DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bonne affaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luison

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Vierzon (cher)
Véhicule : Dodge Caliber 2 litres essence CVT2
Date d'inscription : 22/08/2007

Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:05

FredP a écrit:

Bon, on va essayer de faire court…

Le CRD : énorme couple disponible très tôt (quasiment dès le ralenti).

Avantages : conduite économique possible, pas besoin de tirer sur le moteur pour avancer, tracter une remorque ne lui fait ni chaud, ni froid, et meilleures chances de revente sur le marché Français.

Inconvénients : énorme couple parfois délicat à doser quand les conditions d’adhérence sont précaires. Pluie, verglas, neige ne sont pas trop les amis du train avant lourd (le moteur pèse pas mal sur les roues avant), et la tendance au sous virage se révèle assez brutale, car les roues décrochent assez brutalement. A la longue, la boite 6, c’est bien sur autoroute, mais sur départementale, on se fatiguerait vite de jouer de la boite de vitesses. Puis, le niveau sonore du moteur est assez présent à tous les régimes, on sent bien que c’est un diesel.

2.0L CVT : à priori, même puissance utilisable, mais couple plus faible, donc plage d’utilisation plus réduite vers le haut du compte tours.

Avantages : la boite CVT te permet d’avoir toujours le régime idéal en fonction de tes besoins en puissance, le fonctionnement est très doux, tu peux garder les 2 mains sur le volant. Peut être aussi moins de décrochements brutaux du train avant sur le mouillé, car transmission du couple aux roues beaucoup plus lissée.

Inconvénients : une consommation forcément plus élevée qu’un poële à mazout, peut être aussi le besoin de « tirer » dessus pour avancer… et sans doute moins de facilité à tirer une remorque lourde (le Caliber peut tracter jusqu’à 1200 kilos). Valeur de revente à priori plus faible que le CRD ?


Si tu veux une analogie de comportement avec le 2 roues, c'est la différence de sensations et d'usage entre un booster à variateur (le CVT) et un chappy 50cc (le CRD) Bonne affaire ? - Page 2 Icon_lol





Bonjour,

Dans les inconvénients, le modèle essence n’a pas de courroie de distribution contrairement au CRD.

Et d’après ce que j’ai pu lire le kit de distribution sur CRD couterait dans les 700€.

Donc, ok, on fait une économie d’environs 10€ par plein avec un CRD ce qui fait 70 pleins, (moi je fais 2 pleins par mois) ça fait 3 ans de carburant rien que pour le coût du kit.
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:14

Luison a écrit:
Dans les inconvénients, le modèle essence n’a pas de courroie de distribution contrairement au CRD.

Et d’après ce que j’ai pu lire le kit de distribution sur CRD couterait dans les 700€.

Donc, ok, on fait une économie d’environs 10€ par plein avec un CRD ce qui fait 70 pleins, (moi je fais 2 pleins par mois) ça fait 3 ans de carburant rien que pour le coût du kit.

De plus, quelles que soient les marques et contrairement aux idées reçue, les essences (non turbo, bien sûr) sont plus fiables que les diesels et sur le long terme coûtent moins cher à l'entretien que les diesels... Le manque de fiabilité est lié au turbo et aux pressions élevées dans les chambres de combustion...

Pour enfoncer le clou, je dirais que le CVT n'a pas d'embrayage comme les automatiques à l'ancienne (onéreux à remplacer) mais un système visco-coupleur... Pour ce qui est de la courroie métallique de la transmission variable, éprouvée depuis longtemps chez Nissan (JATCO), je n'ai pas eu d'écho de problème de fiabilité ou de remplacement, juste des blocages liés à l'électronique de commande...

Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
beowulf

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Lodelinsart
Véhicule : OPEL ADAM GLAM 1,4 i carbon flash pack cuir jantes 17" chassis sport (ex CALIBER 2.0 CRD)
Date d'inscription : 12/01/2008

Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:29

Je suis propriétaire d'un CRD de 2007 SXT avec Speakers pack.

