DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vidange boîte 545rfe limaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyLun 20 Jan 2020 - 21:05

Salut à tous !

Voilà j'ai vidangé ma boîte pour la première fois et c'était aussi la première fois que je faisais ça (et c'est franchement chiant).

Tout s'est bien passé mais sur l'aimant j'avais pas mal de limaille. Pas de morceau heureusement ! La boîte à 176 000km.

Je me pose donc la question à quelle moment faut il s'inquiéter.

Elle a été vidangé il y a 70/80000km c'est se qui m'embête un peu. A mon avis le filtre et la crépine n'avaient pas été changé car c'était encore du mopar et l'ancien proprio m'a donné les factures et je n'ai jamais vu de filtre de boîte ou autre. (Elle a bien été vidangé avec de l'ATF+4)

J'avais bien 1.5 voir 2mm de limaille sur l'aimant et à certain endroit quand je passais mon doigt au fond du carter j'avais du "gris". Ça fesait une trace.

Les vitesses passent parfaitement, comme ci la boîte etait neuve.

Donc est ce normal ou je dois commencer à m'attendre un changement de boîte ? Neutral  

Bêtement je n'ai pas pensé à prendre une photo.

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyLun 20 Jan 2020 - 22:13

La seule fois que j'ai eu de la limaille en vidangeant une boite c'était sur un grand Cherokee qui avait plus de 200000 km et dont l'historique d'entretient était douteux.

J'avais une belle boue agglutinée sur l'aimant et comme toi tout le carter laissait des dépôts sur les doigts. J'avais fais deux vidanges rapprochées et aux dernières nouvelles le GC tournait toujours sans aucun problèmes de boite depuis plusieurs années.

Si j'étais toi, je ne me ferai pas un noeud au cerveau Wink
Les disques çà s'use, il faut bien que la matière aille quelque part.

Au pire si tu as besoin de te rassurer refais une vidange dans 2000km pour contrôler l'aimant.

a+
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyLun 20 Jan 2020 - 23:47

Merci de ta reponse.
Sur le fond c'était très léger et à quelques endroit. Heureusement se netait pas généralisé !

Je ferai une vidange rapproché sûrement. Ça sera rassurant.

Se qui m'étonne c'est que cette boîte doit être vidangé chaque 100 000 milles donc 160 000km. Donc même si elle n'avait jamais été faite à peu de chose prêt c'était dans les temps... donc l'entretient a été fait comme le constructeur le préconise. Et une boîte sauf si lentretient n'est pas fait on ne peut pas tellement l'abîmer. Enfin sauf conduite sportive je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MRS38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : 38
Véhicule : RAM SPORT 2012
Date d'inscription : 10/02/2019

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyMar 21 Jan 2020 - 7:01

Bonjour, pour ma part j'ai vidangé la boite de mon Ram de 2012 à 120000km et je pense que cela n'avait pas été fait avant, comme toi j'avais 1 ou 2 mm de limaille très fine sur l'aimant et un fin dépôt sur le fond du carter. Je me suis dit que cela devait être normal sans avoir cherché à en savoir plus. J'avais également changé les 2 filtres lors de cette 1ère vidange et 5000km plus tard j'ai dû refaire une vidange car le filtre plat s'était ouvert en 2 (pièce neuve défectueuse) et donc pu constater qu'aucun dépôt ni limaille n'était présents 5000km plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyMar 21 Jan 2020 - 9:42

Ah oui je me souviens de ton poste la dessus.
Je pense que beaucoup ne ferait pas attention mais je suis un hyper inquiet des qu'il s'agit de mon ram Razz ça me tient trop à coeur de faire bien et de savoir que tout fonctionne.

Je pense refaire une vidange dans 1an parce que la j'ai pas envie du tout de recommencer ça dans 2 ou 3 mois.
C'était quelle marque ton filtre défectueux ? J'ai pris wix pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyMar 21 Jan 2020 - 20:22

Encore une question, le niveau à froid est il fiable ?

