DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 modification charger (part 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

modification charger (part 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modification charger (part 3)   modification charger (part 3) - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:50

Salut ,

Crazypete a écrit:

La BVA quant à elle tient le choc jusqu'à environ 700/750cv au vilbrequin,

as tu des détails sur ce point ? la boite est une W5A580 tout comme sur ma 300 CRD.
Comme son appellation l'indique elle est sensé encaissé 580Nm, hors avec mon boitier P-Tronic je suis déjà à 640 Nm.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

modification charger (part 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modification charger (part 3)   modification charger (part 3) - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:50

Je n'ai pas de données constructeur, juste mes différentes recherches sur le net, et principalement sur le site de Kenne-Bell , en fouillant dans leur FAQ qui est plutôt complète et semble honnête mécaniquement parlant.

Par contre, ta valeur de couple me semble très élevée puisque c'est à peu près celle obtenue avec le compresseur à 8PSI, la valeur stock étant d'environ 460Nm au roues arrières (pour le 6.1 HEMI)

Ou alors tu es en turbo D, dès lors, tout s'explique Laughing

La boite est garantie jusque 580Nm, ce qui veut dire qu'elle peut encaisser beaucoup plus, les constructeurs se gardant une bonne marge de sécurité.
Je pense donc que tu n'as pas trop à t'inquiéter pour sa santé !
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

modification charger (part 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modification charger (part 3)   modification charger (part 3) - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:45

Crazypete a écrit:


Ou alors tu es en turbo D, dès lors, tout s'explique Laughing

Ben oui justement , il l'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

modification charger (part 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modification charger (part 3)   modification charger (part 3) - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:12

Si seulement je pouvais comprendre tout ce jargon, je pourrais apprendre un tas de truc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
deviljoe

Bébé dodgiste

deviljoe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT
Date d'inscription : 09/02/2011

modification charger (part 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modification charger (part 3)   modification charger (part 3) - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:07

Pas très difficile à comprendre:

Crazypete s interrogeait sur la capacité de la boite de Devy à encaisser un couple qui lui semblait très élevé.

La réponse est toute simple: devy possède 300 CRD autrement dit propulsée par un moteur diesel . Les moteurs diesel ont des couples de fonctionnement beaucoup plus élevés que les essences de par leur principe de fonctionnement qui nécessite un taux de compression très élevé (le gasole explose à la compression+ mélange air/gasole, l'essence par l'étincelle de la bougie + mélange air/essence) .

tu te retrouves donc avec énormément de couples qui revient sur le vilebrequin . il est donc nécessaire d avoir des boites de vitesse capables d'encaisser ce "surplus" de couple comparer aux véhicules essence.
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

modification charger (part 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modification charger (part 3)   modification charger (part 3) - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:57

Toujours rien compris...Je vois pas en quoi une boite de vitesse peux poser probleme...De plus, je sais meme pas ce qu'est un vilebrequin. Mais te casse pas, a chacun son domaine. Moi c'est la video, d'autre c'est la mecanique. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
deviljoe

Bébé dodgiste

deviljoe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT
Date d'inscription : 09/02/2011

modification charger (part 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modification charger (part 3)   modification charger (part 3) - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:50

bah nan justement faut que tu comprennes. t es en train de te lancer sur des modifs sur ta charger et faut que tu captes au moins la base, histoire de savoir ce qui va etre fait sur ta voiture et que tu es une certaine compréhension des contraintes auxquelles tu vas soumettre ta mécanique.

Pour faire simple, un moteur développe une puissance exprimé en chevaux mais un également un couple exprimé newton mètre, mètre kilo, etc... d'un pays à l'autre ca change.

Le couple issue de ton moteur doit etre transmis aux roues motrices de ta voiture par le biais de ta boite de vitesse . Seulement voilà, suivant le couple que développe ton moteur, faut la boite de vitesse adaptée qui puisse l'absorber sous peine de la casser.

