DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voyant airbag qui clignote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adil

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Colombes
Véhicule : Dodge caliber
Date d'inscription : 28/10/2017

Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote EmptyMar 12 Jan 2021 - 21:13

Hello,
Depuis 2 jours j'ai le voyant airbag qui s'allume et s'éteint par intermittence (toutes les 1 a 5 min) quand je conduis.

Je pense que cela vient de la batterie qui semble accuser l'âge (j'ai pas sa date d'anniversaire, mais elle a minimum 3/4 ans) : c'est une batterie optima.

A froid au repos, sa tension est de 12,13 en l'ayant conduite sur autoroute la veille pendant 45 min
Si je la laisse 1 semaine sans conduire, ca peut tomber a 11,84 et la voiture demarre mais pas de façon fluide.

Vous pensez que le problème de voyant airbag clignotant peur venir de là ?

D'autres pistes sinon ?

Et seconde question, c'est dangereux de rouler avec en attendant que je reçoive ma nouvelle batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote EmptyMar 12 Jan 2021 - 21:35

bonjour,

je ne pense pas que ça vienne de ta batterie, et tu peux rouler comme ça, le seul risque est que l'airbag ne se déclencherait pas en cas de choc, comme dans le temps !!!

par contre ton problème pourrait venir d'un mauvais contact par usure du contacteur tournant intégré dans ton volant

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Colombes
Véhicule : Dodge caliber
Date d'inscription : 28/10/2017

Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote EmptyMar 12 Jan 2021 - 21:40

Oki merci c'est rassurant au moins même si la sonnerie du voyant est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Colombes
Véhicule : Dodge caliber
Date d'inscription : 28/10/2017

Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote EmptyMar 12 Jan 2021 - 22:15

Du coup, y a fusible quelque part pour desactiver le voyant airbag le temps de resoudre ce souci ?
Revenir en haut Aller en bas
sidero

Bébé dodgiste

sidero


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : avignon 84
Véhicule : caliber crd sxt
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:28

pas de fusible , j'ai le même problème sur le mien depuis peu et c'est le ressort tournant qui est a changer
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Colombes
Véhicule : Dodge caliber
Date d'inscription : 28/10/2017

Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:03

Le garagiste m'a proposé de tout changer le système d'airbag (en gros 700 a 1000 euros)
Et obligé a cause du CT 😭
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7121
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote EmptyVen 12 Mar 2021 - 6:57

Cela m'a tout l'air des symptômes d'un clockring en rade: je suis d'accord avec arno
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote EmptyVen 12 Mar 2021 - 8:30

Adil a écrit:
Le garagiste m'a proposé de tout changer le système d'airbag (en gros 700 a 1000 euros)
Et obligé a cause du CT 😭
Je trouve ça très cher...déjà changer le contacteur tournant et après voir....!
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Colombes
Véhicule : Dodge caliber
Date d'inscription : 28/10/2017

Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote EmptyVen 12 Mar 2021 - 8:57

Oui ce n'est pas donne mais pas le choix je ne m'y connais pas assez pour changer uniquement le contacteur tournant sauf s'il existe 1 tuto quelque part là je peux m'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote EmptyVen 12 Mar 2021 - 18:08

On a fait un post la dessus mais je te conseille de pas le faire toi meme...on est deux a l'avoir fait et soucis tous les deux....perso je vais en commander un autre ( mopar 180 EU) et me le faire placer...on me prend 60 EU pour le placer...!
https://dodge.forumpro.fr/t20068-tuto-remplacement-contacteur-tournant-airbag?highlight=contacteur
https://dodge.forumpro.fr/t19782-contacteur-tournant-airbag?highlight=contacteur
Revenir en haut Aller en bas
sidero

Bébé dodgiste

sidero


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : avignon 84
Véhicule : caliber crd sxt
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote EmptySam 13 Mar 2021 - 9:54

j'ai appelé un garage Fiat pour avoir un devis , le type m'annonce au bas mot plus de 1000€ .. je vais regarder avec un collègue mécanicien si il peut me le faire mais faut être sure de la réf de son volant tournant pour ne pas avoir le pb que les autres ont rencontrés
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote EmptySam 13 Mar 2021 - 12:11

Je suis allé chez fiat carca pour me renseigner ils me le sortent à 500 euros
Revenir en haut Aller en bas
sidero

Bébé dodgiste

sidero


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : avignon 84
Véhicule : caliber crd sxt
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote EmptyDim 14 Mar 2021 - 11:26

bronxer a écrit:
Je suis allé chez fiat carca pour me renseigner ils me le sortent à 500 euros

500€ pour démonter le volant et changer la pièce ou juste pour démonter le volant ?
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote EmptyDim 14 Mar 2021 - 16:43

C'est juste le prix de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
sidero

Bébé dodgiste

sidero


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : avignon 84
Véhicule : caliber crd sxt
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote EmptyMer 17 Mar 2021 - 7:24

j'ai cru comprendre qu'il fallait réinitialiser l'ESP après le changement du volant tournant, tu as du le faire malgré l'achat de la pièce MOPAR ?
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote EmptyMer 17 Mar 2021 - 8:20

Je n'ai pas encore acheté le contacteur MOPAR mais ca ne saurait tarder...sinon oui reinitialisé avec passage valise la première fois mais apparition quand meme du voyant esp bas
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Colombes
Véhicule : Dodge caliber
Date d'inscription : 28/10/2017

Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote EmptyMer 17 Mar 2021 - 15:19

Quand le garagiste remplace le contacteur il a quelque chose a faire avec l'esp ?
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote EmptyMer 17 Mar 2021 - 17:46

Quand j'ai changé mon contacteur la 1ère fois avec un truc chinois de merde je l'ai fais parce que j'avais le voyant airbag allumé....j'ai fais partir celui là mais est apparu alors le voyant esp bas plus pas de klaxon et pas de commandes volant....Alors oui sur le contacteur tu as une prise esp, airbag, angle de braquage...si ton nouveau contacteur déconne ou est mal placé tu peux avoir un voyant qui s'allume, qui ne s'allumait pas sur l'ancien modèle....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant airbag qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag qui clignote   Voyant airbag qui clignote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant airbag qui clignote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant 4Lo clignote
» Voyant frein qui clignote
» voyant moteur qui clignote en roulant
» Voyant Prins qui clignote rouge
» Voyant frein à main qui clignote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-