A froid moteur sur N le niveau est bon. Mais à chaud le niveau est en dessous du niveau froid... se qui est incompréhensible ! J'ai déjà mis 6.15l donc se qu'il faut normalement mettre. J'ai peur de rajouter de l'huile est de faire un trop plein... ou pire casser la boîte. Ça devient un vrai casse-tête pour une simple vidange -'

J'ai du interrompre ma vidange et la remettre au lendemain donc j'ai reposé le carter pour la nuit. L'huile aurait pu continuer à couler un peu ? Se qui expliquerait que je nai pas le niveau avec 6.15l.
Revenir en haut Aller en bas
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 51
Localisation : nord 77 et 40
Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed
Date d'inscription : 13/08/2017

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyMer 22 Jan 2020 - 7:58

Salut
le niveau boite se fait à chaud.
pour ce qui est de ta première interrogation, j'ai acheté mon ram à 55000 miles et comme pour chaque véhicule que j'achète je fais un entretien préventif car on ne sait pas ou rarement comment les anciens proprio se comportent et pour le coup le carter suintait aussi. j'ai donc fait la vidange de la boite, profité pour remplacer le carter (respect du couple de serrage impératif) par un avec un bouchon de vidange et j'avais acheté des aimants et j'en ai collé un deuxième dans le carter à l'opposé (je suis du genre ceinture bretelle et velcro même si je ne suis pas certain de l'intérêt de ce que j'ai fait). Au final même à 55000 j'avais de la limail (poussiere) sur l'aimant et sur le fond du carter aussi. On m'a renseigné sur ce fait en me disant qu'il n'y avait rien d'anormal.
cordialement
Akim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 51
Localisation : nord 77 et 40
Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed
Date d'inscription : 13/08/2017

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyMer 22 Jan 2020 - 8:01

petite question as-tu regardé combien t'as retiré ? car une boite auto ne se vide jamais complètement lors d'une vidange il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyMer 22 Jan 2020 - 13:55

Merci de ta réponse cela me rassure ! J'ai bien resserré au couple indiqué. Sauf la vis torx parce que 14nM sur un embout torx t25 c'est énorme et je sentais qu'en continuant à forcer ça allait casser donc j'ai bien serrer mais pas au couple.
Se n'est pas bête l'idée du 2e aimant !
Je fais comme toi vidange complète quand j'ai un véhicule mais l'ancien proprio l'avait fait et je le connais personnellement c'est pour cela que je me suis laissé du temps.

Malheureusement j'en ai fais tomber à côté du bac donc je n'ai pas de chiffre exact. Pour sur j'ai rempli un bidon de 5l et bien encore 1l à côté... mais ça se trouve plus.
Je vais refaire chauffer ce soir et faire le niveau à chaud. Mais cela reste étrange qu'à froid il soit bon.
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyMer 22 Jan 2020 - 18:54

Salut,

un niveau de boite se prend TOUJOURS :

- A chaud ( après vidange on se sert du niveau à froid pour être sur d'avoir assez d'huile pour ne pas cramer la boite )
- Moteur tournant
- boite sur N ou P après être passé sur toutes les positions du sélecteur quelques secondes.


comment as tu pris ce que tu appelles niveau à froid et à chaud ?

Le repère à froid n'est qu'une indication qui te permet de savoir si tu peux laisser tourner ta boite sans la flinguer.
Si tu prends le niveau à froid tout de suite après avoir démarré, sans avoir passé tout les modes ( D N R P ) :
- tu n'as pas envoyé d'huile dans tout les labyrinthes > le niveau apparait plus haut qu'il ne devrait
- tu n'as peut-être pas réamorcé le convertisseur > le niveau apparait plus haut qu'il ne devrait
>Ces deux phénomènes sont accentués par un niveau d'huile trop bas qui empêche une bonne circulation du fluide ( aspiration d'air > vortex )

Pour le reste tu as raison : à chaud le niveau doit monter par dilatation du fluide.

