DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 oupssss...premiere panne batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:20

Bonjour a tous,

Voila le grand jour est arrivé ! premiere panne cry
Batterie HS donc obligé de demarrer avec l'aide d'une autre voiture (merci patron ! lol! )

Bon, par contre j'aimerais savoir si on peut la recharger comme n'importe quelles autres batteries car j'ai pu lire sur ce forum (section Caliber) que non !!! scratch
D'aute part, pensez vous que ca puisse etre pris en garantie ?
J'attend vos reponses avant de la remetre en charge....
Merci


Dernière édition par vinch54 le Dim 5 Sep 2010 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:27

Petite precision : j'avais 10V et des poussieres a l'arret, un fois le moteur en marche, 14,4V et apres avoir parcouru 25km, 12.74V a l'arret...j'ai peut etre plus besoin de la recharger ?
Revenir en haut Aller en bas
BAM

Bébé dodgiste

BAM


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Calgary (Canada)
Véhicule : Dodge journey RT
Date d'inscription : 05/05/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:27

Si l'alternateur a bien fait son travail non tu n'a pas besoin de la recharger mais si cela se reproduit c'est à surveiller car une batterie qui se décharge sans raison c'est pas normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:55

j'ai plus que 12.33V scratch
Pouvez vous me dire combien vous avez vous a l'arret ?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptySam 5 Sep 2009 - 9:46

Bon, c'est plus important que ce que je pensais ! cry
Donc, ce matin, impossible de demarrer.
J'ai donc installé une autre batterie prise sur mon autre 4x4 et avant de la branchée entierement, j'ai remie la borne - a sa place et j'ai intercallé une petite ampoule de plafonier (ampule navette) entre le plus de la batterie et le cable rouge.
Grosse surprise ! l'ampule s'allume tres fortement ce qui signifie que j'ai une consommation courant bien que tout soit arreté dans la voiture ce qui decharge ma batterie ! No
J'ai enlevé les fusible les un derriere les autres pour essayé de trouvé la source du probleme mais aucun resultat !!!
Donc je suis vraiement en panne
Revenir en haut Aller en bas
NITRO-94

Dodgiste

NITRO-94


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 61
Localisation : Ivry Sur Seine
Véhicule : Dodge Nitro SXT AUTO (Couleur- Black Metal)
Date d'inscription : 26/10/2008

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptySam 5 Sep 2009 - 10:33

salut c'est pas d'appuis tête avec écran et lecteur DVD
qui pompe la source :idea: :idea:
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

Apprenti dodgiste

daddyboubou54


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : 54
Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription : 24/03/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptySam 5 Sep 2009 - 11:06

+1
bien vu Nitro-94 cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptySam 5 Sep 2009 - 11:14

nan nan nan nan.....et pour cause, il ne sont pas encore branché.
J'ai fait juste un essais hier avec une batterie auxiliaire et pour faire des photos pour le reportage.
Bon, j'ai fait un autre test concernant ma panne.
J'ai branché entre le + batterie et le cable rouge, un ampermetre qui m'annonce lors du contact 3 amperes (a ce moment la, quelques trucs font des autotest comme le moteur des phares par exemple) et au bout d'une minute environ, ca tombe a 0.66 amp.
Est ce quelqu'un qui si connait un peu pourrait faire le meme test et me dire se qu'il trouve.
J'ai peut etre simplement la batterie qui ne tiens plus la charge mais si je pouvais comparer mes valeur avec au autre Dodgiste !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptySam 5 Sep 2009 - 17:55

apres essais avec une autre batterie, je pense que celle du Nitro est naze !!! 30Mkm et 11 mois ! affraid
Part contre, est ce quelqu'un connait les caracteristiques de cette batterie.
Je pense que c'est une 800A mais je n'ai pas l' A/h
Il est marque dessus 140MIN, serait ce une 140A/h ? ca me apprait enorme scratch
Avant d'en racheter une, je vais vois avec le concessionnaire pour une prise en garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptySam 5 Sep 2009 - 18:49

Peut-être du fait que ta batterie n'est plus suffisamment chargée et que sa tension ne dépasse plus la valeur de base (12,3 volts), certains calculateurs ne savent plus de mettre en mode "veille" et ainsi continu à pomper sur la batterie.