Personnellement, je te déconseille l'achat d'un Caliber. C'est une voiture que je ne rachèterais certainement pas. Elle manque totalement de fiabilité et est fragile à plusieurs points de vue : moteur CRD : durites de turbo (j'ai eu le cas), turbo, débimètre d'air, cartographie etc..etc...
Les disques de freins sont fragiles et se voilent rapidement. Les triangles de suspension idem (un collègue vient de les remplacer). Beaucoups de problèmes d'entrée d'eau dans l'habitacle (j'ai eu le cas), la moquette est trempée et moisit. Les jantes en alliage se corrodent, et, rapidement, des tâches blanches apparaissent dans l'alliage sous le vernis (j'ai eu le cas : 4 jantes changées et ça recommence). Bref, d'après moi, c'est une voiture "tape-à-l'oeil", bien dessinée mais d'une qualité de fabrication très très moyenne. Pour rester dans les mêmes gammes de prix, va plutôt voir chez Skoda : la qualité est incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 8:57

beowulf a écrit:
Je suis propriétaire d'un CRD de 2007 SXT avec Speakers pack.

Personnellement, je te déconseille l'achat d'un Caliber. C'est une voiture que je ne rachèterais certainement pas. Elle manque totalement de fiabilité et est fragile à plusieurs points de vue : moteur CRD : durites de turbo (j'ai eu le cas), turbo, débimètre d'air, cartographie etc..etc...
Les disques de freins sont fragiles et se voilent rapidement. Les triangles de suspension idem (un collègue vient de les remplacer). Beaucoups de problèmes d'entrée d'eau dans l'habitacle (j'ai eu le cas), la moquette est trempée et moisit. Les jantes en alliage se corrodent, et, rapidement, des tâches blanches apparaissent dans l'alliage sous le vernis (j'ai eu le cas : 4 jantes changées et ça recommence). Bref, d'après moi, c'est une voiture "tape-à-l'oeil", bien dessinée mais d'une qualité de fabrication très très moyenne. Pour rester dans les mêmes gammes de prix, va plutôt voir chez Skoda : la qualité est incomparable.

Tu as fait un résumé de tous les problèmes que le forum a abordés et toi tu les a tous eu sur ta voiture? C'est vraiment pas de chance Rolling Eyes
Pour ma part, 102000km au compteur et PAS LE MOINDRE problème.


Dernière édition par Rocou le Mar 18 Mai 2010 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CiDOuIlLE

Membre confirmé

CiDOuIlLE


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : France / Eure / Bernay
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Orange Sunburst [ vendu] / Dodge Caliber 2.0CRD SXT Luxe Inferno Red [vendu] / Pt Cruiser 2.2 CRD Touring Pack Look [Vendu] / Touran 2.0 TDI 140 Sportline
Date d'inscription : 11/04/2010

Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 22:16

Salut à tous!

Comme tu dis Rocou vraiment pas de bol car pour ma part idem, deuxième caliber, le premier 2.0CRD SXT Orange sunburst acheté neuf en 2007, vendu à 45000 et le second cette année 2.0CRD SXT Pack Luxe Rouge inferno et ... pas le moindre problème...
Je vais donc croiser les doigts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
starbuster

Apprenti dodgiste

starbuster


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : ORLEANS loiret 45
Véhicule : caliber crd sxt pack sport noire/chrysler voyager 2.5L ess/ktm250sx-f2011
Date d'inscription : 06/05/2008

Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:33

idem achat de mon caliber en 2007 41000kms au compteur et pas un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:06

beowulf je ne veut defendre personne mais perso je ne pense pas qu'un probleme ou plutot des problemes que tu a pu avoir soit forcement a l'image de tous .

beaucoup n'ont pas eu les problemes que tu as eu coup de mlachance ? peut etre si tu vois le journey taxi by night a eu plein de soucis et pourtant tout le monde ne les a pas forcement eu ...

perso sur mon ancien vehicule beaucoup plus de problemes repertorié et j'en ai pas eu la moitié ...

apres l'avoir vendu il y a eu un soucis sur la boite mais malheureusement c'est une usure que personne n'a eu a si peut de kilometre et je n'en fait pas une generalité .

un autre exemple mon beau pere qui a eu 90% de 4x4 avait acheter un neuf il a passer plus de temps en panne qu'a rouler resultat il l'a vendu / brader 10 ans apres le nouveau proprio l'avait toujours et jamais eu une panne avec va comprendre ...

maintenant je n'ai pas de calib donc je ne peut savoir mais si tu as eu toutes les pannes effectivement c'est pas de bol et ça peut ennerver un tant soit peu desole pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonne affaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» bonne affaire en vue!
» Bonne affaire ou pas ?
» bonne affaire ????
» Bonne affaire ou pas ?
» une bonne affaire a faire ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-