DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Achat disque dur multimedia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:12

miko a écrit:

toujours au garage en attente d'une nouvelle boite Auto Achat disque dur multimedia - Page 2 Kopfschuettel

t'oublis pas de nous tenir au courant ! Achat disque dur multimedia - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:20

miko a écrit:
En suivant votre débat, je me dis que je ferais bien un test pour passer un DVIX dans le journey.....mais en utilisant ma PSP Slim and Light, comme cette version permet d'envoyer une video sur écran externe via cable RCA ou Component ........

Plusieur avantages:
La PSP ne prend pas de place
Elle remplie les mémes fonction qu'un Archos

et surtout elle ne nécessite pas obligatoirement du 220 ....il existe des chargeurs allume cigare/12v

Bon ..le soucis c'est que je pourrais pas vous dire si sa marche pour le moment car ma tuture est toujours au garage en attente d'une nouvelle boite Auto No

Oui, très bonne solution la PSP surtout si on est un "Gamer". Le seul reproche, c'est qu'elle ne lit que du .mp4 mais c'est déjà pas mal. Pas besoin de ré-investir dans un baladeur.
Revenir en haut Aller en bas
Rick

Bébé dodgiste

Rick


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 18/04/2010

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:42

J'ai peut être trouvé une autre solution a la fois au niveau de l'alimentation (12v), du branchement en RCA, avec lecture de tous les formats vidéos: l'utilisation d'une passerelle multimédia et d'une grosse clé USB pour stocker dessus une 20 aine de divx (16 go me parait déjà pas mal).

Coup total: une cinquantaine d'euros, qui dit mieux???

Voici un exemple de passerelle en question qui tolère le branchement 12v

http://wap.ebay.fr/Pages/ViewItemDesc.aspx?pix=1&aid=180511333580&emvcc=0

a vous les studios Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicky

Membre confirmé

nicky


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : 41
Véhicule : Dodge Journey SXT
Date d'inscription : 15/05/2010

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:53

Tu as plein de lecteur qui marche avec des transfo 12v en entrée et qui sortent en hdmi et en rca video composite aussi regarde ce lien il en existe plein des lecteurs de ce type
j'en ai mis un sur un site qui marche en autonome 24/24 mais j'arrive pas à retrouver la marque mais je te fais signe quand ca revient

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes-Multimedia/Disque-dur-externe-multimedia/MEMUP/2998418-Disque-dur-multimedia-3-5-2000-Go-HDMI-Lecteur-de-cartes-USB-Host-MEMUP-MEDIADISKFX-2TO.htm
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 1:20

Voici le matériel que j'utilise pour optimiser le multimédia de mon Journey, il existe plusieurs solutions mais il n'y en aura qu'une seul qui pourra vous satisfaire en fonction de vos besoins. A vous de trouver le bon compromis avec ce que propose le marché high-tech multimédia.
Je dois avouer que je ne suis pas très bricolo. D'ailleurs les bidouilles, ce n'est pas mon truc. Pour moi, un bon produit high-tech doit répondre à plusieurs critères :

- Les fonctions de base, avancées et évolutives doivent être présentes
- Une marque reconnue dans son secteur d'activité
- Un design, une robustesse, une qualité
- et l'essentiel, leurs utilités !

C'est pour cela que je souhaitais le pack techno dans mon Journey.

Achat disque dur multimedia - Page 2 Dsc_0010

Achat disque dur multimedia - Page 2 Dsc_0011

Achat disque dur multimedia - Page 2 Dsc_0012

Achat disque dur multimedia - Page 2 Dsc_0013

Achat disque dur multimedia - Page 2 Dsc_0014

Le résultat :

Surfer sur internet (sur le forum Dodge-Europe) grâce à l'Archos wifi 3G


Achat disque dur multimedia - Page 2 Dsc_0017

Achat disque dur multimedia - Page 2 Dsc_0016

Regarder un Divx avec l'Archos

Achat disque dur multimedia - Page 2 Dsc_0018

Ou jouer à la Playstation

Achat disque dur multimedia - Page 2 Dsc_0019

Achat disque dur multimedia - Page 2 Dsc_0020

Achat disque dur multimedia - Page 2 Dsc_0021
Revenir en haut Aller en bas
Rick

Bébé dodgiste

Rick


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 18/04/2010

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 19:08

Finalement, j'ai opté pour le convertisseur, de la marque trust (trouvé à 29 euros chez electro depot)

Celà me permettra de brancher ce que je veux, aussi bien un notebook, une console de jeux ou mon lecteur multimedia.

