DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narcoticars

Nouveau

narcoticars


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER & RAM
Date d'inscription : 06/07/2022

Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 Empty
MessageSujet: Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014   Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 EmptyVen 9 Déc 2022 - 14:11

Bonjour à tous,

Je me permets de vous poster un nouveau sujet car je rencontre un message d'erreur à chaque démarrage de mon RAM 1500 de 2014
Voir image ci-dessous indiquant "feux de marche arrière défaillants"

Sachant que malgré plusieurs recherches, je ne parviens pas à trouver de feux de marche arrière d'origine sur nos RAM, j'ai testé en marche AR, j'ai uniquement mes leds ajoutées pour l'homologation qui s'allument correctement par ailleurs

Y aurait-il un fusible à checker ? Pourquoi ai-je ce message très clair sur le TDB malgré que ça n'existe pas d'origine ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide  Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 1f600
Ce n'est qu'un message mais c'est toujours embêtant à voir en plus des bip lors du passage en marche AR

PS : je pense que j'ai ce soucis depuis peu après que j'ai branché ma remorque une première fois (mais c'est peut être une coïncidence)

Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 Screen10

Et voici les leds que j'ai pour la marche AR

Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 Screen11

Egalement si vous avez des feux de marche AR plus sympa à intégrer cela m'intéresse (sans que cela repasse par un recâblage complet)
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014   Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 EmptyVen 9 Déc 2022 - 14:49

Sujet déplacé dans la rubrique "Mécanique et entretien".

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9603
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014   Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 EmptyVen 9 Déc 2022 - 20:31

Salut.

Quand tu as un feu de recul déporté, comme ce que tu as, ce message s'affiche.

Le feu de recul est normalement au niveau du 3ème feu stop à l'arrière de la cabine.

Comme il n'est plus à l'endroit que le constructeur a prévu, le message s'affiche.

Ce qui était le cas sur mon RAM 2015 avec hard-top.

Ensuite, est-ce que ton embout de raccord électrique pour ta remorque est aux normes européennes ou américaines avec adaptateur?

Si c'est un système américain avec adaptateur, il faut retirer l'adaptateur à chaque fois, sinon tu auras des problèmes avec tout tes feux arrières (cligno, frein, ...) .

Le véhicule pense que tu as ta remorque attelée en permanence (sujet déjà traité sur le forum).

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
narcoticars

Nouveau

narcoticars


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER & RAM
Date d'inscription : 06/07/2022

Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014   Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 EmptyVen 9 Déc 2022 - 22:57

Salut,
Merci pour toutes ces explications
Pour le coup non j'ai directement une prise européenne qui a été installée sur la partie droite de ma plaque

Je n'avais jamais eu ce message jusqu'à je pense avoir branché ma remorque une première fois (c'est pour cela que je pensais à un fusible s'il existe ? Malgré que les feu de marche arrière déporté fonctionnent correctement)

Que puis-je faire ou tester pour résoudre ce message ?
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9603
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014   Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 EmptySam 10 Déc 2022 - 20:55

A part essayer de faire disparaitre le message avec un dispositif OBD, je ne saurais pas te renseigner plus.

Personnellement, j'avais laissé ce message comme ça à l'époque.

Je laisse les autres émettre leurs idées si ils ont plus de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
narcoticars

Nouveau

narcoticars


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER & RAM
Date d'inscription : 06/07/2022

Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014   Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 EmptySam 10 Déc 2022 - 21:31

Merci !
Je suis preneur de solution
J'ai testé la lecture des erreurs odb via le diag mais ce type d'erreur d'ampoule ne remonte pas dedans malheureusement
Y a t'il un fusible à regarder ? J'ai pas trouvé malheureusement
Sinon effectivement ça restera ainsi vu que tout fonctionne correctement
Revenir en haut Aller en bas
geocox66

Bébé dodgiste

geocox66


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : 09130
Véhicule : dodge ram . el camino 71
Date d'inscription : 02/07/2015

Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014   Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 EmptyMar 13 Déc 2022 - 23:21

bonsoir
sur les ram ou autres les feux de recul non jamais été a coter du 3 feux stop !!!
les clignotants au us sont rouge avec les stop et veilleuse grâce au multiplexage une ampoule peut faire plusieurs fonction .
pour ce faire lors de l'homologation on modifie on sépare les clignotant il ce retrouve donc a l'emplacement des feux de recul .
a origine tes ampoules sont plus puissant en consommation que les feux rajouter pour pouvoir supprimer le défaut il rajouter une résistance !!
voilas j'espère t'avoir éclairé
Revenir en haut Aller en bas
narcoticars

Nouveau

narcoticars


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER & RAM
Date d'inscription : 06/07/2022

Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014   Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 EmptyMer 14 Déc 2022 - 14:50

Hello

Merci pour ces détails, as-tu une référence (lien) à me transmettre pour la résistance ?
J'imagine qu'il faut la positionner sur le "+" au niveau des fameux feux de recul additionnels

En revanche pourquoi ce message apparaîtrait à présent sachant que mon ram est en France depuis plus de 6 ans (coïncidence ou non, c'est arrivé après la première fois que j'ai branché ma remorque)
Je n'ai pas eu ce message sur les 10 000 kms que j'ai fait avec avant
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9603
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014   Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 EmptyVen 16 Déc 2022 - 21:09

geocox66 a écrit:
bonsoir  
sur les ram ou autres les feux de recul non jamais été a coter du 3 feux stop !!!
les clignotants au us sont rouge  avec les stop et veilleuse  grâce au multiplexage une ampoule peut faire plusieurs fonction .
pour ce faire lors de l'homologation on  modifie on sépare les clignotant il ce retrouve donc a l'emplacement des feux de recul .
a origine tes ampoules sont plus puissant en consommation que les feux rajouter pour pouvoir supprimer le défaut il rajouter une résistance !!  
voilas j'espère t'avoir éclairé    
 

Sur le miens, la marche arrière était dans la barre du 3ème feu stop.

Puis quand il a reçu son hard top, il a dû être déporté vers une rampe au dessus de la plaque d'immatriculation.

D'ailleurs le feux de marche arrière fonctionnait toujours au 3ème feux stop en regardant entre le hard top et la cabine.

Certainement une différence lors de la mise aux normes entre la France et la Belgique.

Donc désolé pour la bêtise que j'ai raconté.

Je vais me flageller de ce pas... prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014   Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Feux de marche arrière défaillants - RAM 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Feux de marche arrière
» DODGE Nitro Feux marche arrière clignote
» Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014
» RAM SPORT 2012
» clac au passage de la marche arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-