DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 oupssss...premiere panne batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptySam 21 Juil 2012 - 13:53

et garantie 2 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
pat

Débutant dodgiste

pat


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : lorient
Véhicule : dodge ram longhorn 2019
Date d'inscription : 29/11/2009

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptySam 21 Juil 2012 - 14:15

exact , la garantie est de deux ans pour les prix ils peuvent quand même .
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9175
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:22

He ben voila , impossible de démarrer . Le matin , pas de problème , à la reprise l'am , même pas tchouc tchouc , le tableau de bord qui s'allume dans tout les sens , les éssuis glace qui se mette en marche . il y à assez de jus pour les accessoires mais pas pour lancer le moteur . Je vais vérifier la tension .
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:40

c'es t la batterie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9175
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:01

La suite . Démarrage aux pinces , beaucoup de mal , mais ça démarre quand même . Je fais un dizaine de kms , j’arrête le Nitro 3 heures , je démarre , que nenni , pareil . Démarrage encore aux pinces,encore difficile , et je part sur Angoulême , aux environs de 130 kms .Ce matin , je vérifie la tension de la batterie après une nuit de repos , 12,8 v , surpris ?? Je démarre le Nitro , la tension descend vers 11,50 V et ça démarre au quart de tour , encore surpris . La tension au ralenti est à 14,90 v donc ça charge , j'y comprend rien . Je sais qu'une batterie peut prendre un coup de chaud et se décharger de même qu'en hiver et elle à eu très chaud pendant 3 jours et sans démarrer, du coup je n'ai plus confiance , je pense la changer .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:51

le fait que tout s'allume de partout, essuie glace ce mettent en route et tout et tout, je pencherais plus pour un bug electronique, non ?


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9175
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:46

Peut-être un bug , je vais passer l'odb scan
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9175
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:31

Le Nitro à démarré normalement , Le scan n'a trouvé aucun code erreur et la charge de la batterie est normale , c'est à ne rien y comprendre . Je vais commencer à regarder les prix des batteries car je n'ai plus trop confiance . Cette batterie à quand même 30 mois Shocked !!!!


Dernière édition par bobobss le Sam 25 Aoû 2012 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:29

... y a peut être un élément en train de lâcher et ça suffit ! au bout de 4 voire 5 ans une batterie peut lâcher brutalement .... Mais au bout de 30 mois, c est un peu court ! c est pour cela qu elles ne sont garanties que 2 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:29

ce que vous oubliez, c'est que c'est mis a glignoter avec mise en route des essuies glace, vous avez deja eu ca lorsqu'une batterie lachait ????

a mediter ! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:54

vinch54 a écrit:
Bon, revenons a nos moutons.
Pour ce qui est de la batterie, voila a quoi correspondent les indications qui sont theroriquement inscrites dessus :


- Le voltage : les voitures modernes utilisent toutes des batteries de 12 volts.
- L’ampérage-heure : (inscription « Ah ») indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, à savoir la quantité d’énergie qu’elle peut donner pendant une durée de 20 heures. Une batterie de 80 Ah peut fournir du courant de 4 ampères pendant 20 heures.
- L’ampérage : symbolisé par un « A », il indique l’intensité maximale dont peut disposer le démarreur. Pour simplifier : plus les chiffres concernant les ampères sont élevés, plus la batterie est performante.


Donc, dans notre cas, la seule valeur que nous avons, ormis que c'est du 12V, c'est l'amperage (800 Amp) donc cette valeur est a respecter (mettre plus gros risque d'endomager le demarreur et mettre moins ne suffira pas pour demarrer)

Pour l'A/h, cela peut varier de 60 a 85 voir 95A/h donc plus cette valeur est grande, plus la batterie tiendra la charge a l'arret (tres important avec toute cet electronique qui pompe a l'arret, surtout si la voiture ne roule pas tous les jours)

voila ce que j'ai deja pu relever :

Fulmen Endurance F11 800Amp, 85A/h ----> verifié le 27/10/10 dans un magasin : batterie OK au niveau tailles (315x175x175) et capacité quasi identique a celle d'origine (est vendu dans les supermarcher CORA au prix de 179 euros)
Bosch S04-013 800 Amp, 95A/h
Varta Blue Dynamique G3 800Amp, 95A/h

le prix variant de 140 a 190 euros pour ces models

ERRATUM du 24/10/10 : ces batteries, bien que de bonnes capacités, sont trop grandes en longueur (353mm alors qu'il faut maximum 315mm)
Vous trouverez la referenace de bonnes batteries en page 6 de ce post (merci a Bobobss pour ces recherches)

ERRATUM II du 27/10/10 : la batterie FULMEN ci dessus est OK pour nos Nitro

D'autres batteries de marque OPTIMA par exemple sont tres reconnues dans le monde du tout terrain par leur performences (mise a rude epreuve par le treuil, accessoires supplementaires...) mais reste tres chers !

