DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty
MessageSujet: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:51

Voici en photo la pose d'un boitier additionnel sur la Caliber :

D'après la publicité, ce boitier s'installe en 5 minutes mais j'ai pu constater que sur une Caliber l'espace disponible est quand même fort limité pour un travail correct.


J'ai donc déposé le câche moteur supérieur ainsi que la boite à air pour avoir un accès plus aisé au connecteur à déviser :

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000714

Déplacez le clip de verrouillage vers la droite : ( attention ne pas casser le clip ! )

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000715

Dévisez ensuite le connecteur vers la gauche (assez dure sur ma Caliber )

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000716

Raccordez cette partie au faisceau fourni avec le kit en regardant que le clip de déverrouillage soit bien défait.
Un détrompeur est prévu pour le raccordement mais faites quand attention de ne pas plier les contacts dans la prise.

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000717

Assurez vous ensuite que le clip de verrouillage est bien ré-enfoncé à sa place :

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000718

Reste plus qu'à brancher l'autre bout du faisceau du kit en prennant soins des mêmes précautions :

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000719

Voilà le faisceau branché, un peu le fouillis pour ma part question place :

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000720

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000721

Place au câblage électrique (un + et un - ) et au placement du boitier :

Simple, il suffit de le brancher au + de la batterie et j'ai choisi une masse du châssis pour question de discrétion :

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000722

Voilà le travail se termine et le faisceau un peu mieux rangé à mon gout :

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000723

Les derniers éléments sont mis en place ( câche moteur, buse d'air )

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000724

Cela reste assez discret finalement :

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000725


Le travail m'a pris +/- 30 minutes mais il aurait difficile de le faire sans la dépose de la boite à air pour gagner un peu de temps.

Il est possible de modifier d'avantage la puissance et le couple en changeant la position d'un cavalier dans le boitier mais pour le moment j'ai préféré laisser la position d'usine ( au centre ).

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000726


Après un essai de +/- 100 kilomètres alliant tous types de parcours ( ville,route,autoroute ) je dois dire qu'effectivement on ressent bien une belle différence.

- En roulant calme, les montées en régime sont plus limpides et cela sans devoir accélérer.

- Lorsque vous accélérez un peu plus, la cavalerie arrivent encore bien plus vite qu'avant !

- Lorsque vous mettez la patate, cela pousse très fort! Même en 3ème le train avant cherche sa trajectoire maintenant.
Very Happy

- Je trouve même le moteur plus silencieux et vibrant moins.

Seul petit constat, lorsque je roule à vitesse stabilée sur autoroute (120km/h) et que je relâche la pédale d'accélérateur, je ressens un léger "choc" mais vraiment léger que je n'avais pas avant.


Le bilan suivra question ( consommation, fiabilté, accoups ou autres....)



Post traitant déjà le sujet :

https://dodge.forumpro.fr/t5644-de-140-a-170-cv

ou consultez aussi le site du vendeur :

http://www.racechip.de/

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty
MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:50

Retrocbm a écrit:


Seul petit constat, lorsque je roule à vitesse stabilée sur autoroute (120km/h) et que je relâche la pédale d'accélérateur, je ressens un léger "choc" mais vraiment léger que je n'avais pas avant.


/

J'ai également ce phénomène sur le nitro avec une autre marque de boitier .
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty
MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:19

Merci pour ce tuto!!
Si j'ai bien compris, le câble du boitier se place entre la connection de la première photo? Et niveau consommation ,tu as vu une difference?
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty
MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:36

Je n'ai malheureusement pas encore beaucoup rouler depuis lors : peut-être 300 kilomètres et d'après mon OBD je suis passé de 5,6 à 5,5 maintenant.

Ce qui est certain, il faut beaucoup moins accélérer maintenant pour rouler de façon identique à auparavant, d'où une consommation moindre.


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty
MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:58

Toujours pas de bilan consommation? (désolé d'insister, c'est ce qui m'interesse le plus)
Revenir en haut Aller en bas
DINKY18

Grand dodgiste

DINKY18


Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 59
Localisation : BOURGES CHER(18)
Véhicule : GMC 1/2 ton 1946
Date d'inscription : 12/11/2006

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty
MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:26

fait pareil sur le pt , impressionnant et je suis à la moitie du réglage , j'attends d'avant changer le filtre à air et l’échappement plus sport pour mettre à fonds
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty
MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:38

Depuis la pose du boitier, j'étais au début à 5,6 l et maintenant je suis descendu en roulant exactement de la même façon et même de temps en temps en tirant dedans à 5,3l.

D'habitude mon témoin de réserve s'allume toujours vers 670 kilomètres et j'ai maintenant 700 kilomètres et il ne s'est toujours pas allumé.

Donc consommation moindre de toute façon.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty
MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:21

5,6 l avant la pose du boitier? car je suis comme toi, je tombe en réserve aux alentours de 650 Km mais à partir de là je monte au maximum à 730, 750 km, ce qui me fais une consommation de 6.3 l environ....
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty
MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:19

Petite question, est-il possible de mettre un coupe-circuit qui permettrai de désactiver le boîtier depuis l'intérieur du véhicule? Car je trouve que je consomme plus quand je me trouve dans un embouteillage depuis la pose du boîtier et ce serai bien de pouvoir le désactiver dans ces moments là.

Je ne risque pas de griller le boîtier si je l'allume/éteint pendant que je roule? ou alors est-ce possible si on ne l'allume/éteint que lorsque le moteur est éteint?

En gros je ne sais pas si c'est possible ou non.

Sinon, à ceux qui ont ce type de boitier, avez vous comme moi le voyant de batterie qui s'allume pendant 10 s. au démarrage (avec 1 "ding")? Ca ne le fais pas systématiquement (2 fois sur 3), mais en cas d'immobilisation prolongée du véhicule, n'y a-t-il pas de risque de mettre la batterie à plat? (j'ai remarqué en réglant le boitîer que les leds sont allumées quand le moteur est éteint.)

Voilà, merci à ceux qui pourront me répondre.


Dernière édition par El-Doug le Mar 25 Oct 2011 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty
MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:55

Tu as cas essayer de débrancher soit le + ou le - et de voir si le moteur démarre encore. Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty
MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:03

En faisant les réglage, j'ai enlevé le fusible et le moteur a quand même démarré.

Ce qui m'inquiète, c'est si je met un coupe circuit que j'active ou désactive tout en roulant est-ce que je risque de griller le boîtier ou pas??


Dernière édition par El-Doug le Lun 28 Nov 2011 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty
MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:55

Personne pour me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty
MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:51

D'après le fabricant, tant que tu ne sollicite pas la puissance du moteur, la configuration d'origine reste la même.

Donc théoriquement, tu ne dois pas consommer plus au ralenti ou dans les embouteillages Rolling Eyes

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
Bking

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : 94700
Véhicule : Journey
Date d'inscription : 16/03/2013

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty
MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptySam 16 Mar 2013 - 11:58

El-Doug a écrit:
Personne pour me renseigner?

Bonjour, perso je te déconseillerai de mettre un coupe circuit sur ton boitier car tout étant gérer par électronique............
le problème, c'est que si tu le coupes (moteur en route) soit le calculateur va croire à une anomalie donc défaut..... soit tu grilles ton calculateur ou "CDI"...........
Âpres je me basse sur de la mécanique moto....
J'ai aussi un boitier et franchement j'en suis content.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty
MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:59

Merci de l'info Bking... bon après ça fait un moment que je l'ai vendu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty
MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boitier additionnel V6
» Boitier additionnel
» BOITIER ADDITIONNEL
» Boîtier additionnel
» boitier additionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-