DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SD3 ajout de mulets sous le capot?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Face

Apprenti dodgiste

Face


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 22/08/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyMer 6 Sep 2006 - 7:32

Salut,
j'ai lu mais je ne sais plus où sur le web d'un bidouillage electronique appelé si je me souvient bien "SD3" qui aurait comme consequence sur le CRD de lui rajouter +40 cv et +30 de couple tout en conservant l'Euro 4. cheers

Qui en a entendu parler pour nous en dire plus? parce que à 180cv moi je vote pour What a Face .

j'essai de retrouver le site @+
Revenir en haut Aller en bas
Face

Apprenti dodgiste

Face


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 22/08/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyMer 6 Sep 2006 - 7:39

voici le lien http://news.caradisiac.com/Dodge-Caliber-vu-par-Startech-771

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
luxdavid

Débutant dodgiste

luxdavid


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : Metz
Véhicule : Caliber Red CRD SXT Pack Luxe
Date d'inscription : 22/08/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyMer 6 Sep 2006 - 8:49

http://www.startech.de/homee.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean

Bébé dodgiste

Jeanjean


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Véhicule : Caliber CRD SXT Pack Sport red inferno
Date d'inscription : 01/07/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:56

FAITES SUPER GAFFE
En cas de probleme bye bye garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:50

Salut !

Jeanjean a écrit:
FAITES SUPER GAFFE
En cas de probleme bye bye garantie.

je ne suis pas fan non plus de ce genre de bricolage ...

Déjà que la fiabilité des turbo mazout devient inquiètante, alors avec en plus ce genre de bidouille....
Il n'y a pas de secret pour pousser plus fort on fait soufler le turbo plus fort et plus tot et plus longtemps ...
Sans parler du phénomène : je roule au charbon.. (bonjour la fumée noire .. )

mais sinon oui çà marche ...... un certain temps ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
atome

Membre confirmé

atome


Nombre de messages : 79
Véhicule : CRD 2.0 SXT Pack Sport noire
Date d'inscription : 04/09/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:01

apparemment startech est un preparateur agréé dodge chrysler et donc pas de souci de garantie.

le site a déjà été posté: http://www.startech.de/p18e.htm

ce qui m'inquiète plus, c'est la tenue du train avant qui a déjà du mal à suivre avec le couple à 140ch, qu'en sera-t-il avec 180ch ?

Sinon la modif reste sobre et en accord avec l'esprit dodge.

Il semblerait qu'un body kit soit disponible ultérieurement...

Les tarifs ? aucune idée... S'ils doublent le prix du véhicule, on perd un peu l'intérêt du bon rapport qualité/prix actuel...
Revenir en haut Aller en bas
boratdist

Nouveau

boratdist


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : toulouse
Véhicule : bora tdi 115 4 motion
Date d'inscription : 02/11/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:59

pour mettre plus de chevaux sur le crd de 140cv ils vous suffi d aller voir les meme preparateur ou boitier additionnel que pour la golf 5 et vous passerez de 140 a170cv avec 38NM DECOUPLE
ALLEZ VOIR SUR www.powersystem.fr
Revenir en haut Aller en bas
pingoumobile

Membre confirmé

pingoumobile


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Evreux (27)
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD SXT RED INFERNO (booster par STARTECH (180 ch)
Date d'inscription : 29/10/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:08

Salut les gens, j'ai fait installer le boitier STARTECH sur ma CALIBER et bien je peut vous dire que 180 ch dans cette voiture ses de la folie pure et dur, le train avant ne ses plus ou donner de la tête, et les pneus à mon avis vont etre a changer tout les 10 000 kms minimum, par contre attention !!!! La puissance et la bien en dessous des 2000 trs/m et dans les ronds point ou en sortie de virages au début sa surprent grave mais au but d'un momet on si fait, alors si vous essiter encore je dit " pas peine d'ésiter GOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

Sa vos vraiment le cout.
Revenir en haut Aller en bas
http://pingoumobile.spaces.live.com/
Face

Apprenti dodgiste

Face


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 22/08/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyVen 3 Nov 2006 - 7:42

Je ne comprend pas pourquoi le train avant ne suit pas alors que sur la R/T la puissance est encore plus importante? ne serait-ce pas le meme train?
en tout cas j'hesite vraiment mais il me semble que ce soit cher (900e je crois, c'est ça?). Hormis ce probleme financier, j'ai une question de fond. Est-ce legal (du point de vu assurance biensur)? Faut-il le declarer à ton assureur? study
Revenir en haut Aller en bas
amtoto

