DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 info caliber flexfuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gullit

Membre confirmé

gullit


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : gerzat 63
Véhicule : caliber 2.0 vvt, austin mini
Date d'inscription : 25/02/2008

info caliber flexfuel Empty
MessageSujet: info caliber flexfuel   info caliber flexfuel EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:15

bonjour,
tout est dans le titre quelqu'un aurait il des infos sur les calibers flexfuel
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

info caliber flexfuel Empty
MessageSujet: Re: info caliber flexfuel   info caliber flexfuel EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:04

Je ne sais même pas que cela existe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

info caliber flexfuel Empty
MessageSujet: Re: info caliber flexfuel   info caliber flexfuel EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:41

Après moultes recherches :

- Les véhicules actuels sont prêts pour le flexfuel d'un point de vue corrosion des conduits de carburant.

- L'utilisation jusqu'à 30% environ de bioéthanol dans un réservoir de SP95 ne gênerait pas le fonctionnement du moteur, juste une baisse de puissance de 25% à 40% de puissance d'après les forums de discussion américains.

- L'utilisation à 100% nécessiterai un boîtier additionnel permettant d'ajuster les signaux de la sonde lambda et de température d'entrée d'air pour le calculateur afin d'enrichir l'injection, ce qui aurait pour effet une augmentation non négligeable de la consommation. Toujours d'après les forums américains jusqu'à 40% !

- Dernier point non négligeable pour les écologistes : la destruction des surfaces agricoles et boisées pour la culture du maïs... Plus pour le carburant moins pour nourrir les populations pauvres...

Si vous regardez du côté de votre porte-monnaie : y-a-pas photo à court terme c'est économique. à long terme le moteur souffre plus et nécessite des contrôles plus rapprochés...

J'essaie encore de trouver des arguments positifs qui me feraient envie de passer au E85 mais pour le moment : je reste prudent !

J'ai acheté un de ces boîtiers qui permet aussi d'augmenter la puissance du moteur en SP95 en trompant le calculateur mais en "polluant" plus...

pirat

Je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
gullit

Membre confirmé

gullit


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : gerzat 63
Véhicule : caliber 2.0 vvt, austin mini
Date d'inscription : 25/02/2008

info caliber flexfuel Empty
MessageSujet: Re: info caliber flexfuel   info caliber flexfuel EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:31

merci de vos reponses
je demandais ça car il a une concession qui propose des calibers d'occasions montés avec ce kit
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

info caliber flexfuel Empty
MessageSujet: Re: info caliber flexfuel   info caliber flexfuel EmptySam 26 Juil 2008 - 17:52

gullit a écrit:
merci de vos reponses
je demandais ça car il a une concession qui propose des calibers d'occasions montés avec ce kit

C'est sûr que ça va en faciliter la vente !

Un boîtier coûte en moyenne 400€, le calcul est vite fait pour le concessionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

info caliber flexfuel Empty
MessageSujet: Re: info caliber flexfuel   info caliber flexfuel EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:18

J'en profite pour relayer l'info sur le Bioéthanol :


info caliber flexfuel Jeroul10

http://www.roulonspropre-roulonsnature.com
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
gullit

Membre confirmé

gullit


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : gerzat 63
Véhicule : caliber 2.0 vvt, austin mini
Date d'inscription : 25/02/2008

info caliber flexfuel Empty
MessageSujet: Re: info caliber flexfuel   info caliber flexfuel EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:49

le montage d'un kit fait perdre la garantie constructeur en cas de casse moteur, de quoi faire reflechir un peu plus avant de se lancer pour l'achat d'un caliber E85
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

info caliber flexfuel Empty
MessageSujet: Re: info caliber flexfuel   info caliber flexfuel EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:12

Il me semble qu'un membre roule déjà avec du E85 sans modif.
Il venait d'avoir son Caliber et son premier plein était "fifti-fifti.

Il y a fait un post scratch scratch mais je ne sais plus qui c'est scratch scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
info caliber flexfuel Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

info caliber flexfuel Empty
MessageSujet: Re: info caliber flexfuel   info caliber flexfuel EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:40

Hello,

je ne veux pas mettre mon grain de sable mais il y a que 200 stations pour toute la FRANCE, et encore autour des grandes agglomérations. Sans réelle volonté de nos chère autorité politique, la filiaire ethhanol restera dans l'oeuf.

