DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vargas

Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2008

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:21

hello bonsoir a tous
ce message en urgence,apres essais d'une dodge caliber serie special je vais craquer ! lol je pense n'egocier ca demain ; mais je viens de voir un truc qui me fait peur ! !
probleme de freins ! disques voilees ! ! !
est ce que les modeles 2008 on ete modifié ? y a t'il des ammeliorations sur les modele 2008
MERCI DE VOS REPONSE RAPIDES
<codialement
philoup
Revenir en haut Aller en bas
Euldjo

Apprenti dodgiste

Euldjo


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : Hainaut Occidental (Belgique)
Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red
Date d'inscription : 24/02/2008

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:44

A la question posée au vendeur, il m'a répondu qu'effectivement, ce problème avait été résolu (ou amélioré ? je ne sais plus) pour le modèle 2008. . . mais c'est une parole de vendeur et nous ne pouvons avoir suffisamment de recul pour juger de la véracité de ce genre d'affirmation.
Ma voiture a été livrée le 4 avril et même si j'approche les 10.000 km (je devrais les dépasser lundi . . . Wink ), ce n'est pas un kilométrage suffisant pour te rassurer sur ce point.
Maintenant, il faut voir si ce critère est à lui seul déterminant quant au choix du véhicule. geek
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:53

après 26000 km, je n'ai jamais eu à me plaindre de mes freins excepter peut être d'un petit sifflement du à la poussière de plaquette.
Revenir en haut Aller en bas
billy

Apprenti dodgiste

billy


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 60
Localisation : VENDEE
Véhicule : ex CALIBER SXT et MUSTANG V6 2006 et actuellement CORVETTE C5
Date d'inscription : 05/06/2008

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptySam 7 Juin 2008 - 10:04

je pense que ton caliber est garantie Exclamation alors pas de problème normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwaytoacdc.com/index2.php3
Euldjo

Apprenti dodgiste

Euldjo


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : Hainaut Occidental (Belgique)
Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red
Date d'inscription : 24/02/2008

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptySam 7 Juin 2008 - 10:09

billy a écrit:
je pense que ton caliber est garantie Exclamation alors pas de problème normalement Very Happy

Pasop Menneke !
La garantie est de 2 ans pour la mécanique et pour les freins n'est que jusqu'à 20.000 km affraid
Ce qui, à mon sens, est de l'arnaque : si tu fais beaucoup d'autoroute, tu ne freines pas beaucoup et tes 20.000 bornes sont vite passées . . . Twisted Evil

Monsieur Dodge ne ferait-il pas trop confiance à ses véhicules ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
falcon

Débutant dodgiste

falcon


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand
Véhicule : NITRO R/T red inferno
Date d'inscription : 23/04/2007

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptySam 7 Juin 2008 - 10:32

tout à fait d'accord, je fais 80% d'autoroute et je n'ai eut le problème qu'a 30 000km,
Ils m'ont rectifier les freins à leur charge et j'ai dû payer les plaquettes qui commençaient à être trop usées (118€), mais pas de main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptySam 7 Juin 2008 - 11:07

C'est pareil chez tous les constructeurs malheureusement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vargas

Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2008

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptySam 7 Juin 2008 - 18:32

Retrocbm a écrit:
C'est pareil chez tous les constructeurs malheureusement Evil or Very Mad

oui c'est vraie mais pas a si peut de klms ! ! sur mon nissan 90000klms et tjs ok

d'apres le chef d'atelier aujourdhui, il aurait une autre reference pour les disques a remplacer !! mais je doute je doute ! !
j'attends jusqu'a lundi pour me decider !!! Shocked mon dieu qu elle est belle cette bagnole !! mais la fiabilité ! Question confused
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptySam 7 Juin 2008 - 18:56

Salut ,
vargas a écrit:
mais la fiabilité ! Question confused

elle est pas mauvaise, loin de là.

regardes ici quelles sont les problèmes rencontrés et le pourcentage de véhicules concernés, puis regardes ce qui se passe chez les " constructeurs nationaux ".

Il ne faut pas non plus oublier que le caliber à été dieselisé pour l'europe dès sa sortie, il est logique que les premiers aient eu quelques soucis de jeunesse.

Pourquoi doutes tout de ton chef d'atelier ? Au pire celà te fera un argument de plus si tu es concerné par ce problème de disque.