Second dodgiste

amtoto


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 63
Localisation : Arceau (21)
Véhicule : EX Dodge Caliber 1.8 SXT Black
Date d'inscription : 30/08/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyVen 3 Nov 2006 - 7:55

Attention
Les voitures sont conçues avec leurs moteurs d'origine avec également les montes pneus d'origine.
Tout ceci peut nuire énormément sur la fiabilité du véhicule et surtout écourter largement leurs durées de vie.
Il faut être très prudent.
Les Calibers ne sont pas des voitures de sport.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Face

Apprenti dodgiste

Face


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 22/08/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyVen 3 Nov 2006 - 8:12

Pour le startech, c'est monté en concession, dixit leur site "The STARTECH SD3 performance kit consists of a plug-and-play control module that can be installed by any authorized Chrysler/Jeep/Dodge dealer in half an hour..." ça fait moins bidouille que d'autres systeme?
Powersysteme dit qu'il respecte les tolerences constructeur et donc n'altere pas la durée de vie du moteur.

Mais quand est il des garanties constructeur et de l'assurance avec une telle modif? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pingoumobile

Membre confirmé

pingoumobile


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Evreux (27)
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD SXT RED INFERNO (booster par STARTECH (180 ch)
Date d'inscription : 29/10/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptySam 4 Nov 2006 - 22:24

180 cv seulement au roue avant, voila pourquoi le train avant ne ses pas ou donner de la tête, déja avec 140cv il réfléchie pas trop, alors que sur le R/T la puissance et transmisse aux 4 roues.

Sinon depuis que je les fait installer rien a redire, pour la garanties constructeur, sa ne change rien (homologué DODGE)

Par contre je ne les pas déclarer à mon assurance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pingoumobile.spaces.live.com/
Forum Dodge

Admin



Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptySam 4 Nov 2006 - 22:37

pingoumobile a écrit:
180 cv seulement au roue avant, voila pourquoi le train avant ne ses pas ou donner de la tête, déja avec 140cv il réfléchie pas trop, alors que sur le R/T la puissance et transmisse aux 4 roues.

Sinon depuis que je les fait installer rien a redire, pour la garanties constructeur, sa ne change rien (homologué DODGE)

Par contre je ne les pas déclarer à mon assurance !!!!

Tu as payé combien ? Le Turbo se déclenche plus tot ?
Ca pousse vraiment plus fort ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dodge.forumpro.fr
pingoumobile

Membre confirmé

pingoumobile


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Evreux (27)
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD SXT RED INFERNO (booster par STARTECH (180 ch)
Date d'inscription : 29/10/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyDim 5 Nov 2006 - 8:44

Monter chez mon concessionaire à Rouen pour 650 euros pose compris.

Oui le turbo se déclanche à environs 1300 tr/mn et NON sa pousse pas plus mais par contre sa TIRE vraiment plus !!!!!! lol! lol!

J'ai tester une fois vraiment pour voir la puissance au démarage et 1er, 2 ème les pneus patine sur le sec. Sur le mouiller tu peu presque aller jusqu'a 4 en patinant.

Donc vraiment un gain de puisance, le seul HIC vraiment se train avant qui veut pas suivre. Je chercher comment le rendre plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://pingoumobile.spaces.live.com/
Forum Dodge

Admin



Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:15

pingoumobile a écrit:
Monter chez mon concessionaire à Rouen pour 650 euros pose compris.

Oui le turbo se déclanche à environs 1300 tr/mn et NON sa pousse pas plus mais par contre sa TIRE vraiment plus !!!!!! lol! lol!

J'ai tester une fois vraiment pour voir la puissance au démarage et 1er, 2 ème les pneus patine sur le sec. Sur le mouiller tu peu presque aller jusqu'a 4 en patinant.

Donc vraiment un gain de puisance, le seul HIC vraiment se train avant qui veut pas suivre. Je chercher comment le rendre plus sûr.