J'essaierai tout d'abord de mesuré sa tension avec des consommateurs (tous les phares allumés, etc...) et moteur à l'arrêt,
- 1) si la tension reste au dessus de 12 volts pendant au moins quelques minutes ta batterie est encore bonne.
- 2) si la tension chute rapidement dans les 11 volts voir également en dessus, elle est foutue et même une recharge n'y changera rien.

Si la tension était AU-DESSUS des 12volts contrôle à l'aide d'un ampère-mètre la consommation de courant.
Pour ce faire :

1) débranche une des 2 bornes de la batterie
2) place un ampère-mètre en série sur la batterie
3) au moment que tu rebranche une des 2 bornes, tu verras l'ampère-mètre indiqué une valeur assez élevée pour ensuite retomber à une valeur inférieur à 0,05 ampères.

Si cette valeur est supérieur, c'est qu'il y a un consommateur quelque part, il faudra enlever chaque fusible l'un après l'autres, voir chaque calculateur et résistance ou autres.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptySam 5 Sep 2009 - 19:10

Retrocbm a écrit:


3) au moment que tu rebranche une des 2 bornes, tu verras l'ampère-mètre indiqué une valeur assez élevée pour ensuite retomber à une valeur inférieur à 0,05 ampères.

Si cette valeur est supérieur, c'est qu'il y a un consommateur quelque part, il faudra enlever chaque fusible l'un après l'autres, voir chaque calculateur et résistance ou autres.


merci pour ces info mais c'est ce que j'ai fait (vois explications plus haut) et je trouve au bout d'une minute environs 0.66 A !
En faite, il faudrait que je compare cette valeur par rapport a un autre Nitro !
Hier, en l'espace de 3 heures, j'avais deja perdu 0.5V (j'etais passé de 12.7V a 12.2V) mais aujourd'hui avec une autre batterie, pas de variation apres plus de 6h (je suis a 12.5 V, batterie pas neuve)


Dernière édition par vinch54 le Dim 24 Oct 2010 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:55

0.66 ampères est encore de trop, cela représente une consommation de +/- 8 watts.

P = U x I : 12 x 0.66

Fait le même test avec une batterie neuve et compare le résultat.

Tu dois atteindre normalement une valeur inférieur à 0,10 ampères maximum quelques soit le type de véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:19

Tu epnses que le fait de mettre une battrie neuve peut faire chuter cette valeur scratch

D'autre part, je n'ai pas les caracteristiques de cette batterie
Apres recherche sur le net, j'ai trouvé une 800Amp - 95A/h avec la meme taille mais est que ca va aller ?
Il faudrait que quelqu'un me donne ces infos et encore mieux, faire le meme test que moi pour voir ce qu'il trouve en amperage vehicule a l'arret pour voir si j'ai une fuite de courant ou non !
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:10

Dans le carnet d'entretien il ne traite pas des spécifications et référence de la batterie .

Sur la batterie il est noté ceci :

140 Min 800 Amps

Mopar cat. n° BB027800 AA

Part number 05148004 AA

sur le site indiancars.fr ils prétendent avoir les batteries Mopar . scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:58

Merci JM, c'est ce que j'ai aussi...j'etais justement en train de regarder au cas ou, ce que je pourrais mettre d'autre mais il me manque l' A/h !
J'ai vu des Optima ou une Bosch S4-013.
Bon, on verra deja demain si je redemarre.
J'ai remis (apres une nuit de charge) la batterie en place ce matin et apres verif ce soir, j'avais toujours la meme tension (12.64 V).
De toute maniere, je telephone demain chez Go West
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:18

derniere news....c'est la batterie qui rend l'ame, je m'en doutais un peu !
remplacement demain en garantie (ben oui, ils ne l'ont pas en stock)
J'espere que j'arriverai a demarrer demain, pas comme ce matin ! oupssss...premiere panne batterie Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
lesbonnif

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : nancy
Véhicule : nitro blanc
Date d'inscription : 27/07/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:20

oui et bien bonne chance avec Go West car je trouve que c'est des incappables
car pour mon soucis de durite qui pete ils m'ont dit que c'était parce que j'étais montée en 22 "
Jvois pas du tout le rapprochement
donc des que possible je remets les origines et je le ramene ......
en tout cas bonne chance !
et reviens vite sur les routes de nancy avec ton dodge !!! oupssss...premiere panne batterie Lol
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:12

Merci pour ton soutien mais tant que je ne debourse rien, ca va ! oupssss...premiere panne batterie Icon_biggrin
J'y suis allé aujourd'hui et ils m'ont changé la batterie (sous garantie, bien evidement)
Si c'est pas ca, retour au garage et puis c'est tout.
Ca tombe bien que tu interviennes, car on a justement parlé de ton cas.
Dans la conversation, je demandais s'il y avait des problemes connus sur le Nitro, et il m'a repondu que non mise a part un probleme de durite turbo qui petait regulierement chez un de leur client.
Et moi, du tac au tac je lui ai repondu : ah oui ! sur un Nitro blanc....lui il est resté oupssss...premiere panne batterie Icon_eek
Il m'a dit qu'il comprenait ton mecontentement mais qu'il n'arrivait pas a trouver d'ou venait le probleme (il n'a pas evoqué ta monte en 22") !
Sinon, tu as lu mon MP de l'autre jour dans lequel je te demandais de mesurer ton diametre de pneu (pour le comparer a une monte 20" ,
Tiens moi au courant...
Revenir en haut Aller en bas
lesbonnif

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : nancy
Véhicule : nitro blanc
Date d'inscription : 27/07/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:45

oui ca y est j'ai mit l'une et l'autre a coté et c'est exactement le meme diametre !!!!!
merci de tonn rapport venant de go west
la preuve est qu'il ne sait pas ce que j'ai reellement !!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:52

Bon, revenons a nos moutons.
Pour ce qui est de la batterie, voila a quoi correspondent les indications qui sont theroriquement inscrites dessus :


- Le voltage : les voitures modernes utilisent toutes des batteries de 12 volts.
- L’ampérage-heure : (inscription « Ah ») indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, à savoir la quantité d’énergie qu’elle peut donner pendant une durée de 20 heures. Une batterie de 80 Ah peut fournir du courant de 4 ampères pendant 20 heures.
- L’ampérage : symbolisé par un « A », il indique l’intensité maximale dont peut disposer le démarreur. Pour simplifier : plus les chiffres concernant les ampères sont élevés, plus la batterie est performante.


Donc, dans notre cas, la seule valeur que nous avons, ormis que c'est du 12V, c'est l'amperage (800 Amp) donc cette valeur est a respecter (mettre plus gros risque d'endomager le demarreur et mettre moins ne suffira pas pour demarrer)

Pour l'A/h, cela peut varier de 60 a 85 voir 95A/h donc plus cette valeur est grande, plus la batterie tiendra la charge a l'arret (tres important avec toute cet electronique qui pompe a l'arret, surtout si la voiture ne roule pas tous les jours)

voila ce que j'ai deja pu relever :

Fulmen Endurance F11 800Amp, 85A/h ----> verifié le 27/10/10 dans un magasin : batterie OK au niveau tailles (315x175x175) et capacité quasi identique a celle d'origine (est vendu dans les supermarcher CORA au prix de 179 euros)
Bosch S04-013 800 Amp, 95A/h
Varta Blue Dynamique G3 800Amp, 95A/h

le prix variant de 140 a 190 euros pour ces models

ERRATUM du 24/10/10 : ces batteries, bien que de bonnes capacités, sont trop grandes en longueur (353mm alors qu'il faut maximum 315mm)
Vous trouverez la referenace de bonnes batteries en page 6 de ce post (merci a Bobobss pour ces recherches)

ERRATUM II du 27/10/10 : la batterie FULMEN ci dessus est OK pour nos Nitro

D'autres batteries de marque OPTIMA par exemple sont tres reconnues dans le monde du tout terrain par leur performences (mise a rude epreuve par le treuil, accessoires supplementaires...) mais reste tres chers !

ATTENTION : verifier l'emplacement des bornes + et - avant achat (le + etant a gauche lorsque les bornes sont vers soit)

voila, ce resumé a pour but de vous y retrouver lorsque vous devez changer votre batterie (generalement toujours en urgence et au mauvais moment) et reperer un magasin ou l'acheter a moins que vous preferiez retourner chez le concessionnaire qui je pense va la vendre tres chers !
On est pas des amercains tout de meme oupssss...premiere panne batterie Lol


Dernière édition par vinch54 le Jeu 28 Oct 2010 - 18:34, édité 2 fois (Raison : rectification references batteries)
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

Apprenti dodgiste

daddyboubou54


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : 54
Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription : 24/03/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:46