Les Américains roulent beaucoup plus que nous à l'éthanol, car ils ont une bonne infrastructure de distribution.

La fibre ecolo, on l'acquiert si on s'y retrouve financièrement, et si les contraintes d'usage au quotidiens sont faibles.

Quand au bilan CO2, cela dépend à partir de quelle plante on produit l'éthanol. Les Americains utilisent du maïs, gourmand en eau, et avec les conséquence que l'on connait sur le cours mondial du maïs (même problème que la canne à sucre et le brésil, avec en plus un bilan CO2 épouvantable).

La filière GPL en France a décollé car le gouvernement était derrière.

Je suis passé au au GPL car moins cher et quasiment pas de contrainte de ravitaillement sur route.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

info caliber flexfuel Empty
MessageSujet: Re: info caliber flexfuel   info caliber flexfuel EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:26

Salut,

wallaroo a écrit:


La filière GPL en France a décollé car le gouvernement était derrière.


on dira qu'elle vole en rase-motte alors geek

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

info caliber flexfuel Empty
MessageSujet: Re: info caliber flexfuel   info caliber flexfuel EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:19

Mouais !

Rien que sur Narbonne (11), 3 pompes GPL ont fermé pour cause de non-conformité aux nouvelles normes de sécurité (les cuves doivent être enterrées) les pompistes ne faisant pas fortune avec le GPL ont préféré en arrêter la distribution.

Par contre les stations locales (D*neff) mentionnent sur un dépliant leur volonté de développer le bio éthanol...

C'est peut-être aussi leur seule solution de survie face aux stations de supermarchés...

plus d'infos ici :
http://www.dyneff.fr/index.php?menu=dyneffetlenvironement&sousmenu=biocarburants
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
gullit

Membre confirmé

gullit


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : gerzat 63
Véhicule : caliber 2.0 vvt, austin mini
Date d'inscription : 25/02/2008

info caliber flexfuel Empty
MessageSujet: Re: info caliber flexfuel   info caliber flexfuel EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:51

oui les pompes sont rares ,il y en a une à 5 km de chez moi donc je me tate pour choisir un caliber a l'ethanol ou non
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

info caliber flexfuel Empty
MessageSujet: Re: info caliber flexfuel   info caliber flexfuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:43

Pour Devy : le gouvernement "était" derrière. Rolling Eyes

Maintenant ce n'est plus le cas, la prime d'installation GPL se réduit comme une peau de chagrin, et le nombre de pompes ne cesse de décroitre. Pourtant le parc auto GPL reste stable vers les 3% en France, et le nombre de station reste encore de 1700 concentrées sur les grandes agglomérations et les routes principales. Tant que cela me permet de voyager sans trop taper dans mon réservoir essence, ce qui me convient Wink


Mais por recentrer le débat sur la question de Gullit, le fonctionnement à l'E85 sur les moteurs récents ne posent aucun problème. En effet, le fait d'avoir 25% d'essence permet d'éliminer le problème d'usure plus rapide des soupapes (à rattrapage de jeu automatique sur la Caliber cheers ).

Pour l'adaptation de la carburation, le calculateur d'origine permet de monter vers les +-30% d'éthanol sans modification (si + le voyant moteur s'allumera sans doute pour indiquer que la sonde lambda n'est pas contente, et le moteur fonctionnera en mode dégradé).

Pour aller plus loin, IL FAUT un module électronique qui rallonge les temps d'injection, le mieux étant un modèle automatique qui adaptera la richesse tout seul en fonction de la proportion d'éthanol.

Pour avoir une garantie moteur, il vaut mieux passer par un pro qui fera une contrat spécifique. Je sais que certains installateurs GPL se sont mis au Vert et proposent la modification ; je pense au groupe Borel notamment.

En conlusion, si tu as une pompe près de chez toi, GO, c'est tout bénef, avec un PRK proche du gasoil.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info caliber flexfuel Empty
MessageSujet: Re: info caliber flexfuel   info caliber flexfuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

info caliber flexfuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» info pour dodge caliber urgent
» Info/avis caliber 2l crd sxt
» info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !
» Info annonce Caliber
» Info fonctionnement du caliber!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-