DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Gaffe de réparation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptySam 11 Avr 2020 - 3:57

Bonjour à tous,

hier beau temps, je me suis décidé à me coucher sous mon gros. Une petite perte d'huile de boîte ne me plaisait pas.

Démontage, nettoyage et remontage. Je fais bref, j'ai cassé un boulon de carter de Boîte...

J'ai employé une clée dynamométrique sur 25 Nm...

Redémontage, renettoyage et tentative d'extraire le boulon, sans succès. Une fois de plus cassé dans le carter. cry

(perçage et extraction n'ont rien donné que du contraire, il s'est recassé à l'intérieur)

Mes questions : J'ai remonté le carter mais n'ai pas voulu réutiliser l'huile (mouchettes tombés dedans)

---> Ma boîte peut-elle rester sans huile pendant plusieurs semaines ?

---> Puis-je rajouter de l'huile ATF +4 d'une autre marque pour refaire l'appoint ?

---> Les boulons ayant souffert, ou puis-je trouver ce type de boulon Américain ? (Boulon 8.9, douille de 8 mm)

---> J'ai fait confiance à ma clée dynaomométrique... cette clée peut déconner? c'est déjà arrivé à qquns ?

---> qquns à déjà percer dans le carter de boite pour tarer un nouveau boulon ?


Je vais bien évidemment changer tous les boulons. Comme je viens de dire, j'ai serré au delà des tolérances et cela m'étonnerai pas que d'autres cassent lors d'un prochain démontage.

Merçi pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptySam 11 Avr 2020 - 5:05

J'ai trouvé ce site pour la boulonnerie.
https://www.marleva.net/

Je compte passer commande. QQun peut m'aider, je suis un peu perdu . Boulon Zinqué, inox, diamètre, pas..etc...

merci

BigHorn


Dernière édition par BigHorn le Sam 11 Avr 2020 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptySam 11 Avr 2020 - 9:39

bonjour bigHorn

les vis et les écrous (qu'on appelle boulon quand ils sont assemblés) c'est une des bases de la mécanique !!!

ça a l'air insignifiant comme ça, (quoi de plus con qu'une simple vis ?) et pourtant il y a des ingénieurs qui ont fait leurs études et leurs carrières rien que sur ce sujet !!! (j'exagère comme d'hab, mais pas trop)

les bonnes ames du forum vont quand meme essayer de t'éclairer, et ce sera au final un excellent sujet pour tout le monde.

avant que tout mes camarades se déchaînent sur ce sujet passionnant, je vais te révéler un premier critère, dont tout le monde se contrefout mais qui est très important car insidieux, c'est le fameux 8.9 que tu mentionnes, cela correspond a une codification de la qualité du matériau utilisé et donc de la résistance du boulon.

la suite au prochain épisode par mes collègues mécanicien.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptySam 11 Avr 2020 - 9:49

Merci arno aero pour cette précision importante. Cela me fait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptySam 11 Avr 2020 - 15:03

apres il y a la notion de diametre et de pas de filetage

une vis M8 signifie M pour système métrique internationale (contrairement au système impériale en pouce) et 8 m pour le diamètre extérieure de vis

le "pas" de vis correspond la distance entre 2 arrêtes de filetage, les pas sont en général standardisés, par exemple pour le M8 c'est un pas de 1.25 mm, qui est exprimé en général M8x125, 125 correspondant à la longueur de 100 pas soit 1.25 x 100.

mais il existe des innombrables possibilités de diamètre et de pas, sans compter que le sens du pas peut être a droite ou gauche .....

après en tapant "pas de vis" sur le net tu auras des milliers de sujets bien plus intéressants et pointus que mes quelques lignes

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Xav609

Membre confirmé

Xav609


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Loire
Véhicule : Ram1500
Date d'inscription : 01/04/2020

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:46

Salut.

