DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 défaut de vernis sur jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
X.S.

Apprenti dodgiste

X.S.


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Ville-sur-Haine (Hainaut) BELGIQUE
Véhicule : BMW R1100S et Dodge Caliber CRD Orange
Date d'inscription : 23/08/2007

défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défaut de vernis sur jantes   défaut de vernis sur jantes - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:41

COOL...en même temps ça me rassure de savoir qu'ils les échangent...
Le tout est de ne pas y faire de coups!Même si ça n'a rien à voir,je suppose qu'ils ne le feront pas aussi facilement.
Bonne nouvelle pour toi en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
micha1503

Nouveau

micha1503


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : lagorce
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd sxt pack hifi
Date d'inscription : 20/02/2009

défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défaut de vernis sur jantes   défaut de vernis sur jantes - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:46

tu as de la chance nous on arrete pas de batailler avec le concesionnaire mais c'est un vehicule importer alors soi disant qu'ils ne peuvent rien faire

mais bon on ne laisse pas tomber

mais a cause de ce probleme et bien nous ne prendrons plus de voiture de cette marque la

dommage car ils ont des voitures sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défaut de vernis sur jantes   défaut de vernis sur jantes - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:37

J'ai demandé par email à l'équipe de Swissvax et ils m'ont répondu que le jet haute pression pouvait en être la cause ou mauvaise qualité du vernis.
Moralité rien de mieux qu'un lavage à la main avec une petite brosse.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défaut de vernis sur jantes   défaut de vernis sur jantes - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:36

Voilà, j'ai été récupérer ma Caliber hier avec ses 4 nouvelles jantes Very Happy

Seul petit bémol, le problème risque de se reproduire tôt ou tard car seul un simple vernis protège l'alliage de la jante contre les intempéries No
Le seul remède efficace serait de les repeindre complètement d'après le concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
micha1503

Nouveau

micha1503


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : lagorce
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd sxt pack hifi
Date d'inscription : 20/02/2009

défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défaut de vernis sur jantes   défaut de vernis sur jantes - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:51

c'est vraiment un gros defaut des jantes

il faut que chrysler fasse quelque chose sinon ils vont avoir beaucoup de retour

nous toujours pas de nouvelles pour nos jantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défaut de vernis sur jantes   défaut de vernis sur jantes - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:52

lauthir a écrit:

Moralité rien de mieux qu'un lavage à la main avec une petite brosse.

Pas trop dure alors ta brosse.

Je préconise un petit chiffon en satin ... pris dans la garde-robe de Madame Very Happy
A vous de choisir !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
défaut de vernis sur jantes - Page 3 Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défaut de vernis sur jantes   défaut de vernis sur jantes - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:49

DODGE LA ROCHELLE m'a remplacé les 4 jantes du CALIBER hier

merci DODGE FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : 69800 st-priest
Véhicule : dodge caliber 2l CRD SXT
Date d'inscription : 13/09/2008

défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défaut de vernis sur jantes   défaut de vernis sur jantes - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 12:59

J'ai acheter mon dodge caliber 2l crd STX il y a 7 mois a la concession lyon elite motor. C'est un Caliber qui avait 18000 km donc d'occasion. Depuis, je n'ai fait que 4500 km avec. Ma voiture dort garage. Cette semaine, j'ai profité de mes congés pour lui faire un nettoyage de printemps. Et là, j'ai decouvert que les petites oxydations que j'avais lorsque je l'ai achetée s'étaient vachement prononçée. Mardi, j'ai donc emmené mon Caliber au concessionnaire. Et la, comme d'habitude, accueil impeccable, le responsable a constaté les oxydations et m'a fixé rendez-vous pour le jeudi pour le changement des 4 jantes prises sous garantie.
Depuis 2 jours j'ai a nouveau de belles jantes. Comme quoi toutes les concessions ne réagissent pas de la même façon. Moi je suis pleinement satisfait de Lyon elite motor et mon prochain achat se fera surement là-bas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calibeur

Membre confirmé

Calibeur


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Lyon
Véhicule : Nissan Almera... plus pour longtemps !
Date d'inscription : 31/03/2009

défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défaut de vernis sur jantes   défaut de vernis sur jantes - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 20:37

Merci pour le tuyau ptit Fred, ce sera sûrement la-bas que je vais acheter la mienne. J'ai trouvé le vendeur très sympa en tout cas (comme tous, quand on veut acheter quelque chose, remarquez... king Donc si le reste du magasin tient la route, c'est une bonne nouvelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-mur.jimdo.com
Oliver

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Liège
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 11/04/2009

défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défaut de vernis sur jantes   défaut de vernis sur jantes - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 10:13

