DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyMar 18 Fév 2020 - 9:02

Hello,


Ram 2005, 5.7L V8 4x4

En ce moment je cumule...
Ce weekend, je fais 50km de route, j'arrive dans une région très valonnée, et plein de virage serré. Pour moins solliciter les freins je me mets en 2nde forcée sur la boite auto.

Je fais environ 5 km comme ca.

J'arrive à destination je coupe tout, je prend un café, et au moment de repartir (30 min après), je passe la marche arrière : l'accélérateur ne répond pas !
Je passe la marche avant : l'accélérateur ne répond pas !
Je passe ne neutre, l'accélérateur répond, je passe le parking : idem ça répond.
Je repasse le D et le R et inversement... toujours rien.

Le pote me tire avec son 4x4 pour me mettre sur du plat : toujours rien.
Je débranche la batterie, je fais toucher les cosses (pour vider les condo de l'écu) et je rebranche : tout re-fonctionne nickel ! ouf !

Arrivé chez moi l'aprèm (juste avant de péter la durite de frein Laughing ), je passe le ram à la valise, 2 codes défauts :
P0734 sur l'écu de la transmission  : P0734 Gear 4 Incorrect Ratio
P0700 sur l'écu moteur : p0700  TRANSMISSION CONTROL SYSTEM (MIL Request)

Bon j'efface les codes erreurs.
En revanche, je me demande si le fait d'avoir rouler en 2nde aurait fait chauffer la boite ou l'huile et que la boîte se serait mise en sécurité ?
Est-ce une sonde ou un solénoïde qui commence à rendre l'âme ?

Une idée afin que je remplace ce qu'il faut ?


Dernière édition par TanK le Jeu 20 Fév 2020 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tintin SRT8

Débutant dodgiste

Tintin SRT8


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4
Date d'inscription : 29/04/2018

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:20

La boîte c’est une 722.6 ?
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyMer 19 Fév 2020 - 8:53

Merci de ton implication Tintin.
Je ne pense pas, voici l'étiquette sur ma boite :
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus 113
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyMer 19 Fév 2020 - 13:31

ta boite est une 545RFE 5 rapports
Revenir en haut Aller en bas
Tintin SRT8

Débutant dodgiste

Tintin SRT8


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4
Date d'inscription : 29/04/2018

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyMer 19 Fév 2020 - 19:21

Ok.

Dans tous les cas, le code pointe vers un souci au niveau du capteur à effet hall.
Donc si c’est comme sur la 722.6, il y a de grandes chances que la platine commence à rendre l’âme.
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyJeu 20 Fév 2020 - 8:53

Tu me parles carrément chinois.
Le capteur à effet hall c'est quoi ?

En cherchant sur le net, c'est un capteur électromagnétique, ca ressemble au capteur PMH, et donc disposé au niveau de l'AAC. Par contre ce n'est pas une pièces de la boite  scratch

Capteur AAC pour mon Ram :
https://www.rockauto.com/fr/catalog/dodge,2005,ram+1500+pickup,5.7l+v8,1430807,ignition,camshaft+position+sensor,7192
C'est bien ça tu penses ?

En fouinant sur le net, ça parlait du solénoïde de changement de vitesse :
https://www.rockauto.com/fr/catalog/dodge,2005,ram+1500+pickup,5.7l+v8,1430807,transmission-automatic,shift+solenoid,8476

Rien à voir selon toi ? et puis j'imagine que c'est galère à changer...
Revenir en haut Aller en bas
Tintin SRT8

Débutant dodgiste

Tintin SRT8


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4
Date d'inscription : 29/04/2018

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyJeu 20 Fév 2020 - 17:24

Le P0734 indique une incohérence entre la vitesse de rotation de l'arbre d'entrée et de l'arbre de sorti.
Ces vitesses sont mesurés avec des capteurs à effets hall qui sont fixé normalement sur la platine de commande de la boite.
Bien sur aucun rapport avec un capteur AAC.