Pour vérifier un pas de vis il existe des sorte de « peignes » qui permettent de contrôler.
Tu trouvera ça chez un bon revendeur de matos pour la mécanique ou là —» https://www.manomano.fr/p/ks-tools-1501340-outil-a-restaurer-le-filet-metrique-6462507

Ce que tu peux faire ensuite c’est de percer la vis cassée avec un diamètre un peu plus gros et de mettre un helicoil. Tu pourras mettre de la visserie métrique plus facile à trouver chez nous !
Tu trouvera facilement un kit helicoil au brico-merdo du coin ( enfin quand ce sera ouvert )
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:58

Salut Wink

Je te réponds dans le texte çà m'évitera de faire la poule ( quote / quote )

BigHorn a écrit:


--->   Ma boîte peut-elle rester sans huile pendant plusieurs semaines ?
Même avec de l'huile dedans , après plusieurs semaines toute l'huile est descendue au fond du carter... donc je j'ai tendance à dire que oui

--->   Puis-je rajouter de l'huile ATF +4 d'une autre marque pour refaire l'appoint ?
Oui, la marque on s'en cogne Wink . Vas voir sur Ato24 pour ton huile.

--->   Les boulons ayant souffert, ou puis-je trouver ce type de boulon Américain ?  (Boulon 8.9, douille de 8 mm)
Ici par exemple

--->  J'ai fait confiance à ma clée dynaomométrique... cette clée peut déconner? c'est déjà arrivé à qquns ?
Moi non, mais oui çà peut arriver. Question idiote, tu ne t'es pas gouré en la réglant ?

--->  qquns à déjà percer dans le carter de boite pour tarer un nouveau boulon ?
Je n'ai jamais eu cette (mal)chance. Désolé . Essaie de trouver des forêts à pas inversé. Cà te permet de percer en faisant tourner le mandrin dans le sens inverse et donc parfois çà fait venir la vis  


Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyDim 12 Avr 2020 - 21:50

Malheureusement tu as serré plus du double...
Les vis de carter doivent être à 12nm même si cela semble peu. J'ai fais la vidange récemment et aucun soucis à 12nm.

La vis torx c'est 14nm mais perso je me suis arrêté avant parce que je sentais que plus ça allait casser. Et un serrage au couple avec adaptateur + embout torx me semble vraiment merdi*** voir vraiment approximatif.
Les donnees que je te donne vienne du manuel d'atelier haynes. Un outil indispensable à avoir quand on bricole soit même je trouve.

Pour ton problème étant donné le nombre de vis pourquoi ne pas essayer de remonter comme ça ? A la limite mets un cric ou un truc qui appuie pile à la vis qui a cassé le temps que le joint sèche et je pense que ça ne te posera pas de problème. J'ai déjà vu un carter avec une vis cassé et il n'y avait pas de fuite pour autant.

Courage. Pour le coup je sais que la boîte c'est la merde ! !
Revenir en haut Aller en bas
bibimoli

Membre confirmé

bibimoli


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : perpignan
Véhicule : RAM 1500 hemi
Date d'inscription : 11/04/2020

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyDim 12 Avr 2020 - 22:11

pour rebondir su le post de AG20 , si tu mets de la pâte a joint en plus sur ton carter , c'est pas avec une vis foirée que ça va bouger ! l'idée du cric c'est pas con ( mais le monte pas comme un malade hein ?) après j'ai vu pour l'huile , je confirme ATF+4 oui mais pas obliger de la MOPAR et effectivement ATO24 très bien ! ensuite le manuel HAYNES est super bien fait , même en anglais j'ai téléchargé une application liseuse traductrice sur mon phone et franchement ça le fait bien !!
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyLun 13 Avr 2020 - 5:39

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Tout d'abord, je me suis basé sur le manuel Ram Service 2002 - 2009 en anglais. Pour ceux qui connaissent, il est très complet. Gaffe de réparation. Captur13

Pour un diamètre 8, je lis 25 Nm. Donc voilà d'où vient cette gaffe !

Bolt Dia. C'est la diamètre de la douille ou du filet?

Je vais tenter avec l'hélicoil. Pour ce qui concerne Ato, j'ai déjà commandé mais avec les restrictions actuelles, je vais devoir leur téléphoner pour savoir si ils livrent en ce moment.

