DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 commercial dodge épouvantable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nearaj

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : charleroi
Véhicule : civic ep1
Date d'inscription : 16/01/2010

commercial dodge épouvantable Empty
MessageSujet: commercial dodge épouvantable   commercial dodge épouvantable EmptySam 16 Jan 2010 - 23:27

Voilà un témoignage pour vous faire part de ma grande deception de l’attitude d’un concessionaire.

Passionné d’automobile depuis plus de vingts ans .. à l’extrëme je l’avoue ( passant tout mon temps libre entre lectures d’essais du net, magazines, expériences véccues, lectures de forums, tests neuves, occases, crash et j’en passe ) j’aime à l’occasion aller voir les modèles en concession pour me rendre compte par moi même et avoir mes opinions par exemple sur la qualité des matériaux, de l’assemblage rigoureux ou pas, l’insonorisation et etc.

Ce vendredi 15/01 j’acompagnais un ami devant remplacer son véhicule pour raison familiale premièrement au salon de l’auto de Bruxelles 2010, diverses anecdotes chez d’autres constructeurs mais je ne suis pas là pour ça. Il craqua sur divers modèles dont certains imprévus, et eu le coup de foudre pour le dodge caliber, je pourrais continuer en expliquant aussi les qualités et défauts du modèle mais là non plus je ne suis pas là pour ça. Sur le stand Dodge belle présentation du modèle, une jeune femme très sympathique nous vanta le modèle pendant de longues minutes n’hésitant pas à ouvrir le véhicule dans tous les sens , se plier en quatre pour rabatte les sièges , tout nous vanter sans oublier rien d’important, vraiment très professionnelle. Ayant vu celà l’ami en question trouvait que ce véhicule était le plus approprié à ses besoins ( aliant famille, sport, et rareté ), bref le lendemain nous nous rendons donc chez le concessionnaire le plus proche confiant entre ce beau contact de la veille et divers avis favorable sur ce garage, avis trouvé principalement sur le net. Avec de plus la crise nous avions bien vu que des commerciaux de diverses marques pouvaient etres plus facilement à notre écoute, bref que du positif le lendemain en partant chez ce concessionnaire. Nous arrivons , pas d’erreurs notre véhicule de reprise d’autre marque que ses marques, garré plus loin pour ne pas etre directement jugé sur celà car celà arrive bien souvent par exemple. Nous sommes reçu par un commercial , hautain, sûr de lui , à la limite du désagréable, froid voir antipathique, nous parle à peine du véhicule convoité , ne nous incite pas à y rentrer, ne nous fait pas rêver, parle juste du moteur se disant probablement que comme ça nous n’y comprendront rien, ne nous montre pas le véhicule , n’ouvre même pas le coffre , bref ne parle pas de fonctionalité, de volume de coffre, le plus drole nous dit juste que pour l’achat du véhicule ils offrent des sacs à dos ( le détail qui sert à rien même si c’est réel ) qui sais il était peut etre commercial en bagages la semaine dernière , déjà là nous sentions que nous étions de trop ( un samedi en condition salon avec aucun autre client à ce moment pour le coté des américaines ! ça c’est fort ! ) ne nous propose pas d’offre juste le prix où l’importateur fait l’offre pas de pourcentage concession pourtant en lui faisant comprendre gentiment mais le contact était si lointain, n’essaye en rien de nous conquérir, j’essaye de parler des suspensions pour en voir reellement la dureté , il ne nous répond même pas , Sachant que sur le plus gros site de vente de voitures d’occasion en belgique il propose ses véhicules de démonstration avec écrit « essais sur simple demande » j’essaye de lui en parler car celà fait tjs quelques milliers d’euros économisés surtout que le caliber est rarement essayé en concession, et là de un nous dit que ce n’est pas possible que le véhicule démo n’est pas là ( le samedi des conditions salon !! le pire c’est qu’en plus c’est vrai , il sera sans doute probablement là en semaine quand les gens travaillent et ne savent pas l’essayer) et étant fier en disant celà, qu’il fallait prendre rendez vous non inscrit bien sur dans ses annonces aimant déplacer les gens pour rien qui sais !? je lui parle de vente du véhicule démo ( correspondant sur le net parfaitement à celui désiré ( il a quant même fait des annonces pour et bien sûr prétexte n’importe quoi me dis que celle de démo il n’y a pas le cuir ni les sièges chauffants et j’en passe pour vendre sa neuve sans remises pourtant dans l’annonce ces caractéristiques y sont indiquées alors où est le mensonge car il s’agit bien qqpart de mensonges et là, ça s’arrete là, il part discuter avec un collègue peut etre de la direction lui ayant l’air très sympa, par contre ayant entendu la demande du véhicule démo lui je le voyais un peu embarassé. Ayant au depart eu des vues aussi sur d’autres modèles il se fait que ce garage est aussi concessionnaire d’une autre marque non américaine celle là pour ne pas la citer et donc l’ami se rend donc dans l’autre partie de la concession et regarde l’autre voiture à son aise , attend les informations que nous avions reçu la veille pour voir leurs attitudes, c’est quant même leur travail, pour cette marque c’est un autre commercial qui s’en occupe nous dit on, il serait occupé avec qqn d’autre, pas de soucis nous attendons c’est normal un samedi. On regarde la voiture 5 minutes et là qui voyons nous revenir le commercial dodge qui nous dit simplement un peu poliment mais surement.. de sortir et que l’on n’a qu’a revenir, ou prendre rendez vous !!! oui nous nous sommes fait mettre dehors ! celà fait des années que personnellement je fais les concessions, j’ai des annecdotes , des mauvais contacts pour diverses marques et principalement des bons ! mais là je n’avais jamais vu ça à ce point là , belle image pour l’ami qui veut s’acheter sa première voiture neuve ! mieux reçu par une jeune fille ayant suivi une courte formation et étant probablement en interim qu’un commercial confirmé, c’est beau ! Le plus drole dans cette histoire c’est que la veille au salon, la marque non américaine distribuée par ce dealer voyant aussi l’ami interessé, par esprit commercial, prit ses coordonnées et nous avais dis les transmettres à ce garage. Bref nous ne pensions plus à celà et une demi heure après s’etre fait jeter de cette concession l’ami reçoit un coup de fil de cette concession de bienvenue ( ils ne savaient pas que c’était nous ) et qu’ils attendaient notre venues à la concession, et celà faisait 30 minutes qu’on s’était fait jeter dehors ! du grand n’importe quoi ! voilà je ne veux nuire en rien à cette concession surtout en ces temps de crise, info ou intox j’avais pu lire il y a un moment, un moment où leur avenir n’était pas sûr mais vu qu’ils ont investi dans une viper pour le show rom qui sera probablement invendable celà doit etre faux, je ne voit pas l’interet de ce véhicule actuellement ça c’est plutot personnel , le rêve se formule par la passion et les mots ainsi que l’histoire non pas un tel investissement déraisonnable je pense. Le commercial de l’autre marque, la direction , leur service n’y est pour rien, j’avais lu de bonnes choses sur leurs services. Mais je trouve tellement anti commercial toute cette série d’événement tout ça uniquement à cause d’une seule personne qui peut nuire à toutes leurs marques et à leur image, c’est tellement dommage. Personnellement je m’étais rendu il y a quelques années à cette concession pour les véhicules d’occasion et y avais bien été reçu, il ne s’agit donc pas de la concession.Voilà une expérience bien réelle, un accueil inoubliable pour un produit à 20000 euros, modèle de plus où les clients ne sont pas légions mais ils préfèrent les faire fuirent.

