DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Bonne affaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guibs

Membre confirmé

guibs


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Caliber SXT Sport flex fuel
Date d'inscription : 21/01/2010

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:50

Bonjour à tous !

Étant très très attiré par le Dodge Caliber, j'envisage de m'en acheter un très prochainement. J'ai 23 ans et forcément pas un budget très extensible, c'est pourquoi je pensais investir dans un Caliber essence équipée d'un kit flex fuel. J'ai trouvé une annonce pour un Caliber d'octobre 2006 à 40.000km en 2.0 VVT 156cv édition sport pour 9900€. Pensez-vous que cela soit un prix correct ?

Qu'en est-il de la consommation en E85 par rapport à l'essence classique ? Le moteur 2.0l essence est il très différent du diesel ?

Dernière question, pourrais-je bénéficier d'une réduction sur le prix de la carte grise (l'équipement flex fuel n'est pas d'origine) ?

Merci vraiment beaucoup d'avance pour vos réponses et pour ce forum très agréable !

Guibs.
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4412
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:23

Salut et bienvenue !

Le prix que tu annonces semble effectivement correct.

Oui les moteurs sont très différents, hors mis la différence technologique très importante entre un diesel et un essence, ces moteurs ne sont pas du même fabriquant. Le diesel est emprunté chez audi/VW , l'essence est lui de chez chrysler/dodge ( bas moteur en commun avec Mitsubishi et hyundai ). Les essences semblent très fiable, et la boite CVT qui est associée au 2.0L est une merveille !

Gare tout de même à la conso : descendre sous les 10L/100 sera difficile voir impossible en E85.

Pour les questions propre au E85, je laisse la parole aux proprio de caliber 2.0L ..

a+
Revenir en haut Aller en bas
guibs

Membre confirmé

guibs


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Caliber SXT Sport flex fuel
Date d'inscription : 21/01/2010

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:37

Merci pour cette réponse rapide ! En fait, je me doutais bien que la consommation E85 serait plus élevée.. Ce que je me demande, c'est s'il est plus intéressant de mettre 2000-3000€ de plus pour acheter un diesel ou alors prendre ce caliber que je pourrai peut être négocier aux alentours de 9300€ et rouler au SP98 ou E85.

Cruel dilemme ! L'intérêt du modèle de l'annonce, c'est le pack sport, un kilométrage somme toute limité et la boite auto. Problème que tu soulignes : la consommation qui me faisait effectivement peur. Quel pourrait être le meilleur choix ?
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 7:51

Bonjour Guibs,

Le prix est en effet très correct.
Après, cela dépends du nombre de km que tu comptes parcourir par an.
A l'usage la boite CVT est très douce (meilleure avec le nouveau pgm flash).
Pour la conso, effectivement il sera difficile de descendre sous les 10l en moyenne en E85 : compter 9l sur route, 12l en ville et 10.5l sur autoroute.
Ce que tu dois aussi prendre en compte est le coup d'entretient et d'assurance plus faible (boite auto = voiture de papi pour les assureurs !). La boite CVT fait aussi moins souffrir les pneus avant et les freins (63 000km et pneus + disques + plaquettes d'origine).

Par contre si tu aimes les coup de pieds au C... le 2.0 TDi est mieux Bonne affaire ? Affraid

Pour info j'ai fais transformer au GPL la mienne à 37000km pour 2700€ et maintenant je consomme 11.5l de gaz en moyenne à 65cts € le litre. Ma conso en equivalent Euro-essence est donc inférieure à 6 litres. Mon assurance a aussi baissé de 130€ par an.

PS : de toute façon la cvt, il faut l'essayer car la boite est très différente de tout ce qu'on connait. C'est comme un gros scooter, mais mieux géré...

Bon choix Bonne affaire ? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:35

Hello,

un 2L CVT et un CRD ne t'apporteront pas du tout le même agrément de conduite. Le mieux serait que tu puisses essayer les deux motorisations, et te faire ta propre idée, car les 2 ont des avantages, et des inconvénients, mais pas les mêmes Bonne affaire ? Icon_geek ... sinon, j'ai une magnifique Caliber Orange CRD toutes options à vendre là => Caliber CRD SXT Luxe

Bonne affaire ? Fresse
Revenir en haut Aller en bas
guibs

Membre confirmé

guibs


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Caliber SXT Sport flex fuel
Date d'inscription : 21/01/2010

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:57

Merci pour vos réponses ! Ton caliber est très sympa FredP mais je suis du nord alors ça fait un peu loin !Bonne affaire ? Icon_biggrin
Wallaroo, c'est vrai que tes arguments financiers pourraient peut être faire pencher la balance.

