DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Taxe CO2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
I.NITRO 83

Membre confirmé

I.NITRO 83


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : toulon
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 21/10/2009

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:37

Bonsoir,
je compte bien acheter un nitro début de l'année prochaine.
j'aimerai savoir si je serai taxé par la taxe carbone et de combien?

Si oui, la taxe ne s'applique seulement dès le changement de carte grise ou bien tous les ans?
Sachant que le nitro dégage environ 260 g de CO2/km, donc est supérieur à la norme...
Revenir en haut Aller en bas
I.NITRO 83

Membre confirmé

I.NITRO 83


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : toulon
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 21/10/2009

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:50

Si vous me répondez pas je comprendrai car le sujet a déjà été abordé.
Mais cela va t il changer en 2010?
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:37

PRECISIONS IMPORTANTES CONCERNANT LA TAXE CO2 :
Bonus, malus et super bonus ne concernent QUE les véhicules ayant le statut V.P. achetés neufs à partir de 2008, l'annualisation de cette taxe qui vient d'être votée ne concerne que les véhicules dépassant les 250 g/km achetés neufs en 2009. les CTTE (camionettes) ne sont pas concernées. (Pick-up...)
"l'écotaxe CO2" fiscale additionnelle à la carte grise est payable uniquement lors d'un changement de proprietaire de tout vehicule (4x4 ou non), ayant le statut V.P. (voiture particulière), dont la première immatriculation est après le 1er juin 2004. Les pick-up, camionettes et dérivés v.p. en sont dispensés. (2€ par gramme au delà de 200 gr et jusqu'à 250 gr, 4€ par gramme au delà de 250 gr)
Exemple: Land Cruiser 3.0 D4D 2007 239 gr/km : Ecotaxe CO2 = 39X2 soit 78 Euros
Revenir en haut Aller en bas
I.NITRO 83

Membre confirmé

I.NITRO 83


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : toulon
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 21/10/2009

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:27

Cette explication mérite d'être très claire.
J'ai enfin compris. Merci pour tes explications. Taxe CO2 ? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyVen 23 Oct 2009 - 6:46

Salut ,

I.NITRO 83 a écrit:
Merci pour tes explications. Taxe CO2 ? Icon_sunny

J'ai joué la facilité, il s'agit d'un copier coller ..

Comme si j'allais prendre un toyota en exemple !! geek



a+
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:03

I.NITRO 83 a écrit:
le nitro dégage environ 260 g de CO2/km, ...

Normalement, en france, il est a 250g de CO².
Moi, en l'achetant en allemagne, j'ai gagné 9g, je suis a 241 ! Very Happy
C'est cool, rien qu'en traversant la frontiere france allemagne, le Nitro polu moin lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:24

Devy a écrit:

Bonus, malus et super bonus ne concernent QUE les véhicules ayant le statut V.P. achetés neufs à partir de 2008, l'annualisation de cette taxe qui vient d'être votée ne concerne que les véhicules dépassant les 250 g/km achetés neufs en 2009. les CTTE (camionettes) ne sont pas concernées. (Pick-up...)

Petite precision supplemantaire, je ne sais pas ce qu'il en sera pour 2010, mais cette taxe (de 1600 euros de 201 (je crois) a 250g de CO²/km) est egalement applicable pour tout vehicule d'occasion venant de l'export.
Je n'y est pas echappé en achetant le mien en allemagne mais je l'avais compris dons mon budget de depart.
Attention aux mendataires qui vous disent le contraire car lorsque vous etes a la prefecture pour la CT, aïe aïe aïe, bonjour la surprise affraid
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:09

Ci joint les textes clairs concernant toutes les taxes qu'il nous est demandé de payer.

J'ai fait un copier-coller depuis le site carte grise.org.

SURTAXE SUR LES EMISSIONS DE CO2


Véhicules concernés

Cette taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) mis en circulation depuis le 1er juin 2004. Initialement appliquée aux véhicules neuf comme d'occasion, le bonus / malus écologique se substitue depuis début 2008 à la surtaxe co2 à l’immatriculation. Toutefois, si le véhicule ne rentre pas dans le champs d'application du bonus / malus, la surtaxe co2 est alors appliquée.
Pour simplifier, un véhicule d'occasion est généralement soumis à la surtaxe co2 tandis qu'un véhicule neuf est soumis au bonus/malus écologique.
Le taux d'émission de CO2 de votre véhicule se trouve sur sur votre carte grise à la rubrique 'V7' de celle-ci (si le véhicule a été mis en circulation après le 1er juin 2004).