Cesses donc de te torturer l'esprit, et lances toi. Très rare sont ceux qui l'ont regrèté.

bon week-end .

a+
Revenir en haut Aller en bas
falcon

Débutant dodgiste

falcon


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand
Véhicule : NITRO R/T red inferno
Date d'inscription : 23/04/2007

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:14

j'ai eut que des voitures du losange, et j'en ai encore une, je peux te dire que quand tu change la pompe à injection à 10000, le turbo à 15000, la ventilation à 17000, etc.... là tu as de quoi raler, mais avec mon calib, que du bonheur et ce petit soucis de frein à été très vite corriger et avec le sourire Wink . fonce ce n'est que du bonheur, et j'ai un modèle 2006.
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:30

Ne te fait pas de bile, le problème de disque sur les Caliber concerné les premiers modèles, est de toute façon sur les 2008 il semblerait qu'il soit corrigé, alors fonce tu ne le regrettera pas cheers c'est le top cette voiture
Revenir en haut Aller en bas
vargas

Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2008

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:32

je me decide lundi matin , je pense que l'on va craquer, les gosses le veulent, ma femme pas contre au contraire, et moi Surprised en sortant d'un 4X4 ca fait bizarre
je vous tiens au courant et merci a tous
philoup
Revenir en haut Aller en bas
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 15/12/2006

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:08

Je suis à mon deuxième Caliber et effectivement sur le 1er (série 2007) j’ai eu à 15000 kms ce problème de disque. Mais là en utilisant de la même manière mon nouveau, no problem at all.
Tu peux faire confiance à notre chère voiture, je pense que ces erreurs de jeunesse sont bien derrière elle maintenant.
Lances toi. bounce cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:40

Idem que Falcon (nous avons la même concession) : rectification des disques pour 0 € et visiblement cette solution semble être privilégiée car les disques changés jusqu'il y a peu présentaient le même défaut de voilage.

Mais je pense que cela ne concerne que les premiers véhicules les nouveaux ont dus être corrigés.

Fonce t'es en train de te faire du mal là à hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
LeBreton

Apprenti dodgiste

LeBreton


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : Paris
Véhicule : Dodge Caliber 1.8L SXT 30.01.2007
Date d'inscription : 21/08/2007

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:55

vendredi dans des descentes, je me suis aperçu que en laissant le pied sur le frein sans trop appuyer, le volant vivre de plus en plus !!!! c'est ça le problème de disque ou c'est un trip de ma part ? Suspect

mon caliber à 14.000km
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urban-paris.com
buggsuperstar

Débutant dodgiste

buggsuperstar


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : vendee
Véhicule : caliber noir
Date d'inscription : 23/09/2007

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 0:02

logiquement,c est plus un probleme de bruit!tu vois,un genre de frotement aigu similaire a d autre marque qui font du bruit quand elles freine!!
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:26

Le Breton tes disques commencent à brouter lol!
Plus sérieusement si ton volant commande à avoir la tremblotte c'est tes disques qui commencent à se voiler.
Revenir en haut Aller en bas
falcon

Débutant dodgiste

falcon


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand
Véhicule : NITRO R/T red inferno
Date d'inscription : 23/04/2007

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:16

C'est exactement le symptome, je m'en suis rendu compte la première fois en descente à 110 en freinant leger le volant se mettait à vibrer. par contre il ne vibrait pas à toutes les vitesses, surtout entre 100 et 120 km/h. Et si tu freine fort, il ne vibre pas.
Revenir en haut Aller en bas
LeBreton

Apprenti dodgiste

LeBreton


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : Paris
Véhicule : Dodge Caliber 1.8L SXT 30.01.2007
Date d'inscription : 21/08/2007

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:05

oki merci, je prends rdv avec le garage de suite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urban-paris.com
billy

Apprenti dodgiste

billy


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 60
Localisation : VENDEE
Véhicule : ex CALIBER SXT et MUSTANG V6 2006 et actuellement CORVETTE C5
Date d'inscription : 05/06/2008

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:15

les models 2008 ne sont pas concernés Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwaytoacdc.com/index2.php3
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:47

A moindre cas certainement study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty
MessageSujet: Re: info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !   info urgent sur frein caliber pour achat demain ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

info urgent sur frein caliber pour achat demain ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» info pour dodge caliber urgent
» URGENT ACHAT DODGE CALIBER 2.0 CRD SXT Luxe
» Urgent probleme achat caliber 2.0 CRD SXT Luxe.
» cherche info pour achat RAM
» Conseil pour l'achat d'une Caliber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-