Tu m'envoies les coordonnées de ton concessionnaire par MP stp ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dodge.forumpro.fr
atome

Membre confirmé

atome


Nombre de messages : 79
Véhicule : CRD 2.0 SXT Pack Sport noire
Date d'inscription : 04/09/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: modf startech   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:15

Bonjour,

A ma connaissance, Starttech propose un programme complet: à savoir: rajout de 40ch à la puissance moteur, mais également changement des suspensions (et de la barre antiroulis ?) + quelques babioles extérieures.

Pour ma part, j'étais interressé par les modif suspension, justement pour améliorer le comportement du bélier...

J'en parlais au tout début des forums Caliber, même avec 140 chevaux, et sans conduire comme fangio, je trouve le comportement du train avant peu rassurant...

J'imagine donc avec 180 chevaux et la suspension d'origine...

J'ai envoyé un mail chez Startech mais pas encore de réponse...

Prudence les gars (et les filles)...
Revenir en haut Aller en bas
Forum Dodge

Admin



Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:23

Moi Startech m'a dit 1200€ pour le boitier ! Evil or Very Mad Donc chez le concessionnaire c'est raisonnable, parce sinon c'est pas la peine...
A voir.

Pour le train avant je suis d'accord, alors que le train arriere, lui, ne bronche pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://dodge.forumpro.fr
boratdist

Nouveau

boratdist


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : toulouse
Véhicule : bora tdi 115 4 motion
Date d'inscription : 02/11/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyLun 6 Nov 2006 - 7:06

sur le rt 4 il y un chassis sport et des amortos plus dur + des jantes en 19 'taille qu il y avait sur celui du salon de l auto) je crois ! rien que ca ca y fait surtout le chassis sport plus rigide! je me demande si les cardans en prene pas un claque dans la gueule avec les 180 cv moi je dis attention ca y avoir des surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean

Bébé dodgiste

Jeanjean


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Véhicule : Caliber CRD SXT Pack Sport red inferno
Date d'inscription : 01/07/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:45

Je pense que pour passer à 180cv il faut penser à :
1- barre anti-rapprochement sinon le chassis va faire la tronche
2- suspensions plus fermes avec rabaissement

soit un investissement supplémentaire d'au moins : 1300-1800 euros
1 boitier SD3 650 euros
1 barre env 100 euros
1 kit suspension entre 500 et 1000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Face

Apprenti dodgiste

Face


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 22/08/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:43

pingoumobile a écrit:
Monter chez mon concessionaire à Rouen pour 650 euros pose compris.

Oui le turbo se déclanche à environs 1300 tr/mn et NON sa pousse pas plus mais par contre sa TIRE vraiment plus !!!!!! lol! lol! .

à combien le turbo se déclanche t-il normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Ashlar

Débutant dodgiste

Ashlar


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Lille
Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT P. Luxe Orange
Date d'inscription : 01/07/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:56

sur les TDI, en général, le turbo se déclenche à 2000 t/min

ce qu'on appelle "le coup de pied au cul" qd tu atteins ce régime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Face

Apprenti dodgiste

Face


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 22/08/2006

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:14

n'y aurait-il pas un rapport avec ma vibration moteur lorsque je stagne a 2000tr/mn ?? ne serait-ce pas le turbo qui begueille? (voir mon poste dans `vos vehicules`)
Revenir en haut Aller en bas
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Lyon
Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant
Date d'inscription : 27/05/2007

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:19

ca existe pour le modele essence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:30

http://www.tuningbox.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=1489&marque=Dodge&modele=Caliber
une petite puce ou alor je te conseille ppe a foret travaille serieux et garantit http://www.power-plus.be/ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:38

Face a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi le train avant ne suit pas alors que sur la R/T la puissance est encore plus importante? ne serait-ce pas le meme train?
en tout cas j'hesite vraiment mais il me semble que ce soit cher (900e je crois, c'est ça?). Hormis ce probleme financier, j'ai une question de fond. Est-ce legal (du point de vu assurance biensur)? Faut-il le declarer à ton assureur? study
si tu ve payer plus en assurance dit lui sinon chuttttttttttt c est ilegale a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
Contenu sponsorisé





SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty
MessageSujet: Re: SD3 ajout de mulets sous le capot?   SD3 ajout de mulets sous le capot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SD3 ajout de mulets sous le capot?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ajout systeme android avec l'unité tactile d'origine
» capot du srt
» Plus de chevaux sous le capot ... Je ne comprend pas ...
» Ajout caméra de recul
» bonjour et merci pour l'ajout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-