DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 préparation moteur:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calib-denis

Bébé dodgiste

calib-denis


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : ENSISHEIM , ALSACE
Véhicule : CALIBER CRD SXT pack sport
Date d'inscription : 12/10/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:31

Hello a tous ! J'ai rendez-vous samedi 8 mars pour une reprogrammation moteur chez le préparateur "digitronic" en Alsace près de strasbourg:

Voici les modifs de mon 2.0L crd sxt:
-Je passes de 140cv à 187cv.
-Couples de 321nm à 395nm.

Biensur préservation de la garantie constructeur , garantie 2 ans et retour a l'origine possible et gratuite (en cas de revente de votre véhicule).

Voilà je vous tiens au courant!!!! bye

http://www.digitronic-performance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://mx5denis.skyrock.com/
smartfun33

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:00

calib-denis a écrit:
Hello a tous ! J'ai rendez-vous samedi 8 mars pour une reprogrammation moteur chez le préparateur "digitronic" en Alsace près de strasbourg:

Voici les modifs de mon 2.0L crd sxt:
-Je passes de 140cv à 187cv.
-Couples de 321nm à 395nm.

Biensur préservation de la garantie constructeur , garantie 2 ans et retour a l'origine possible et gratuite (en cas de revente de votre véhicule).

Voilà je vous tiens au courant!!!! bye

http://www.digitronic-performance.fr/

tu veux dire que tu garde la garantie dodge, si c'est cela je n'y crois pas du tout scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Euldjo

Apprenti dodgiste

Euldjo


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : Hainaut Occidental (Belgique)
Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red
Date d'inscription : 24/02/2008

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:15

De même pour l'assurance . . . n'oublie pas de le leur signaler ! Shocked
En cas de (même tout petit) accrochage, ils risquent de prétendre n'avoir pas assuré ce véhicule . . . car modifié ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:47

D'un autre côté, on ne sais pas voir que le véhicule est modifié du fait que c'est une reprogrammation, moi je dirais rien à mon assureur car je pense qu'il se mettent déjà assez d'argent en poche comme çà.

En tous cas 47 cv de plus ça va déménager affraid
Revenir en haut Aller en bas
DID

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : montpellier
Véhicule : dodge caliber crd sxt
Date d'inscription : 15/02/2008

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:54

et combien cela te coute cette petite chose ???????
Revenir en haut Aller en bas
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:46

oui pas mal ca.dans les 500 € je pense...Donne nous l'info..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
calib-denis

Bébé dodgiste

calib-denis


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : ENSISHEIM , ALSACE
Véhicule : CALIBER CRD SXT pack sport
Date d'inscription : 12/10/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:09

ben c 599€ quand mem mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://mx5denis.skyrock.com/
titietmig

Apprenti dodgiste

titietmig


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 60
Localisation : berck sur mer 62
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 30/12/2006

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:56

Very Happy Razz avec 140 ch on a deja du mal a tenir les rennes alors avec 187 cela va decoller lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:16

je viend de telephoner.Alors pour moi ca serias sur nancy pour la reprog.

Tu vas ou toi calib-denis.

Ca m'interresse beaucoup en faite.J'ai hatte que tu nous dises la réaction

du belier .Car deja 140 ++ car 150 réel je pense sur banc et bien

187 et 40 de couple ca vas deménager..J'espere que tu as aussi un

filtre KN dans ta boite ca devrais grave le liberer.Pour la garantie en claire

il ne peuve pas le voir via une valise.Pour le CO2 pas de probleme

. A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
calib-denis

Bébé dodgiste

calib-denis


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : ENSISHEIM , ALSACE
Véhicule : CALIBER CRD SXT pack sport
Date d'inscription : 12/10/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:39

Moi je le fais sur st louis près de bale (suisse) au garrage ACC
Revenir en haut Aller en bas
http://mx5denis.skyrock.com/
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:02

Ok j'ai ete voir un gars qui fait ca sur reims et il m'as dit que c'est une

reprog hard.40 cv de plus c'est beaucoup...Si non il m'a parlé des

bloc moteur VAG donc comme le notre qui avait tendance a se fendre.

J'avais jamais entendue ca sur les 140 ..

Vite pour avoir tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:23

Pourtant ce n'est pas un bloc Lustucru lol!

PS : la Pub, y a pas de fèlé chez Lustucru.
Revenir en haut Aller en bas
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 64
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:55

LA JE VAIS CASSER L'AMBIANCE D'UN COUP...!!!

il y a 8 jours, turbo cassé: Dodge refuse la prise en garantie parceque présence du boitier de puissance Startech SD3 pourtant vendu en concesion au prix tres fort de 1500 euros...

il y a 3 jours...culasse cassée: Dodge refuse la prise en garantie pour la raison citée +haut...

on est en train de voir avec Startech Allemagne pour leur faire prendre en charge les frais....et c loin d'etre gagné!!!

