DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Diaporamas  Mappemonde  Trombinoscope  
Avez vous pensé à vous inscrire sur la mappemonde ?
Envoyez un MP à rominet

boire Ne ratez pas le Rasso 2019 boire
Cliquez pour le choix d'une Date
Cliquez pour le choix d'un Lieu

Partagez | 

Qui roule à l'Ethanol et avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Qui roule à l'Ethanol
Je roule à l'Ethanol
34%
 34% [ 19 ]
J'y pense
25%
 25% [ 14 ]
Pas pour moi
23%
 23% [ 13 ]
J'en suis heureux
7%
 7% [ 4 ]
Ce n'est pas terrible
5%
 5% [ 3 ]
Pas d'avis
5%
 5% [ 3 ]
Pas de différence
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 56

AuteurMessage
TéZède

Bébé dodgiste

TéZède

Masculin Nombre de messages : 124
Véhicule : Ram 1500 Laramie 2014// Nissan Pathfinder // Matra Bagheera S // Suzuki GSX-R 1000 25ème anniversaire N°203/1000

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Ven 11 Jan 2019 - 13:31

Je roule à l'E85 depuis décembre et l'achat du gros, passage chez LSX et depuis aucun-aucun-aucun souci... conso 12-15 L sur autoroute et rocade, 15-17 en urbain...

J'ai une station Leclerc et Carrefour à moins de 10mn de chez moi à 0,50€/L, donc tout va bien... Et puis concernant l'éventuel manque de puissance entre les chevaux d'origine et le passage de Brice, il se comporte même mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/atelier.d.effets
arno aero

Second dodgiste

arno aero

Masculin Nombre de messages : 1131
Véhicule : RAM REBEL V8 2017

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Sam 12 Jan 2019 - 13:55

meme cursus pour la repro, LSX par l'entremise de ACC, mais tes consos paraissent quand meme très optimiste pour de l'ethanol !!!!

pour moi c'est 19/20 litres en conduite tranquille urbaine et 17/18 en conduite tranquille long parcours, tranquille mais quand meme 120 avec regulateur sur autoroute, je pense que je pourrais atteindre 15/16 litres a 90/100 sur autoroute, mais faut pas pousser (et surtout pas se faire pousser par les PL !!!).

par contre, depuis la Repro l'ODB indique la vraie conso (moyenne des 100 derniers kilomètres, et non pas moyenne du plein comme quand on fait le calcul soit même), donc plus besoin de faire des calculs de conso réelle a chaque plein.

et coté puissance, il parait que j'aurais une dizaine de CV en plus, ce qui fait environ 2.5% en plus donc je ressens rien de mieux.

et coté vitesse, maxi 190, limite maxi pour mes pneus, et juste fait un essai pour le fun, car le bestiau est pas fait pour ça !!!

(et pour info Tézede, 200 km/h (compteur) avec mon Pathfinder LE 190 tout d'origine, très bon bestiau aussi celui -là)
Tintin SRT8

Nouveau

Tintin SRT8

Masculin Nombre de messages : 20
Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Lun 4 Mar 2019 - 18:12

Je roule à l'E85 via un boitier eFlexfuel qui a l'avantage d'avoir un capteur d'éthanol...
Aucun souci depuis novembre dernier...

Je ne voulais pas de reprog, puisque pas de capteur d'éthanol possible sur les PCM Mopar...
arno aero

Second dodgiste

arno aero

Masculin Nombre de messages : 1131
Véhicule : RAM REBEL V8 2017

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   Lun 11 Mar 2019 - 22:10

bonjour tout le monde,

pour info, je viens d'acheter 1 bidon de SPHERETECH additif pour Ethanol, en vue de lui donner un mini pouvoir de lubrification a titre préventif, avec un traitement tous les 10 pleins.

https://www.spheretech-europe.com/nettoyants-et-additifs/essence-e85/51-lubrifiant-superethanol-e85-375ml.html

j'ai entendu ça lors de l' émission "RMC votre auto" le dimanche matin a la radio, émission généraliste sympa, qui milite pas mal pour l'Ethanol.

avez vous un avis là-dessus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui roule à l'Ethanol et avis   

Qui roule à l'Ethanol et avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4