La suite au prochain épisode. Bonne fêtes de pâques à tous Smile

BigHorn


Revenir en haut Aller en bas
Xav609

Membre confirmé

Xav609


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Loire
Véhicule : Ram1500
Date d'inscription : 01/04/2020

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyLun 13 Avr 2020 - 7:17

C’est bien le diamètre côté pas de vis. Pour ce qui est de 8.8 / 8.9 / 12.9.... ce sont
les classes de résistance soit étirement et cisaillement, plus c’est élevé et plus ça résiste !
Revenir en haut Aller en bas
dutron

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 74
Localisation : grezieu le marché
Véhicule : ram 1500 de2001
Date d'inscription : 19/08/2016

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:42

ca a peut etre deja ete dit ,perso je me sers en boulonnerie
chez un concessionaire des tracteurs John Dire, peu se trouver
egalement chez les reparateurs de bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:35

@Xav609 : çà explique ma bourde entre 12 et 25 Nm...

@ dutron : ah bon je ne savais. En même temps un boulon il y en as partout, pourquoi pas. Avec ce confinement, pas facile de trouver car je respecte celui-ci. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Xav609

Membre confirmé

Xav609


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Loire
Véhicule : Ram1500
Date d'inscription : 01/04/2020

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:39

Malheureusement c’est aussi comme ça qu’on apprend...
Un peu d’huile de coude et de sang froid ( et une bonne bière ! ) et ça devrait se solutionner
sans problèmes Bière
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyLun 13 Avr 2020 - 13:40

petit lexique pour les néophytes, et qui permet d'employer les bons termes:

> VIS: tige filetée disposant a une de ses extrémité d'une empreinte permettant la mise en rotation par un outil, appelé communément "tête de vis", le plus souvent de forme 6 pans pour les is mécaniques, et a fente ou en croix pour les vis a bois par exemple

> ECROU: difficile d'expliquer une telle évidence de corrélation avec la vis ....  un modèle d'écrou "indessésrable" est constitué avec le rajout d'un petit bourrelet plastique serti qui le rend imperdable, mais pas indessérrable

> BOULON: assemblage d'une vis et d'un écrou

> GOUJON: vis sans tête

> RONDELLE: destinée a augmenter la surface d'appui de la tete de vis ou de l'écrou, et pour les rondelles bloquantes, elles evitent ou limitent le desserrage de l'écrou

> PAS DE VIS: longueur en millimetres entre 2 arretes, par exemple 1.25 pour une vis M8 standard, qui s'exprime souvent par la longueur totale en millimetres de 100 pas, soit 1.25 x 100 = 125,  donc une vis M8 standard est souvent nommée M8 x 125

> RESISTANCE:  type et qualité de la matière qui détermine la resistance au serrage et au maintien, exprimé par 2 chiffres séparés d'un point, plus c'est élevé, plus c'est resistant, 4.4 pour une vis destinée a assembler un meuble IKEA par exemple, ou 8.8 pour assembler des brides sur des reseaux de tuyauteries de vapeur par exemple

> FILETAGE: l'usinage qui creuse un pas de vis sur une tige ronde pour y faire un filet s'appelle le filetage (male)

> TARAUDAGE: action identique que le filetage mais dans un trou (femelle)

> MATIERE: toutes les matières peuvent être usinés pour les fileter/tarauder, du bois aux aciers les plus spéciaux, en passant par les plastiques et les métaux non ferreux,  la matière n'a pas de rapport directe avec la résistance, mais le milieu environnementale de l'assemblage (inox en marine par exemple)

après ce petit topo, il ne sera plus admis d'erreur de langage !!!  
"le taraudage de la vis est foutue"  
"le boulon a cassé"  
"je vais mettre de l'inox comme ça ce sera super solide !!!"
"le filetage de l'écrou est foiré " ....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyLun 13 Avr 2020 - 13:56

> EMPREINTE DE VIS: il existe des quantités de termes qui correspondent a des types et formes d'empreintes et donc d'outils correspondants

pour la partie mécanique à clefs, principalement:

> 6 pans, avec clef a fourche, a oeil 6 ou 12 pans, a douilles 6 ou 12 pans, ....
> 6 pans creux , avec clef mâle (pour les hommes, les vrais !!!) ou clé ALLEN (et non pas haleine, ou à laine pour les bergers, ou à l'aisne pour les picards...)
> TORX, comme du 6 pans creux, mais en 12 pans au lieu de 6

et plein d'autres empreinte spécifiques pour faire chier les mécanos !!!!

sans parler des empreintes de tournevis a fente, croix PHILIPS, croix POZIDRIV, ....