Ps : celà fait des années qui je suit forums ou avis des consommateurs mais ne poste jamais mes avis , mon véccu, si je le fais c’est face à cette situation désastreuse uniquement, comment agir comme celà avec les baisses actuelles des ventes, probablement encore une diminution de ventes estimées vers les 5 pourcent cette année, c’est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

commercial dodge épouvantable Empty
MessageSujet: Re: commercial dodge épouvantable   commercial dodge épouvantable EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:07

Je pense que le commercial devait râler de ne pas être au salon. Ou alors c'était simplement un remplaçant qui n'y connaissait rien.
Va voir dans une autre concession, prend éventuellement rendez-vous pour un essai, ou attend la fin du salon pour avoir un commercial qui s'y connait.




P.S. :
Pourrais-tu compléter ton profil : la localisation et le véhicule son des champs obligatoires lors de l'inscription. De simple traits ne sont pas valables.
Une présentation, dans la bonne rubrique, serait aussi la bienvenue avant de poster.
On voit que tu n'es pas habitué à donner ton avis comme tu l'écris; ton texte est fort long et très difficile à lire et écrit en petit. Il aurait fallu le découper en plusieurs paragraphes pour plus de lisibilité.

Merci

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
commercial dodge épouvantable Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
nearaj

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : charleroi
Véhicule : civic ep1
Date d'inscription : 16/01/2010

commercial dodge épouvantable Empty
MessageSujet: Re: commercial dodge épouvantable   commercial dodge épouvantable EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:30

ok, pas de soucis, je vais arranger celà, je connaissais bien sûr ce système de présentation qui existe sur pratiquement chaque forum mais j'avoue avoir un peu zappé ça avec cette histoire. merci pour ta compréhension.

