DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 voyant airbag allumer aidez moi merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jm33590

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : grayan
Véhicule : journey dodge
Date d'inscription : 09/06/2012

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:14

bonjour a tous , je vous rappelle j ai un journey de 2009 acheter en 2010 avec 18000km il a aujourd hui 145000 km et ne ma poser aucun soucis , je l ai amener chez dodge bordeaux pour deux points sous garantis airbag et cle de demarrage a l epoque le voyant airbag etait allumer il me l on rendu avec voyant allumer ils ont changer la central airbag apparement .. il y a 6 mois j ai fait faire distribution pompe etc chez ad je leur ai demander de regarder si il pouvait eteindre le voyant ils ont passer la valise et m on dit que ca devait etre un des capteurs trop long a chercher pour cette fois 90 euros quand meme pour me dire ca ... j ai lu toute les pannes de l airbag sur le forum mais rien a faire je seche j ai changer le capteur tournant du volant , verifier la continuite au metrix des fiches jaunes sous les deux sieges la continuite et bonne apres il y a des capteur de ceinture ? et des capteurs de choc ? la je suis perdu quelqu un aurai t il le plan electrique du faisceau du circuit airbag du dodge journey crd sxt 2l diesel merci beaucoup pour l interet que vous porter a mon probleme merci d avance de votre aide . car la je suit cuit il ne passera pas au controle technique 😢😢
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyMer 10 Avr 2019 - 7:41

Salut,

As-tu changé le bloc complet tournant du volant ?
Chez moi cela a résolu le problème.
Revenir en haut Aller en bas
jm33590

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : grayan
Véhicule : journey dodge
Date d'inscription : 09/06/2012

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:00

bonjour merci pour ta reponse j avais acheter celui ou il manque la platine electronique a pas cher sur ebay comme le montrait le post du forum j ai tous remonter mais peut etre pas correctement je vient de commander un autre bloc complet avec les 3 fiches la pieces devrait arriver sous peu je te tiens au courant des remontage merci
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:35

Oui il faut le bloc complet avec capteur angle original mopar, voir mon post : https://dodge.forumpro.fr/t18428-remplacement-contacteur-tournant-airbag

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
jm33590

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : grayan
Véhicule : journey dodge
Date d'inscription : 09/06/2012

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyMer 10 Avr 2019 - 22:58

c est au meme endroit que j ai commander marque mopar je croise les doigts j espere l avoir demain merci
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyJeu 11 Avr 2019 - 8:57

tiens nous au courant merci

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
jm33590

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : grayan
Véhicule : journey dodge
Date d'inscription : 09/06/2012

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyLun 15 Avr 2019 - 19:59

bonjour je vient de changer le bloc airbag mopart est pas de bol le dodge ne demmare plus ,je n entends pas le demarreur juste un contacteur dans la partie moteur ma batterie est peut etre hs j ai ponter avec une autre voiture mais toujours pareil,jai le voyant orange moteur d allumer en permanence...merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyLun 15 Avr 2019 - 20:38

Pas de bol...

Des idées :
- Vérifier la présence du 12V sur la cosse d'excitation du démarreur lors du démarrage
- Vérifier les codes défaut avec un diag obd
- Redémonter et vérifier que tout est ok au niveau des branchements.
Revenir en haut Aller en bas
jm33590

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : grayan
Véhicule : journey dodge
Date d'inscription : 09/06/2012

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyLun 15 Avr 2019 - 20:57

le demarreur se trouve a l arriere du moteur ?

Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:35

à droite du moteur quand tu le regarde, dessous le tube inox EGR, la cosse d'excitation possède un connecteur rectangulaire noir.
Revenir en haut Aller en bas
jm33590

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : grayan
Véhicule : journey dodge
Date d'inscription : 09/06/2012

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyLun 15 Avr 2019 - 22:06

ok merci je regarde ca demain merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jm33590

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : grayan
Véhicule : journey dodge
Date d'inscription : 09/06/2012

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyMar 16 Avr 2019 - 16:45

bonjour , apres avoir taper sur le demarreur je l entends de nouveaux mais il tourne a peine donne des a coup , j ai demonter la batterie essayer avec une autre idem ,je vais donc commander demarreur et batterie ....ca a 10 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:41

pour tester le démarreur, prend un cable et touche le + de la batterie et l'autre bout du cable sur la cosse d'excitation du démarreur pour voir si il tourne bien.
Revenir en haut Aller en bas
jm33590

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : grayan
Véhicule : journey dodge
Date d'inscription : 09/06/2012

