DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Voyant esp bas s allume en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisendco

Membre confirmé

chrisendco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Romans sur Isère
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 19/05/2014

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 7:47

Salut jean Luc , c'est bien ça  Wink 

Après avoir passé des heures à me creuser la tête sur le problème j'ai capitulé et j'ai déposé le dodge a la concession .
Et jeudi après midi coup de fil du garage le problème viens d'un capteur ABS hs de mémoire l'arrière gauche ou droite je ne me rappel plus , cela ma paru très étonnant car cela crée de multiple panne vérifie ci ton régulateur de vitesse marche car le miens non .
Bref le multiplexage sur les nitro et bien d'autre véhicule récent est la cause de ces multiples avaries donc pour résumer ci comme moi ABS.ESP BAS.RADAR.4WD. et RÉGULATEUR HS voila la cause capteur ABS arrière hs .
Voila Jean Luc la pièce coute une vingtaine d'euros au dire du garage ouffffff bounce 
Revenir en haut Aller en bas
jluc62

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : marck
Véhicule : nitro rt
Date d'inscription : 05/07/2014

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 14:01

Bonjour chrisendo,
Merci pour ces infos , j ai effectivement abs , esp bas, anti patinage ,radar , 4wd, et aussi le régulateur . je vais prendre rdv a la concession la plus proche de chez moi ( 100 km) en espérant que la cause sera identique .Afin d éviter de longue recherche , je donnerai cette info au mécano.
je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
chrisendco

Membre confirmé

chrisendco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Romans sur Isère
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 19/05/2014

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 14:52

Et bien ci tu as les même symptômes il y a de très forte chance que se soit pareil !  Wink 

Ps/ ci tu n'est pas trop pressé par le temps attend que je te confirme de quel coté ca viens arrière gauche/droit ! car moi la facture vas couter 150€ environ contre 20€ de pièce ci on n'avais pût m'aider sur le forum je l'aurai fait moi même c'est trop simple à faire pas plus dur que la vidange !
 http://www.zeblog.co 
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:04

chrisendco peux-tu nous donner la référence MOPAR de ce capteur ??

jluc62 le + simple pour toi c'est de commander cette pièce et d'aller à Nieppe pour qu'ils te la montent.
Prends RDV par téléphone avec Philippe (il travaille 4 jours sur 5 donc il faut être certain qu'il soit la ce jour là...)

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
chrisendco

Membre confirmé

chrisendco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Romans sur Isère
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 19/05/2014

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:22

Salut tous le monde le nitro est tj au garage la pièce doit arriver sous peut ! Des que j'ai récupère la voiture je serai en mesure de vous communiquer les références exact du capteur ABS !
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:44

très intéressant cette cause de panne
On attend la confirmation du retour a la normal une fois ce capteur changé....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
jluc62

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : marck
Véhicule : nitro rt
Date d'inscription : 05/07/2014

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:43

Bonjour ,n ayant pas de valise pour détecter le problème j ai déposé ce matin mon véhicule au garage fiat Longuenesse c est plus près de chez moi , ils font la vente et entretien-réparation de jeep dodge Chrysler depuis peu et fiat le mécano est sympa ;
il ma déjà téléphoné ce soir . capteur abs arrière droit en défaut , en commande , pièce en stoc dans leur réseau et apparemment peu chère (a voir)
je profite de faire la vidange de boite conseillé a partir de 60.000 km
j informerai du résultat sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
chrisendco

Membre confirmé

chrisendco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Romans sur Isère
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 19/05/2014

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:11

Bon le diag de mon garage est le même !! Sauf que eux il on commandé le capteur donc j'attend !
Nous pouvons donc valider les symptômes que nous avons u tous les deux comme étant relié au capteur ABS arriere !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:42

Assez souvent c'est le câble du capteur qui est ko... Pluie, neige, sel, gel, chaleur etc... Mon frère vient d'avoir ce problème, il a démonté ses freins arrières, tout nettoyé et a constaté que le câble était sec, fendu et pourri... Après renseignements pris, c'est presque tout le temps le câble et pas le capteur! Ensuite ça dépend des cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:11

Dès que vous aurez vos factures, donnez nous la référence MOPAR de ce capteur.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:30

Capteurs ABS
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:55

OK donc référence MOPAR 68004019AD
c'est très bon à savoir !!!

Par contre quand ce problème arrive, comment savoir si c'est le gauche ou le droite qu'il faut changer ??

