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 de 140 à 170 CV

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Retrocbm

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Mar 9 Aoû 2011 - 12:48

Cela me revient à 410 € avec passage au banc (avant et après) Wink

Maintenant, il faut que je revente mon boitier qui est d'ailleurs toujours en place sur ma Caliber Laughing

Je vais faire cela ici :


http://www.powerconcept.be/

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vince-95

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Sam 5 Nov 2011 - 16:29

Après une longue hésitation entre boitier ou reprogrammation, j'ai finalement passé commande du RaceChip.

Je me suis décidé après une discussion avec mon garagiste qui m'a vivement conseillé le boitier plutôt que la reprog.
Le principal avantage selon lui (et je suis d'accord) : si quelque chose commence à merder, on débranche et on se retrouve avec une voiture d'origine, ce qui est bien plus pratique pour comprendre une panne.

Vivement que je puisse l'installer et enfin trouver le petit surplus de couple qu'il ma manquait jusque là.
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vince-95

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Mer 9 Nov 2011 - 8:55

Et voila, boitier reçu hier après-midi et installé dans la foulée.

Trop peu de km parcourus pour le moment pour faire un vrai retour mais mon impression est plutôt positive pour le moment.

PS à tous ceux qui ont installé ce boitier : comment avez-vous brancher le + ?
J'ai voulu le mettre directement sur la batterie mais le trou de la cosse est trop petit.
J'ai donc voulu le connecter sur le + qui arrive dans la boite à fusibles mais le trou est également trop petit.
Je l'ai donc finalement "pincé" sous le boulon du + de la boite à fusible mais ça ne me plait pas trop.

PS2 : j'ai constaté qu'un des support du cache moteur avait cassé au démontage (celui qui se trouve le plus au fond juste derrière le trou du bouchon d'huile moteur). Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre et pensez-vous que c'est gênant ?
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Manu

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Mer 9 Nov 2011 - 11:05

salut vince-95

pour répondre à ta question sur le cache moteur moi j'en ai 3 de cassés (merci au garage qui l'a démonté lors de la derniere intervention )et cela ne gene en rien en ce qui concerne le fil rouge moi j'ai soudé une cosse du diametre de la visse du plus et je l'ai vissé avec un écrou meme chose pour le moins je l'ai vissé sur la masse de la carrosserie avec une cosse du diametre cela fait plus propre et ne se coupera pas dans le temps avec les vibrations moteurs

a+

Manu
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vince-95

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Mer 9 Nov 2011 - 20:51

Merci pour l'info Manu.

Pour le +, je vais regarder pour faire la même chose.
Pour le -, j'ai déjà trouvé une vis pas loin du + qui était directement connecté au châssis et qui avait le bon diamètre.
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El-Doug

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Mer 23 Nov 2011 - 11:27

Le boîtier Racechip est-il le même sur le Journey et le Caliber?
Je pense que oui, étant donné que c'est le même moteur, mais j'aimerai en avoir la confirmation.

En même temps je me fais un peu de pub, je vend justement un boîtier Racechip:
http://dodge.forumpro.fr/t7913-boitier-racechip-caliber
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vince-95

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Mer 23 Nov 2011 - 20:33

J'ai l'impression que le boitier est le même quel que soit le véhicule (même pour les autres marques).
La seule différence semble se situer au niveau du faisceau.

Caliber/Journey : même moteur donc je dirais même faisceau et même boitier mais je n'en ai pas la certitude.

Sinon, pourquoi le vends-tu ?
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El-Doug

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Jeu 24 Nov 2011 - 12:51

Je le revend car je l'ai pris pour le gain de consommation. Mais je ne trouve pas de différence depuis que je l'ai installé; je dois trop y tirer dedans sans doute car tout le monde dit que leur conso a baissé depuis l'installation du boîtier.

Bref, même si le gain de puissance est bien là (enfin sutout de couple à bas régime) je trouve que les 140 cv lui suffisent amplement, donc j'ai préféré l'enlever; peut-être aussi peur que ce boitier soit découvert par les personnes qui ne devraient pas (mais que fait la police affraid ).

En tout cas, merci de ta réponse.
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vince-95

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Jeu 24 Nov 2011 - 14:06

Question conso, je ne sais pas encore dire si j'y gagne ou non.
Si je regarde l'ODB, j'ai gagné environ 1 litre aux 100km mais j'attends d'avoir fait le calcul moi-même sur 1 plein complet.

Sinon, je trouve également le gain très appréciable (même si la boite auto réagit parfois étrangement).
Par contre, je suis comme toi : à moitié serein seulement à cause du risque de découverte du boitier.
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El-Doug

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Jeu 24 Nov 2011 - 14:11

si je me fie à l'ODB, je fais du 5L/100 avec le boîtier, mais ce n'est pas du tout ça en réalité, plutôt 6.5L/100. En m'amusant un jour, j'ai réussi à le faire tomber à 2.7L/100 affraid (un longue descente, en réinitialisant le compteur et sans accelérer)
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vince-95

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Jeu 24 Nov 2011 - 19:26

Ah si je pouvais ne faire que 2,7L/100km avec mon Journey Laughing
Aller hop, un plein et c'est parti pour 2700km cheers
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McFrey03

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Sam 9 Juin 2012 - 0:23

Un petit retour d'utilisation après une reprogrammation en novembre 2011 (fait à Paris chez Ziptuning pour 350€ - sans passage au banc) :
- plus de pêche au démarrage
- plus souple donc plus de confort de conduite
- une conso en baisse - 7,5l en moyenne (pas de ville)

Bref, je ne regrette pas !!!