Donc je vous en conjure, avant d'installer quoique ce soit comme modif, LISEZ les conditions de garanties noir sur blanc, vérifiez ce quelle couvre tres exactement et ce quemme exclut!

de meme, contactez les instances Dodge afin de vérifier s'ils approuvent ou pas la modif, en cas d'accord (ce dont je doute) faites coucher celà sur papier de manière officielle.

je vous laisse imaginer le gout amer que tout celà me laisse...

je vous tiens au courant pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:48

Salut l'ami Serge ,

je suis désolé de ce qui t'arrive.

bien que rien ne prouve que ton boitier soit à l'origine de la casse, çà me conforte dans l'idée que ces trucs n'apportent rien de bon.
J'étais d'ailleurs passé pour un rabat-joie (limite casse couille) quand on en avait parlé sur le forum l'an dernier...

m'enfin çà ne résouds pas ton problème .

courage .
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyJeu 6 Mar 2008 - 6:46

Hello,
sincèrement désolé pour toi...

Tu parles de casser l'ambiance? J'en remets une couche!

Pour les autres, ne croyez surtout pas ce que vous promettent les vendeurs de bidouilles électroniques et autre boitiers reprogrammés! Si Dodge (comme TOUS les autres constructeurs, d'ailleurs) est capable d'annuler une garantie pour une vidange faite en dehors du réseau, imaginez la réaction de la marque, pour un moteur cassé : pour éviter de payer, ils vont certainement invoquer toutes les raisons possibles et imaginables! Un boitier, une reprogrammation, CA SE VOIT! Et ne vous faites pas de souci, si un inspecteur technique de la marque doit se déplacer pour vérifier les conditions d'application de la garantie, c'est la DEUXIEME chose qu'il va vérifier! (La première, c'est que le carnet de garantie comporte TOUTES les vidanges et entretiens à jour!).

Bien sûr, il y a la solution de se battre pour faire triompher son (bon) droit... mais qui est prêt à :
immobiliser la voiture pendant au minimum 2 à 3 ans, durée moyenne d'une procédure, avec la décote associée,
payer de sa poche de multiples expertises et contre-expertises, analyses etc.,
payer de sa poche un avocat compétent et efficace (pas forcément "vu à la télé'...),
investir du temps et de l'argent en courriers, recommandés, déplacements au tribunal, etc.
le tout sans garantie de gagner sur le fond, et donc en courant le risque d'être condamné à tout payer de sa poche au final?

Vous pouvez vous passer d'une voiture et de quelques milliers d'euros pendant 3 ans, vous? Ben oui, c'est ce que ça coûte, de se battre...

Alors, on fait qoi? On paye 3000 euros tout de suite, ou bien on bloque 10 à 20 000 euros pendant 3 ans, sans être sur de les revoir?

Même si TECHNIQUEMENT, la casse n'est pas imputable au boitier additionnel, LEGALEMENT, tu te retrouves en dehors des garanties CONTRACTUELLES* accordées par Dodge, garanties CONTRACTUELLES* que TU as acceptées en signant ton bon de commande, et donc, si quelqu'un doit payer, ce sera éventuellement Startech, mais en aucun cas Dodge... Ces fournisseurs qui te disent conserver la garantie d'origine, au moins en France : c'est un mensonge total, honteux et malhonnête!
Si c'est le cas éventuellement aux USA, ça n'a JAMAIS été le cas en Europe, et surtout pas en France!

* : un contrat ENGAGE les DEUX parties signataires.

(Je ne parle même pas des conséquences désastreuses en cas d'accident avec des tiers, s'il y a des blessés : tu payes toute ta vie (déchéance de l'assurance), et tu assures un avenir de RMIste voire SDF à tes enfants.)

Et ne venez pas pleurer auprès de la protection juridique de votre assureur en espérant leur aide : dès qu'il va avoir connaissance du boitier additionnel, de la puce miracle ou de la reprog', votre assureur vous enverra lui même voir ailleurs, et juste après, il vous résiliera pour tromperie intentionnelle!! (Et après, c'est dur pour se réassurer...)

Ca mérite d'être mûrement réfléchi AVANT de faire une couennerie, non?

FredP

P.S. Serge, essaie de te rapprocher de la LDDA (cherche sur Google).
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:06

+1 tous c'est boitiers soit disant miracle sont en fait des mirroirs aux allouettes, je t'assure que Startech ne fait pas que rajouter un boitier lorsqu'il modifit ses propres véhicules, ils change pas mal de pièces sur le moteur des véhicules qu'ils présente, du coup ce n'est plus le même moteur et plus la même voiture, d'où contrat constructeur et assurance caduc affraid
Revenir en haut Aller en bas
calib-denis

Bébé dodgiste

calib-denis


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : ENSISHEIM , ALSACE
Véhicule : CALIBER CRD SXT pack sport
Date d'inscription : 12/10/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:25

ouais bon tous dépend comment on roule aussi!!! C'est sure que a froid ou tous le temps taper dedans a fond il y a risque de casse! Je les déjà fait sur deux de mes anciennes voiture ainsi que plusieurs connaissances l'on fait et on a jamais eu de problème!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mx5denis.skyrock.com/
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:07

je remonte le truc aussi.meme sans modif le bloc moteur se fendrais et c'est connue des concessionnaire VAG..Maintenant c'est claire ils diront pour se décharger que c'est la modif boitier qui a fait ca.J'ai eu le meme
cas avec un rabaissement auto une fois mais l'auter fois j'ai fais posé direct chez le constructeur et meme obligé si non j'annulais l'achat de l'auto...

