DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marc88

Membre confirmé

Marc88


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Vosges; Lorraine
Véhicule : Dodge Durango SLT 5.9 magnum
Date d'inscription : 20/02/2019

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyMer 20 Fév 2019 - 23:15

Bonjour à tous,

Alors voilà je lance la présentation de mon bébé cheers

Il s'agit d'un Durango SLT de 1999 motorisé par le plus gros bloc de l'époque le V8 5.9 magnum (je ne voulais rien d'autre en moteur de toute facon Twisted Evil )

- 250cv
- 2.2t à vide
- presque 500nm de couple très tôt
- boite auto 4 rapports au volant
- plus de 3t à tracter au cul
- entre 25 et 30l au cent lol2
- 7 vraies places
- mode 4x2/4x4 court et 4x4 long (j'apprends rien à personne la rire )
- Full options d'époque dont le système de clim bizone au plafond, sellerie cuir/alcantara avec le logo dodge, lecteur CD/k7, HP infinity, jantes alu 15'' propre à la finition slt de l'époque (roue de secours comprise), marche pieds, limiteur de vitesse....

C'est un modèle canadien import France, j'ai d'ailleurs toujours les supports plaques américains biens plus beaux que les modèles francais ! donc bien sur tout est écrit en anglais dedans et également sa notice et les brochures d'époque (je savais que j'aurai du écouter en cours d'anglais à l'école rire )

Acheté le 31 décembre 2017 à 113 000kms, il en a aujourd'hui 115 000, que du bonheur à la conduite, j'ai l'impression d’avoir un camion entre les mains, très sécurisant, on se sent en sécurité très haut perché et vu par les autres automobilistes ...entendu aussi 13

La sonorité du 5.9 est dingue ! d'origine il n'y qu'un seul silencieux après le catalyseur (on voit que ce n'est pas un modèle européen ils n'ont pas cherchés à étouffer à mort la sonorité pas comme chez nous ), j'ai l'impression qu'il est vivant love

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20181214

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20181215

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20181216

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20181217

Il est bien entouré sleep2
Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20181218


Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20190112

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20190113

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20190114

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20190116

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20190117

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20190214


Bien entendu, tout n'est pas tout rose, il a quand même 20ans le pépère !

Alors comme vous pouvez le voir sur le dernier cliché j'ai démonté ses marches pieds....ils étaient bouffés par la rouille, en miette il ne fallait plus grand chose pour passer à travers en montant dessus et je vous évite la réparation de fortune à coup de mousse expansive que j'ai retrouvé dedans fou ils ont déjà été reconstruits avec du bon acier je n'ai plus qu'à les apprêter et les peindre, le silencieux arrière n'est pas pércé mais bien malade et il a souffert de sa première vie au canada, sous l'auto c'est oxydé presque partout, pas de trous ou autres juste le métal est oxydé de surface ... une petite peinture epoxy restom résoudra le souci mais vue la taille du bestiau je me fais déjà à l'idée de passer une après midi complète peinture lol2

Mécaniquement j'ai attaqué une bonne remise à niveaux, énormément de pièces sont d'origines et méritent d'être remplacées


Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20190218

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20190219

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20190220

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20190221

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20190222

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20190223

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20190224

Je lui ai déjà fait sa vidange moteur + f.huile, le kit accessoire complet avec courroie, tendeur et enrouleur ....qui étaient d'origine à part la courroie qui est récente et que j'ai gardé précieusement au cas ou. Le tendeur ne tendait plus rien et il y avait du jeu dans le galet un peu plus et je perdais la courroie lol.
Les butées de talonnages avants ainsi que les biellettes de barre stab arrières y sont passées également, ça c'est la première commande, les silentblocs de barre stab arrière ne vont pas malheureusement mauvais diamètre tant pis pour 5e je vais pas renvoyer ça aux states, c'est le jeu.