>>> Il te manque de l'huile Buddy !

a+


Dernière édition par Devy le Mer 22 Jan 2020 - 18:58, édité 2 fois (Raison : Comme çà, sur un coup de tête, je me suis dis "P'tain mec çà fait une paille que t'as pas édité un message", alors du coup dans un sursaut de courage j'ai craqué et tel le créateur je fis le message à mon image.)
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyMer 22 Jan 2020 - 20:17

Salut à tous,très intéressant ce post. Peut-être pourrez-vous
éclaircir ma lanterne. Sur mon 2015,vers 60-70000
Km,lors du premier démarrage à froid et pas tout le temps,le moteur montait à 2500-3000 tours pour passer la 2ème avec un à coups. Si je m’arrêtais et repartait ,passage des rapports nickel.
Fin 2019 j’ai reçu un rappel constructeur et à 80 mil la boîte faisait des a coups,je me suis dit,faut faire une vidange ! Chose faite avec 5 mise à jour et je ne sais pas si c’est à cause de ça, mais je dois tirer plus en régime les premiers rapports à froid. Plus d’à-coup par contre !
Revenir en haut Aller en bas
MRS38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : 38
Véhicule : RAM SPORT 2012
Date d'inscription : 10/02/2019

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyMer 22 Jan 2020 - 20:21

AG20 a écrit:
Ah oui je me souviens de ton poste la dessus.
Je pense que beaucoup ne ferait pas attention mais je suis un hyper inquiet des qu'il s'agit de mon ram Razz  ça me tient trop à coeur de faire bien et de savoir que tout fonctionne.

Je pense refaire une vidange dans 1an parce que la j'ai pas envie du tout de recommencer ça dans 2 ou 3 mois.
C'était quelle marque ton filtre défectueux ?  J'ai pris wix pour ma part.

Pour la marque c'était PIONEER.
Pour le 2e changement j'ai pris HASTINGS.
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyMer 22 Jan 2020 - 20:56

fabi a écrit:
Salut à tous,très intéressant ce post. Peut-être pourrez-vous
éclaircir ma lanterne. Sur mon 2015,vers 60-70000
Km,lors du premier démarrage à froid et pas tout le temps,le moteur montait à 2500-3000 tours pour passer la 2ème avec un à coups. Si je m’arrêtais et repartait ,passage des rapports nickel.
Fin 2019 j’ai reçu un rappel constructeur et à 80 mil la boîte faisait des a coups,je me suis dit,faut faire une vidange ! Chose faite avec 5 mise à jour et je ne sais pas si c’est à cause de ça, mais je dois tirer plus en régime les premiers rapports à froid. Plus d’à-coup par contre !

J'ai déjà lu des choses côté forum US sur des problèmes d'accoups résolus par mise à jour.

Pour la différence de comportement :

- tu as une huile neuve, elle se comporte forcément un tout petit peu différemment que ton huile "usagée"
- la boite a été réinitialisée lors des mises à jours. Ce sont des boites "auto adaptatives" et la gestion de passage des rapports se fait selon tes habitudes de conduite. Il faut donc attendre quelques milliers de km pour qu'elle "apprenne" ta façon de conduire.


no stress je pense Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyMer 22 Jan 2020 - 21:14

J'ai bien pris les niveaux comme tu l'indiques plus haut.
Reamorcer le convertisseur ? Cela se fait en passant les rapports simplement ? Je connais RIEN en boîte c'est horrible Laughing

J'ai refais chauffer la boîte et donc j'en arrive a se que tu me dis. Niveau trop bas ! Je pense avoir vu se que je voulais voir à froid.. a force de chercher un niveau je le voyais mais c'était léger. Pas de marque franche sur la jauge. Et surtout même moteur eteind j'avais regarde la jauge un jour et c'était au dessus de "hot" la se n'était pas le cas.

J'ai fais mes 25km de chauffe et sur la jauge simplement 2mm ! Donc même en dessous de froid. J'ai rajouté 20cl par 20cl et la j'arrive enfin à voir le niveau monter ! Je suis passé au dessus de froid.. sauf que j'ai passé le bidon de 5l et les 2 petits donc environ 6.90l. J'ai recommandé un bidon pour faire le niveau. Et si il le faut j'en commanderai un deuxième.

Jespere ne pas avoir abîmé la boîte en roulant 2 fois comme ça pour la faire chauffer.