à présent je ne sais pas comment cet ami va réagir, hier il pensait comme toi aller se rendre dans une autre concession près de chez sa compagne, ici à présent il repense même à ne plus changer de voiture..
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

commercial dodge épouvantable Empty
MessageSujet: Re: commercial dodge épouvantable   commercial dodge épouvantable EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:04

Si on aime une voiture, son style hors normes pour la Caliber, il ne faut pas s'arrêter à la présentation du commercial (comment tu as été reçu).
Que ton copain aille voir ailleurs dans une autre concession Dodge puisque le premier n'a pas l'air de vouloir vendre. J'ai acheté la mienne à BXL et je vais à l'entretien à Waterloo car il est moins cher.
Pour tout ce qui est garantie, je retourne chez le vendeur.

Mais crois moi, les commerciaux sont "normalement" juste bon à vendre. Une fois vendue il te renvoit systématiquement au service après-vente. Lui il n'a plus rien à plus rien à faire. Vendu, c'est vendu ! et après je ne suis plus là (même si il te dit encore bonjour quand il te voit).

En tout cas, que du bonheur cette Dodge Caliber

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
commercial dodge épouvantable Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
Remy

Bébé dodgiste

Remy


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Pas de Calais
Véhicule : Caliber 2.0CRD SXT Brilliant Black + Suzuki Swift Galactic Grey 1.3DDiS
Date d'inscription : 14/05/2008

commercial dodge épouvantable Empty
MessageSujet: Re: commercial dodge épouvantable   commercial dodge épouvantable EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:46

Laisse tomber le commercial, encore un qui doit rouler en Scenic commercial dodge épouvantable Icon_wink

Et suis les bons conseils de Romminet car il vaut vraiment le coup ce p'tit Caliber
Revenir en haut Aller en bas
nearaj

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : charleroi
Véhicule : civic ep1
Date d'inscription : 16/01/2010

commercial dodge épouvantable Empty
MessageSujet: Re: commercial dodge épouvantable   commercial dodge épouvantable EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:17

merci à vous 2 pour vos avis, je lui ferai partager vos avis, par hazart personne n'a des échos du service commercial de la concession de Namur ? .. pour se rediriger sur celle là ( je n'ai rien trouvé à son propos pour le moment sur le net et là n'y suis jamais allé, que vallent t'ils ? . merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

commercial dodge épouvantable Empty
MessageSujet: Re: commercial dodge épouvantable   commercial dodge épouvantable EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:22

salut a toi et franchement les commerciaux a part quelques uns sont quasi tous pareil peu importe la marque crois moi ...

que ton ami ne desespere pas et qu'il aille voir ailleurs apres tout je ne sais pas en belgique mais en france le commercial touche un plus sur la vente du véhicule si ça l'intéresse pas ben qu'il change de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

commercial dodge épouvantable Empty
MessageSujet: Re: commercial dodge épouvantable   commercial dodge épouvantable EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:05

Aïe j'en ai mal a la tete d'avoir lu ton recit ecrit si petit commercial dodge épouvantable Icon_wink

Comme dit plus haut, faut pas s'arreter a ca, surtout si la voiture lui plait, allez ailleur mais moi, c'est claire, c'etait gros coup de gueule a la concession pour le remettre en place et courrier a la direction, histoire de le faire flipper (ca m'ai deja arrivé avec une banque, et bien je peux te dire qu'il y a eu des retombées sur le responsable de l'agence)
Je trouve ca inadmissible ce genre de comportement (c'est quand meme grace a nous qu'il a a manger tout les jours dans son assiete), et encore, une chance qu'il ne vous ai pas dit : Touchez pas les gosses.... et ils sont ou vos parent !!!!!! commercial dodge épouvantable Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
nearaj

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : charleroi
Véhicule : civic ep1
Date d'inscription : 16/01/2010

commercial dodge épouvantable Empty
MessageSujet: Re: commercial dodge épouvantable   commercial dodge épouvantable EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:50

benh oui c'était vraiment decevant comme contact, je ne sais pas ce qu'il va faire, ça le regarde lui, c'est pour lui, je ne vais pas décider à sa place, ce qu'il se passe aussi c'est qu'il hésitait avec une autre marque .. à présent il penche plus vers l'autre marque .. on verra
Revenir en haut Aller en bas
nearaj

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : charleroi
Véhicule : civic ep1
Date d'inscription : 16/01/2010

commercial dodge épouvantable Empty
MessageSujet: Re: commercial dodge épouvantable   commercial dodge épouvantable EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:51

encore désolé pour mon texte si petit. commercial dodge épouvantable Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
toonfish

Bébé dodgiste

toonfish


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : Liège
Véhicule : SUBARU Impreza WRX-S 2010 + HD 883 Iron
Date d'inscription : 29/02/2008

commercial dodge épouvantable Empty
MessageSujet: Re: commercial dodge épouvantable   commercial dodge épouvantable EmptySam 23 Jan 2010 - 3:08

Cette histoire me rappelle ma première tentative d'achat de la Dodge Caliber dès sa sortie en 2006... J'ai été accueilli de manière assez étrange par le commercial de l'époque dans la grande concession de Liège.