Les miennes ont été changées 2x en garantie déjà... après moins d'un an. Je crois que chez Dodge ils sont en train de se mordre les doigts. Il y a un sous-traitant qui doit pas rigoler. Si le problème persiste je pense faire faire une peinture (comme conseillé sur le forum) mais je passerais alors au noir pour être en harmonie avec la carrosserie mais je ne suis pas certain que c'est une bonne idée... pour l'entretien et pour les griffes...
Revenir en haut Aller en bas
micha1503

Nouveau

micha1503


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : lagorce
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd sxt pack hifi
Date d'inscription : 20/02/2009

défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défaut de vernis sur jantes   défaut de vernis sur jantes - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:45

salut a tous

je vends mon caliber si ca interesse quelqu'un

-caliber 2.0 crd sxt option pack hifi boston couleur steel blue metalisee

9800 km 19000 euros.

nous sommes a 40 km de bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
X.S.

Apprenti dodgiste

X.S.


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Ville-sur-Haine (Hainaut) BELGIQUE
Véhicule : BMW R1100S et Dodge Caliber CRD Orange
Date d'inscription : 23/08/2007

défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défaut de vernis sur jantes   défaut de vernis sur jantes - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2009 - 9:01

Et voilà,il fallait bien que ça arrive!!!
J'ai constaté hier mes premiers petits défauts sur mes jantes.Pour le moment,2 sont touchées et c'est encore assez minime,mais je suppose que ça ne va pas rester comme ça longtemps!
L'entretien des 30.000 arrivant à grand pas,j'en parlerai à mon garage en priant qu'ils acceptent l'échange sans problèmes!Sinon ça promet encore quelques énervements!!! What a Face
Faudrait quand même qu'ils agissent pour fournei des jantes qui durent plus d'1 an. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Viper

Membre confirmé

Viper


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Normandie
Véhicule : CRD/SXT -septembre 2006
Date d'inscription : 25/09/2006

défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: nous sommes vernis!   défaut de vernis sur jantes - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:05

bonjour
vous allez rire
defaut vernis jantes, changées il y un an....sous garantie
Je regarde de près cette semaine,
la maladie recommence !, premiers symptômes...rechute...bon on voit à peine quelques oxydations qui suivent le rainurage de surface...pour ma part je laisse tomber, mon véhicule n'est plus sous garantie,
par ailleurs paniproblem
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défaut de vernis sur jantes   défaut de vernis sur jantes - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:52

Voila ce que peut donner le vernis quand il est foutu ...

défaut de vernis sur jantes - Page 3 48949900031
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défaut de vernis sur jantes   défaut de vernis sur jantes - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:53

Je crois qu'elles ont eu chaud dans ce cas Laughing Le véhicule avait pris feu ou quoi ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défaut de vernis sur jantes   défaut de vernis sur jantes - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:07

+1
pour moi, ce n'est pas du tout le vernis qui est abimé mais plutot l'enjoliver en plastique qui a eu bien chaud et qui a commencé a fondre !!!!
J'aimerai pas voir le reste du Nitro cry

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->défaut de vernis sur jantes - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   défaut de vernis sur jantes - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défaut de vernis sur jantes   défaut de vernis sur jantes - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:15

L'aluminium est un métal horriblement difficile à peindre ou à vernir de façon correcte...

Il faut passiver sa surface avant pour éliminer l'oxyde (alumine) et éviter qu'il se reforme avant l'application de la première couche.

Première couche qui est normalement un apprêt d'accrochage pour la couche de peinture proprement dite.

Le problème avec les vernis transparents étant que l'on ne peut appliquer cet apprêt, et que malgré les progrès des vernis (très adhérents de nos jours), si il reste des points mal "rincés" avant application (et il y en a toujours, car c'est rarement un poli miroir), alors l'alumine se reformera sous le vernis, entrainant ces tâches blanches pouvant aller jusqu'à faire cloquer le vernis.

Les vraies jantes polies ne sont pas vernies pour limiter ce problème, justement : il suffit de les nettoyer régulièrement avec de l'eau savonneuse et de bien rincer et sécher, et de temps en temps rafraichir le polissage (Belgom alu, Ouator, Mirror ou autre produit d'entretien de l'alu poli)

Les jantes vernies finissent tôt ou tard par se piquer, et on ne peut pas les "récupérer" proprement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défaut de vernis sur jantes   défaut de vernis sur jantes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

défaut de vernis sur jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Défaut vernis sur les jantes 17''
» vernis jantes
» vernis du parchoc AV
» Protégez vos biens: Guide sur le meilleur vernis antirouille
» Défaut allumage Ram 5.9L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-