DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 plus rien sous le capot!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:43

Voila aujourd'hui j'ai le témoin moteur ( celui en dessous des phare ) qui s'est allumé du coup j'ai plus rien sous le capot elle n'a plus de relance et évidement elle me fais ca quand le garage est fermé Sad personne n'a une idée ? j'ai ouvert le capot et j'ai remarqué quand je regarde la voiture que la réserve en haut a droite(bouchon jaune) est en dessous du minimum , mais il fais noir donc je n'ai po su lire à quoi correspondais cette réserve . Vous pensez que ca peu venir de ca ?

http://autocar-news.com/new-suv-car-2011-dodge-nitro-muscle-all-over/2011-new-car-suv-dodge-nitro-engine-under-hood/
PS j'ai trouvé la photo sur google et non je n'ai po de V6 ^^
PS j'ai 18000 km au compteur


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
allroadusa

Membre confirmé

allroadusa


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Essonne
Véhicule : Cadillac SRX 4.6 V8 Sport 2008
Date d'inscription : 02/03/2010

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptySam 9 Juil 2011 - 1:13

Salut, en haut à droite, c'est le liquide de frein. Verifie bien le niveau mais je doute que cela ait un rapport avec la perte de puissance.
Difficile d'en dire plus. Moteur en mode dégradé... peut être une mise à l'air du turbo. Question
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptySam 9 Juil 2011 - 8:15

je confirme ce n'est pas ca Sad j'espere que ce n'est pas le turbo :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptySam 9 Juil 2011 - 8:55

Ben pour moi c'est tout simplement les durites de turbo , ce sont exactement les memes symptomes .
Apres ce qui explique que cela survienne a 18000 kms c'est que le compteur ait été (comme beaucoup en belgique et en allemagne ) bidouillé et que on lui ait enlevé quelques kilometres . Wink

@+


Dernière édition par tjdu59 le Sam 9 Juil 2011 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptySam 9 Juil 2011 - 9:30

Suspect je suis etonné que vous pensiez tout de suite au turbo alors qu'un probleme de durite de turbo est connu et que cela engendre ces memes symptomes !
voyant orange qui s'allume, pas de peche au demarrage et tu plafonnes a 80km max avec rien sous le pied !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->plus rien sous le capot! Panneau-tournant-danger   MON NITRO   plus rien sous le capot! Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptySam 9 Juil 2011 - 9:37

vinch54 a écrit:
Suspect je suis etonné que vous pensiez tout de suite au turbo alors qu'un probleme de durite de turbo est connu et que cela engendre ces memes symptomes !
voyant orange qui s'allume, pas de peche au demarrage et tu plafonnes a 80km max avec rien sous le pied !

C'est bien ce que je disais aussi Vinch Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptySam 9 Juil 2011 - 11:41

désolé, j'avais cru comprendre que tu parlais du turbo en lui meme et non de ces durites !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->plus rien sous le capot! Panneau-tournant-danger   MON NITRO   plus rien sous le capot! Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptySam 9 Juil 2011 - 11:56

vinch54 a écrit:
désolé, j'avais cru comprendre que tu parlais du turbo en lui meme et non de ces durites !

Exacte , tres mal formulé de ma part , desolé Vinch , je vais editer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptySam 9 Juil 2011 - 12:39

j'ai plus d'huile moteur donc je viens d'aller en racheté ensuite pas possible j'ai acheté la voiture neuve a un garage très connu donc les kilometre son juste Very Happy


Merci de votre aide et je vais au garage lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptySam 9 Juil 2011 - 13:55

Tu l'as acheté neuf en belgique alors que c'est un model italien ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptySam 9 Juil 2011 - 15:52

La Belgique vient d'annexer l'Italie. Faut suivre l'actu ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptySam 9 Juil 2011 - 17:03

je n'ai jamais eu de preuve que s'étais un model italien Very Happy mais oui je suis Belge et je l'ai acheté en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptySam 9 Juil 2011 - 17:10