Ça peut être ça, et ça peur effectivement aussi venir d'une solénoïde.
Dans tous les cas ces pièces sont sur la carte électronique de la boite, ce qui impose l'ouverture de la boite et la dépose du bloc hydraulique ...
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyJeu 20 Fév 2020 - 21:09

la 722.6 n'a rien avoir avec une 545RFE
Le P0700 est un code générique pour tout ce qui concerne la transmission
La 545RFE a 3 capteurs accessibles à savoir le capteur de pression de boite situé sur le coté droit et 2 capteurs de vitesses (entrée/sortie) sur le coté opposé.
Pour ton problème, vérifie dabord les points suivants:

controle ton niveau de boite et aussi si l'huile est pas marron et sent pas le brulé
vérifie la connectique des 3 capteurs cité + haut.....au pire tu les remplace.
Si rien ne change, va falloir regarder du cote du valve body (la ou sont situés les solénoides) en déposant le carter de boite. Et vérifier également si pas de débris au fond du carter
Revenir en haut Aller en bas
Tintin SRT8

Débutant dodgiste

Tintin SRT8


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4
Date d'inscription : 29/04/2018

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyVen 21 Fév 2020 - 1:26

Ah ouais, c’est totalement différent.
Désolé d’être parti sur une fausse piste.
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyVen 21 Fév 2020 - 8:54

pas de problème Wink
Merci des conseils.

THE BEEAST, niveau huile OK, vidange récente et pas d'odeur particulière.
OK, Je vais vérifier les connectioques et les nettoyer dans un 1er temps.

Par contre, je dois faire 1500km la semaine prochaine (je pars au sport d'hiver = donc de la montagne) vous pensez que ca craint de prendre le Ram ? dois-je éviter de passer la 2è forcée ?
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyVen 16 Oct 2020 - 19:01

Je relance un peu ce post.

Il est vrai que j'avais rien fait depuis, j'avais simplement oublié vu que le lendemain j'avais eu mes problèmes de freins qui m'ont occupé pendant tout le temps du confinement...

Bref, j'en reviens à ce soucis.
J'ai eu aucun problème depuis (et env. 3000km).
Et cette semaine il me la refais un matin en allant au taf et en roulant vraiment tranquille, et en D, ca m'a donc refait pensé que ça m'était déjà arrivé !  Laughing
Au bout de 10km (et il fait pas chaud en ce moment), je m'arrete à un stop et au moment de repartir : plus rien.
Donc vitesse enclanché (1,2,D,R, pas de montée en régime quand j'accélère) et donc il n'avance pas forcément.
vitesse P ou N, une montée en régime normale.

Reset Ecu, j'ai refais 5 km ça l'a refait. RE-reset ECu et je suis arrivé au taf.
Après le taf j'ai fais 40Km pour rentrer : no soucy.

Je l'ai laissé tranquille le reste de la semaine.
Je viens de le passer à la valise ce soir :
P0734 Gear 4 Incorrect Ratio

Donc toujours le meme.


Donc malgré que la vidange de boite avait été faite selon l'ancien proprio, je vais commencer par ,la refaire.
par contre y'a tellement de choix sur rockauto, quoi prendre dans le kit complet ? (filtre, joints etc..)
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Boite_10
le lien direct :
https://www.rockauto.com/fr/catalog/dodge,2005,ram+1500+pickup,5.7l+v8,1430807,transmission-automatic,filter,8600


Ensuite, tant qu'à faire, si certains savent quelles pièces serait peut-être défaillante, dites moi et je clique en même temps même si c'est pas ça pour le sûr, mais au moins ca sera neuf par précaution.
(en fait j'ai besoin du Ram dans 6 semaine pour descendre à bordeaux et en tractant une grosse remorque et voiture, donc pour gagner du temps je préfère cliquer maintenant)
car les pièces de la boite ne sont pas si chère je trouve ! (tandis qu'une boite c'est entre 1500 et 2000€ d'occasion..)

