DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Problème boitier papillon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyLun 18 Fév 2019 - 23:57

Bonjour,

Voilà j'ai changé mon turbo sur mon avenger la semaine dernière, je commençais à perdre beaucoup d'huile par le turbo, tout ces bien passé a part que j'ai maintenant le voyant "boîtier électronique papillon" qui ces allumé et le voyant moteur.

Quand j'ai passé la valise, de mon mécano, cette dernière a écrit " problème combustion gaz échappement".

Je n'ai aucune perte de puissance pour l'instant, mon mécano pêche complet, et moi aussi à vrai dire, et vue que le voyant est rouge je n'ose pas trop rouler pour aller voir la concession fiat à côté de chez moi.

J'ai regardé toute les discussions à ce sujet mais aucune ne ce rapproche de mon problème et surtout de mon avenger.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur,
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyMar 19 Fév 2019 - 5:59

déplacé dans la bonne rubrique! Wink là tu étais sur "inscription mappemonde" study
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyMar 19 Fév 2019 - 8:25

Hello....C'est le turbo d'origine que tu viens de changer..??? T'as aussi regardé dans les rubriques Caliber pour ton souci comme on a les mêmes moteurs...! Peut-etre que c'est ton bloc boitier papillon/ vanne EGR qui déconne...!
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyMar 19 Fév 2019 - 10:53

Non, ces pas le turbo d'origine car il a déjà été changé par l'ancien propriétaire. Après j'ai marqué boitier papillon dans la barre de recherche et j'ai tout lu et j'ai pas trouvé le symptômes que moi. Je vais quand même regarder à nouveau au cas où j'en ai raté un.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyMar 19 Fév 2019 - 20:23

J'ai un ami qui ma dit de démonter le boitier papillon pour voir si de l'huile n'était pas rentré dedant et voilà le résultat.
Problème boitier papillon. P_201910
Problème boitier papillon. P_201911
Après un bon nettoyage sa donne ça.
Problème boitier papillon. P_201913

Maintenant j'espère que tout va fonctionner correctement après un passage à la valise.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyMar 19 Fév 2019 - 20:24

J'ai un nettoyage au nettoyant frein j'avais que ça sous la main 😁.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyMar 19 Fév 2019 - 20:32

Bien joué, ca fera pas de mal...T'as pas eu de difficulté pour désolidariser les deux parties métalliques du boitier...?? Dans quel état est la vanne EGR..??
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyMer 20 Fév 2019 - 6:54

Un peu galère mais sa va avec un tournevis plat on fait des miracles 😁. Après ma vanne EGR est propre je l'avais déjà nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyMer 20 Fév 2019 - 8:10

Tiens nous au jus pour les voyants....!
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyMer 20 Fév 2019 - 19:30

Alors j'ai tout remonté, les voyant sont toujours allumé mais on dit que ces normal il faut la passé à la valise.
J'ai toujours pas la patate en première elle a du mal prendre les tours, mais après elle envoi du steak, le turbo chante bien et on sent bien les accélérations. je pense que la perte de puissance ces à cause des voyants qui me font ça. Vendredi un copain passe pour me la passé à la valise. Dans tout les cas je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyMer 20 Fév 2019 - 20:25

Elle est peut-être passée en mode dégradé...sinon ça peut mettre quelques jours pour que le voyant disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyJeu 21 Fév 2019 - 6:56

Je pense aussi quelle est en mode dégradé, je verrai bien vendredi ce que me dit la valise. J'espère après ne plus être embêté avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptySam 23 Fév 2019 - 19:51

Bon, la valise à bien marqué que ces mon boîtier papillon. Mon pot ma effacé le défaut. Je part en essai, tout va bien, plus de perte de puissance nickel je trop content 😁, mais voilà ma copine prend la voiture pour acheter le tabac et là ces le drame tout s'enchaîne, les voyant ce rallume, perte de puissance 😭. Je suis bon à changé mon boîtier papillon 😭😭😭😭. Pourvu qu'après la série noire soit fini
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptySam 23 Fév 2019 - 20:51

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pas de bol...En plus je crois que le boitier papillon c'est pas donné..!
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyDim 24 Fév 2019 - 1:40

Oui ces 180€, entre le turbo et sa je vais être à 840€ je suis dégouté et la banquière va gueuler 😁. Allé je vous tiens des que la pièce est changé
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyDim 24 Fév 2019 - 9:49

Oui c'est sur que les deux en même temps c'est galère...!
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptySam 2 Mar 2019 - 12:22

Bonjour, je reviens vers vous pour continuer à vous expliquer mes péripéties.
Donc j'ai enfin trouvé le boitier papillon, j'ai appelé toute les casse de la région et aucune n'avait de boitier papillon, je les trouvé par hasard en cherchant sur le bon coin. Donc me voila parti chercher mon boîtier. Je discute avec le gars, un PRO rien à dire, il me donne un boitier papillon qu'il démonte devant moi et me dit "celui là est mieux que le miens". Je le prend tout content je rentre à la maison mais là ces le drame il ce monte pas 😭. J'appel le gars il me dit passé pour qu'on le remplaceme avec le même que moi. Mon bof y retourne le lendemain, il discute et reviens avec le boitier papillon et un débit mètre gratuit. Tout content que je rentre le soir je remonte tout, tout fiers 😁. J'essais la voiture elle fume noire mais j'ai toujours pas patate en 1er et 2ème, mais en 3ème un avion de chasse. Le vendredi je ramène une voiture qu'on m'a prêté, ma copine prend la Dodge et là sa recommence mais en pire 😭😡😤. Elle claque de partout plus de puissance plus rien pire qu'une 2 chevaux, et je suis sûr que ma fille de 4 ans aurai put me doublé avec son vélo. Je sais plus quoi faire, je suis trop énervé 😡😡😡😡😡😡😡, j'ai qu'une envi, 10l d'essence et on en parle plus. Je réfléchis un peu, et la je change le débit mètre, je remet le vieux. Dans l'après-midi midi je vais voir un ami, et là tout va bien la voiture respire bien elle envoi du steak, plus de souci, j'y comprend plus rien, je suis au ange 😇😇😇. On regarde vite fais et rien n'est débranché, ni cassé, la je me rend compte que j'ai un turbo à dépression et pas électrique comme on me l'avais dit. Je rentre, la voiture va toujours aussi bien.
Ce matin je dois aller faire du gasoil, sa coûte vraiment chers au passage, ma titine roule bien plus de perte de puissance elle roule super bien, j'ai même réussi à faire un burn 😏, ce qui m'était impossible avant. Maintenant il me reste plus qu'à la passé à la valise pour retirer le défaut au tableau de bord.
En conclusion: ne jamais mettre un débit mètre qui n'a pas la même référence que le vôtre. Le boîtier papillon était bien en cause, du moins j'espère, car depuis que je les changé j'ai plus de souci.
Demain un copain doit passer pour me retirer les défauts moteur et boîtier papillon ( un éclair entre parenthèse inversé ).
Je vous tiens au courant dans la semaine pour vous dire si j'ai les défauts qui réapparaissent.

Bon week-end à tous

PS: si quand vous arrêtez le moteur et quelle fait un bruit de casseroles, regardez votre boîtier papillon, car moi depuis que je les changé elle fait plus de bruit quand je l'arrête, la aussi je suis trop content 😃😄.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptySam 2 Mar 2019 - 23:30

Merci de ton retour Pimousse.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyDim 3 Mar 2019 - 19:21

http://www.zeblog.co Ah ces avenger, de bonnes voitures quand même.... Wink surtout au niveau du look...!
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyLun 4 Mar 2019 - 9:21

Elle viens de ou toute l'huile dans le boitier papillon

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyLun 4 Mar 2019 - 10:28

Accumulation des merdes qu'il peut y avoir dans l'air puisque le boitier papillon régule l'arrivée d'air dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:38

Alors l'huile dans le boitier papillon vient du turbo, j'avais une fuite d'huile au niveau de l'admission d'air turbo, donc elle est allé dans le boitier papillon et ailleurs aussi, après elle rentre par l'axe qui fais pivoter le papillon. Ensuite il peux pas y avoir de merdes dans l'air du boîtier papillon car il est filtré par le filtre à air. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:49

Je continue mon épopée 😁. Un ami est passé dimanche pour me retiré les code erreurs. On a essayé la voiture sur environ 30 km, et les voyants sont resté éteint, pourvu que ça dure 😉.
Il m'a dit de bien nettoyer Il a vanne EGR, ainsi que le tuyaux en inox qui relie les deux partie de la vanne EGR.
Donc j'ai tout démonté, sauf le fameux tuyau et la partie cite habitacle de la vanne ERG. Et là je regarde ma pipe d'admission, plein de calamine.
Donc il me reste plus cas démonté ma pipe d'admission et bien la nettoyer.
Le prochain post je vous mes les photos.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyLun 4 Mar 2019 - 22:00

Problème boitier papillon. Images10
voilà le fameux tuyau inox 😀
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:18

Bonjour, je reviens comme prévu pour continuer à vous raconter mes avancées.
Alors aujourd'hui j'ai refais le niveau d'huile de ma voiture, mon mécano m'avais mis de l'huile au dessus de la deuxième boule, donc il a fallu que j'en retire un peux. Après je suis partie faire des courses, mon moteur de claque plus quand j'accélère, donc sa ces bon mais j'ai toujours cette p..t..n de perde de puissance en 1er et 2ème. Je roule sur environ 3km et la le voyant moteur ce rallume avec le voyant boitier papillon, 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭. Je suis dégouté, il me reste à changé le débit mètre en espérant que ce soit ça sinon je sais plus quoi faire. Je suis dégouté. 😭😭😭😭😭😩😩😩
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème boitier papillon. Empty
MessageSujet: Re: Problème boitier papillon.   Problème boitier papillon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème boitier papillon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème boitier papillon
» Probleme boitier papillon.
» Probleme Boitier papillon
» Court circuit
» Boîtier papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-