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solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 72 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: vanne EGR Ven 28 Déc 2012 - 20:02 | |
| L idéal est de faire un "delete EGR" dans l ECU.... |
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Invité
| Sujet: egr Sam 19 Jan 2013 - 13:42 | |
| bjr . un copain a un caliber sxt probleme de vanne egr detecte netoyage toujours pareille puis joint plein et la sa marche nickel mais voyant moteur allume ensuite joint avec petite ouverture et sa marche aussi nickel mais le voyant moteur reste allume meme apres passage a la valise . y a t il une solution pour eteindre ce voyant? merci et bon week-end |
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solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 72 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 19 Jan 2013 - 16:20 | |
| ben ce voyant signale un défaut donc, faut l éteindre via un ccreader ou via la valise (pas rtl) d un garage .... (y a que le sur le moteur VM 2.8 que le défaut n apparait pas, semble t il, apres un débranchement) si joint plein, l idéal est de faire un "delete egr" dans l ecu ... (je reste poli ) |
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arnaudb12
Nombre de messages : 561 Age : 53 Localisation : Marbella Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 19 Jan 2013 - 17:07 | |
| Ouuuffff, je suis sur le cul !¡!¡!¡!¡! Tout le monde veut se débarrasser de la vanne EGR et il y a des gens qui payent pour la faire remplacer?¿?¿?¿?¿ La vanne EGR ne sert qu'a encrasser les moteurs. Il est effectivement facile de se confectionner des plaques et d'obturer les deux orifices. Je l'avais fait sur mon Audi 2,5 TDI V6, un bon nettoyage et condamnation du tuyau de dépression, jamais eu de problèmes. J'ai lu chez les 300 qu'il y en a une sur le 5.7 Hemi, il n'est pas nécessaire de tout démonter. Juste une petite plaque fine pour obturer la sortie de l'EGR et le tour est joué Qui dit mieux |
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Invité
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 19 Jan 2013 - 19:11 | |
| oui mais meme apres pasage a la valise le voyant ce ralume apparament |
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solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 72 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: vanne EGR Sam 19 Jan 2013 - 19:32 | |
| ...dans ce cas, faut faire un "delete egr" ... y a pas de raison ! |
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wide
Nombre de messages : 1496 Age : 65 Localisation : Lézignan Corbières 11 Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: vanne EGR Dim 20 Jan 2013 - 15:19 | |
| - franckcaliber83 a écrit:
- oui mais meme apres pasage a la valise le voyant ce ralume apparament
C'est normal que le voyant se rallume. Petite explication, panne vanne EGR = voyant moteur allumé. Donc même si tu condamnes l'entrée et la sortie du passage EGR ( et il faut bien condamner les 2 côtés) et même si le moteur marche mieux, le voyant moteur reste allumé, car il détecte toujours la panne EGR puisque la vanne EGR ne fonctionne plus. Il faut arrivé à refaire fonctionner cette maudite vanne juste pour que le voyant s'éteigne. Ensuite la vanne ne fonctionnera plus car il n'y aura plus de passage de gaz d'échappement (elle restera à 0) et l'ordinateur gérera l'alimentation en fesant avec une vanne à 0. Pour mon cas j'ai passé la vanne au dégrippant, et aprés le voyant moteur c'est éteint, et je n'est plus jamais eu de problème avec et 60000 Km avec la vanne condamnée. C'était sur un NISSAN NAVARA. |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 58 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: vanne EGR Dim 20 Jan 2013 - 16:17 | |
| - arnaudb12 a écrit:
J'ai lu chez les 300 qu'il y en a une sur le 5.7 Hemi, il n'est pas nécessaire de tout démonter. Juste une petite plaque fine pour obturer la sortie de l'EGR et le tour est joué Qui dit mieux c'est pas aussi simple que ça si tu bouches la sortie avec une plaque sans rien démonter, ton voyant check engine va s'allumer...c'est comme si ta vanne était obstuée par un dépot de carbone. Il faut savoir que le flux des gaz d'échappement est totalement géré par le calculateur qui ouvre ou ferme la valve au besoin avec une fréquence de 128Hz. Il y a 5 fils qui arrivent sur le connecteur de la vanne à savoir: -2 pour la bobine -2 pour le signal 5volts -1 pour la masse Pour neutraliser totalement la vanne EGR sur un 5.7L hemi, il faut la démonter, obturer les orifices coté admission et échappement avec des plaques, et pour finir faire un "EGR delete" afin de la neutraliser électroniquement et de ne pas avoir le voyant défaut |
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solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 72 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: vanne EGR Dim 20 Jan 2013 - 16:29 | |
| entre un Nitro (ou il suffit de débrancher et de boucher le tuyau) , un Caliber (moteur VW) et un RAM.... y a plusieurs cas de figure selon que la vanne est à commande par dépression ou électrique.... |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 58 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005 Date d'inscription : 26/09/2010
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snoopy59
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : Auby Véhicule : caliber 2007 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: vanne EGR Ven 5 Avr 2013 - 9:17 | |
| salut j'ai pas fait la manip de suppression juste un nettoyage avec une bombe spécifique sans résultat , pas de perte de puissance mais le voyant reste allumé donc si je lis bien on peut laisser le système en place et simplement faire un delete de la vanne ? dans le cas de la suppresion comment obstruer la grosse conduite qui arrive par le bas ?(sur un caliber) |
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solcarlus17
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| Sujet: Re: vanne EGR Ven 5 Avr 2013 - 9:40 | |
| chez VW, ils vendent pour les VW, des obturateurs partiels pour réduire la quantité de gaz à recycler qui passent par la vanne (au niveau de la vanne)...ça vaut moins de 5€ ....c est une solution intermédiaire.....
mais ce voyant, c est le voyant moteur....ça dit quoi comme code défaut ?? (peut être un autre défaut...) |
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snoopy59
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : Auby Véhicule : caliber 2007 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: vanne EGR Ven 5 Avr 2013 - 9:55 | |
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| Sujet: Re: vanne EGR | |
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