Bref je suis preneur d'aide les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9177
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:26

J'ai pris Le joint , La crépine et Le filtre . J'ai egalement pris sur ATO 24 , 7l d'ATF+4 Mopar
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptySam 17 Oct 2020 - 9:48

Merci bobobss, il est de quelle année ton Ram déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9177
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:45

2011 , mais c'est la mème boite .
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyLun 19 Oct 2020 - 21:10

THE BEEAST,
j'ai contrôlé les prises des 3 sondes/capteur sur la boite : RAS



Je suis en train de vidanger la boite.
Du coup je voulais tout commander en MOPAR
Filtre:
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Filtre10

Crépine :
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Crzopi10

Et joint (existe pas en mopar) :
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Joint10

Arrow J'ai bon jusque là ?

Il restera bien sûr les 7L d'huile Mopar ATF +4
https://www.ato24.de/en/mopar-atf-4.html



Ensuite, je me demandais si changer les 3 sondes/capteur + le bloc solénoïde par précaution serait justifié.
Ou vous pensez que c'est inutile ?

par contre je ne trouve pas de sonde de vitesse sur rockauto, ce ne sont peut être les bons termes, mais j'avais lu partout "speed sensor" et la ce sont juste des capteurs et régulateur de pression, pas de sondes de vitesse, alors les 3 capteurs sur la boite, ce sont bien ceux-là ??

1° le régulateur/modulateur
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Regula10

2° capteur pression huile
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Capteu10

3° solenoide regulateur de pression
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Soleno11

et pour finir le solenoide de changement de vitesse
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Soleno10


Vous pensez que je vais trop loin ou pas, par rapport à mon soucis intermittent ?
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyMar 20 Oct 2020 - 22:11

Bon, j'ai l'impression que y'a personne pour m'aider... Sad

Enfin bref, je continu, doucement, car je n'y connais absolument rien en boite auto... Shocked scratch alors je préfère vraiment prendre mon temps et comprendre avant de faire.
Je passe mes soirées sur internet à regarder des docs techniques et des tuto sur youtube de diverses pannes de boite auto sur nos gros. J'apprends.. j'apprends... study study

Quelques exemples :
https://www.youtube.com/watch?edufilter=NULL&v=Ua7adQ9-cqE
https://www.youtube.com/watch?edufilter=NULL&v=1in3vPg6XG8

J'ai aussi trouvé la doc technique DODGE pour diagnostiquer les pannes suite aux différents codes erreurs de boite. Donc j'avance aussi avec ça en parallèle.

Sinon voici un plan détaillé extérieur de la boite :
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Dzotai11

Alors 1° j'ai bien 2 capteurs de vitesse (et identique) et une sonde de pression huile, du coup voici les sondes de vitesse, sur rockauto, j'ai trouvé dans la catégorie électricité/ capteur de vitesse :
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Sonde_10
et de 2° mon capteur de pression d'huile devrait s'apparenter à mon point n° 2 de mon message précédent... je vérifierais plus tard pour être sûr.

Bon sinon j'ai déposé le carter, filtre et crépine, RAS pas de limaille ou autre.
Y'a un cumul de crasse sur l'aimant, mais pas de limaille (et déjà vu un aimant de boite avec de la limaille donc je confirme que ça en est pas). Peut-être des particules d'usure des disques ? bref, je ne m'y attarde pas, rien d'alarmant je pense.

Du coup, prochaine étape, je vais déposer le valve body au complet, j'en saurais déjà plus. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyMar 20 Oct 2020 - 22:46

Salut tank,désolé de ne pas pouvoir t’aider,j’espère juste que tu trouveras vite la cause de tes soucis.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:20

J'ai avancé ce soir.
Dépose du bloc hydraulique et solénoïde de la boite (le "valve body")

le bloc hydraulique au complet, vu de dessous
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus 219

vu de dessus
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus 316

Je sors le bloc d'électrovanne
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus 414

Puis je décide de sortie les pistons et leurs ressorts afin de tout contrôler
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus 514

...et j'ai bien fait. Je trouve la plaque bien marqué par les ressorts.   scratch  scratch  On sens bien un effet "escalier" au doigt. Une piste ?  Question  EDIT : mais je ne la trouve pas rockauto au détail...
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus 612

Vous en pensez quoi ?

