DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui roule à l'Ethanol et avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Qui roule à l'Ethanol
Je roule à l'Ethanol
Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Vote_lcap32%Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Vote_rcap
 32% [ 23 ]
J'y pense
Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Vote_lcap27%Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 19 ]
Pas pour moi
Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Vote_lcap20%Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 14 ]
J'en suis heureux
Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Vote_lcap8%Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Ce n'est pas terrible
Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Vote_lcap6%Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Pas d'avis
Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Vote_lcap6%Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Pas de différence
Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Vote_lcap1%Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
TéZède

Débutant dodgiste

TéZède


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : Colomiers
Véhicule : Ram 1500 Laramie 2014// Nissan Pathfinder // Matra Bagheera S // Suzuki GSX-R 1000 25ème anniversaire N°203/1000
Date d'inscription : 02/10/2018

Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2019 - 13:31

Je roule à l'E85 depuis décembre et l'achat du gros, passage chez LSX et depuis aucun-aucun-aucun souci... conso 12-15 L sur autoroute et rocade, 15-17 en urbain...

J'ai une station Leclerc et Carrefour à moins de 10mn de chez moi à 0,50€/L, donc tout va bien... Et puis concernant l'éventuel manque de puissance entre les chevaux d'origine et le passage de Brice, il se comporte même mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/atelier.d.effets
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019 - 13:55

meme cursus pour la repro, LSX par l'entremise de ACC, mais tes consos paraissent quand meme très optimiste pour de l'ethanol !!!!

pour moi c'est 19/20 litres en conduite tranquille urbaine et 17/18 en conduite tranquille long parcours, tranquille mais quand meme 120 avec regulateur sur autoroute, je pense que je pourrais atteindre 15/16 litres a 90/100 sur autoroute, mais faut pas pousser (et surtout pas se faire pousser par les PL !!!).

par contre, depuis la Repro l'ODB indique la vraie conso (moyenne des 100 derniers kilomètres, et non pas moyenne du plein comme quand on fait le calcul soit même), donc plus besoin de faire des calculs de conso réelle a chaque plein.

et coté puissance, il parait que j'aurais une dizaine de CV en plus, ce qui fait environ 2.5% en plus donc je ressens rien de mieux.

et coté vitesse, maxi 190, limite maxi pour mes pneus, et juste fait un essai pour le fun, car le bestiau est pas fait pour ça !!!

(et pour info Tézede, 200 km/h (compteur) avec mon Pathfinder LE 190 tout d'origine, très bon bestiau aussi celui -là)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Tintin SRT8

Débutant dodgiste

Tintin SRT8


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4
Date d'inscription : 29/04/2018

Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:12

Je roule à l'E85 via un boitier eFlexfuel qui a l'avantage d'avoir un capteur d'éthanol...
Aucun souci depuis novembre dernier...

Je ne voulais pas de reprog, puisque pas de capteur d'éthanol possible sur les PCM Mopar...
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:10

bonjour tout le monde,

pour info, je viens d'acheter 1 bidon de SPHERETECH additif pour Ethanol, en vue de lui donner un mini pouvoir de lubrification a titre préventif, avec un traitement tous les 10 pleins.

https://www.spheretech-europe.com/nettoyants-et-additifs/essence-e85/51-lubrifiant-superethanol-e85-375ml.html

j'ai entendu ça lors de l' émission "RMC votre auto" le dimanche matin a la radio, émission généraliste sympa, qui milite pas mal pour l'Ethanol.

avez vous un avis là-dessus ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Antarly

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Caliber / 600 Gsr
Date d'inscription : 12/11/2018

Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2019 - 20:32

Bonjour a tous voila petit retour sur mon avis du E85, donc je fais reprogrammé mon Dodge caliber 2.0l 156cv pour qu'il roule en flexfuel, plutôt heureux de l'avoir fais aucun soucis de démarrage ou autre fonctionne parfaitement le plein a 30€ que du bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tonylifecar/
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019 - 14:18

bonjour les éthanoleurs !!!

cette semaine, premier petit coup de froid en IDF, donc démarrage à froid un peu chaotique ....