Le petit plus de ce modele, la prise usb Smile

http://www.password.fr/alimentations/trust-convertisseur-courant-12v-en-230v-pw-2770p-15834-c81-p18379.html
Revenir en haut Aller en bas
stefsyl3634

Membre confirmé

stefsyl3634


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : versailles
Véhicule : doge journey
Date d'inscription : 07/05/2010

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:17

c quoi le petit boitier noir sous les commandes de clim???
Revenir en haut Aller en bas
Rick

Bébé dodgiste

Rick


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 18/04/2010

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:44

Je dirai un avertisseur de radar, j'en ai installé un sur la plage avant du tableau de bord, très pratique surtout en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
stefsyl3634

Membre confirmé

stefsyl3634


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : versailles
Véhicule : doge journey
Date d'inscription : 07/05/2010

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:18

je crois que j ai trouve une solution pour lire les divx bon il quand meme un transfo 12/220 mais c tout petit je vais le commande et essayer ....................



http://www.r4carte.fr/shop/movie-&-media-players-sd/sumvision-cyclone-micro-hd-movie-player-/19245


flower
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:41

stefsyl3634 a écrit:
c quoi le petit boitier noir sous les commandes de clim???

c'est mon Coyote (avertisseur de radar en temps réel).

Achat disque dur multimedia - Page 2 Mini_coyote
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:48

stefsyl3634 a écrit:
je crois que j ai trouve une solution pour lire les divx bon il quand meme un transfo 12/220 mais c tout petit je vais le commande et essayer ....................



http://www.r4carte.fr/shop/movie-&-media-players-sd/sumvision-cyclone-micro-hd-movie-player-/19245


flower

Super produit avec câble, transfo, télécommande inclus et un très bon prix.

Ils sont forts ces chinois quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Rick

Bébé dodgiste

Rick


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 18/04/2010

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:43

Il a l'air pas mal ce petit lecteur !

Dis nous ce que ça donne quand tu auras testé
Revenir en haut Aller en bas
stefsyl3634

Membre confirmé

stefsyl3634


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : versailles
Véhicule : doge journey
Date d'inscription : 07/05/2010

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:47

pas de souci des que je le recoit en plus 24 % de reduc du coup le lecteur a moins de 24 euros frais de port inclus je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:35

tres bon ça oui !
Revenir en haut Aller en bas
Rick

Bébé dodgiste

Rick


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 18/04/2010

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:28

stefsyl3634 a écrit:
pas de souci des que je le recoit en plus 24 % de reduc du coup le lecteur a moins de 24 euros frais de port inclus je vous tiens au jus
Spoiler:

dis nous tout, tu l'as reçu??
Revenir en haut Aller en bas
stefsyl3634

Membre confirmé

stefsyl3634


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : versailles
Véhicule : doge journey
Date d'inscription : 07/05/2010

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:27

non pas encore c un site situe sur l ile de jersey et le delais de livraison est un peu long pour ne pas payer les frais de douanes donc du coup il offre les frais de livraison mais c long
des je l ai je le test
Revenir en haut Aller en bas
Rick

Bébé dodgiste

Rick


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 18/04/2010

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 21:08

J'ai trouvé ce lecteur multimédia:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes-Multimedia/Disque-dur-externe-multimedia/DANE-ELEC/2858647-Disque-Dur-Multimedia-2-5-So-Road-Movie-320-Go-5400-tr-min-USB-2-0-Pack-automobile.htm

ce qui est interssant c'est que ça lit tout un tas de format dont le divx, que ça passe inaperçu car tout petit, en plus présence de sortie en rca et pas de nécessité de le brancher sur du 220 v avec le pack auto (directement sur la prise 12 v).

Petit gadget également, le capteur infrarouge Wink

pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
stefsyl3634

Membre confirmé

stefsyl3634


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : versailles
Véhicule : doge journey
Date d'inscription : 07/05/2010

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:23

j ai recu le cyclone micro teste ce w end sur un aller retour saint malo

c nickel il lit toutes les videos soit a partir d une cle usb ou carte sd(pas encore eu le temps a partir d un dd) tous les formats en plus il a une teleco donc pour trouver les films c tout bon meme les enfants ont reussi

donc a 23 euros rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:01

bon, moi j'ai egalement des questions a vous posez.
je possede 2 reposes tetes avec lecteurs DVD integrés, prise USB et lecteur de carte SD.
Je souhaiterais copié tous les DVD du fiston sur un disque DD pour etre quitte de me balader avec la pochette de DVD.
Puis je utiliser un DD externe d'ordi car j'en ai un a la maison mais je dois brancher 2 prises USB sur l'ordi pour qu'il fonctionne ?! c'est pour l'alime, c'est ca ? donc celui-ci ne peut pas etre utlisié dans la voiture ?
Puis je en trouvé des autres modele ?
Que me conseillez vous sachant que j'ai egalement du 220V dans le Nitro si besoin !
Merci pour vos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
stefsyl3634