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyMar 16 Avr 2019 - 21:18

j ai fait ce que tu a dit j ai prit le plus batterie et apres avoir debrancher le petit fil de l exitation du solenoide sur le demarreur je l ai mis dessus la le moteur essaye de demarrer le volant moteur tourne bien mais le dodge ne demarre pas je pensse qu il y a des securite , j ai donc verifier l alimentation du fil du solenoide quand je met le contact il y a 11.9 volt stable , je le branche au demarreur la comme si il y avait un manque d intensite sur ce cable ca fait : claque claque... le moteur et le demarreur tourne a peine les poulis tourne tous doucement par acout ...pour moi c est le solenoide et demarreur qui est hs ? quand pensez vous merci pour vos reponses .
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyMar 16 Avr 2019 - 21:33

oui c'est normal que ça ne démarre pas quand tu excite le démarreur sans avoir tourné la clef, mais si le démarreur tourne normalement à ce moment là c'est qu'il n'est pas HS.

Pour démarrer, pendant que quelqu'un tourne la clef, tu excite la cosse avec du 12V ça devrait démarrer sans problème.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
jm33590

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : grayan
Véhicule : journey dodge
Date d'inscription : 09/06/2012

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyMar 16 Avr 2019 - 21:40

j ai fait ca avec ma femme elle tourner la cle et moi j ai mis le 12v sur la cosse du solenoide la le moteur tourne mais ne demarre pas il y a un voyant avec un eclair rouge gaz d echapement qui s allume plus voyant moteur orange 😢😢
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyMer 17 Avr 2019 - 7:25

il faut passer un coup de Diag
Revenir en haut Aller en bas
jm33590

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : grayan
Véhicule : journey dodge
Date d'inscription : 09/06/2012

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:03

j ai un petit diag mais il eteint juste les voyants et lis les codes erreur et quand je le branche il reconnait le vehicule et il n y a pas de codes erreur ..
Revenir en haut Aller en bas
jm33590

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : grayan
Véhicule : journey dodge
Date d'inscription : 09/06/2012

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyVen 19 Avr 2019 - 18:36

bonsoir , j ai recu mon demarreur neuf je l ai changer et ce n est pas ca ...

j ai donc chercher ou etait le fusible du demarreur de 40A il est ok j ai ensuite vu qu il y avait un relais dans la boite a fusible pour le solenoide j ai donc verifier j ai inverser deux relais identique pareil ...
j ai prit ensuite les mesures a la bobine du relais le 12v reagit bien cote bobine du relais avec la cle de contact par contre
au niveaux du contact sec une fois la bobine coller il doit exiter le solenoide du demarreuret la l entree j ai 3.2 v j ai donc prit un bout de fil et j ai mis du 12v direct sur la sortie du contact la le moteur a demarrer et tien bien le ralentis je cherche donc a comprendre pourquoi il n y a que 3.6 v et non 12 v , j ai donc demonter la boite a fusible et il y a l interieur d autre relais souder a une platine electronique avec des paver numerique
je recherche donc la boite a fusible complete la reference est : fabriquer a mexico
part* rtb0cc04E7.
serial* R0988B1081 .

merci beaucoup pour votre aide


Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyVen 19 Avr 2019 - 20:21

Le seul moyen d'en trouver pas cher :
https://allegro.pl/listing?string=bezpiecznik%20journey&bmatch=baseline-var-cl-n-dict-sort-sqm-uni-1-2-0312

Vive le google traduction, j'achète tout chez eux pour le journey maintenant

Les prix sont en PLN.
Revenir en haut Aller en bas
jm33590

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : grayan
Véhicule : journey dodge
Date d'inscription : 09/06/2012

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptyVen 19 Avr 2019 - 22:41

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptySam 20 Avr 2019 - 11:10

As tu quand même essayé de mettre l'ancien contacteur tournant au cas où...

Si tu as besoin de mesures élec sur un journey qui n'a pas le problème, envoie moi simplement les photos des branchements et je te dirai les valeurs chez moi
Revenir en haut Aller en bas
jm33590

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : grayan
Véhicule : journey dodge
Date d'inscription : 09/06/2012

voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  EmptySam 20 Avr 2019 - 15:16

salut et merci le probleme c est que l ancien je l avait demonter vu qu il n y avait pas la platine et je l ai peut etre mal remonter tu crois que le contacteur tournant du volant serait lier au demarreur ? quelqu un sur le forum aurai t il le schema electrique du dodge journey 2 l crd sxt de 2009 ? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumer aidez moi merci    voyant airbag allumer aidez moi merci  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

voyant airbag allumer aidez moi merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voyant electrovanne allumer
» voyant moteur allumer
» voyant moteur + airbag
» Voyant Airbag
» Voyant airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey-