DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le voila enfin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cobra450

Débutant dodgiste

cobra450


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Itteville (91)
Véhicule : Dodge Ram Sport 2014
Date d'inscription : 04/05/2008

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:03

stef 426 a écrit:
stazer92 a écrit:

Le gros probleme de ce modele est sa puissance totalement inexpoitable en france et surtout sa consomation et le cout eventuel des revisions.
Sans parler de l'import et de la DRire qui vous tues quand vous en fait importé un.
Deuxieme problemes en france c'est un modele qui est presque impossible a revendre et moi qui change de voitures souvent j'esperq ue tu n'es pas comme moi.
Sinon a mon avis tu vas te faire ta propre opinion mais je ne pense que tu t'en rendra compte rapidement une fois la joie de ce maginfique bestiaux passé.

franchement je te touve pas sympa sur se coup là ... et encore je reste cool dans mes propos ...

et de mémoire ton Ram était un Hémi et pas un SRT 10 ?

Cobra 450 reve d'un SRT 10, il l'attend depuis des mois et toi tu lui casses le coup No dans quel interet ? Shocked

moi je suis content pour toi Cobra 450 ... il faut aller jusqu'au bout de ses envies cheers
bah t'inquiète pas stef426, je savais le prix de revient avant qu'il arrive donc pas de surprise, s'ils sont obliges de payer plus pour la drire ou autres, c'est eux qui voient, moi je paie plus rien et pour preuve, il y a un soucis avec le boitier électronique qui gère la ventil, clim etc...et bien ils m'en font venir un des states directement chez un garage Dodge près de chez moi et on me l'install et moi je paie rien.
Je connais très bien les gars de chez RPM's Zone et la-dessus j'ai pas de soucis mais ca doit pas etre le cas de toutes les boites d'import... Cool
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:07

Impressionnant, magnifique.... Les mots me manques!
Revenir en haut Aller en bas
stazer92

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : la defense
Véhicule : dodge ram HEMI Sport limited edition
Date d'inscription : 13/01/2009

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:08

reponse a stef

Mon ram a bien ete un srt 10 j'en ai meme parlé dans mes posts d'avant ayant expliqué le pourquoi de la revente.
J'ai toujours un ram une serie limited hemi car je suis amoureux de ce pickup mais le srt 10 etait trop gourmant pour moi et inexpoitable tellement puissant pour un pickup. affraid

J'ai aussi une ford mustang supercharged modele GT400 et je reviens des etats unis et je remets en vente mon hemi serie limited pour acquerir le saleen qui pour moi maintenant est la vrai reference en tant que pickup(ce n'est que mon avis).j'ai fais un post dessus dans la section vos voitures.

Si tu as besoin de photos de mon ram srt 10 il y a aucun probleme d'ailleur je crois en avoir deja mis sur ce forum ou 4X4 americain le forum a l'epoque,de plus la personne qui me l'a acheté est a cote de chez lui et je garde contact avec lui donc peut etre qu'une balade s'organisera etant tous du 91 et moi du 92.

Je ne donne que mon avis sur le srt 10,avis que je sais qu'enormement de monde ont partagé et partage encore.
Si tu n'as pas eut de srt10 tu peux pas savoir les difficultes rencontres avec ce modele.

Apres cela n'empeche rien au plaisir et a la beauté de ce modele et a la joie des pocesseur de ce bijou.
J'ai juste souligné les 2,3 problemes que j'avais rencontrés surtout avec la revente le reste etant des problemes rencontres avec la drire qui pompe un max comme d'habitude.
A titre indicatif je l'avais revendu 40000euros.

Apres ca n'empeche rien au plaisir qu'il prendra forcement avec ce joujou et au cassage de coup que provoque les accelaration et les regards qui se tournent pour te regarder.

D'aillleur pour ceux qui en cherche un il y a un modele simple cabine a 25000 euros a vendre a nanterre.
et un double cabine a vendre egalement a 35 000 euros les deux sont de modeles 2006,je connais que ca comme infos mais je pourais me renseigner au cas ou vous avez besoin,sans problemes.
Revenir en haut Aller en bas
WIPOZ

Apprenti dodgiste

WIPOZ


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : journey
Date d'inscription : 20/03/2009

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:33

magnifique ta bête, ma-gni-fique Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cobra450

Débutant dodgiste

cobra450


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Itteville (91)
Véhicule : Dodge Ram Sport 2014
Date d'inscription : 04/05/2008

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:41

merci.... Cool
Pour répondre a stazer92, je suis étonné de ta remarque: ''le srt 10 était trop gourmand pour moi et inexploitable tellement puissant pour un pickup'' , je roule donc tous les jours depuis presque 1 semaine avec, dont 800 kms depuis le sud, bien charge, sous des trombes de pluie, dans les bouchons etc...., et je trouve que l'on peut rouler tranquille et même sous la pluie sans soucis.
Le seul problème ensuite vient de son gabarit mais la c'est autre chose.
Pour la conso, je suis étonné d'avoir consomme seulement 21L de GPL, je m'attendais a plus et de toutes façon, en achetant ce genre de véhicule on espère pas faire du 10L/100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
stazer92

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : la defense
Véhicule : dodge ram HEMI Sport limited edition
Date d'inscription : 13/01/2009

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:50

Je n'etais pas equipé GPL me concernant roulé avec une americaine au gpl est un masacre pour moi,meme si j'avou que c'est tentant pour le prix que le gpl coute.(encore une fois c'est mon avis)
Moi j'ai opté pour le E85 en esperant sont developpement.
Bien entendu comme tu le dis on ne s'attends pas a consommer moins de 10litres avec ce genre de betes.

Apres concernant la puissance je parle quand tu tires dedans.
Quand j'ai 500 cv sous le capot c'est pour rouler et comportement routier quand tu tires dedans c'est pas tres rassurant;le chassis n'est pas fait pour et tu as souvent de belles frayeurs par rapport a une mustang ou autre sportives egalement notament par rapport au saleen F150 que j'ai testé il y a 2 semaines au etats unis ou le chassis lui a ete totallement etudié pour supporter son gros moteur.

A savoir que le chassis srt 10 et Hemi sont exactement les memes aucune amelioration a ete realisé sauf a partir des modeles 2007 je crois si mes souvenirs sont corrects.(a confirmer pour la date)

Apres bien entendu un srt10 est roulable tous les jours sans probleme comme une ferrari ou autre modele de sportives.

Mais le but d'avoir pris un srt10 n'est t'il pas de tirer dedans?sinon tu aurais pris un hemi je pense?
Donc pour moi la priorité est son comportement et c'est la ou je disais que c'etait innexpoitable.

Voila j'espere avoir ete plus clair car c'est vrai que c'etait pas tres bien presicé de quoi je parlais par inexpoitable.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cobra450

Débutant dodgiste

cobra450


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Itteville (91)
Véhicule : Dodge Ram Sport 2014
Date d'inscription : 04/05/2008

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:17

je suis d'accord avec toi, ayant eu plusieurs sportives Corvette C5, Viper RT/10 entre autres je connais ce genre de bête difficile à apprivoiser mais je suis satisfait de pouvoir rouler tranquille de temps en temps, surtout quand je transporte ma famille avec moi, je veux pas les effrayer non plus.
Maintenant tout seul, je sais que je vais mettre le pied dedans et je sais aussi à quoi m'attendre, j'irais par palier en essayant de ne pas aller trop loin, je veux me faire plaisir, pas me tuer !!!
Et pour le GPL, moi ça me dérange pas, c'est 2 fois moins cher presque et le rendement du moteur est le même alors pourquoi se priver !
A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
papayesrt8

Bébé dodgiste

papayesrt8


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : gif sur yvette ( 91 )
Véhicule : 307 , ibiza v3
Date d'inscription : 27/02/2009

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:26

+1


une question , quand on modifie le carburant , le moteur risque t'il de s'usé plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:26

papayesrt8 a écrit:
+1


une question , quand on modifie le carburant , le moteur risque t'il de s'usé plus vite ?



tout dépend de la marque de ta voiture ! les Dodge Us passent tres bien au GPL et pas de souci d'usure ! c'est pas le cas des Chevrolet type Tahoe, Avalanche ou Silvérado qui eux ont des culasses fragiles et là c'est danger ! il faut le Flash Lub et certains disent aussi de mettre des culasses renforcées Shocked

dans mon cas le GPL est le seul moyen de rouler Us surtout en touchant le GPL a 0,58 euros le litre cheers
Revenir en haut Aller en bas
papayesrt8

Bébé dodgiste

papayesrt8


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : gif sur yvette ( 91 )
Véhicule : 307 , ibiza v3
Date d'inscription : 27/02/2009

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:14

ok oui je parlais de dodge , donc aucun danger , il en va ainsi pour la performance
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:13

est-ce que tu perd de la puissance en roulant au gpl
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:33

HUGOFRED a écrit:
est-ce que tu perd de la puissance en roulant au gpl

Non plus de nos jours, mon Chrysler grand Voyager V6 est au GPL, je n'ai vu aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
cobra450

Débutant dodgiste

cobra450


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Itteville (91)
Véhicule : Dodge Ram Sport 2014
Date d'inscription : 04/05/2008

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:34

non, pas a ma connaissance Cool
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:40

super merci
j'avais un amis qui roulait en 607 gpl et il trouvait qu'il en perdait
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
seb21

Apprenti dodgiste

seb21


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 40
Localisation : bourgogne
Véhicule : caliber rouge sxt pack sport + mini cosmo + mini spécial + cox 1302
Date d'inscription : 09/06/2008

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:48

HUGOFRED a écrit:
super merci
j'avais un amis qui roulait en 607 gpl et il trouvait qu'il en perdait

c'est pas le GPL c'est la 607 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:55

t'as raison c'est vrai que le moteur manquai de puissance Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
steph31

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Tolosa....31
Véhicule : RAM SRT10...peut être en 2009 ^^
Date d'inscription : 20/04/2009

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:23

En parlant de modification de carburant, pour le le bioethanol, je suppose que ça change en rien les perfs ?

Est-que quelqu'un peut me donner le prix au litre du bio, et comme je n'y connait absolument rien en bio combien coute l'équipement pour rouler au bio, merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
cobra450

Débutant dodgiste

cobra450


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Itteville (91)
Véhicule : Dodge Ram Sport 2014
Date d'inscription : 04/05/2008

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:02

c'est moins cher ( 1000 € max) que l'install au GPL mais ya tellement peu de pompe et en +, le prix est de 0.85 € environ donc + cher que le GPL et pour finir, t'as pas la CG gratuite, le GPL si... Cool
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:32

pour rouler au colza la modif est d'environ 400 euros il me semble le matériel est a acheter en Allemagne par contre je n'ai aucune adresse et le litre de colza est entre 50cts et 60cts
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
stazer92

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : la defense
Véhicule : dodge ram HEMI Sport limited edition
Date d'inscription : 13/01/2009

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:26

Carte grise grauite pour le bioethanol pour les importations.
Pas facile a obtenir mais possible.
Apres sincerement pour le moment c'est pas interessant de rouler au bioethanol car tu consommes trop (environ 2litres de plus)et la difference en terme de prix entre l'essence et le bioethanol est trop faible.

+1 pour le GPL qui reste la solution la plus avantageuse au jour d'aujourd'hui.
Apres on aime ou on aime pas mais ca reste le plus avantageux pour le porte monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
papayesrt8

Bébé dodgiste

papayesrt8


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : gif sur yvette ( 91 )
Véhicule : 307 , ibiza v3
Date d'inscription : 27/02/2009

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:34

ah bah voila , GPL winner , mais j'ai entendu dire que certain véhicule US , comme la charger srt8 ne supporterai pas le GPL , bonne info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:03

papayesrt8 a écrit:
ah bah voila , GPL winner , mais j'ai entendu dire que certain véhicule US , comme la charger srt8 ne supporterai pas le GPL , bonne info ou intox ?

intox ... le 5.7 fonctionne tres bien au GPL Wink
Revenir en haut Aller en bas
papayesrt8

Bébé dodgiste

papayesrt8


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : gif sur yvette ( 91 )
Véhicule : 307 , ibiza v3
Date d'inscription : 27/02/2009

Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:53

ok merci msieur 👽
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voila enfin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voila enfin...   Le voila enfin... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le voila enfin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» enfin le voilà !!!!
» enfin!!!!!
» Et voilà mon belou enfin arrivé! Caliber tu es à moi :D
» Je l'ai, je l'ai ... enfin !!!
» enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Vos Véhicules-