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer le 2.0 CRD que j'ai trouvé plutôt tonique et ayant du répondant. Je ne sais pas ce que ça donne en essence, conduite plus pépère ? Je suis en fait assez perplexe parce que l'autonomie du CVT me fait un peu peur. En même temps, 9300€ un caliber de 40000km pack sport avec apparemment la carte grise gratuite (je me suis renseigné, il faut contacter la DRIRE avec le justificatif du kit e85 et ça passe), ça peut être intéressant aussi... Bonne affaire ? Icon_scratch

FredP, quand tu parles d'avantages et inconvénients des deux moteurs, ça recoupe ce que dit wallaroo ?
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:15


Bon, on va essayer de faire court…

Le CRD : énorme couple disponible très tôt (quasiment dès le ralenti).

Avantages : conduite économique possible, pas besoin de tirer sur le moteur pour avancer, tracter une remorque ne lui fait ni chaud, ni froid, et meilleures chances de revente sur le marché Français.

Inconvénients : énorme couple parfois délicat à doser quand les conditions d’adhérence sont précaires. Pluie, verglas, neige ne sont pas trop les amis du train avant lourd (le moteur pèse pas mal sur les roues avant), et la tendance au sous virage se révèle assez brutale, car les roues décrochent assez brutalement. A la longue, la boite 6, c’est bien sur autoroute, mais sur départementale, on se fatiguerait vite de jouer de la boite de vitesses. Puis, le niveau sonore du moteur est assez présent à tous les régimes, on sent bien que c’est un diesel.

2.0L CVT : à priori, même puissance utilisable, mais couple plus faible, donc plage d’utilisation plus réduite vers le haut du compte tours.

Avantages : la boite CVT te permet d’avoir toujours le régime idéal en fonction de tes besoins en puissance, le fonctionnement est très doux, tu peux garder les 2 mains sur le volant. Peut être aussi moins de décrochements brutaux du train avant sur le mouillé, car transmission du couple aux roues beaucoup plus lissée.

Inconvénients : une consommation forcément plus élevée qu’un poële à mazout, peut être aussi le besoin de « tirer » dessus pour avancer… et sans doute moins de facilité à tirer une remorque lourde (le Caliber peut tracter jusqu’à 1200 kilos). Valeur de revente à priori plus faible que le CRD ?


Si tu veux une analogie de comportement avec le 2 roues, c'est la différence de sensations et d'usage entre un booster à variateur (le CVT) et un chappy 50cc (le CRD) Bonne affaire ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
guibs

Membre confirmé

guibs


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Caliber SXT Sport flex fuel
Date d'inscription : 21/01/2010

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:40

Merci pour ces explications très claires ! Il est évident que mon cœur penche plus pour un CRD... Avoir du répondant moteur est pour moi un élément important quand on achète une voiture. Évidemment, mon porte monnaie penche quand à lui plutôt pour l'essence (en tout cas dans un premier temps) ! Bonne affaire ? Kopfschuettel

Dur dur tout ça ! Et aussi, une idée sur les effets du kit flex fuel sur le moteur ? Je me demande si rouler à l'E85 est si intéressant compte tenu du fait que la consommation est augmentée de 25-30% à ce que j'ai lu à droite à gauche. Bonne affaire ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
guibs

Membre confirmé

guibs


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Caliber SXT Sport flex fuel
Date d'inscription : 21/01/2010

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:01

J'ai finalement craqué pour 9400€, je crois avoir fait une bonne affaire quand même. Et je dois dire que je suis carrément conquis. Magnifique cette voiture, vraiment, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur avec la console rouge. Bonne affaire ? Icon_cheers

Je posterai des photos si ça intéresse quelqu'un. Smile En tout cas ça change de ma clio 2, surtout pour la garer dans le parking sous terrain.. Bonne affaire ? Icon_razz Enfin me voila Dodgiste !
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4412
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:32

Excellent choix !

bienvenue chez les fous !

a+
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:42

guibs a écrit:
J'ai finalement craqué pour 9400€, je crois avoir fait une bonne affaire quand même. Et je dois dire que je suis carrément conquis. Magnifique cette voiture, vraiment, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur avec la console rouge. Bonne affaire ? Icon_cheers

Je posterai des photos si ça intéresse quelqu'un. Smile En tout cas ça change de ma clio 2, surtout pour la garer dans le parking sous terrain.. Bonne affaire ? Icon_razz Enfin me voila Dodgiste !

content pour toi !

par contre fait gaffe c'est une maladie grave apres on ne peut plus s'en passer ...

j'ai été dans un restaurant dimanche avec voiturier je le regardais discretement il s'est retourner au moins 3 fois sur le journey en le regardant de partout apres l'avoir garer ... Bonne affaire ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:10

Bravo et félicitations, tu en seras ravis Bonne affaire ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:12

Oh YESSS, un nouveau Dodgiste Bonne affaire ? Icon_bounce

En tout cas bravo pour ton choix (je me sens moins seul..).

Une caliber CVT, cela se conduit le coude à la portière, un canette dans le porte gobelet Bonne affaire ? Icon_cool
La main droite n'a plus besoin d'aller agiter le levier à vitesse (pour ma part, je me concentre sur la cuisse gauche de mon épouse Bonne affaire ? Herz et c'est réciproque).

Venant d'une clio, cela va faire un choc, c'est sûr.


On attends des photos de la belle.

Bonne affaire ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:27

guibs a écrit:
J'ai finalement craqué pour 9400€, je crois avoir fait une bonne affaire quand même. Et je dois dire que je suis carrément conquis. Magnifique cette voiture, vraiment, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur avec la console rouge. Bonne affaire ? Icon_cheers

Je posterai des photos si ça intéresse quelqu'un. Smile En tout cas ça change de ma clio 2, surtout pour la garer dans le parking sous terrain.. Bonne affaire ? Icon_razz Enfin me voila Dodgiste !

salut
tres bon choix, j'ai fait le meme, clio 2 -> caliber Smile
j'aimerai bien voir où est installé ton kit E85, possible d'avoir une photo du compartiment moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
f1spk

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 85
Localisation : nice
Véhicule : caliber cdr
Date d'inscription : 26/01/2010

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:54

Bonjour,

je viens de lire votre message et le désire d'acheter un caliber diesel. Je vends le mien c'est Caliber CRD Black Pearl Toutes options en version limitée à 200 exemplaires 10600 kms s/garantie fin 2010 .Si vous êtes tjrs acheteur , tléléphonais moi au 06 18 01 71 62 ou par mail f1spk@wanadoo.fr
Cordialement.

A.P
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:17

f1spk a écrit:
Bonjour,

je viens de lire votre message et le désire d'acheter un caliber diesel.

...oui, mais t'as pas lu la suite de la discussion : il a déjà trouvé un Caliber.

Ceci dit, une présentation et un peu de participation c'est toujours plus sympa qu'une inscription uniquement pour mettre en vente une voiture : ça fait un peu moins "pique-assiette".

Y'a le bon coin, pour les annonces simples!

(non mais c'est vrai, quoi! Bonne affaire ? Icon_mad )
Revenir en haut Aller en bas
guibs

Membre confirmé

guibs


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Caliber SXT Sport flex fuel
Date d'inscription : 21/01/2010

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:23

Et bam ! Tout à fait d'accord avec toi FredP Bonne affaire ? Icon_exclaim

Après 3 jours d'utilisation, quel bonheur cette voiture. Très agréable à conduire, boite CVT géniale, moteur qui pulse bien (surtout en mode manuel Bonne affaire ? Icon_cheers ) et la sono est carrément parfaite. Par contre, ma bagnole, elle suce elle suce elle suce... Bonne affaire ? Icon_razz 500km en e85 c'est normal docteur ?

En tout cas vraiment satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 7:36

Oui c'est normal au début, surtout en utilisant le mode manuel. Bonne affaire ? Fresse

Cela étant dit 500 km mode E85, ce n'est pas trop choquant. Il faut se rappeler le poids de la bête avec le moteur associé....et ce n'est pas un diesel.

Petite question, en mode auto à 90km/h stabilisé, le régime moteur est à combien ? (Même question pour 50 km/h).

