DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Plus de radio ni GPS ni caméra de recul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kris13

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : ROGNES
Véhicule : DODGE Journey CRD 2008
Date d'inscription : 11/12/2022

Plus de radio ni GPS ni caméra de recul Empty
MessageSujet: Plus de radio ni GPS ni caméra de recul   Plus de radio ni GPS ni caméra de recul EmptyMer 25 Jan 2023 - 7:14

Bonjour à toutes et tous
J'ai un petit problème électrique qu'on n'arrive pas à résoudre. Avant d'écrire et de faire un nouveau post, j'ai lu tous les sujets ressemblants mais rien trouvé (peut-être la vue à mon âge !!!). Cela fait quelques fois qu'après le démarrage, l'écran reste éclairé sur le logo DODGE. La batterie est neuve, une VARTA, et le système a fonctionné sans problème pendant un mois. Il y a deux jours, batterie à plat le matin, aucun accessoire allumé. Me suis dit, c'est le froid (-6°C). Chargeur en place OK. Démarrage, le poste s'allume, puis s'éteint immédiatement moteur en route. L'horloge ne s'affiche plus. Un copain qui vend des batteries me dit qu'il faut impérativement mettre une batterie OPTIMA, car la résistance interne est différente et qu'elle joue sur le module d'économie d'accessoires (si j'ai bien tout compris).
Ce n'est pas un problème de poste puisqu'il fonctionne aléatoirement.
Mon homme a vérifié les fusibles, RAS. Petit détail: mon véhicule venant d'Allemagne, a été équipé d'un chauffage additionnel Webasto, dont je ne me sers pas et que je n'ai jamais mis en marche.
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?
Merci à tous.
Mamie Kris.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9172
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Plus de radio ni GPS ni caméra de recul Empty
MessageSujet: Re: Plus de radio ni GPS ni caméra de recul   Plus de radio ni GPS ni caméra de recul EmptyMer 25 Jan 2023 - 23:50

Batterie neuve à plat !!!!!! . Avant toute chose, tu dois avoir une conso permanente de courant qui pompe ta batterie. Il faut trouver quoi au moyen d'un ampèremètre. Peut-être ton autoradio en défaut, justement. Il faut également contrôler la charge de l'alternateur, tu dois avoir aux alentours de 14,5v. Une OPTIMA ne sert à rien dans ce genre de véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Kris13

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : ROGNES
Véhicule : DODGE Journey CRD 2008
Date d'inscription : 11/12/2022

Plus de radio ni GPS ni caméra de recul Empty
MessageSujet: Re: Plus de radio ni GPS ni caméra de recul   Plus de radio ni GPS ni caméra de recul EmptySam 28 Jan 2023 - 6:27

Merci bobobss pour la réponse. Tension alternateur 14,4 V en route. On a fait une deuxième charge et la batterie s'est vidée. Bizarre, ça marchait avant, il y a une grosse perte soudaine, c'est sûr. On va chercher avec la pince ampèremétrique. Pour info, les masses ont été refaites avec du 25 mm2.

Mamie Kris (bien aidée par son homme Nono !!!)
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9172
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Plus de radio ni GPS ni caméra de recul Empty
MessageSujet: Re: Plus de radio ni GPS ni caméra de recul   Plus de radio ni GPS ni caméra de recul EmptySam 28 Jan 2023 - 22:53

Ok, tiens nous informé dès que tu as contrôlé à la pince ou à l'ampèremètre en série.
Revenir en haut Aller en bas
Kris13

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : ROGNES
Véhicule : DODGE Journey CRD 2008
Date d'inscription : 11/12/2022

Plus de radio ni GPS ni caméra de recul Empty
MessageSujet: Re: Plus de radio ni GPS ni caméra de recul   Plus de radio ni GPS ni caméra de recul EmptyVen 24 Fév 2023 - 8:14

Bonjour bobobss,
Désolée pour le retard, petite chute devant le Dodge... 2 mains cassées, grosse galère !!!!
Après vérif, pas de perte de courant mais la batterie neuve est HS. On a installé celle préconisée, une OPTIMA et pour l'instant ça marche. On attend quelques jours sans bouger la caisse et on vérifie tous les jours le niveau de charge, pour éviter de sécher la nouvelle batterie. Mais on a d'autres choses à réparer et on ira parcourir le forum pour trouver notre bonheur. J'espère ne pas être dégoûtée de mon cadeau parce que je n'en ai pas beaucoup profité.
Merci pour tout.
Mamie Kris
Revenir en haut Aller en bas
chris3

Second dodgiste

chris3


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 60
Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 14/12/2021

Plus de radio ni GPS ni caméra de recul Empty
MessageSujet: Re: Plus de radio ni GPS ni caméra de recul   Plus de radio ni GPS ni caméra de recul EmptyVen 24 Fév 2023 - 18:35

"2 mains cassées, grosse galère !!!!"
Bon rétablissement, oui grosse galère sans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9172
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Plus de radio ni GPS ni caméra de recul Empty
MessageSujet: Re: Plus de radio ni GPS ni caméra de recul   Plus de radio ni GPS ni caméra de recul EmptyVen 24 Fév 2023 - 23:53

2 mains cassées !! Tu ne t'es pas raté !! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9648
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Plus de radio ni GPS ni caméra de recul Empty
MessageSujet: Re: Plus de radio ni GPS ni caméra de recul   Plus de radio ni GPS ni caméra de recul EmptyLun 27 Fév 2023 - 21:03

Courage à toi "Kris la cascadeuse".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de radio ni GPS ni caméra de recul Empty
MessageSujet: Re: Plus de radio ni GPS ni caméra de recul   Plus de radio ni GPS ni caméra de recul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus de radio ni GPS ni caméra de recul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parasitaire caméra de recul suite montage feu de recul
» Caméra de recul
» Caméra de recul
» Caméra de recul
» camera de recul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-