Principes

Pour les voitures particulières faisant l’objet d’une réception communautaire, le propriétaire du véhicule devra s’acquitter d’une majoration de 2€ par gramme de CO2 rejeté si son véhicule émet entre 200 et 250grs de CO2 par kilomètre et de 4€ par gramme au-delà.

Classe
Emission CO2 (g/km)
Majoration (€) / gramme de CO2
Fde 201 à 250
2 €
G>250
4 €
Pour les voitures particulières ne faisant pas l’objet d’une réception communautaire, le montant de la taxe varie selon la puissance fiscale du véhicule, à savoir 100€ pour une puissance comprise entre 10 et 14 chevaux fiscaux et 300€ pour un véhicule dont la puissance est au moins égale à 15 chevaux.

Les véhicules fonctionnant exclusivement ou non au superéthanol E85 (véhicules flexfuel) acquis depuis le 01/01/2007 émettant plus de 200 g/km de CO2 bénéficient d'une exonération à hauteur de 50% de cette surtaxe.

Taxe annuelle à la détention d'un véhicule très polluant

La loi de finance rectificatif pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km. Ce malus annuel de 160 euros concerne les voitures de la classe G de l'ADEME, soit les voitures les plus polluantes du parc. Cette redevence CO2 doit être déclarée au centre des impôts avant le 31 janvier de chaque année. Elle s'applique à tout véhicule acquis à compter du 1er janvier 2009.


Depuis janvier 2008, un bonus / malus écologique est instauré pour les voitures neuves dans le but d'inciter l'achat de véhicules de plus en plus sobre. Le bonus octroyé est financé par un malus sur les voitures les plus polluantes. Son produit finance une "prime à la casse" pour renouveler le parc automobile français.

Cette nouvelle « taxe » se substitue à la taxe CO2 à l'immatriculation (qui reste toutefois en vigueur pour les véhicules d'occasion).

Depuis le 01 janvier 2009, le malus est devenu annuel pour les véhicules très polluants ( > 250 gr/Km). La taxe est fixe et égale à 160 euros. Cette mesure vient en complément du malus à l'immatriculation.
Principe du bonus / malus écologique


Depuis le 1er janvier 2008, l'achat d'une voiture neuve trop polluante entraîne une taxe de 200 à 2.600 euros selon le niveau des émissions de CO2 du véhicule. A l'inverse, les acheteurs de véhicules sobres bénéficient d'un bonus allant de 200 à 1.000 euros qui pourra être cumulé avec une "prime à la casse" de 300 euros.

Le dispositif sera progressivement durci par l'abaissement des seuils d'éligibilité au bonus et de déclenchement du malus.

Le bonus vise à encourager l'achat de véhicules moins polluants. en se basant sur l'étiquette énergie classifiant les véhicules suivant leurs émissions de CO2/Km.

L'objectif principal sur la baisse des émissions de CO2 est ambitieux. Il prévoit une moyenne d'émission du parc automobile français de 130 g/km de CO2 contre 176 actuellement. Cet objectif est en bonne voie; en effet, selon l'ADEME, la part des véhicules de classes dite « vertes » (A, B ou C), donc émettant moins de 140 grammes de co2 au km, represente en 2009 une part de plus de 50% du total des ventes.
Taxe CO2 ? Ecotaxe_automobile



Véhicules concernés

Tout véhicule particulier (genre VP) neuf est soumis à cette écotaxe. Les véhicules de démonstration ne sont pas soumis au malus car celui-ci a déjà été payé par le concessionnaire.

Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus / malus écologique (mais ils sont soumis à à la surtaxe CO2) à l'exception toutefois de ceux importés de l'étranger qui font l'objet d'une première immatriculation en France à compter du 1er janvier 2008. Il ne s'agit néanmoins que des véhicules importés, immatriculés pour la première fois à l'étranger à compter du 1er janvier 2008.

Malus écologique

L'article 23 bis de la loi de finances rectificative pour 2007 institue une taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d'immatriculation. Cette taxe, dénommée écotaxe, est applicable à compter du 1er janvier 2008.


Initialement, le montant du malus pour les véhicules spécialement équipés pour fonctionner au superéthanol E85 (flexfuel) était calculé de la même manière que pour les véhicules essences ou diesel. Un amandement (n° 185 rect adopté par le Sénat et finalement rejeté le 20/12/2007 par les parlementaires sur avis de la commission mixte paritaire) prévoyait pourtant une méthode différente pour ces véhicules afin de doper leur vente.
Depuis janvier 2009, une disposition d'abattement a été proposée et adoptée par les députés au sujet des véhicules fonctionnant au superéthanol E85. Ils bénéficient désormais d'un abattement de 40 % sur les taux d'émissions de dioxyde de carbone (CO2). Toutefois, cet abattement ne s'appliquera pas aux véhicules dont les émissions de dioxyde de carbone sont supérieures à 250 g/km. elle à la détention d'un véhicule très polluant

La loi de finance rectificatif pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km. Ce malus annuel de 160 euros concerne les voitures de la classe G de l'ADEME, soit les voitures les plus polluantes du parc. Cette redevence CO2 doit être déclarée au centre des impôts avant le 31 janvier de chaque année.