> SYSTEME METRIQUE - SYSTEME IMPERIALE: et c'est là que le bas blesse pour nous ... seul est officiel le systeme metrique depuis tres longtemps, mais les anglais et les ricains persistent a utiliser en partie leur systèmes en pouces, donc faut faire gaffe, et même sur des machines neuves.

par tradition, certains métiers sont irrémédiablement bloqués sur le systeme impériale, dans mon cas de frigoriste français, on parle que en pouce et division de pouce, meme en 2020.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:28

Merci pour toutes ces précisions fort intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyMer 15 Avr 2020 - 13:42

J'ai trouvé cette excellente vidéo que je poste pour mémoire.

Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:00

Salut à tous,

voilà j'ai reçu mon huile mais impossible de décoller le carter. Je n'ai pas de pont et en dessous, je n'ai aucune prise. Bref,

j'ai refait l'appoint d'huile mais si je me réfère à De Beast et sur sa page complète des fluides, l'appoint est de 5.2 litres pour un 5.7L

J'ai roulé 25 kms, huile bien chaude, moteur tournant et mon niveau est juste au dessus du niveau max froid, donc bien loin du minimum à chaud.

Quelqu'un peux vérifier la quantité d'huile pour un 5.7 de 2005? J'ai peur d'encore faire une nouvelle gaffe. Merci.

Au passage, il semblerait que la vis cassée est en métrique Laughing Mon Ram a peut être été produit au Canada ou alors tout n'est pas en visserie américaine sur ces Trucks.

M6/ 12mm

voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Xav609

Membre confirmé

Xav609


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Loire
Véhicule : Ram1500
Date d'inscription : 01/04/2020

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:40

C’est surtout le modèle de ta boîte qu’il faut connaître pour déterminer la quantité d’huile...
Sinon les boites de vitesse c’est du ZF la dessus donc —-> Allemand = ISO !
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:01

Gaffe de réparation. Img_0511


c'est apparemment une 452 RFE, si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:07

je suis retombé sur un ancien post. The BEAST m'avait répondu ceci :
une 452 ça n'existe pas à ma connaissance... Rolling Eyes study
tu as forcement une 545RFE

je ne sais toujours pas la quantité exacte.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:35

si je me réfèrre au VIN, c'est une 545RFE. Le site ZF.com dit qu'il faut 6.2 Litres. Est-ce exact ?

Pourtant, dans un Post pour un 4X2 The Beast cite 5.2L

Post the Beast Concernant les fluides

Alors c'est quoi? Est-ce une erreur dans le post?
Revenir en haut Aller en bas
Xav609

Membre confirmé

Xav609


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Loire
Véhicule : Ram1500
Date d'inscription : 01/04/2020

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:55

Attention aux quantités constructeur. Souvent c’est boîte complètement vide.
Fait de petits compléments, huile chaude et ça devrais le faire.
Sur les grosses boites ZF je fait les niveaux huile chaude, moteur au ralenti en Neutral. J’ai vu des vidéos sur YouTube ou des mecs le faisait sur leurs RAM.
Revenir en haut Aller en bas
Xav609

Membre confirmé

Xav609


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Loire
Véhicule : Ram1500
Date d'inscription : 01/04/2020

Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:03

Boîte 8 rapports:
https://youtu.be/mNo9Ln5KrOE

Et une autre avec le remplissage en haut. Je ne sais plus le nombre de rapports...
https://youtu.be/OgDjcyQ8zEU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaffe de réparation. Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de réparation.   Gaffe de réparation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gaffe de réparation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réparation à Paris? Où?
» Réparation de plastique TDB
» Garage réparation
» réparation sur mon échappement
» Reparation d'un PC Deformé...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-