DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Ailes old school et elargissement du train arriere...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

Ailes old school et elargissement du train arriere... Empty
MessageSujet: Ailes old school et elargissement du train arriere...   Ailes old school et elargissement du train arriere... EmptySam 15 Jan 2011 - 12:45

Salut a tous Smile

J'ai entame une longue ...et perilleuse aventure de modifications sur ma Dodge Charger R/T 2007. Longue car je devais ramener ma voiture de Los Angeles ce mois-ci puis finalement j'ai encore du retarder son depart car l'envie d'en faire plus commencer a me devorer de l'interieur sur cette voiture d'exception. Perilleuse puisque je ne suis plus a Los Angeles pour m'assurer des operations et surtout perilleuse vis a vis de l'homologation que j'aurais a faire a un moment donne en France.

J'ai commence a changer mes pneus pour faire poser des 255/45/20. Il faut dire que les 4 pneus Good Year ne m'a coute que 440 euros avec pose et equilibrage compris ! En France c'est 380 euros LE pneu !

J'ai aussi achete des "calipers" rouge de marque brembo sur les plaquettes de freins. Achat: environ 60 euros

Un systeme plutot gadget de mise en route a distance et keyless a la fois avec quelques fonctions assez innovante. Le kit m'a coute 290 euros.

Enfin j'ai change la grill frontale chrome avec un model blanc et surtout remplace les ailes d'origines avec une replique des charger old school avec prise d'air.

Beaucoup d'autres choses sont aussi prevu mais je vous en parlerais au fur et a mesure des installations. Sachez juste que je songe (sans vraiment etre tout a fait decide) a poser un kit Nitrous de 150CH.

Et puisque une photo vaut mieux qu'un long discours, en voila quelques unes:

Au fait, etant Franco-Tunisiens, je voudrais saluer le courage de mes concitoyens pour avoir reussi a renverser le regime du dictateur Ben Ali. VIVA TUNISIA cheers

LES AILES D'ORIGINES
Ailes old school et elargissement du train arriere... Profil10

REMARQUEZ LA GRILL CHROME D'ORIGINE
Ailes old school et elargissement du train arriere... 43233214

Ailes old school et elargissement du train arriere... Img_6810

Ailes old school et elargissement du train arriere... Img_6910

Ailes old school et elargissement du train arriere... Img_6911

Ailes old school et elargissement du train arriere... Img_6912

Ailes old school et elargissement du train arriere... Img_6913

ELARGISSEMENT DU TRAIN ARRIERE (PHOTOS NON CONTRACTUELLES !)

Ailes old school et elargissement du train arriere... 27999210

Ailes old school et elargissement du train arriere... 29139610

Ailes old school et elargissement du train arriere... 80003710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

Ailes old school et elargissement du train arriere... Empty
MessageSujet: Re: Ailes old school et elargissement du train arriere...   Ailes old school et elargissement du train arriere... EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:03

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
Wolfmac

Second dodgiste

Wolfmac


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 51
Localisation : Saint-Pathus ( 77 )
Véhicule : ex NITRO SXT BVA FBS
Date d'inscription : 11/08/2009

Ailes old school et elargissement du train arriere... Empty
MessageSujet: Re: Ailes old school et elargissement du train arriere...   Ailes old school et elargissement du train arriere... EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:30

houlà sacré chantier dit donc Exclamation je te souhaite bon courage et hâte de voir le résultat finale Cool
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Ailes old school et elargissement du train arriere... Empty
MessageSujet: Re: Ailes old school et elargissement du train arriere...   Ailes old school et elargissement du train arriere... EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:48

Effectivement, il y a de la modif dans l'air Very Happy

Petite précision pour le nitro (que certains oublient...):
l'injection nitro ne se fait que lorsque l'on met "pied au plancher" pour avoir un gain d'accélération, mais il faut savoir que sur un bloc V8 de 5.7 (ou plus...) la bonbonne se décharge très vite, et on n'a pas toujours un point de recharge à proximité (surtout en France).

J'en avais monté un sur ma bécane et j'en suis finalement revenu, le réseau routier et la circulation ne se prêtent plus vraiment à un truc si brutal. (ça m'a rappelé les moteurs "turbo" des années 80 : on/off, sensations -frayeurs?- garanties !)

Bref, un homme averti en vaut 2, et j'espère que tu n'auras pas trop de problèmes pour l'homologation avec tes modifs...

Perso, j'ai fait les miennes après, et pour le CT, le gars chez qui je vais est un passionné, ça aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

Ailes old school et elargissement du train arriere... Empty
MessageSujet: Re: Ailes old school et elargissement du train arriere...   Ailes old school et elargissement du train arriere... EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:51

Je viens de relire mon post et la je realise que mon niveau de Francais reste a desirer ! C'est truffe de fautes de toutes sortes !! Shocked

Bon, alors pour le kit nitrous, je crois que je vais attendre un peu car cote finance, je frole "le divorce".
Les ailes sont posees mais pour l'elargissement du train arriere, ca ne sera pas pret avant Mars.
Les halos sur les phares, c'est aussi pour plus tard.

D'apres mon enquete, les modifs carosseries ne devraient pas poser problemes. Meme si certain disent le contraire. Bref, j'en saurais plus en temps voulu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
DINKY18

Grand dodgiste

DINKY18


Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 59
Localisation : BOURGES CHER(18)
Véhicule : GMC 1/2 ton 1946
Date d'inscription : 12/11/2006

Ailes old school et elargissement du train arriere... Empty
MessageSujet: Re: Ailes old school et elargissement du train arriere...   Ailes old school et elargissement du train arriere... EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:01

niveau carrosserie je pense pas non plus , mais attention si tu n'a pas les jantes et les pneus d'origines . Sur les pneus il te faut le "E" pour la norme Europe sinon ça risque de ne pas passer a la drire.
GPL en nitro je pense qu'il faut que t'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

Ailes old school et elargissement du train arriere... Empty
MessageSujet: Re: Ailes old school et elargissement du train arriere...   Ailes old school et elargissement du train arriere... EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:02

De toutes facons, il y a toujours moyen de basculer au mode essence si je veux utiliser le Nitrous, je me trompe ? Et puis, pour ce qui est des pneus, il y a la aussi une tolerance preconisee par chaque constructeur. La aussi, heureusement que je mene ma petite enquete en amont sinon ca fait longtemps que je me serais enterre en ecoutant les conseils de certains.. What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Ailes old school et elargissement du train arriere... Empty
MessageSujet: Re: Ailes old school et elargissement du train arriere...   Ailes old school et elargissement du train arriere... EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:01

sophyen a écrit:
La aussi, heureusement que je mene ma petite enquete en amont sinon ca fait longtemps que je me serais enterre en ecoutant les conseils de certains.. What a Face


Je me doute que tu parle de moi mais bon je ne fait que te donner des conseils , si tu ne prend que ce qui t'interessent ou qui t'arrangent , tu fait ce que tu veut mais je pense que ceux qui te conseillent savent de quoi ils parlent Wink Wink , et en effet , tes pneux , n'etant pas norme "E" , tu sera obligé de les changer pour l'homologation . Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailes old school et elargissement du train arriere... Empty
MessageSujet: Re: Ailes old school et elargissement du train arriere...   Ailes old school et elargissement du train arriere... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ailes old school et elargissement du train arriere...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grincement Train Arriere
» Question articulation train arrière
» modification charger (part 3)
» elargisseur d'ailes RAM 1997
» elargisseur extension d'ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-