Je pense du coup partir sur le boitier solénoïde et la plaque d'appuie des ressorts (faut juste que je la trouve)
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9177
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyMer 21 Oct 2020 - 23:24

Oui , des traces d'usure sur la plaque , mais je pense pas que c'est la cause de ton problème .
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyLun 2 Nov 2020 - 21:31

Quelques news, en suivant la procédure, elle me renvoit donc que c'est le bloc solénoïde qui poserait problème.

Partit sur ma lancé (non pas sans craintes ! lol), j'ai quand même décidé d'ouvrir le bloc hydraulique.
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus 122

Au final, rien de compliqué. Juste faire attention à ne pas perdre les 7 billes qui se balladent (entourés en rouge).
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus 220
J'ai tout nettoyé au nettoyant frein puis soufflette. Ensuite contrôle des 2 "fourmilières" lol RAS : pas de corps étrangers ou usure/fissure.

Après avoir tout vérifié, j'ai donc commandé mes pièces :
- 15L d'huile de boite (car en ouvrant on la vidange quasi complètement) : 166€ (via ato24)
- la plaque de retenu des pistons/ressorts : 63€
Arrow en fait elle ne se détaillent pas, car il y a une fragilité dessus, et donc il faut la changer par un "upgrade" comprenant une plaque plus épaisse, des vis plus longue et 3 fixations en plus, et repercer le bloc/tarauder etc pour fixer cette nouvelle plaque. Voilà l'explication complète !
Son nom :  "Dodge 545RFE 68RFE Transmission Accumulator Cover Plate HD Kit with tap 72929HD"

Voilà une photo du kit complet que j'ai acheté, avec les tarauds et visserie :
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus 510
- le bloc solénoïde / filtre/ crépine / joint de carter (et un joint spy de villebrequin pour résoudre ma fuite d'huile) sur rockauto : 337€

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus 416

J'espère que ça va résoudre mon soucis, car ça commence à chiffrer là... !
Plus qu'à attendre de tout recevoir maintenant !

Je n'ai pas pris les 3 sondes, car 1° selon les procédures de tests, elles ne sont pas en cause, 2° ca commence à chiffrer et 3° elles sont accessibles à l'extérieur de la boite et sans vidanger donc toujours possibilité de les changer plus tard.

Et pour conclure, j'ai fouillé dans mon stock de vis/écrou, un ensemble que je pourrais utiliser pour réaliser un bouchon de vidange en soudant l'écrou sur le carter, car en foutre partout : je déteste ça !!
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9177
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyLun 2 Nov 2020 - 23:42

Merci pour ton retour , ça pourrai me servir un jour
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:43

boulot impressionnant, je serre les fesses pour toi au remontage !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyMar 3 Nov 2020 - 20:18

Bobobss, je pense que ca pourrait servir a d’autre car entre la plaque de retenu des pistons et le bloc solenoide ce sont les 2 pannes les plus courantes sur nos gros Wink

Arno aero, cest pas tellement impressionnant, il faut juste y aller tranquillement Wink
Jai tjr aimé les légos ! Razz Razz

Sinon quelqu’un a t’il deja déposé la boite de vitesse auto sur nos gros ?
Dapres le net elle doit peser environ  110kg soit j’estime a 90kg avec ce que jai démonté de la mienne. Et jaimerais bcp la déposer afin de changer le joint spy derrière qui fuit depuis le changement de moteur...
Mais j’avou que le poids me refroidit un peu. Et je fais ca a meme le sol donc pas de fosse ni de verrin de fosse...
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyMar 3 Nov 2020 - 23:12

Si tu travailles au sol, avec la garde au sol du RAM, tu dois pouvoir bricoler un vérin à l'aide d'un petit cric roulant hydraulique.

Ça m'a déjà aidé à maintenir en place un diff', ça devrait être jouable pour une boite, même de 100kg...
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus EmptyMar 3 Nov 2020 - 23:19

Jai bien un cric hydraulique. Mais je ne vois pas comment bricoler un système pour faire office de verrin de fosse avec des griffe... et surtout sans le condamner. Il faut que je reflechisse a ca... merci de l’idée tout de meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dysfonctionnement boîte de vitesse et boîte de transfert
» type de boite de vitesse auto
» Boite manuel sur boite auto
» boite de vitesse auto avec convertisseur
» joints spys boite auto et boite de transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-