centrales lorsqu'il y a un semblant de pic de consommation... Vive l'écologie! Ben moi je brûle mon essence quand je veux et je pête dans le respect des voisins (Les vaches n'ont qu'a bien s'tenir)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut arrêter d'emmerder les Français Empty
MessageSujet: Re: Il faut arrêter d'emmerder les Français   Il faut arrêter d'emmerder les Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut arrêter d'emmerder les Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour les français et les belges
» bio ethanol
» accelerations et depart arreter
» Traduction Québécois/Français
» doc francais Nitro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-