DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Crémaillere de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pardy

Membre confirmé

pardy


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : GARD
Véhicule : DODGE CALIBER CRD SXT LUXE
Date d'inscription : 17/03/2008

Crémaillere de direction Empty
MessageSujet: Crémaillere de direction   Crémaillere de direction EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:50

Bonjour,

Encore une fois dépité en sortant du garage. Je pense changer une rotule de direction (roue qui bouge) à l'arrivée crémaillère de direction tarif 1500 €.
Grosse déception voiture de 2007 .
Témoignage bienvenue

a+
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

Crémaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: Crémaillere de direction   Crémaillere de direction EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:13

quelle sensation de conduite tu as ? J ai changé ma rotule de suspension car ma voiture se baladais de droite a gauche. Mais je ne retrouve pas les sensations que j avais qd tt allait bien.
Je trouve qu elle ne tient pas vraiment la route.
J ai fait faire un essai et une verif lors de mon dernier entretien , ils n ont rien trouvé a part disques freins voilés.
Mais moi je penche pour soit les amortisseurs nazes soit un probleme de cremaillere justement. Et en meme temps je ne vois pas pourquoi ils ne m auraient pas signalé un probleme.
En meme temps j ai changé mes pneus et c est d ailleurs a ce moment que le probleme a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
pardy

Membre confirmé

pardy


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : GARD
Véhicule : DODGE CALIBER CRD SXT LUXE
Date d'inscription : 17/03/2008

Crémaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: Crémaillere de direction   Crémaillere de direction EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:32

En faite rien de particulier si ce n'est les disques voilés et le volant qui tremble au freinage. Suite à un changement de pneumatique le garagiste d'un centre auto m'a montré le jeu de la roue et c'est la qui m'a diagnostiqué la bielette de direction sinon je nai rien remarqué
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Crémaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: Crémaillere de direction   Crémaillere de direction EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:00

frederique a écrit:
ma voiture se baladais de droite a gauche. Mais je ne retrouve pas les sensations que j avais qd tt allait bien.
.

voir peut etre l'etat des silent bloc du train avant....c'est une piste a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

Crémaillere de direction Empty
MessageSujet: is quand me   Crémaillere de direction EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:23

Moi aussi c etait lors du changement de pneus du train avant que le garagiste ( pas dodge ) m a signalé du jeu dans la rotule de la roue (de suspension ) a la suite de cela dodge me l a changé.
Ma voiture tient nettement mieux la route bien sur mais je trouve letrain avant encore approximatif. Bien sur les routes chez moi sont epouvantables depuis cet hiver mais quand meme....
Lorsqu l y a du vent je le sens aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
pardy

Membre confirmé

pardy


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : GARD
Véhicule : DODGE CALIBER CRD SXT LUXE
Date d'inscription : 17/03/2008

Crémaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: Crémaillere de direction   Crémaillere de direction EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:04

Je pense que tu as raison frédérique, en lisant ton post je m'apercois qu'il sagit surement de la rotule de suspension, le fameux triangle. Combien t'as couté la réparation au total. j'ai l'impression que le garage veux ++++
Aucun symptomes d'une crémaillère nase pas de claquement dans la direction de volant qui vibre sans que je freine bien sur.
Je n'est pas confiance à dodge(garage). Tous les garagistes peuvent ils faire le remplacement en se procurant le triangle de suspension ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Crémaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: Crémaillere de direction   Crémaillere de direction EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:09

il existe un poste a ce sujet sur le triangle de suspension, vous l'avez vu ?
Revenir en haut Aller en bas
pardy

Membre confirmé

pardy


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : GARD
Véhicule : DODGE CALIBER CRD SXT LUXE
Date d'inscription : 17/03/2008

Crémaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: Crémaillere de direction   Crémaillere de direction EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:22

Exact je l'ai vu et c'est pourquoi je pense de plus en plus que le problème se situe au triangle. Sauf que dodge a essayé la voiture et l'a mis sur le pont pour vérifier par rapport à la rotule de direction. Où est la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

Crémaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: Crémaillere de direction   Crémaillere de direction EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:50

pardy a écrit:
Exact je l'ai vu et c'est pourquoi je pense de plus en plus que le problème se situe au triangle. Sauf que dodge a essayé la voiture et l'a mis sur le pont pour vérifier par rapport à la rotule de direction. Où est la vérité ?

Peut etre en allant faire un diagnostic dans un midas ou norauto quelconque ou un petit garage dans lequel on a confiance. Souvent les garages AD sont competents et honnetes , en tout cas les deux que je connais le sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

Crémaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: Crémaillere de direction   Crémaillere de direction EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:54

Personnellement ce n est pas que je n ai pas confiance dans mon garage Dodge, mais je les soupconne peut etre a tort de morceller les reparations de maniere a ce que la pillule passe mieux.
Il doivent avoir d autres clients qui rallent pour les memes raisons....
si je suis amenée a refaire le train avant , suivi du train arriere c est sur que la note risque d etre salée.
Mon controle technique est en janvier et la je saurais exactement a quoi m en tenir. En attendant je roule pepere et j attend le prochain entretien en croisant les doigts pour ne pas avoir de problemes d ici la.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

Crémaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: Crémaillere de direction   Crémaillere de direction EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:58

J ajoute que la reparation pour le fameux triangle m a couté 300 euros main d oeuvre comprise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
aveyronnaize

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Pyrénées Orientales
Véhicule : Caliber 2.0 vvt SXT 2006
Date d'inscription : 14/07/2011

Crémaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: Crémaillere de direction   Crémaillere de direction EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:01

Je relance ce post car j'ai également un Caliber avec les fameux disques voilés dont la direction assistée vient de lâcher...
Diagnostique fait par un garagiste indépendant en qui j'ai confiance, crémaillère HS Mad . Je précise que cette voiture a 33000km ! Je n'avais pas eu de signe avant coureur si ce n'est un bruit lorsque je prenais des virages serrés à droite.

@pardy: comment s'est fini ta réparation ?

Le concessionnaire Dodge de ma ville m'a indiqué qu'il monterait un dossier (facture entretien à l'appui) et l'enverrai à Dodge car c'est également plus de 1000 euros de réparation. Je n'ai que peu d'espoir que celle-ci soit prise en charge car le précédent propriétaire ne m'a pas fourni de carnet d'entretien....

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crémaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: Crémaillere de direction   Crémaillere de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Crémaillere de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crémaillère de Direction HS à 33000km ?
» crémaillère de direction dodge Nitro
» crémaillère de direction dodge Nitro
» Réglage jeu à la crémaillère
» rotule de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-