DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 NITRO et l'ethanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:05

deviljoe a écrit:
La seule unique chose qui puisse faire allumer un témoin relatif à l'injection ou la pollution est ta sonde lambda, rien d'autre. pourquoi ça s'allume quand tu utilises l'E85 ? C'est assez simple.
ta sonde lambda analyse ne permanence ton taux de CO2 que tu émets . La provenance de Co2 est le résultat de la combustion de ton mélange air/essence .
Le calculateur d'injection a besoin de cette info en permanence pour s'assurer que tu ne tournes pas trop pauvre (trop d'air pas assez d'essence) . Par exemple, lors d'un accélération, si il n'avait pas cette info, tu ouvrirai en grand ton boitier papillon de l'admission d'air sans envoyer l'essence qui va avec !

Pourquoi est ce que ça s'allume particulièrement avec l'E85 ? ce carburant est beaucoup plus pauvre énergiquement parlant et surtout pollue beaucoup moins. Si tu as beaucoup de E85 dans le réservoir, tu vas émettre moins e C02 et ton calculateur va croire que tu roules trop pauvre; c'est pourquoi on implante les boitiers fuelflex, pour augmenter le temps d'ouverture de tes injecteurs pour arriver au même rendement que le sans plomb, en injectant plus de carburant.

j espère avoir répondu à tes interrogations !

oui merci cela on me l a dit..je ne roule que à l'E85... pour le moment aucun voyant ne s'allume.. aprés es derniers réglages du boitier... je crois que le défaut venait d'ailleurs car l'aiguille de la temp de l'eau rester toujours a zéro... on vient de me changer une sonde..touchons du bois tout reste éteint...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

NITRO et l'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:54

a priori, pas de sonde au niveau du reservoir...
Pour ton boitier et le CT, aucune idée, le mieux est d'y passer pour savoir car les "on dit du net", faut en prendre et en laisser Wink

cagnieul a écrit:
je crois que le défaut venait d'ailleurs car l'aiguille de la temp de l'eau rester toujours a zéro......

et tu viens seulement de t'en rendre compte ? scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->NITRO et l'ethanol - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   NITRO et l'ethanol - Page 2 Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Mar 31 Mai 2011 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:22

vinch54 a écrit:
a priori, pas de sonde au niveau du reservoir...
Pour ton boitier et le CT, aucune idée, le mieux est d'y passer pour savoir car les "on dit du net", faut en prendre et en laisser Wink

cagnieul a écrit:
je crois que le défaut venait d'ailleurs car l'aiguille de la temp de l'eau rester toujours a zéro......

et tu viens seulement de t'en rendre compte ? scratch

non il s'agit d'un autre incident apparu dernierement....et la aussi j'ai le voyant jaune qui s'est allumé.. parfois il ya des coinsidence...
Revenir en haut Aller en bas
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:35

Bonjour a tous me revoilà sur le forum ,aprés un périple en aveyron et tarn par les petites routes et malgré ma vigilance je me suis fait un radar au dessus de 70km autorisé, j'étais certainement a 75 !!! tout cela pour dire mes consos trés correctes ...
13l de moyenne avec pas mal de solicitations de la boite même en manu...
par contre mon voyant jaune s'est encore allumé..! il me faut aller faire un tour de valise..!
je crois savoir que pas mal de vous sont ou vont partir .. alors bonne route et n'oublier pas l'avertisseur de zones dangereuses!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:18

Bonjour à tous du forum les vacances sont terminés, j"espère que tout le monde a bien profité de son véhicule préféré...
Je me pose toujours la même question concernant le passage au service contrôle technique ,
que faire s'il trouve que cela "sent " l"ethanol..!! vont ils refusé le passage? car rien n'est signalé sur la carte grise, et le boitier est bien visible..
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 42
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

NITRO et l'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:48

Je ne sais pas, scratch mais c'est facil,tu passes dans un control technique et tu pose la question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PMOPMO