En clair, le paiement de la taxe est fonction de la date de mise en circulation, soit le 1er janvier 2008.
Donc, si tu achètes un véhicule l'année prochaine, tu devra payer les taxes, même si c'est un véhicule import.
Tu ne paierai pas si ce véhicule aurait été immatriculé avant le 1er janvier 2008, même à l'étranger.
Saches cependant qu'à partir du 1er janvier 2010, les seuil d'émission de co2 vont baisser et que de plus en plus de véhicules seront éligibles à ces taxes.
Revenir en haut Aller en bas
I.NITRO 83

Membre confirmé

I.NITRO 83


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : toulon
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 21/10/2009

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:54

Merci pour tous ces renseignements.
Donc concrètement si j'achète un Nitro millésime 2008 je n'aurais
simplement à payer la carte grise (44.5 le cheval pour le VAR 83 soit
534 euros) + la taxe CO2 qui s'élèvera à 2 euros au delà de 200 g de
CO2/km et 4 euros de plus au delà de 250 g de CO2/km soit un total de 140 euros).
TOTAL: 674 euros
Si j'ai bien compris les 1600 euros de taxe éco malus ne s'applique uniquement pour les véhicules neufs.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:43

C'est ça. A peu de chose ça doit être le futur prix de la carte grise. Je ne connais pas les émissions pour un NITRO, donc je ne peut pas te dire le tarif de la surtaxe.
Le malus est payé par le premier propriétaire du véhicule.
Il ne s'applique donc pas aux voitures occasions.

Par contre, attention à la taxe (encore une ) annuelle de détention d'un véhicule très polluant.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:29

I.NITRO 83 a écrit:
Si j'ai bien compris les 1600 euros de taxe éco malus ne s'applique uniquement pour les véhicules neufs.

et pour les vehicules d'occasions venant de l'export !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:05

Si le projet de loi comptait taxer les véhicules importés émettant plus de 160g de CO2/km (dans le cadre de la première carte grise française établie après le 1/01/2008), aujourd’hui, il ne s’agit « plus que » d’appliquer le malus (si nécessaire) aux voitures dont la première mise en circulation étrangère sera postérieure au 1er janvier 2008. Bien entendu, ces mêmes voitures, si elles émettent moins de 131g de CO2/km, ne seront pas éligibles au bonus gouvernemental !

Enfin, il faut savoir, même si ça nous projette quelque peu dans l’avenir, que le malus s’il est applicable sur un véhicule d’occasion importé, sera réduit de 10% par année d’ancienneté de ladite voiture. Par exemple, si vous décidez d’importer en 2010 une BMW 530d année-modèle 2008, vous paierez le malus de 750 euros moins 2 fois 10% (la voiture aura 2 ans dans l’exemple), soit 600 euros de malus.


Tout dépend donc de la date de première immatriculation à l' étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:31

Hello bonne nouvelle je viens de recevoir ma taxe d'immatriculation 1400€
500€ rien que de taxe c02 vraiment cool cry pour un 2.0 c'est méchant non ?
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:44

la taxe CO2, c est a l annee ?
au lux ,c est a lannee,Dodge Nitro 2,8L CRD = 472€
apparemment en Belgique record battu Exclamation (2,0l Question )

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:59

Et comment la Belgique c'est pas le paradis pour dire que... Je vais m'installer au Luxo lol un 2.8 il y a une énorme différence
de prix
Ps: c'est une taxe que chaque année je vais devoir payer ?
Merci Claudem
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:43

bientôt la Sécurité Sociale demandera aussi une taxe sur les véhicules diesel Very Happy ......d'après une récente étude le diesel est cancérigène....gros problème il y a 80% de véhicules diesel sur le parc automobile français! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:49

C'est la fin du diesel quel sera l'avantage de rouler en diesel ? il est presque au prix de l'essence
Revenir en haut Aller en bas
MARSON

Dodgiste

MARSON


Masculin Nombre de messages : 1382
Véhicule : dodge challenger srt8
Date d'inscription : 10/12/2011

