DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Rappel défaut constructeur NITRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyJeu 24 Juin 2021 - 12:49

Je reçois ce Recommandé de FCA pour un rappel risque du logo centre volant/airbag NITRO .... on risque de se prendre un coup de corne du logo Bélier en cas de déclenchement de l'airbag conducteur!lol!
Pratique les 3 réparateurs retenus pour régler le problème ... Suisse, Allemagne et Suède! scratch
Rappel défaut constructeur NITRO Captu298
Rappel défaut constructeur NITRO Captu299
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyJeu 24 Juin 2021 - 13:54

@ @MIKE 31

Bonjour Mike,
Reçu comme toi à midi la même information................
Je retrouve bien là les précautions juridiques des sociétés américaines !!!

Risque avec le logo..............mais rien sur le défaut du frein de parking !!! rire rire rire

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyJeu 24 Juin 2021 - 19:12

scratch surement parce que le logo est un défaut exceptionnel alors que le défaut frein à main est une norme constructeur de série Rolling Eyes carton
Revenir en haut Aller en bas
chevron

Apprenti dodgiste

chevron


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule : Challenger R/T shaker, Infinti G37s
Date d'inscription : 05/11/2017

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:33

Il faut leur envoyé un courrier voir cela avec mon bureau d'avocat.... de RUSSIE, de CHINE ou d'AUSTRALIE lol!
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9571
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyJeu 24 Juin 2021 - 21:02

C'est vrai que c'est une alerte de sécurité maximale... rire rire rien
Revenir en haut Aller en bas
COCO2A

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : FIGARI CORSE DU SUD
Véhicule : DODGE NITRO AUDI TT EX JEEP WRANGLER TOY YARIS
Date d'inscription : 06/03/2020

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: RAPPEL SUR LE NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyVen 25 Juin 2021 - 13:11

Salut à tous, ce matin j'ai reçu en courrier avec recommandé une lettre de rappel concernant un dysfonctionnement éventuel de l,air Bag conducteur. Cette lettre me demande de me mettre en rapport avec des sociétés pour réparation. Problème les sociétés se trouvent en Allemagne, en Suisse et en Suede. Avez vous reçu ce courrier et que comprennez vous à ce courrier. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyVen 25 Juin 2021 - 15:01

@COCO2A

J'ai fusionné ton post avec ceux envoyés par MIKE31, moi même, chevron et belerophon..........

Quand le constructeur, enfin le repreneur italien, ouvre le parapluie juridique...........et ne connait que ses correspondants européens  !!! carton

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
jean louis

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 17/05/2017

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyVen 25 Juin 2021 - 15:25

si le logo est bien centré quand il te part dans la tronche çà peu être joli juste sur le front, en plus je suis du signe du bélier !!!
moi aussi reçu ce matin
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9571
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyVen 25 Juin 2021 - 15:59

jean louis a écrit:
si  le logo est bien centré quand il te part dans la tronche çà peu être joli juste sur le front, en plus je suis du signe du bélier !!!

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
lenigloo05

Membre confirmé

lenigloo05


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : eure et loir 28 et hautes alpes 05
Véhicule : dodge nitro crd sxt auto 4x4, skoda yeti tdi 4x4 140 ch
Date d'inscription : 20/02/2018

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptySam 26 Juin 2021 - 9:41

bonjour,
même courrier en début de semaine pour moi !!!!!!!!!!
une petite question quand même
en cas de revente d'un véhicule il se passe quoi si ce défaut intervient chez l'acheteur ???
je suis quand même en possession d'un courrier recommandé
et j'ai sciemment vendu un véhicule avec un défaut majeur !!!
si quelqu'un connait la réponse juridiquement je suis preneur
ça peut peut être aller très loin ce genre de chose
ou alors je m'inquiète pour rien
ce qui serait bien c'est que toutes les personnes qui ont reçu ce courrier se manifestent ici
déjà avec ton analyse gegedevaux il y a des questions a se poser
""""""""" Quand le constructeur, enfin le repreneur italien, ouvre le parapluie juridique...........et ne connait que ses correspondants européens !!! carton """""""""
a méditer !!!!!
merci
papi.

Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptySam 26 Juin 2021 - 10:24

Bonjour  @lenigloo05

Défaut majeur !!!...........relativisons........

Néanmoins, tes réflexions nécessitent de la part de chaque détenteur de Nitro de contacter, s'il le souhaite, le "dealer" officiel français sur la base du site Dodge/ FCA  joint
https://www.dodge.com/fr/
Sur  le site AGT mentionné sur le courrier reçu, tu vas retrouver les dealers à même de vérifier que le logo du bélier tient bien sur ton volant..............
il sera donc nécessaire d'obtenir le précieux document de la part du garage mentionnant l'intervention qui te dédouannera en cas de revente du Nitro ...............

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
lenigloo05

Membre confirmé

lenigloo05


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : eure et loir 28 et hautes alpes 05
Véhicule : dodge nitro crd sxt auto 4x4, skoda yeti tdi 4x4 140 ch
Date d'inscription : 20/02/2018

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptySam 26 Juin 2021 - 10:32

ha bin merci gegedevaux
oui après réflexion j'ai mis la louche
désolé
merci
papi.
Revenir en haut Aller en bas
jprider

Membre confirmé

jprider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Eure-et-Loire
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 14/03/2021

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyMar 29 Juin 2021 - 11:55

J'ai reçu le même courrier. Sachant que c'est Fiat qui a repris les entretiens de Dodge, Jeep et Chrysler, c'est à eux de procéder à la réparation normalement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyMar 29 Juin 2021 - 12:10

jprider a écrit:
J'ai reçu le même courrier. Sachant que c'est Fiat qui a repris les entretiens de Dodge, Jeep et Chrysler, c'est à eux de procéder à la réparation normalement... Rolling Eyes
Sauf que c'est à chaque propriétaire de prendre contact avec le "dealer" de son choix, suivant ceux mentionnés sur le site que j'ai rappelé sur mon précédent post.........

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
jprider

Membre confirmé

jprider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Eure-et-Loire
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 14/03/2021

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyMar 29 Juin 2021 - 19:23

C'est nul! Et en plus c'est à perpète...
J'ai eu un rappel sur une Mustang US et n'importe quel concessionnaire Ford France pouvait intervenir.
Je vais quand même contacter Davis à mantes, l'ancien concessionnaire Chrysler Dodge, qui fait toujours Jeep d'ailleurs.
Il pourra peut être me tuyauter...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean louis

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 17/05/2017

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyMar 29 Juin 2021 - 20:13

Franchement qu’est-ce que t’en as foutre sur le petit logo en plastique sur le volant ne tiennent pas bien pour moi c’est vraiment un retour complètement bidonJe comprends même pas que tu t’emmerdes aller chercher un concessionnaire pour faire ça mais enfin chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
jprider

Membre confirmé

jprider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Eure-et-Loire
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 14/03/2021

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyMer 30 Juin 2021 - 10:21

jean louis a écrit:
Franchement qu’est-ce que t’en as foutre sur le petit logo en plastique sur le volant ne tiennent pas bien pour moi c’est vraiment un retour complètement bidonJe comprends même pas que tu t’emmerdes aller chercher un concessionnaire pour faire ça mais enfin chacun son truc

D'accord avec toi, à condition que l'histoire du logo ne soit pas l'arbre qui cache la forêt pour ne pas inquiéter.
Tu as entendu parler de l'affaire Takata?
Des milliers d'airbags défectueux et dangereux. Scandale meurtrier et faillite retentissante. 16 morts quand même.
Des rappels pour les changer sur la plupart des grandes marques, Ford, Mercedes, Toyota, etc...
Il y a 3 ans, j'ai reçu un rappel pour un airbag Takata à changer sur une Mustang de 2005.
Dans la foulée, rappel pour changer un airbag sur un Mistsubishi L200. Là encore, Takata.
Et curieusement, cette semaine, encore un airbag à changer, sur le Nitro cette fois.
Et puis c'est quoi cette histoire de 14 incendies dus à l'airbag?... Very Happy