Beurk.., je viens de lire vos avis sur GO WEST, bah ça donne pas envie de tomber en panne ^^
J'en avais déjà entendu parlé en "mal", et là ça conforte bien ce que j'avais entendu sur eux ! En vérité, quelqu'un m'a dit "ils sont très c... à ce qu'on en dit, il fait pas bon aller chez eux" et, ce quelqu'un c'est le commercial de la boite qui m'a vendu mon Nitro (pour info il est des Landes - Mont de Marsan, c'est pas des concurrents, quoi ! ), il m'a même dit "faut pas hésiter à aller sur Metz - WOIPPY, is sont bien !"
Donc je vais éviter comme la peste le GO WEST nancéen oupssss...premiere panne batterie Icon_rolleyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:50

...en ce qui me concerne, ils n'ont pas fait de difficulté pour la batterie, prise en garantie sans chipoter et pourtant je n'ai pas acheté mon Nitro chez eux !
On vera bien par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
lesbonnif

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : nancy
Véhicule : nitro blanc
Date d'inscription : 27/07/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:02

oui jpense qu'ils sont bien quand ils trouvent la panne car quand c'est pas le cas ils vous racontent que des conneries !!!!!
c'est malheureux pour mon nitro !!! pfffffffffff!!!
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:24

lesbonnif a écrit:
oui jpense qu'ils sont bien quand ils trouvent la panne car quand c'est pas le cas ils vous racontent que des conneries !!!!!
c'est malheureux pour mon nitro !!! pfffffffffff!!!

c'est un peu partout pareil ...

mais pour rester Dodge je n'ai pas remarquer de suite a la prise du Journey mais il y avait 2 mini eclats sur le pare choc je repasse a la concession 3 jours plus tard et le commercial qui m'a vendu la voiture me sort :

"vous savez les pare chocs sont en plastique ça peut se deformer et faire un eclats..."

heu oui mais j'ai fait concession maison et maison concession alors bon ...
Revenir en haut Aller en bas
ticoeur35

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : grenoble
Véhicule : dodge nitro 2.7l crd sxt
Date d'inscription : 16/07/2009

oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: première panne en nitro   oupssss...premiere panne batterie EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:34

Bonjour à tous,
Et bien moi aussi c'est la première panne avec le monstre.
Le jour de mon mariage (22 aout) une légère odeur de gazole se faisait sentir.Aucune perte en dessous et rien de particulier niveau moteur.En rentrant de BRETAGNE,je passais par NANTES où je sais qu'il y a un garage DODGE.Je m'adresse au mécanicien qui me sort que l'odeur est plus forte selon le sens du vent... oupssss...premiere panne batterie Icon_lol
Remis de la franche rigolade,je lui indique que mon véhicule est de fin aout 2007 et que j'ai donc encore la garantie constructeur mais que si il me le prend il me faudrait un véhicule de remplacement pour ramener ma petite famille chez des amis.Il me répond que son garage est plein de véhicule en panne et qu'il ne me pretera pas de véhicule.Il me conseille de reprendre la route et de téléphoner à la garantie constructeur en disant que les voyants s'allument et que ca sent fortement le gazole empêchant de rouler...Ne voulant pas m'énerver je me casse de ce garage inutile et me rend chez un copain mécano-dépanneur à VERTOU à côté de NANTES.Dans un premier temps j'ai appelé la garantie constructeur qui m'a indiqué qu'elle n'était plus valable depuis 1 jour et que même si cela n'avait fait rien qu'une heure,ils n'auraient rien fait oupssss...premiere panne batterie Affraid .Ma journée étant de plus en plus pourrie,j'ai demandé à mon pote de regarder de quoi cela pouvait venir.Plus il démontait,plus cela sentait le gazole.Il s'agissait en fait de la durite de gazole qui s'était percée à cause des vibrations moteur.Résultat 115 euros de durite et 4 heures de main d'oeuvre (facturée)soit presque 400 euros...Sorti de là il ne pouvait pas m'arriver grand chose de pire...Ah si,mon assurance m'a prêté un C4 PICASSO pendant la réparation!!!!!
oupssss...premiere panne batterie Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oupssss...premiere panne batterie Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   oupssss...premiere panne batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

oupssss...premiere panne batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» première panne !!!!
» premiére panne
» Ma première panne !!!
» Panne de batterie
» Panne batterie et plus de radio ensuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-