Le bougre en question ne s'est pas donné la peine de se bouger le fion pour venir me vanter les mérites du Caliber, il est resté assis derrière son pc portable, fond d'écran Dodge, mousepad Dodge, cravatte Dodge, la totale en kit du parfait commercial crétin peu crédible !

Au moment de négocier le prix, j'étais prêt à signer le bon de commande, le véhicule me branchait... pas de remise accordée, prix liste brut de la voiture + 500 euros pour la PM si je me souviens bien ! Je lui ai fait savoir que dans le mot "concessionnaire" on trouvait "concession" ce qui prouve bien qu'une vente est un compromis entre le vendeur et l'acheteur ! Il m'a répondu en passant la tête sur le côté de son bureau, en regardant mon jeans troué et mes pompes Adidas... "vous voyez les véhicules derrière vous cher monsieur, croyez vous sincèrement que la clientèle que nous avons ici passe son temps à faire du shopping pour brader les prix ?". Il montrait une Chrysler 300C touring et une Jeep Grand Cherokee.

J'ai dit ok, pas de soucis, je m'en vais sans signer de bon de commande et au moment où je me lève il ajoute : "De toute manière vous n'avez pas l'intention d'acheter, je connais mon métier, je vois ça de suite" ! L'imbécile à bien failli prendre un coup de boule et son sang aurait été parfaire sa panoplie de gadgets Dodge présents sur son bureau ! C'est quoi ces pratiques commerciales ?

Je suis parti en remontant dans ma Subaru STi et j'ai vu qu'il regardait de manière étonnée au travers des vitres.

En rentrant je me suis régalé en adressant une lettre bien sentie vers le directeur de la concession, pas un mail non ! Une lettre par envoi recommandé en insistant que si je n'avais pas pris la voiture c'était bel et bien à cause du vendeur et uniquement ça !

J'ai appris quelques mois plus tard que le monsieur fut viré de son poste, d'autres personnes se sont plaintes de ses agissements ! J'ai été recontacté ensuite par la commerciale ayant repris le fichier clientèle, je me suis expliqué longuement au téléphone, j'ai accepté de passer une nouvelle fois chez eux et j'ai finalement passé commande de ma 2.0CRD Inferno Red Pack Sport après avoir obtenu 11% de remise !

Je pense très sincèrement que certains vendeurs font ce métier sans passion aucune, juste les commissions mises en poche et leur fixe, ils ne voient rien d'autre, ils ne savent pas ce que le mot concessionnaire signifie, en final beaucoup de ventes sont ratées à cause de ce poste souvent mal tenu !

Un exemple parmi tant d'autres... et pas si exceptionnel en fin de compte !

;-) Eric.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

commercial dodge épouvantable Empty
MessageSujet: utre part, tu as eu a faire a LA   commercial dodge épouvantable EmptySam 23 Jan 2010 - 10:27

toonfish a écrit:

En rentrant je me suis régalé en adressant une lettre bien sentie vers le directeur de la concession, pas un mail non ! Une lettre par envoi recommandé en insistant que si je n'avais pas pris la voiture c'était bel et bien à cause du vendeur et uniquement ça !


tres bonne reaction, j'aurrai fait de meme, mais je pense avant tout que j'aurrai demandé a voir le responsable de la concession....histoire de le bacher devant son directeur !

Et pis, tu as bien fait d'attendre car tu as été doublement recompensé, d'une part tu as eu une remise et d'autre part tu as eu a faire a LA commerciale commercial dodge épouvantable Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
toonfish

Bébé dodgiste

toonfish


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : Liège
Véhicule : SUBARU Impreza WRX-S 2010 + HD 883 Iron
Date d'inscription : 29/02/2008

commercial dodge épouvantable Empty
MessageSujet: Re: commercial dodge épouvantable   commercial dodge épouvantable EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:30

Effectivement bien vu/lu, le "Monsieur Imbuvable" fut remplacé par "Madame Comestible" dont le prénom est "Mercedes" d'ailleurs, ça ne s'invente pas !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commercial dodge épouvantable Empty
MessageSujet: Re: commercial dodge épouvantable   commercial dodge épouvantable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

commercial dodge épouvantable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Oilfield Dodge" Promotional Film 1920s Dodge Brothers Wild
» Rappel constructeur Dodge Ram 1500 et Dodge Durango
» Rappel constructeur Dodge Ram 1500 et Dodge Durango
» Shéma de montage attelage Dodge sur un Dodge
» VENTE DODGE POUR ACHAT DODGE !!!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-