DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Nitro impossible à démarrer suite au remplacement du tipm ‽

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RSgarage

Nouveau

RSgarage


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : gironde
Véhicule : ram / nitro
Date d'inscription : 24/05/2020

Nitro impossible à démarrer suite au remplacement du tipm ‽ Empty
MessageSujet: Nitro impossible à démarrer suite au remplacement du tipm ‽   Nitro impossible à démarrer suite au remplacement du tipm ‽ EmptyMar 26 Mai 2020 - 12:07

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, un jour en rentrant chez moi j'ai eu une panne d'essuie-glace sur mon nitro, une fois arrivé je coupe le contact et au moment de redémarrer absolument rien même pas les warning ni même les veilleuses, je débranche la batterie et en profite pour la charger (batterie neuve) une fois reconnecter j'ai eu droit à la totale essuie-glace ,ventilateur moteur ,lave-glace, klaxon... Ainsi que le message "no bus" sur le tableau de bord.
Je décide donc de contrôler tout le faisceau ,relais, point de masse... Bref rien n'y fait , je remplace donc le fameux TIPM (pièce d'occasion) et la tout fonctionne correctement sauf la centralisation le déverrouillage de la position "P" du levier de vitesse et le démarrage du moteur .
Je possède un boîtier (obd link via bluetooth smartphone) mai la connexion et impossible avec le véhicule.
Je pense a une éventuelle désynchronisation de la clé .
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur parce-que là je ne vois pas quoi faire de plus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Nitro impossible à démarrer suite au remplacement du tipm ‽ Empty
MessageSujet: Re: Nitro impossible à démarrer suite au remplacement du tipm ‽   Nitro impossible à démarrer suite au remplacement du tipm ‽ EmptyMar 26 Mai 2020 - 14:21

RS,
Avais tu vu ce post :
https://dodge.forumpro.fr/t12515-la-methode-de-reset-du-tipm-pcm (opération effectuée sur le TIPM d' origine)
@+

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
RSgarage

Nouveau

RSgarage


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : gironde
Véhicule : ram / nitro
Date d'inscription : 24/05/2020

Nitro impossible à démarrer suite au remplacement du tipm ‽ Empty
MessageSujet: Re: Nitro impossible à démarrer suite au remplacement du tipm ‽   Nitro impossible à démarrer suite au remplacement du tipm ‽ EmptyMar 26 Mai 2020 - 14:25

Oui , j'ai déjà testé cette méthode mai sa n'a malheureusement rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitro impossible à démarrer suite au remplacement du tipm ‽ Empty
MessageSujet: Re: Nitro impossible à démarrer suite au remplacement du tipm ‽   Nitro impossible à démarrer suite au remplacement du tipm ‽ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nitro impossible à démarrer suite au remplacement du tipm ‽

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» impossible de demarrer
» remplacement filtre habitacle sur nitro 2008 et apres
» Reset ecu suite remplacement bva
» Nitro refuse de démarrer
» démarrage impossible sur nitro 2.8 crd (bva)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro-