DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Vidange boîte 545rfe limaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Vidange boîte 545rfe limaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:08

Je peux te contacter en vocal. J'aurai bien besoin de tes lumières, via messenger?
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Vidange boîte 545rfe limaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:12

Envoies moi un mp. Je n'arrive pas à t'en envoyer
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Vidange boîte 545rfe limaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:14

Les MP ne passent pas. Contact moi sur Messenger : *****   battle  battle  battle


Le logo de mon image sur Messenger est une douche, au cas il y aurait des homonymes.

Smile
merci


Dernière édition par BigHorn le Sam 2 Mai 2020 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Vidange boîte 545rfe limaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 15:25

BigHorn a écrit:
Les MP ne passent pas. Contact moi sur Messenger : Emmanuel Drappier

Le logo de mon image sur Messenger est une douche, au cas il y aurait des homonymes.
Smile merci

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ??? En cliquant sur "Messagerie" (en haut de page) vous vous retrouvez sur la page "boite de réception" ( écrit en noir)
Vous cliquez sur l'icône "Nouveau".........et vous arrivez sur la page qui vous permet de sélectionner votre destinataire, d'écrire votre titre et message..........il ne vous reste plus qu'à l'envoyer................

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Vidange boîte 545rfe limaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 16:11

Bonjour gegedevaux,

j'envoie mon message mais il se trouve dans boîte d'envoi et non dans messages envoyés. Celui-ci n'est donc pas remis à son destinataire.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Vidange boîte 545rfe limaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:13

BigHorn,
Normal. ton message restera dans la boite d'envoi tant que ton destinataire n'en aura pas pris connaissance. Une fois ouvert, le message passera dans la liste des "Messages envoyés".
A tous les membres :
Vous avez dans votre "Profil" (en haut de page) une rubrique "Notifications". Celle ci comporte plusieurs types, avec des cases à cocher suivant vos propres désidératas ...........
En fonction de ce que votre destinataire a coché dans son profil, le M.P est ouvert avec plus ou moins de rapidité............et naturellement vous êtes informé de son statut.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Vidange boîte 545rfe limaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 9:10

Salut à tous,

voila j'ai fait l'acquisition d'un thermomètre infrarouge. Après quelques recherches j'ai enfin pu déterminer avec plus ou moins de précision la température de ma boîte. On est d'accord que cela ne remplace pas la lecture température par ordinateur mais cela s'en rapproche.

Bref. Il faut laisser le degré d'émissivité du thermo sur 0.95. et pointer celui-ci sur un carter NOIR, çà tombe bien il le sont en général Smile
Il faut penser à ajouter 5 degrés à la lecture pour compenser la déperdition par le carter. Dans mon cas, à 49 degrés celcius j'étais au plus bas du niveau HOT. je précise après avoir roulé 30 Kms. J'ai rajouté à peine 50 ml pour me retrouver au milieux du HOT donc avec une marge...

Pour la prise du niveau à la tirette, j'ai mis un niveau à bulle d'un mètre près du radiateur entre les deux longerons du châssis. Oui, oui vous lisez bien ! Smile

La lecture n'en sera que plus fiable. Je parc mon engin sur gravier, il n'y a rien de moins plat, donc j'ai voulu vérifier au niveau à bulle. Et ben croyez moi ou pas, çà fait une grosse différence à la lecture du niveau...

Il semble que ma boîte réponde bien même après avoir roulé avec seulement 5.2 litres. Je croise les doigts pour que cette bévue ne me cause pas de soucis dans les prochains mois.

Donc je ne regrette pas l'achat de ce thermo-Infrarouge. çà me rassure !

Merci encore à AG20 et RamBubul pour les renseignements et de m'avoir rassuré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HEMICHRIS

Membre confirmé

HEMICHRIS


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : 30000
Véhicule : RAM1500 5.7 HEMI SPORT
Date d'inscription : 06/03/2020

Vidange boîte 545rfe limaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 16:47

Bonjour,
Je confirme que c'est un peu prise de tête au niveau des procédures à respecter pour avoir le bon niveau d'huile en étant sûr qu'il y en a suffisamment.
Les explications fournies ci-dessous m'ont bien aidées et correspondent aux conseils déjà évoqués

https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portail-aftermarket/automobiles-et-vehicules-industriels-legers/savoir-faire/conseils-pratiques/vidange-d-huile-de-boite-de-vitesses/

Bonne journée,
HEMICHRIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange boîte 545rfe limaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidange boîte 545rfe limaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» vidange boite zf
» vidange de boite
» TUTO - Vidange boite DCT
» vidange boite
» la vidange de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-