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/fiat-chrysler-rappelle-plus-de-900-000-voitures-aux-etats-unis-1918134.php
Revenir en haut Aller en bas
jean louis

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 17/05/2017

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyMer 30 Juin 2021 - 10:29

Ah oui là c’est plus pareil tu es très bien informé donc effectivement c’est peut-être l’arbre qui cache la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Doyle77

Bébé dodgiste

Doyle77


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : Caliber 1.8 SXT 2008 - Durango 5.7 Citadel 2011 - Charger 5.7 R/T MAX 2012
Date d'inscription : 03/09/2018

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyMer 30 Juin 2021 - 11:54

Dans le doute il vaut mieux ne prendre aucun risque. Concernant le choix du concessionnaire, à partir du moment où la voiture est "référencée" chez FCA il n'y a pas de problème pour l'amener au plus proche de chez soi. Chez FIAT il m'ont bien confirmé que mon Durango est référencé dans le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
fifi

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : mennecy
Véhicule : JEEP WK2
Date d'inscription : 06/10/2010

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptySam 3 Juil 2021 - 15:53

Faites attention , FCA , Service Clients =00000..., je suis parmis d'autres , victime d'un rappel de la part de FCA pour un Grand Cherokee , cela fait des mois que cela dure , dépôt de plainte ,signalement dgccrf , etc , aucune prise en charge des problèmes pour ainsi dire , le pot de fer contre le pot de terre , cela fait 2 mois que mon véhicule est immobilisé en concession et bien plus pour d'autres , ne veulent pas reconnaitre leur responsabilité , nous mêne en bateau et essaye de noyer le poisson , donc , en résumé , NE LEUR FAITE PAS CONFIANCE , soyez sur de ce que vous allez faire
Revenir en haut Aller en bas
jean louis

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 17/05/2017

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyMer 7 Juil 2021 - 12:14

salut, je suis passé chez fiat et chez jeep a corbeil, il ne prennent pas le dodge, je vais continuer a chercher, si quelqu’un a un plan en ile de france , mettez le sur le site, à plus jean louis
Revenir en haut Aller en bas
fifi

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : mennecy
Véhicule : JEEP WK2
Date d'inscription : 06/10/2010

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyMer 7 Juil 2021 - 12:24

A l'époque ou j'avais le Nitro , J'allais à Vert saint denis , mais pas top , plus intéressé pour la vente de véhicules que pour de l'entretien..., as tu essayé Américan car City au coudray montceau ?
Revenir en haut Aller en bas
fifi

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : mennecy
Véhicule : JEEP WK2
Date d'inscription : 06/10/2010

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyMer 7 Juil 2021 - 12:25

Tu as aussi aéro automobile à Massy
Revenir en haut Aller en bas
jean louis

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 17/05/2017

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyMer 7 Juil 2021 - 15:38

american car ne fait pas les diesels dodge

j'ai trouvé çà, mais pas le temps d'y passer
https://agtauto.com/find-a-dealer/
Revenir en haut Aller en bas
Doyle77

Bébé dodgiste

Doyle77


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : Caliber 1.8 SXT 2008 - Durango 5.7 Citadel 2011 - Charger 5.7 R/T MAX 2012
Date d'inscription : 03/09/2018

Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO EmptyMer 7 Juil 2021 - 16:46

Là aussi j'ai un gros doute pour le diesel...
A tout hasard essaie d'appeler la concession FIAT/JEEP de Meaux
245 Avenue des Fortes Terres, 77100 Mareuil-lès-Meaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel défaut constructeur NITRO Empty
MessageSujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO   Rappel défaut constructeur NITRO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rappel défaut constructeur NITRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» rappel constructeur
» Rappel pour NITRO
» Rappel constructeur de ma Dodge Caliber...Fiat
» Rappel Nitro (nombre très limité)
» Rappel constructeur Dodge Ram 1500 et Dodge Durango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-