DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

  Histoire d'un voyant sur un boitier papillon, 2,4 ess 170ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marckus

Nouveau

Marckus


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE
Véhicule : Jeep Compass / Dodge Nitro essence de 2010 mois prochain
Date d'inscription : 07/04/2023

 Histoire d'un voyant sur un boitier papillon, 2,4 ess 170ch Empty
MessageSujet: Histoire d'un voyant sur un boitier papillon, 2,4 ess 170ch    Histoire d'un voyant sur un boitier papillon, 2,4 ess 170ch EmptySam 8 Avr 2023 - 12:49

Tout d’abord, Bonjour à tous, je me présente rapide Marc 55 ans, possesseur d’un ....moteur Dodge 2,4 essences de 170 ch de 2007 (le même qui équipe le Caliber ) monté sur un JEEP COMPASS MK49 DE 2007

NON PAS SUR LA TETE ME VIRER PAS  bounce  

sauf qu'en l etat, BIBI, il devient dingo... j m'en explique.


Ce qu’il nous faut savoir, Jeep avait ce moteur Dodge, puis ils sont passés chez Mercedes, puis Fiat, Puis Peugeot....
Bref ils ne veulent plus gérer les modèles d’avant 2012...

Quand de plus tu sais qu’ils ont les valises pour le faire... enfermées dans des placards...ca te fout un coup au moral....

J’ai donc le même moteur, je suis allé chez ces concessionnaires JEEP  tchitchi  (MEAUX, PARIS 12, BOULOGNE il m’ont tous envoyé poliment me faire voir poliment... pas sympa.


LA VOITURE roule NICKEL, sauf ce code erreur, problème boîtier papillon .... ( OK... bien que ...pas de surconsommation, pas de problème de ralenti... pas constaté non plus réellement de trou à l’accélération... je démonte et change quand même le boîtier papillon ...  La voiture roule nickel de la même manière... Mais TOUJOURS CE SACRE voyant moteur et le même code erreur ....

Je débranche la batterie avec le contact pendant 1 min... le voyant disparaît et réapparaît en clignotant puis reste fixe...

j’ai remonté et nettoyé le connecteur de capteur

Pas d'encrassement (puisque neuf) pas d’endommagement du capteur

j’ai assuré un contrôle au multimètre

j’ai contrôlé le câblage du capteur en vérifiant la continuité et l’absence de court circuit

J’ai contrôlé la masse du capteur

J’ai contrôlé la tension d’alimentation sur le connecteur du capteur débranché à l aide du voltmètre...

J’ai contrôlé le signal de sortie du capteur moteur au ralenti et à pleine charge...

Normalement quand on change le boîtier, l’ECU doit avec le programme (complet ) du moteur Dodge gérer l’opération de recalcul.
Le problème des garages multimarques de Talents pourtant n a pas le programme complet de la valise Dodge pour gérer le recalcul

Je recherche donc en île de France un garage ou un mécano ayant de quoi gérer cette opération et je compte sur votre aide


j ai contacté AMERICAN CAR il ne veule même pas me voir battle genre ''me parle pas toi'' j’ai appelé Pax Automobiles - Jeep US Cars -à Saint-Cloud... peuvent pas me voir avant deux mois


je ne peux pas repasser mon contrôle technique.

Merci, les gars...et bon Week end de pâques a tous
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

 Histoire d'un voyant sur un boitier papillon, 2,4 ess 170ch Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un voyant sur un boitier papillon, 2,4 ess 170ch    Histoire d'un voyant sur un boitier papillon, 2,4 ess 170ch EmptySam 8 Avr 2023 - 14:10

@Marckus
J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section et rubrique.............vu que ce moteur 2.4l  d'origine GEMA (relis mon précédent commentaire en réponse à ta supposée Présentation) n'a jamais été monté sur le Dodge Nitro.
Tu trouveras difficilement un concessionnaire Jeep qui prendra la peine de t'occuper de ton Compass, à l'exception de celui que tu mentionnes à St Cloud, du fait que c'est un vrai garage Chrysler-Jeep-Dodge de longue date.
Les autres, sont des enseignes Fiat/Jeep qui entretiennent les Jeep uniquement de dernières générations depuis le rachat de Chrysler par FIAT (FCA)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Marckus

Nouveau

Marckus


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE
Véhicule : Jeep Compass / Dodge Nitro essence de 2010 mois prochain
Date d'inscription : 07/04/2023

 Histoire d'un voyant sur un boitier papillon, 2,4 ess 170ch Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un voyant sur un boitier papillon, 2,4 ess 170ch    Histoire d'un voyant sur un boitier papillon, 2,4 ess 170ch EmptySam 8 Avr 2023 - 19:55

Bonjour et merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Histoire d'un voyant sur un boitier papillon, 2,4 ess 170ch Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un voyant sur un boitier papillon, 2,4 ess 170ch    Histoire d'un voyant sur un boitier papillon, 2,4 ess 170ch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire d'un voyant sur un boitier papillon, 2,4 ess 170ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Infiltration d'eau, témoin boîtier papillon et voyant alarme
» voyant boitier papillon et moteur allumés et perte de puissa
» Court circuit
» Boîtier papillon
» Problème boitier papillon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Autres modèles US :: Mécanique et entretien-