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juju61

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Lun 18 Juin 2012 - 21:38

Bonsoir,

je connais les bien-fait d'une re-programmation, mais je n'ai pas les moyens pour, alors mes questions sont:

-Comment est réellement le boitier de racechip?
-Quels gains?
-Quels "ennuis" à craindre?

Il y a t'il des retrours d'utilisation après 100.000/150.000 Kms?

Il y a t'il d'autres boitiers ou moyen autre que la reprog pour notre journey?
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Mar 19 Juin 2012 - 12:57

El-Doug vend le sien si tu es intéressé.

Voir aussi :

http://dodge.forumpro.fr/t7167-placement-d-un-boitier-additionnel-racechip

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El-Doug

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Mar 19 Juin 2012 - 13:59

Non Retro, je l'ai revendu il y a une paire de mois... Razz
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juju61

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Mar 19 Juin 2012 - 21:41

EiDommage, des mois de retard ... sinon ca répond pas a mes questions tous ca, je continue mes recherches
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solcarlus17

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Mer 20 Juin 2012 - 12:56

Je m étais renseigné pour mon Nitro ...

de 177 ch à 215 ch ... et un couple de 460 nm à 550 nm et peut être un petit litre de moins...
mais...

car y a un voire plusieurs mais =

si pour grosso modo, on gagne tout ça avec un petit litre en moins c est avec la même conduite qu avant ! si on tire plus parce que c est plus puissant, y aura pas un petit litre en moins ! donc si on a la même conduite, il faudra environ 40000 km pour espérer amortir le coût....et si on tire plus, l amortissement s éloigne....

et ça sera le turbo qui travaillera davantage (plus de couple au même régime), donc le turbo se fatiguera beaucoup plus vite...et en cas de casse de turbo...., la facture sera salée !

d où ma méfiance ....
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juju61

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Lun 25 Juin 2012 - 10:29

Ok ok, ca me fait réfléchir, je vais peut être faire une reprog du coup... est il possible d'avoir un récapitulatif des plus, des moins et retour après beaucoup de kms de la reprog ?combien faut il payer, chose a vérifier et surtout où (j'habite l'Orne en basse Normandie )?
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solcarlus17

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Lun 25 Juin 2012 - 11:16

tu trouveras tout sur le net .... study
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cobra450

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Mer 26 Déc 2012 - 12:02

Je mets mon boitier RaceChip en vente dans la rubrique adéquat si cela intéresse quelqu'un. Et je le vends car j'ai vendu mon Journey et le nouveau propriétaire n'en voulait pas.
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Clétus

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Jeu 27 Déc 2012 - 1:33

Bonjour
Si on se sert de sa voiture "en bon père de famille" je vois pas en quoi une reprog peut abimer le moteur , le couple supplémentaire: intéressant pour tracter ,il faudra sûrement rapprocher les vidanges vu que le moteur travaille dans ses limites .
C'est sur que si c'est un bon Jackytunningmoumoute qui fait faire ça pour faire le con ,il va flinguer son moteur à vitesse grand V .
Après pour les assurances et la conformité , là ça peut poser problème .
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cobra450

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Jeu 27 Déc 2012 - 7:14

@Clétus a écrit:
Bonjour
Si on se sert de sa voiture "en bon père de famille" je vois pas en quoi une reprog peut abimer le moteur , le couple supplémentaire: intéressant pour tracter ,il faudra sûrement rapprocher les vidanges vu que le moteur travaille dans ses limites .
C'est sur que si c'est un bon Jackytunningmoumoute qui fait faire ça pour faire le con ,il va flinguer son moteur à vitesse grand V .
Après pour les assurances et la conformité , là ça peut poser problème .
moi je n'ai jamais eu de soucis avec ce boitier, maintenant le gars n'en voulait pas, je lui ais pas caché et il a juste choisi comme ça.....donc A Vendre..... Cool
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solcarlus17

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Jeu 27 Déc 2012 - 9:15

Pour faire suite à mon post du 20 juin....début juillet, j ai fait reprogrammé le Nitro ! formidable ! ce n est plus la même auto .... !!
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Americars.77

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Ven 18 Jan 2013 - 15:07

La différence entre le 140 et le 170 cv -multijet II- est uniquement dû à la gestion du moteur. Toutes les pièces mécaniques sont identiques. Donc à priori pas grand chose à changer mis à part l'électronique pour passer de l'un à l'autre.
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Darkness1759

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   Mar 18 Juin 2013 - 11:28

Hello à tous,

après avoir lu les 8 pages, j'ai vraiment une impression très mitigée sur le boitier (malgré son avantage prix) certains semblent en être satisfait, d'autres moyen, et surtout tout dépend du véhicule sur lequel il est installé! et j'ai de véritable doute sur la conso... (apparemment l'odb ne sait plus calculer et on a pas trop de retour sur une véritable conso fait main!! lol)

Donc je penche plus pour la repro de mon Journey!!
Quels sont les possesseurs de journey qui ont fait la repro, depuis combien de temps? combien de km roulés depuis, le gain ou pas en conso (calculé pas odb si possible)
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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   

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