Je pense donc que d'avoir interrompu ma vidange pour la finir le lendemain netait absolument pas une chose à faire. Elle a du continuer à se vider petit à petit... de qui explique que je dois tant en rajouter.

Je vous tiens au courant de la suite. Le jour où j'ai un niveau digne de ce nom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyMer 22 Jan 2020 - 21:43

Tu as absolument bien identifié ton problème :
en laissant la boite se vider jusqu'au lendemain toute l'huile contenu dans la boite à continuée à descendre et une partie de l'huile du convertisseur s'est vidée.

Il est donc normale que tu es besoin de mettre plus d'huile que lors d'une simple vidange " rapide ".
Ce n'est pas grave, au contraire même puisque tu as remplacé plus d'huile Wink

Deplus ton niveau à froid moteur à l'arrêt est au dessus du max > c'est normal aussi puisque toute l'huile est "en bas" de la boite.

Quand je parle de "réamorcer" le convertisseur, je veux dire : le remplir, puisque tu l'as compris, à l'arrêt il se vide lentement. ( la pompe à huile de la boite ne tourne pas )
Cà se fait donc en temps normal tout seul en quelque secondes, enfin si il a assez d'huile dans le carter et que la pompe n'aspire pas d'air. En principe çà on le voit car en prenant le niveau l'huile est un peu mousseuse.

25 km par ces températures hivernales n'est probablement pas suffisant non plus.
Pour finir les derniers mm manquant quand tu seras très proche du niveau idéal, fais chauffer plus longuement la boite. Le top aurait été de prendre la température à l'ordinateur de bord avant la vidange après un long parcours pour avoir une référence ou de prendre la température du carter au thermomètre infrarouge si tu n'as pas cette mesure à l'ordinateur de bord.

Citation :
Je pense avoir vu se que je voulais voir à froid

Le cerveau humain est ainsi fait ...
Cela conduit tout les jours à des erreurs, et a même déjà conduit à des crash aériens ou à des incidents nucléaires ( three miles island en 1979 )

Donc t'inquiète c'est normal là aussi ! lol

Tout est normal quoi. lol!

Refill it and drive !
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyMer 22 Jan 2020 - 21:57

Merci pour ta réponse Devy,cela me rassure.
Par contre,pour mon bruit arrière,vous auriez une petite idée ?
Merci,bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyMer 22 Jan 2020 - 22:05

Quel bruit Fabi ?

Je ne suis plus très assidu au forum et je n'ai pas vu ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyMer 22 Jan 2020 - 22:41

Merci mille fois pour ton aide !
Je ne savais pas qu'elle pouvait continuer à se vider,même si j'avoue en reposant la carter je me suis demandé si c'était vraiment une bonne idée... j'aurais du m'écouter !

Comme tu dis au moins j'aurais vidangé plus que se qu'il faut mais ça m'aura causé des mal de tête comme j'avais aucun point départ fiable pour le niveau !

Maintenant je sais se qu'il me reste à faire et j'en connais un peu (vraiment un peu) plus sur les boîtes. Se n'est pas pour rien que je repousse la vidange depuis un moment Laughing

C'est noté pour faire chauffer je roulerais plus. Je n'ai pas d'indication au tableau de bord et pas non plus d'outil pour prendre la température :/
Je remplirai jusqu'au premier point "hot" ça laissera une marge jusqu'au deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyMer 22 Jan 2020 - 22:43

Pas de quoi Wink

tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyJeu 23 Jan 2020 - 0:44

J’avais pas vu que mon message avait disparu,alors voilà,depuis quelques temps,j’ai un bruit à l’arrière.
Cela se produit uniquement en montée,sur route sinueuse quand j’accélère. Ça fait comme une vibration ou un bruit de roulement...
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyLun 27 Jan 2020 - 18:18

C'est enfin bon !
Aujourd'hui 7° j'ai fais 45km pour faire chauffer dont 15km à 110.

J'ai donc vidangé 7.5l.

Au moins ça servira peut être à d'autres. Ne jamais arrêter sa vidange en cour de route.. je ne me ferai plus avoir. Surtout que se n'est pas mon style mais j'ai été dérangé en permanence et à 19h30 j'avais juste enlevé le carter, j'étais plus dedans donc j'ai reporté au lendemain.

Comme c'est l'hiver presque arrivé au HOT j'ai refait 5km pour chauffer de nouveau parce que je sentais que ça avait déjà refroidis. Et je me suis arrêté au premier point comme ça si ça se dilate plus l'été je suis tranquil.

Vidange boîte 545rfe limaille PoyS6ws2j

De toute façon le bon niveau c'est entre les deux points d'après se que j'ai compris ?

J'ai juste roule 50km avec 1.5l/2l de moins. J'espère ne rien avoir endommagé.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyLun 27 Jan 2020 - 21:20

fabi a écrit:
Merci pour ta réponse Devy,cela me rassure.
Par contre,pour mon bruit arrière,vous auriez une petite idée ?
Merci,bonne route

Devy a écrit:
Quel bruit Fabi ?
Je ne suis plus très assidu au forum et je n'ai pas vu ton problème.

fabi a écrit:
J’avais pas vu que mon message avait disparu,alors voilà,depuis quelques temps,j’ai un bruit à l’arrière.
Cela se produit uniquement en montée,sur route sinueuse quand j’accélère. Ça fait comme une vibration ou un bruit de roulement...
Merci pour votre aide.

Fabi,
Merci d'ouvrir un nouveau post relatif à ton problème pour ne pas mélanger les sujets ou voir si tu ne l'as pas déjà ouvert avec la fonction "Rechercher" dans la rubrique "Mécanique et entretien" du Ram ou avec l'aide des sujets que tu as ouverts dans ton Profil.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyMar 4 Fév 2020 - 22:01

AG20 a écrit:
C'est enfin bon !

J'avais loupé ta réponse.

Content de savoir que tu as pu en venir à bout Wink

Partant du principe que tu as pu rouler "normalement" avec ce manque d'huile c'est qu'il y en avait juste assez pour faire fonctionner la boite.
Sur une si courte distance je ne suis pas inquiet, tu n'as pas fait surchauffer la boite.

a+



Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptyMer 29 Avr 2020 - 8:28

salut @AG20

j'ai moi même quelques infortunes avec ma boîte. Boulon cassé par un serrage à 24Nm, une vidange un peu hazardeuse... Bref dans les mêmes conditions. J'ai même enlever une partie de mon huile par le haut, donc sans démontage. Je me rend compte que finalement il peut y avoir plus d'huile que préconisé si on laisse longtemps la boîte se vider. Je vais investir dans un thermomètre infrarouge pour contrôler çà. J'avais l'idée en suspend mais puisque un gars du Forum le conseil, je pense que cà peut rassurer...
Pour la vidange par le haut, je conseil à tous de le faire car au moins, on ne s'en mets pas plein les mains lors du démontage du carter Smile
Il aurait été judicieux de placer un bouchon de vidange, là dessus, tout le monde est d'accord. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs çà n'existe pas. Délire d'ingénieur j'imagine.
Je vois avec le thermomètre et reviens vers toi pour ton information
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille EmptySam 2 Mai 2020 - 10:07

C'est tout bon de mon coté le niveau est parfait et aucun suintement. Je pense que le bouchon de vidange n'a pas été installé pour éviter de perdre de l'huile sans s'en rendre compte comme dodge/mopar préconise une vidange chaque 160 000km (100 000milles). Cest vrai que vu comme ça on s'embête chaque 10 ans avec le carter...
Pour ma part je vais la faire tout les 50 000km et je pourrais vérifier la limaille.
Je suis tes test de prêt !

Pour compléter j'ai des collecteurs long tube qui sont proche des tuyaux pour refroidir la boite donc je vais poser de la bande thermique. Ca sera un bon plus à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange boîte 545rfe limaille Empty
MessageSujet: Re: Vidange boîte 545rfe limaille   Vidange boîte 545rfe limaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidange boîte 545rfe limaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» vidange boite zf
» vidange boite
» vidange de boite
» TUTO - Vidange boite DCT
» la vidange de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-