Mais c'est vrai que cela laisse a reflechir avant toute modif...
Revenir en haut Aller en bas
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 64
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:29

merci pour vos remarques et encouragements...

effectivement il serait fou de s'aventurer dans une procédure en justice; parcontre et c là que mon chef de vente au garage Dodge dit vouloir faire valoir quelque chose; c sur la mauvaise foi ambiante autour de la vente et utilisation de ces boitiers Startech présentés aux clients "lambda" que je suis, comme faisant partie d'une gamme d'accessoires cautionnée par Dodge puisqu'ils sont vendus en concession et pas ailleurs.

Ce client lambda se trouve en situation de mise en confiance et c là que joue l'hypocrisie et l'ambiguité...

j'attend le retour de Startech et de l'importateur belge...
Revenir en haut Aller en bas
calib-denis

Bébé dodgiste

calib-denis


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : ENSISHEIM , ALSACE
Véhicule : CALIBER CRD SXT pack sport
Date d'inscription : 12/10/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptySam 8 Mar 2008 - 6:37

Bon allez!!!!!! H-2 a toute!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mx5denis.skyrock.com/
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptySam 8 Mar 2008 - 9:47

ca y est le calib de calib-denis est sur la table d'operation..

On attend les resultats... geek
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptySam 8 Mar 2008 - 11:19

Turbo, joint de culasse, bielle foutue, injecteur HS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dodger26

Membre confirmé

Dodger26


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Valence
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT Pack Luxe TO RED
Date d'inscription : 16/12/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptySam 8 Mar 2008 - 13:04

Quand on pense que le 2.0 l TDI VAG et d'abord né en version 1.9 95 CV, qu'il est à bout de développement en 2.0 l 140 CV, y faire une préparation en boostant la courbe d'injection laisse rêveur! Les réglages "miracles" ne font que gaver un peu plus le moteur, d'où des explosions plus forte => plus de force sur le piston = plus de couple mais aussi plus de contraintes dans les chambres de combustion. Si c'est pour se faire plaisir en attendant de casser un moteur (quoique sur route ouverte ça devient difficile, trop de circulation, trop de radars, trop de flics) ça peut faire. Mais comme d'autres posteurs l'ont fort justement signalé, en cas de malheur corporel, l'assurance dénoncera le contrat en raison de l'augmentation de puissance et en cas de malheur matériel, DODGE déclinera toute responsabilité et cassera la garantie, et ceci même si c'est un concessionnaire DODGE qui a fait la modification.

Pour changer de sujet, j'avais dit que j'avais commandé des poignées chromées sur E-bay. Elles sont arrivées et montées sur la bête ! C'est pas mal, j'ai tout même mis quelques points de colle cyanocrilate (super glue 3) pour sécuriser le truc. J'ai aussi collé des baguette chromées autocollante sur la grille de calandre (ça se vend au mètre chez les accessoiriste de tuning, en différentes largeurs) - là aussi le résultat est bien, enfin moi j'aime et c'est le principal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dodger26

Membre confirmé

Dodger26


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Valence
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT Pack Luxe TO RED
Date d'inscription : 16/12/2007

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptySam 8 Mar 2008 - 13:06

Oups, j'ai tapé sans me relire et il manque des "s" un peu partout pour le pluriel !

A cet effet en voici un stock pour ne fâcher personne !!!

sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Euldjo

Apprenti dodgiste

Euldjo


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : Hainaut Occidental (Belgique)
Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red
Date d'inscription : 24/02/2008

préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: EmptySam 8 Mar 2008 - 13:26

Dodger26 a écrit:
... des poignées chromées sur E-bay. Elles sont arrivées et montées sur la bête ! ... J'ai aussi collé des baguette chromées autocollante sur la grille de calandre (ça se vend au mètre chez les accessoiriste de tuning, en différentes largeurs) - là aussi le résultat est bien, enfin moi j'aime et c'est le principal ! Very Happy

Des photos ! des photos ! des photos ! . . . lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation moteur: Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur:   préparation moteur: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

préparation moteur:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» PREPARATION MOTEUR
» [P0017] Voyant moteur - moteur ne dépasse pas 3500trs
» classement top 10 meilleur et casse moteur.( moteur vw aie)
» Préparation SRT8
» preparation cummins 5.9 24v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-