Membre confirmé

PMOPMO


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 112
Localisation : 86
Véhicule : 2009 Challenger R/T
Date d'inscription : 18/08/2011

NITRO et l'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:50

bonjour,

j'ai une autre américaine qui roule 100% e85
pour le controle technique j'ai la chance de tres bien connaitre le type du controle, meme si ca sent l'ethanol il ne dit rien

Si je devais changer de controleur (de centre technique) je m'arrangerais pour faire un plein de SP avant le controle (un plein c'est pas la mort financierement une fois tous les 2 ans). Bon mon plein c'est 120 litres...
mais je prefere cela à ma voir recaler au CT juste pour de l'hetanol

concernant ton voyant, j'avoue que je n'ai pas tout lu depuis le début. Sur mon suburban, en 100% E85, selon les pompes, le voyant moreur s'allume. Le code donné (je n'ai plus le n°) précise melange pauvre. Rien de bien méchant, le calculateur trouve juste que le combustible est trop pauvre par rapport au SP.
Cela n'empeche pas de rouler, c'est "juste" un voyant. Cela peut surprendre au début mais on s'y fait (surtout que j'ai le lecteur ODB2 pour verifier tres souvent s'il n'y a pas un autre code caché derriere)

esperant avoir pu faire avancer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:28

PMOPMO a écrit:
bonjour,

j'ai une autre américaine qui roule 100% e85
pour le controle technique j'ai la chance de tres bien connaitre le type du controle, meme si ca sent l'ethanol il ne dit rien

Si je devais changer de controleur (de centre technique) je m'arrangerais pour faire un plein de SP avant le controle (un plein c'est pas la mort financierement une fois tous les 2 ans). Bon mon plein c'est 120 litres...
mais je prefere cela à ma voir recaler au CT juste pour de l'hetanol

concernant ton voyant, j'avoue que je n'ai pas tout lu depuis le début. Sur mon suburban, en 100% E85, selon les pompes, le voyant moreur s'allume. Le code donné (je n'ai plus le n°) précise melange pauvre. Rien de bien méchant, le calculateur trouve juste que le combustible est trop pauvre par rapport au SP.
Cela n'empeche pas de rouler, c'est "juste" un voyant. Cela peut surprendre au début mais on s'y fait (surtout que j'ai le lecteur ODB2 pour verifier tres souvent s'il n'y a pas un autre code caché derriere)

esperant avoir pu faire avancer le sujet.
Merci a toi , effectivement c'est exactement ce qui se passe .. la valise annonce problm groupe 1 et 2 apriori le mélange est pauvre.. si on remet a zéro cela ne dure pas longtemps, mon technicien éthanol qui doit rependre son boulot m'a dit qu'il allait me faire un nouveau réglage.. a suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:29

cocas a écrit:
Je ne sais pas, scratch mais c'est facil,tu passes dans un control technique et tu pose la question. Smile

oui c'est une idée bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

NITRO et l'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:51

cagnieul a écrit:
cocas a écrit:
Je ne sais pas, scratch mais c'est facil,tu passes dans un control technique et tu pose la question. Smile

oui c'est une idée bien sur!!!

au moin, tu auras la reponse du principale intervenant dans la prise de decision si accepté ou refusé au CT !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->NITRO et l'ethanol - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   NITRO et l'ethanol - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

NITRO et l'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:56

vinch54 a écrit:
cagnieul a écrit:
cocas a écrit:
Je ne sais pas, scratch mais c'est facil,tu passes dans un control technique et tu pose la question. Smile

oui c'est une idée bien sur!!!

au moin, tu auras la reponse du principale intervenant dans la prise de decision si accepté ou refusé au CT !

merci a toi vinch, a suivre je vais allez voir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NITRO et l'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NITRO et l'ethanol   NITRO et l'ethanol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NITRO et l'ethanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je vais peut etre bientot vous rejoindre ...
» NITRO !!!
» nitro !!!!
» Mon nitro sxt
» Mon Nitro est hs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-