ça s'explique par le fait que dans les stations (et donc dans nos réservoirs) les cuves sont encore bien remplies de E85 de saison estivale (80 à 85% d'éthanol).

donc entre temps, en attendant le bon E85 d'hiver (65 à 75% d'éthanol) arrive dans les stations et nos réservoirs, perso je mets 10 litres de SP95 et les 70 à 80 litres de de complément en E85,

Voili, voilou. et vous, avez vous une politique particulière ?

(pour info, mon bestiau a bénéficié d'une belle repro de notre notre meilleur druide connu et reconnu...)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019 - 15:26

Pour le Nitro, sans reprogrammation, je lui fais boire, à chaque plein, 50 l de 95E10 + 20l de E85.....
Soit ramené en éthanol : 5l + 17l = 22l / 70l de réservoir  soit un ratio à 31,5 % ............

Et, pas de surconsommation, de trou à l'accélération..............

Il n'y a pas de petites économies............... Voili, voilou

@arno aero

Pourquoi tu posts deux fois  ??? scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019


Dernière édition par gegedevaux le Jeu 28 Nov 2019 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019 - 17:03

J'ai mis 20 % de SP95 (environ 22 l) , même avec le froid de ces dernier jours , aucun problème .
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019 - 9:41

@arno,
perso, toujours 100% E85, idem avec la carto de LSX Calibration.
Aucun soucis de démarrage (le Ram dort sous un portique)
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:49

bobobss a écrit:
J'ai mis 20 % de SP95 (environ 22 l) , même avec le froid de ces dernier jours , aucun problème .
Pourquoi tu mets pas 100 % éthanol..?? A cause du froid..??
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019 - 21:20

@thank et @bronxer, d'un plein a un autre, selon les stations, je constate bien les "nuances" d'éthanol d'intersaison avec l'interaction sur le demarrage à froid.

pour une température extérieure globalement identique, les démarrages peuvent être parfaitement francs ou un peu poussifs, sans aucun autre critère semble -t'il que le pourcentage d'éthanol.

j'aimerais bien trouvé un "testeur" de taux d'éthanol, pour étayer mon raisonnement.

après un nouveau plein, si je constate des démarrages difficiles, je rajoute une dizaine de litres de SP98, et je constate que je démarre mieux.

mais au coeur de l'hiver, quand toutes les stations sont passés au 65% d'éthanol, y a plus besoin de rajouter du SP98, sauf par -10° peut être, à voir.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2019 - 0:07

bronxer a écrit:
bobobss a écrit:
J'ai mis 20 % de SP95 (environ 22 l) , même avec le froid de ces dernier jours , aucun problème .
Pourquoi tu mets pas 100 % éthanol..?? A cause du froid..??

C'est REMLER qui m'a conseillé . Dans les rasso Corvette , on m'avait préconisé la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2019 - 8:23

Merci pour ces précisions...!
Revenir en haut Aller en bas
vain18

Apprenti dodgiste

vain18


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : BOURGES
Véhicule : DODGE challenger r/t
Date d'inscription : 28/09/2009

Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:32

je roule avec un boitier eflex feul sur une dacia depuis quelques mois et aucun soucis ,un nouveau boitier vas sortir et j'attends pour voir un peut il serais supérieur au eflexfuel avec sonde éthanol et sonde de temperature pour mettre sur la challenger ,actuellement sur la challenger je met 30%de SP98 et le reste d'ethanol et sa va nikel bon il ne fait pas très froid .
Revenir en haut Aller en bas
Doyle77

Bébé dodgiste

Doyle77


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : Caliber 1.8 SXT 2008 - Durango 5.7 Citadel 2011 - Charger 5.7 R/T MAX 2012
Date d'inscription : 03/09/2018

Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2020 - 11:17

En ce qui me concerne, j'ai débranché le kit sur la CALIBER depuis un an je fait un mélange à 50% et ça fonctionne très bien ainsi. (pas de perte de puissance, démarrage sans pb même quand il gêle).

Pour le DURANGO mélange à 25% mais je roule principalement au GPL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Qui roule à l'Ethanol et avis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui roule à l'Ethanol et avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» ça roule
» Mon RAM roule au E85
» Ce soir j'ai roulé en...
» ca y est, je roule en Journey
» je roule 100% ethanol et GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: La boite à sondages-