Mais tu as un street edition non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptySam 9 Juil 2011 - 17:26

Par Nicolas Morlet le 23 mars 2009

Dodge Nitro Street Edition : en Italie seulement.
Au Salon My Special Car, qui se tiendra le week-end prochain à Rimini (Italie), Dodge présentera une série spéciale limité à 100 exemplaires de son SUV Nitro : le Nitro Street Edition.
Présenté au « salon » My Special Car, sorte de PTS local, ce Nitro se pare uniquement de changements d’ordre estéthiques puisque sous le capot, on retrouve le classique 2.8 CRD et ses 177 chevaux. Spécialement destinée au marché Italien et limitée à 100 exemplaires, cette déclinaison spéciale se pare d’imposantes jantes de 20 pouces montées de pneus Yokohama et de rétroviseurs chromés assortis à la calandre. A bord, le système Load’n go, permettant un chargement aisé grâce au plancher de coffre coulissant, est livré de série tout comme le Premium Sound System intégrant le système multimédia MyGig doté d’un disque dur de 20GB. Le tarif sera de 35.340 euros avec la boîte manuelle et 1.200 euros plus cher avec la boîte automatique.

Source : ABM News

venant d'ICI


et pourtant le tiens en est bien un............... enfin d'apres ton avatar !!!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->plus rien sous le capot! Panneau-tournant-danger   MON NITRO   plus rien sous le capot! Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptySam 9 Juil 2011 - 18:05

Meme , quand tu l'as acheté , il etait en concess je m'en souviens mais ca m'etonnerai qu'il etait neuf ou alors le conteur a etait traffiqué a mort ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptySam 9 Juil 2011 - 18:55

Citation :
quand tu l'as acheté , il etait en concess je m'en souviens mais ca m'etonnerai

Moi aussi, mais j'avais crut comprendre qu'il était en occassion! scratch
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:15

pff le seul truc qui vous ennuye c'est que j'ai une voiture pareil à mon age ou quoi ? Evil or Very Mad personne n'essaye de trouver une solution pour mon probleme tout le monde essaye de prouver que je ments ... franchement merci
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:42

Citation :
pff le seul truc qui vous ennuye c'est que j'ai une voiture pareil à mon age ou quoi ?

Ce n'est pas sa (moi aussi j'avais un nitro a a peine 22ans), ce qui nous étonne c'est que la version que tu as n'etait disponible que en Italie!
Peut etre que ton concessionnaire n'as pas été honnète...


Citation :
personne n'essaye de trouver une solution pour mon probleme tout le monde essaye de prouver que je ments ...

La mecanique n'est pas mon point fort, dans ce domaine je ne peut pas t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:02

que tu ais reelement ce nitro ou non, je m'en tape et si je te repondais, c'etait surtout pour les autres qui pourraient rencontrer ce probleme mais faut reconnaitre que tu laisses planner le doute quand meme (jamais de photos, une video pourrie (excuse moi d'etre aussi direct) pour nous montrer une option que tu es le seul a avoir, un modele apparement tres rare puisque 100 exemplaires destiné a l'Italie et que tu n'es meme pas capable de confirmer que s'en est bien un etc etc...).

Si je t'ai donné le lien du Nitro Street edition, c'etait pour te faire part de sa rareté et qu'il devait certainement comporté un n° quelque part car limité a 100 exemplaire !

Ceci dit, je crois savoir qu'on t'as donner des pistes a suivre (voir etat de durites turbo) et toi, la seule chose que tu reponds, c'est que tu n'as plus d'huile dans le moteur et que tu va a la concession lundi, que tu es en dessous du mini dans un bocal mais t'es meme pas foutu de nous dire lequel....(t'as pas d'eclairage chez toi pour regarder ton manuel si tu ne vois rien sous le capot !!!)