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:31

Bonne question, je ne peux pas te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
chrisendco

Membre confirmé

chrisendco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Romans sur Isère
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 19/05/2014

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:23

Salut tous le monde j'ai réponse à ta question la panne ABS ESP BAS + RADAR DE R +4WD ET RÉGULATEUR DE VITESSE correspond au gauche car il est liée au multiplexage commun des ces équipement donc en fonction de tes multiples panne ci c'est le gauche tu auras les mêmes panne que nous .pour le droit ???
ps / facture chez les voleurs de chez mercedes 286€ 11,56€ de capteur le reste c'est le temps passé pour trouver la panne !!
alors un conseil changez le vous même les gars que notre mésaventure vous servent.
dis moi jean luc le cout du changement du tien t'as couté combien chez FIAT ?
Voila capteur changé et tout refonctionne !
 http://www.zeblog.co à part la note salé du concessionnaire
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 8:59

Ce serait intéressant de comparer vos factures chez Mercedes et chez Fiat .......
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
chrisendco

Membre confirmé

chrisendco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Romans sur Isère
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 19/05/2014

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:11

Carrément dans l'attente de la facture de jean Luc chez Fiat !!!
Revenir en haut Aller en bas
jluc62

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : marck
Véhicule : nitro rt
Date d'inscription : 05/07/2014

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:45

Bonjour , mon véhicule est toujours chez fiat Longuenesse en attente du filtre de boite auto
donc pas encore de facture , a savoir si il sépare le temps passé entre le capteur et la vidange de boite ....
je vous informerais prochainement
Revenir en haut Aller en bas
jluc62

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : marck
Véhicule : nitro rt
Date d'inscription : 05/07/2014

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:28

Bonjour , je viens de récupérer mon nitro
changement capteur ar droit
réf mopar 1-52125003AB
réf concession K52125003AB
cela doit être simple a changer une vis a enlever
tarif ht 11,57 euros hors pose le temps l de pose pour le capteur non détaillé mais pour un équilibrage 4 roues , vidange boite auto et filtre plus additif ,remplacement capteur et passage examineur [valise]
1,75 heure au tarif de 51,50 soit 90,13 ht plus que raisonnable .le mécano [Jérôme ] est très sympa
je recommande ce garage fiat alfa [hma]Longuenesse
Merci a ceux qui mon informé sur la panne (chrisenco ....)
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:23

chrisendco a écrit:
Salut tous le monde même chose pour moi hier soir mais plusieurs pannes en plus .

Voyant ABS et ESP BAS allumé en permanence .

+ Voyant de coupure radar de recul en permanence allumé impossible de le re connecter via le bouton  et donc radar hs quand je met la marche arrière 4 led rouge s'allume et c'est tout !

Et cerise sur le gâteau quand je passe en 4wd le voyant clignote au tableau de bord ! et je n’entend pas le système s’enclencher.

j'ai essayé de débrancher la batterie mais pas mieux .

le plus étonnant c'est que c'est arrivé tout en même temps je démarre en rentrant du boulot et tout s'allume et je me suis aperçu se matin du pb du 4wd .
ça sent le pb électrique non ?


Ci quelqu'un a une idée ?



C'est mon tour Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 8:38

Y'a un truc qui m'échappe là scratch

jluc62 a écrit:
...impossible de reconnecter le commutateur du radar d obstacle ar  . radar non fonctionnel

Reconnecter le commutateur? Tu parles de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:24

En fait avec ce defaut, le radar de recul ne fonctionne plus 😡.
Par contre je n'arrive pas à débrancher cette fichue fiche. Je ne sais pas si il faut tirer ou pousser sur le petit bout rouge??
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:28

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Image11




Voilà, vu le prix, +-25eur pour les 2, j'ai changé les 2capteurs AR et le defaut à disparu.
Pour ce qui est de débrancher la fiche, en fait c'est, je pense, impossible sans démonter le capteur(douille 10mm). Il suffit de pousser avec un petit tournevis plat sur un petit ergot rouge à l'arrière de la fiche pour déverrouiller la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:31

Merci de l'astuce kriss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas s allume en roulant   Voyant esp bas s allume en roulant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant esp bas s allume en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Voyant frein de parking s'allume en roulant
» voyant o/d reste allumé et plus moyent d allumé mon ram
» voyant moteur qui clignote en roulant
» voyant allumé
» Voyant moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-