ATTENTION : verifier l'emplacement des bornes + et - avant achat (le + etant a gauche lorsque les bornes sont vers soit)

voila, ce resumé a pour but de vous y retrouver lorsque vous devez changer votre batterie (generalement toujours en urgence et au mauvais moment) et reperer un magasin ou l'acheter a moins que vous preferiez retourner chez le concessionnaire qui je pense va la vendre tres chers !
On est pas des amercains tout de meme oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Lol

Tu as mis : "On est pas des amercains tout de meme"
Tu vas comprendre pourquoi mon pseudo est Cletus , car ..... je n'ai pas la fortune à Crésus tout comme nous tous !

Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9175
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:46

Bon ben hier , j'ai fait le tour des FV et autres , (j'ai quand même arrêté/démarré 7 fois et aucun problème) , et j'ai trouvé une batterie Bosch S4029 compatible . Elle fait 830 A en courant de démarrage et 95 A/h , le + est bien à gauche , les dimensions L 306mm x l 173mm x H 225mm .184,00€ chez FV et 105,00 € sur EBAY , va chercher bonheur .Je pense que je vais m'orienter vers celle-çi
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9175
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:28

Je viens de mettre à jour dans le tableau p6 , la référence de la batterie BOSCH S4 . En fait elle était déjà connue mais il manquait le 029 .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:43

t'en a pour combien de FdP, en tout cas, a 105€, c'est un bon plan ! http://www.zeblog.co

si tu commandes, tiens moi au jus sur la transaction car je recherche pour ma caravane une batterie decharge lente donc pourquoi pas commander chez eux....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9175
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:14

Je viens de leur envoyé un email , pour demander s'il livre en France . Je te ferai part de la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:18

ok, merci

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9175
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:31

vinch54 a écrit:
ok, merci

Bon , c'était trop beau , il ne livre pas en France .C'est dommage vu que ma batterie m'a lâché encore et hier il faisait chaud . Elle à bien pris un coup de chaud et elle ne tien plus la charge par grosse chaleur . Je remplace donc .

Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9175
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:40

Voila , la Batterie est changée , ça démarre beaucoup mieux lol! . Je l'ai acheté ICI . Commandée Dimanche , reçue ce matin .Le prix total est de 138.65 € FDP compris au lieu de 199,00 € chez FV .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:31

tu n'as pas acheté sur Ebay du coup !?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9175
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:59

Non , vu qu'il ne livrez pas en France .
Après pas mal de recherche , c'est sur ce site que j'ai trouvé la S029 la moins chère .
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9175
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptySam 22 Sep 2012 - 21:55

Pour éviter la décharge de ma batterie lorsque je ne me sert pas du NITRO pendant 2/3 semaines , j'ai installé un coupe batterie . Je verrai avec ça , si ma batterie tien plus longtemps que 2 ans .

Fichiers joints
oupssss...premiere panne batterie - Page 20 AttachmentPICT0836.JPG
Coupe batterie
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(63 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOMMEL

Bébé dodgiste

HOMMEL


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : nord,près des belges
Véhicule : DODGE NITRO SXT
Date d'inscription : 19/09/2012

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:52

Voila mon soucis:
dès que je ne roule pas pendant plus de 2 jours avec le nitro, la batterie est trop faible pour demarrer Mad , je suis obligé d'utiliser les pinces car dès que je met le contact on entend meme pas le demareur, juste les lampes plafonnier qui clignote ainsi que le tableau de bord.
autrement quand je roule régulierement elle demarre au 1/4 de tour, vraiment très bien.
ma batterie a 20000KM et 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:07

ça, ce n'est pas vraiment normal, pour une batterie de 9 mois....

Soit elle a bien plus que neuf mois et elle commence à fatiguer...
Soit Elle a bien neuf mois, mais est HS (ça arrive...) et là c'est la garantie qui doit fonctionner
Soit tu as un truc qui pompe sur ta batterie, même contact coupé.

Et pour vider une 90Ah en 48h, il faut une perte d'environ1.5A, ce qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
HOMMEL

Bébé dodgiste

HOMMEL


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : nord,près des belges
Véhicule : DODGE NITRO SXT
Date d'inscription : 19/09/2012

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:16

merci crazypete,
la batterie a bien neuf mois, pour la garantie c'est mort, la concession est a 400km de chez moi.
c'est une 100 a/h, comment je peux voir si un truc pompe dessus?
une charge lente de la batterie lui ferait peut etre pas de mal?
je peux exclure l'alternateur puisque après avoir rouler elle fonctionne très bien, donc elle charge...
acheter une nouvelle batterie au bout de neuf mois c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:12


La mienne (changé a l achat du Nitro,sept2011)a laché au bout de 6 mois(8000km) mais la garantie a fonctionné . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

oupssss...premiere panne batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» premiére panne
» Ma première panne !!!
» première panne !!!!
» Panne de batterie
» Panne batterie et plus de radio ensuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-