Alors s'il te plais, commence deja a donner des reponses constructive sur ce que tu constates pour faire avancer les choses et les autres pourront peut etre t'aider, en ce qui me concerne, sujet clos !!


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->plus rien sous le capot! Panneau-tournant-danger   MON NITRO   plus rien sous le capot! Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:18

Allez on s'y remet , il faut trouver autre chose que les durites de turbo ...
Ben selon moi il y a de fortes chances que ce soit le Kit xenon , ca prend toute la puissance moteur Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
gilles entreprise

Membre confirmé

gilles entreprise


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : guadeloupe
Véhicule : dodge ram 2500 TD
Date d'inscription : 09/07/2011

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:01

salut,

y a pas, c'est ton turbo qui est mort, les ailettes sont parties dans les cylindres, l'axe du turbo est graissé par l'huile moteur, vu qui est desiquilibré tu a une grosse consol d'huile.

pas de turbo = pas de puissance, consol d'huile excessive, fumée bleutée a l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:19

les phares xenon je ne pense pas car meme quand je n'allume pas les phares ca le fait quand meme . Les durites j'ai verifié et elles n'ont pas l'air endommagée , je dois partir en vacances lundi 15h donc j'irais au garage demain a 8h30 celui qui habite lma region de liege et qui passe par la il peut venir sur le parking comme ca il y aura des témoin :p
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:09

vinch54 a écrit:
Par Nicolas Morlet le 23 mars 2009

Dodge Nitro Street Edition : en Italie seulement.
Au Salon My Special Car, qui se tiendra le week-end prochain à Rimini (Italie), Dodge présentera une série spéciale limité à 100 exemplaires de son SUV Nitro : le Nitro Street Edition.
Présenté au « salon » My Special Car, sorte de PTS local, ce Nitro se pare uniquement de changements d’ordre estéthiques puisque sous le capot, on retrouve le classique 2.8 CRD et ses 177 chevaux. Spécialement destinée au marché Italien et limitée à 100 exemplaires, cette déclinaison spéciale se pare d’imposantes jantes de 20 pouces montées de pneus Yokohama et de rétroviseurs chromés assortis à la calandre. A bord, le système Load’n go, permettant un chargement aisé grâce au plancher de coffre coulissant, est
livré de série tout comme le Premium Sound System intégrant le système multimédia MyGig doté d’un disque dur de 20GB. Le tarif sera de 35.340 euros avec la boîte manuelle et 1.200 euros plus cher avec la boîte automatique.

Source : ABM News

venant d'ICI


et pourtant le tiens en est bien un............... enfin d'apres ton avatar !!!!!

Voila et

moi et mon nitro a écrit:
par contre dans le nouveau j'aurais la radio sans
l'écran tacile donc sans gps vous me conseillez quoi comme gps 250
roros maxi et pour la radio il y a un port aux quand meme sur cette radio ?

Donc a mon avis , je confirme ce que j'ai dit et je ne pense pas que le tiens soit un vrais , a mon avis la concess a amelioré un sxt mais ce n'est pas un street edition . scratch
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:04

je vais pouvoir partir en vacance le garage a su me dépanner s'était une durite Very Happy en une 1h le travail était fais Very Happy.

Sur ce bonne vacance

PS merci au personne qui on essayée de m'aider Very Happy et les autres ben tent pis
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
benjadistres

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : theziers
Véhicule : caliber sxt pack sport
Date d'inscription : 15/06/2011

plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:33

bonjour je fais parti des tant pi lol
bonne vacance et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus rien sous le capot! Empty
MessageSujet: Re: plus rien sous le capot!   plus rien sous le capot! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

plus rien sous le capot!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Infos : toujours bon a savoir
» Plus de chevaux sous le capot ... Je ne comprend pas ...
» SD3 ajout de mulets sous le capot?
» c est con est ca sert a rien
» quelle voiture aviez vous avant votre DODGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-