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:55

j'ai paye en novembre dernier 1560 ede taxe co2 26.5 de frais divers et 1470e de carte grise car en moselle 42 e par cheval fiscal total 3056.5 pour la challenger 2009.mais je pense qu'ils ont fait une erreur a la pref car 2009+4=2013 pour le ct,mais en bas c'est ecrit ct av 01 01 2012 donc pour eux elle est de 2008 .donc taxe un peu moins cher.sur le nr du vin le dixieme chiffre c'est neuf donc 2009.

une grosse voiture style la mienne ou porsche et cie le malus c'est 3600e pour une neuve alors que l'annee derniere c'etait 2600e et c'etait deja cher mais pour un pdg qui mais sa panamera au nom de sa boite aucun soucis leur taxe ne l'empechera pas de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:02

oui mais en France c est une seule fois a l immatriculation Exclamation
donc pas comparable avec la Belgique et le luxembourg qui paye
une taxe tout les ans Exclamation
cela fait 15 ans que je roule en 4,0L essence puis presque 1an en 2,8L diesel
alors il faut faire le calcul :15 ans x460 €+ 1x472€ =7372€ on est largement
Vainqueur Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
et si je ne me trompe pas ,la Belgique c est pire encore !
n est ce pas DIM ?Taxe CO2 ? Vampir11

Revenir en haut Aller en bas
MARSON

Dodgiste

MARSON


Masculin Nombre de messages : 1382
Véhicule : dodge challenger srt8
Date d'inscription : 10/12/2011

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:15

oui mais avant en france on payait une vignette et le prix etait fonction du nombre de cv imagine une challenger 6.1 c'est 35 cv fiscaux.un proprietaire d'une charger au lux m' a dit que lui payait 600e par an pour un v8 6.1 hemi le meme que la challenger.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:10

claudem, en france depuis 2010 ou 11, je sais plus, elle est devenue a l'achat (je crois que c'est 2600€) puis une annuelle (dans les 150€) pour nos nitro je parle !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Taxe CO2 ? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Taxe CO2 ? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
MARSON

Dodgiste

MARSON


Masculin Nombre de messages : 1382
Véhicule : dodge challenger srt8
Date d'inscription : 10/12/2011

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:26

160e pour moi sur la simulation de cg sur le site de la pref mais rien d'ecrit sur la cg donc je pne paie pas le seul c'etait le ct av 01 01 2012
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:20

vinch54 a écrit:
claudem, en france depuis 2010 ou 11, je sais plus, elle est devenue a l'achat (je crois que c'est 2600€) puis une annuelle (dans les 150€) pour nos nitro je parle !
J'ai jamais payé de taxe annuelle CO2 pour mon Nitro de 2009 acheté en concession en 2010...sur quel document et comment le fisc peut identifier le possesseur d'un Nitro (ou tout autre véhicule "polluant" d'occasion) pour lui faire payer cette taxe annuelle et par quel moyen???????mystère pour le moment (et tant mieux!)
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:09

Mike31
sur base du certificat de comformité.il y a ecrit dessus le degagement de CO2.
Moi je ne travaille principalement qu avec des frontaliers Belge et Francais et
je n aie jamais entendu qu ils payaient une taxe annuel!! en France!!
je sais qu il y a un bonus / malus a l achat depuis 2 ou 3 ans????

je croyais avoir entendu dire a l epoque ou le gouvernement Sarko voulait mettre en place une taxe annuelle ,celle ci avait ete annulée ou reportée!!

peu importe annuel ou pas,un jour ou lautre toute l Europe vas y passer!

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:31

MIKE 31 a écrit:
vinch54 a écrit:
claudem, en france depuis 2010 ou 11, je sais plus, elle est devenue a l'achat (je crois que c'est 2600€) puis une annuelle (dans les 150€) pour nos nitro je parle !
J'ai jamais payé de taxe annuelle CO2 pour mon Nitro de 2009 acheté en concession en 2010...sur quel document et comment le fisc peut identifier le possesseur d'un Nitro (ou tout autre véhicule "polluant" d'occasion) pour lui faire payer cette taxe annuelle et par quel moyen???????mystère pour le moment (et tant mieux!)

oupss, j'aurai du etre plus preci
Cette taxe annuelle concerne que les vehicule neuf donc acheté en 2010 ou 2011, je sais plus trop (je pencherai plutot pour 2011)
Je pense que Tj maitrise plus le sujet.....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Taxe CO2 ? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Taxe CO2 ? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe CO2 ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe CO2 ?   Taxe CO2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Taxe CO2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Taxe CO2
» Renseignement pour un futur achat Nitro
» taxe carbone ...
» TAXE ET C.grise
» Taxe en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-