On attends les photos Bonne affaire ? Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
paysan1664

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : calais
Véhicule : dodge caliber sxt Luxe rouge
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:54

moi si ça intéresse je cherche désespérement à vendre mon caliber diesel de 2008 SXT pack luxe, couleur rouge, 38000 km.

Je suis un dodgiste dans l'âme et ceux depuis longtemps, mais la crise est passée par là... En plus dans le nord, j'ai jamais été gaté par les garagistes et c'est toujours la galère...
Revenir en haut Aller en bas
guibs

Membre confirmé

guibs


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Caliber SXT Sport flex fuel
Date d'inscription : 21/01/2010

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:53

Salut à tous ! Bon j'ai été plus que long pour revenir sur ce forum, j'en suis désolé nouveau job tout ça tout ça...

Je poste une petite photo de mon bijou :
Bonne affaire ? 24042010093.th

Toujours très content de ce véhicule que je me sens obligé de regarder à chaque fois que j'en sors ! Par contre j'ai un problème avec le système de vérification de la pression des pneus qui me marque de le faire vérifier en permanence. Quelqu'un aurait une idée ? J'ai vu sur un forum américain qu'en débranchant la batterie, l'ordi de bord se remettait à zero et que le message pouvait disparaître, bonne idée ? En tout cas, une merveille ce Caliber !
Revenir en haut Aller en bas
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:13

guibs a écrit:
500km en e85 c'est normal docteur ?

bah vi, c'est pas mal meme je trouve !

et la photo du moteur pour voir où est monté le kit E85, elle est où ? Bonne affaire ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
guibs

Membre confirmé

guibs


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Caliber SXT Sport flex fuel
Date d'inscription : 21/01/2010

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:59

Tu m'en demandes beaucoup ! Pour tout t'avouer, je ne sais même pas quelle aspect a le kit vu qu'il a été installé par le propriétaire précédent. En parlant de ça, j'ai contacté mon assurance pour savoir quoi déclarer sur la carte grise et ils m'ont dit qu'en cas d'accident, ils pouvaient annuler le contrat si je gardais le kit parce que non homologué officiellement par Dodge !
Revenir en haut Aller en bas
legivre

Débutant dodgiste

legivre


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : ESTAIRES nord de france 59
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd
Date d'inscription : 29/01/2008

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:29

salut je viens de lire ton récit
bon choix l'ami nordiste un caliber moi aussi je suis du coin peu va- t-on se croiser un jour?
Revenir en haut Aller en bas
guibs

Membre confirmé

guibs


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Caliber SXT Sport flex fuel
Date d'inscription : 21/01/2010

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:09

Hey ami de ch'nord ! J'ai repéré un caliber rouge qui ressemble fort au tiens aux alentours du CHR de Lille, étais-ce toi ? N'empeche, c'est impressionnant comme j'ai l'impression d'en voir partout depuis que j'en ai moi-même un... Et dire que je l'avais pris pour faire original ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:49

FredP a écrit:

Bon, on va essayer de faire court…

peut être aussi le besoin de « tirer » dessus pour avancer… et sans doute moins de facilité à tirer une remorque lourde (le Caliber peut tracter jusqu’à 1200 kilos). Valeur de revente à priori plus faible que le CRD ?

Si tu veux une analogie de comportement avec le 2 roues, c'est la différence de sensations et d'usage entre un booster à variateur (le CVT) et un chappy 50cc (le CRD) Bonne affaire ? Icon_lol

Oui et non, je tire souvent une remorque et dans ce cas, j'utilise l'AUTO STICK qui est une "boîte manuelle" virtuelle à 6 rapports... Pas besoin de faire gueuler le moteur... Et pas de problème pour remorquer lourd !
Mais en effet, faut aller chercher le couple plus haut que le CRD donc plus de consommation.

Conclusion :
- Si tu es conditionné par le budget carburant => CRD !
- Si tu es conditionné par l'entretien sur le long terme => VVT CVT !
- Si tu choisis le confort à l'américaine => VVT CVT !
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Contenu sponsorisé





Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ?   Bonne affaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonne affaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» bonne affaire en vue!
» Bonne affaire ou pas ?
» bonne affaire ????
» Bonne affaire ou pas ?
» une bonne affaire a faire ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-