DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Problème passage de vitesse Dodge Challenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien57

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Saint Avold
Véhicule : Dodge challenger Srt8
Date d'inscription : 10/02/2021

Problème passage de vitesse Dodge Challenger  Empty
MessageSujet: Problème passage de vitesse Dodge Challenger    Problème passage de vitesse Dodge Challenger  EmptySam 13 Fév 2021 - 21:34

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et propriétaire depuis juin d un challenger Srt8 de 2010 425 cv en provenance de dubai seulement celle ci est bloquée chez l homologateur a l autre bout de la France car pour le test utac la voiture est testée en démarrage plein gaz et passage de tous les rapports seulement la boîte de vitesse se bloque en 3 eme et ne passe pas les rapports supérieur. La programmation de boîte a été contrôlée, la vidange de boîte a été faite mais toujours le même soucis. À première la voiture fonctionne correctement si on roule normalement mais se bloque vraiment quand on met plein gaz et le défaut abs s allume apparement ( je n ai même encore jamais vu la voiture en vrai). Il n y aurait pas de code défaut dans la boîte de vitesse et un défaut dans le calculateur moteur qui est le boîtier papillon. Avez vous une idée ? J espère être dans la bonne catégorie et vous remercie par avance pour vos réponses. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Problème passage de vitesse Dodge Challenger  Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse Dodge Challenger    Problème passage de vitesse Dodge Challenger  EmptySam 13 Fév 2021 - 23:39

Je ne sait pas si la boite et le problème ABS sont liés , mais , il n'y a pas d'autre code défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
mougly

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : chateauneuf les martigues 13
Véhicule : dodge challenger shaker RT+ V8 5,7L
Date d'inscription : 18/09/2020

Problème passage de vitesse Dodge Challenger  Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse Dodge Challenger    Problème passage de vitesse Dodge Challenger  EmptyDim 14 Fév 2021 - 6:21

salut damien57 vérifies le code défaut qui est ressortit la voiture doit ce mettre en mode dégradé .
si ton boitier papillon déconne ça peux venir de lui .
petite question en mode séquentiel elle fait la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Problème passage de vitesse Dodge Challenger  Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse Dodge Challenger    Problème passage de vitesse Dodge Challenger  EmptyDim 14 Fév 2021 - 11:13

@Damien57
Tu étais bien au bon endroit. J'ai simplement déplacé dans la bonne rubrique "Mécanique et entretien"

Bon courage avec ta Challenger que tu n'as même pas encore vu !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Damien57

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Saint Avold
Véhicule : Dodge challenger Srt8
Date d'inscription : 10/02/2021

Problème passage de vitesse Dodge Challenger  Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse Dodge Challenger    Problème passage de vitesse Dodge Challenger  EmptyDim 14 Fév 2021 - 12:51

Merci à vous pour vos réponses. Malheureusement la voiture n est pas là et donc je ne peux faire plus de tests pour le moment mais je vais la faire rapatrier chez moi pour résoudre la panne et ensuite nous verrons pour le reste de l homologation même si je pense que l homologateur va m envoyer balader pour lui renvoyer après les réparations...
Revenir en haut Aller en bas
Damien57

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Saint Avold
Véhicule : Dodge challenger Srt8
Date d'inscription : 10/02/2021

Problème passage de vitesse Dodge Challenger  Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse Dodge Challenger    Problème passage de vitesse Dodge Challenger  EmptyVen 19 Fév 2021 - 14:23

Bonjour à tous,
Donc après effacement des défauts et test du véhicule le problème persiste et aucun défaut ne reviens dans les calculateurs...
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Problème passage de vitesse Dodge Challenger  Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse Dodge Challenger    Problème passage de vitesse Dodge Challenger  EmptyVen 19 Fév 2021 - 17:51

Damien,
Vraiment difficile de t'aider en l'absence de continuation des codes défauts via l'OBD.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
mougly

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : chateauneuf les martigues 13
Véhicule : dodge challenger shaker RT+ V8 5,7L
Date d'inscription : 18/09/2020

Problème passage de vitesse Dodge Challenger  Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse Dodge Challenger    Problème passage de vitesse Dodge Challenger  EmptySam 20 Fév 2021 - 7:44

sur les rapports qui passent le véhicule marche normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintin SRT8

Débutant dodgiste

Tintin SRT8


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4
Date d'inscription : 29/04/2018

Problème passage de vitesse Dodge Challenger  Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse Dodge Challenger    Problème passage de vitesse Dodge Challenger  EmptySam 20 Fév 2021 - 22:46

Ils font ça sur un banc ?
Peut être la voiture bloque car les roues avant ne tournent pas.
Faudrait voir si ça fait pareil en désactivant l’ESP
Revenir en haut Aller en bas
Damien57

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Saint Avold
Véhicule : Dodge challenger Srt8
Date d'inscription : 10/02/2021

Problème passage de vitesse Dodge Challenger  Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse Dodge Challenger    Problème passage de vitesse Dodge Challenger  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:50

Bonjour à tous merci pour vos réponses . Non l utac a bien un circuit et l homologateur a décidé de la repasser à l utac mais à nouveau bloqué pour la même raison cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème passage de vitesse Dodge Challenger  Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse Dodge Challenger    Problème passage de vitesse Dodge Challenger  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème passage de vitesse Dodge Challenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pb passage de vitesse challenger Srt8 help
» Problème boîte de vitesse Dodge ram
» Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007
» Pas de passage de vitesse par moment sur BVA????
» Plus de Passage de vitesse Ram 2010 545 RFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Challenger / Viper :: Mécanique et entretien-