Voilà où est le soucis, plus tu montes en puissance, plus le couple augmente , plus la boite doit etre adaptée pour l'absorber.
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

modification charger (part 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modification charger (part 3)   modification charger (part 3) - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:01

Il me faudrait donc une boite a 6 voir meme 7 vitesses non ? Enfin, si je suis ton raisonnement. Il y a tellement de choses que je comprends pas, comme cette histoire de PSI ou encore toutes les variables lies a la puissance (torque, Horse power,...)...Tu as raison de dire qu'il serait temps que je comprenne tout ca. C'est juste que j'ai une paresse a mettre le nez dedans pour comprendre le pourquoi du comment. En effet, je suis de du type "tout ou rien". C'est a dire, soit je me met a fond dans un truc soit je zape, car je suis incapable de juste prendre les infos au compte gouttes...j'attendrais de revoir ma caisse ici pour m'y mettre peu a peu avec l'aide de passionnes afin de bien maitriser cette mecanique au moteur HEMI. Mais encore une fois, j'attends que le besoin et la motivation prennent le dessus, et la j'arreterais de poser des questions debiles rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

modification charger (part 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modification charger (part 3)   modification charger (part 3) - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:54

Ce n'est pas tant le nombre de rapports que la capacité à encaisser le couple du moteur, qui compte pour une boite...

Tout doit se tenir et être cohérent : Un moteur puissant et coupleux devra entrainer une boite pouvant encaisser ce couple (peu importe le nombre de rapports) et cette boite devra entrainer un pont ou des cardans assez costauds pour tenir également, lesquels devront à leur tour entrainer des roues et pneus pouvant passer ce couple au sol...

Si un seul élément de cette chaine est sous dimensionné, toute la chaine n'aura que la valeur maxi de l'élément le plus faible.


Un peu comme si en vidéo, tu filmais en HD (moteur) faisais le montage avec Windows Movie Maker (boite), enregistrais ça sur DVD blue-ray (pont/cardan) pour l'afficher sur un écran Full HD de compétition (roues)

Au final, tu n'auras que la qualité de Windows Movie Maker What a Face ce qui est dommage vu le matos mis en oeuvre autour...
Revenir en haut Aller en bas
deviljoe

Bébé dodgiste

deviljoe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT
Date d'inscription : 09/02/2011

modification charger (part 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modification charger (part 3)   modification charger (part 3) - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:19

Y a pas de question débile: vaut mieux demander que de dire ou faire une connerie, surtout quand tu auras à faire à un pro. Aussi sympa qu'il soit, le but pour lui reste à gagner de l argent. Donc si il voit que tu ne maitrises pas un temps soit peu ton sujet, tu te feras bouffer tout cru (surtout ton porte monnaie).

J'ai comencé comme toi en mécanique, j'y connaissais absolument que dalle. Ma première voiture (je roulais qu à moto avant) a été un voyager 3.3 V6 l6. j'ai acheté une poubelle pensant faire une bonne affaire. ca m a couté les yeux de la tete, le garagiste aurait pu me faire acheter le moteur pièce par pièce, j'y aurais vu que du feu.

Je m'y suis donc mis tout doucement en lisant le manuel de ma voiture(ça paraitre con mais ça aide) , la revue technique, puis en venant sur les forums où tu as toujours des druides qui trainent et j'ai appris ! J'ai tellement appris que mes voitures n'ont aps vu un garagiste depuis des années.


Pis comme les geeks disent : google est ton ami ! Si tu sais pas poser lui la question ! y aura toujours une réponse!
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

modification charger (part 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modification charger (part 3)   modification charger (part 3) - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:01

Crazypete, tu m'as tue avec ta parabole ! Laughing
Tu pouvais pas faire mieux pour illuster tes propos. Very Happy

Bon, c'est promis, la mecanique je m'y mettrais. En attendant, voila qq photos de tournages pour rattraper mes lacunes... et tant pis si c'est hors sujet clown

modification charger (part 3) - Page 4 Sany0010
modification charger (part 3) - Page 4 Soufdi10
modification charger (part 3) - Page 4 Soufdi11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
Contenu sponsorisé





modification charger (part 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modification charger (part 3)   modification charger (part 3) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

modification charger (part 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» modification CHARGER (part 2)
» Modification Charger SRT8 2006
» Nouvelle charger modifier en charger de 68
» commercial dodge épouvantable
» part choc avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-