Membre confirmé

stefsyl3634


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : versailles
Véhicule : doge journey
Date d'inscription : 07/05/2010

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:16

il faut voir si ton lecteur dvd accepte les dd externes sur sa prise usb mais effectivment si ton dd externe est alimente par la prise usb cela risque de ne pas etre suffisant

mnt tu un lecteur de de carte sd il suffit d en avoir une de forte capacite et le tour est joue et moins encombrant qu un dd externe

http://www.r4carte.fr/shop/sd-hc/kingston--carte-m%C3%A9moire-sdhc-16go-classe-4-sd416gb/11680

par exemple 16 go tu mets deja qq divx dessus avant que ton fils les regarde tous .....................
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:25

Doit pouvoir etre utiliser ça depend de tes fameuses 2 prises mais comme ça je te dirais un DD en 2,5 po n'a besoin que d'un cable usb et est auto alimenter a savoir si ça passe par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:39

merci pour vos reponses, mais ce qui m'inquiete, c'est transformé mes DVD en forma DVIX...j'y comprend rien en info Achat disque dur multimedia - Page 2 Icon_redface
Sur une SD 16Go, je peux esperer mettre combien de Dvix ?

Pour repondre a JB, si je branche qu'une prise, mon DD ne fonctionne pas ! ca te parait bizarre ? Achat disque dur multimedia - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:57

Il est surprenant de nos jours de brancher les 2 ports USB pour DD mais pas impossible si tes ports USB sont en 1.1 sur ton ordi ou sur ton hub USB. En 2.0, un seul port suffit pour lire, enregistrer et auto-alimenter ton DD.
Pour la lecture, un seul port suffit et pour être sur qur ton DD soit lu comme une clé amovible, assure toi qu'il soit formaté en FAT32 (encore lui).

Un Divx fait et doit faire en moyenne 699 Mo (pour tenir sur un CD-ROM de 700 Mo). Donc sur 16 Go, tu pourras mettre jusqu'à 22 films.

Pour encoder un DVD, voici la marche à suivre:

- Ripper un DVD (prendre toutes les pistes pour mettre dans le DD de ton ordi et supprimer les langues étrangères, sous-titres et autres bonus inutiles)
- Encoder au format .avi en rassemblant tous les fichiers videos et audios

voici un lien pour télécharger les logiciels http://www.ripper-dvd.com/

Le temps d'encodage est assez long et prend beaucoup de ressource du processeur.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:10

bon, vu que vous m'avez mis le doute, je viens de verifier et effectivement vous avez................................raison Achat disque dur multimedia - Page 2 Lol
Une seul prise suffit pour le faire fonctionner (je ne sais pas ce qu'il c'est passé la premiere fois que je l'ai utilisé du coup je branchais les 2 a chaque fois !!! Achat disque dur multimedia - Page 2 Kopfschuettel quelle burne ce Vinch )

Bon, la plus par de mes DVD n'on plus de menu, multilangues, bonus etc...dans c'est un debut par contre apres, pour le transforme, ca se complique...je demanderai autour de moi qu'on me montre.

En attendant, est ce que je risque quelque chose de brancher mon DD sur mes appuies tete (deteriorer soit le DD ou l'appuie tete ?)
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:16

vinch54 a écrit:
En attendant, est ce que je risque quelque chose de brancher mon DD sur mes appuies tete (deteriorer soit le DD ou l'appuie tete ?)

Quel risque ? aucun risque par contre il est possible que tes appuies-tête n'arrivent pas à alimenter correctement ton DD. A tester. Au cas échéant, prends toi une clé USB (plus petit et pas besoin d'une grosse alimentation car c'est de la mémoire flash alors qu'un DD, c'est un disque qui tourne).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat disque dur multimedia   Achat disque dur multimedia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat disque dur multimedia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» surchauffe disque après changement de disque et plaquette?
» Autoradio vs Multimedia
» AUTORADIO MULTIMEDIA CHARGER
» [Résolu] autoradio pack multimedia
» mise à jour multimedia Mygig REW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Personnalisation-