Je suis en attente de ses 4 nouveaux amortos avec des flexibles de freins tout neufs, j'ai les 2 canalisation de frein arrière qui sont malades je vais tout virer et en refaire sur mesure en cuivre en plus d'être plus esthétique c'est aussi plus fiable dans le temps vieux
Le train avant est bien malade, les caoutchoucs crient aux désespoirs et plusieurs rotules pleurs de la graisse ...les 2t2 ont fait du mal par contre absolument TOUT est d'origine donc ça à fait son temps. Je ne vais pas m’embêter je change tout le train avant, un kit existe ...le prix pique un peu toutefois tres vieux

Puis pour finir les diverses purges et vidanges des ponts / boites, sachant que ma boite auto à été ouverte et intégralement révisée par un professionnel avant que je l'achète, tout le système d'allumage a été refait également ainsi que disques et plaquettes

Coté modification

2 modifications de prévues à ce jour

- la première concerne l'échappement what else 13, j'ai déjà le remplacant de mon silencieux arrière malade, un cherry bomb glasspack qui va me libèrer les bronches de se V8 mouhaha
- la 2e concerne le klaxon ....qui fait moins de bruit que le moteur ! il me faut un truc type camion pour faire bouger les abrutis qui s'amusent à rouler à 30 devant quand ils me voient arriver...et oui les gens sont comme ça par chez moi malheureusement

Voilà pour le moment je ne pense pas en avoir oublié miam

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus 20190225


Petite question
A peine arrivé il demande déjà de l'aide scratch study

J'ai la poulie de ma pompe à haut qui couine très fort (pae d'origine ....) faut que je change ma pompe à eau au plus vite mais 2 versions s'offrent à moi et elle semblent visuellement identiques ....
- soit "avec orifice de chauffage fileté"
- soit "sans orifice de chauffage fileté "

Quelqu'un peut il me dire laquelle des 2 je dois prendre s'il vous plait ? boire

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:48

peut être demander la si ta pas de réponse du forum
http://www.quadrajeep.com/acatalog/____BOUTIQUE_____PIECES__DETACHEES_DODGE__DURANGO.html

regarde la aussi
https://www.factorychryslerparts.com/cars/Dodge/1999/Durango-Magnum-39L-SMPI-V6--4-Spd-Automatic-42RE/car-parts.html

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:56

beau bébé que tu as là !
une belle présentation également Very Happy cheers

Peux-tu me dire du haut de tes 24ans, et comme tu disais fan de la marque Fr aux chevrons, comment tu en es rendu à chercher un Dodge ? (d'autant + que a déjà un Santana pour le 4x4 Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Marc88

Membre confirmé

Marc88


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Vosges; Lorraine
Véhicule : Dodge Durango SLT 5.9 magnum
Date d'inscription : 20/02/2019

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyJeu 21 Fév 2019 - 12:49

lechti99; merci ! j'enregistre précieusement ces adresses Very Happy je vais attendre un peu peut être aurai je une réponse ici

Tank; merci pour lui !
Le santana, la fiesta mk2 et la golf 2 blanche en arrière plan sont à mon meilleur ami, je ne roule qu'avec des citroen j'en ai 5 + le dodge du coup cheers

Pourquoi j'ai cherché un dodge ? à la base je n'en cherchais pas un faute de budget je cherchais un grand cherokee lx 5.9 et pourquoi ? car tous les dimanches à 13h je regardais walker texas rangers et j'étais en admiration devant le ram 1500 de chuck norris dans la série ! un rêve de gamin et après plusieurs cherokee en annonce qui ne me convenait pas je suis tombé sur la pépite le durango en plein de mon budget car l'ex proprio devait le vendre rapidement alors il la sacrifié sur le tarif, j'ai fait 500bornes pour aller le chercher à Arras Very Happy
Mon rêve absolue étant la impala 67 de la série supernatural ....un jour
Revenir en haut Aller en bas
Rudd

Grand dodgiste

Rudd


Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 65
Localisation : Belgique ( Boussu )
Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage
Date d'inscription : 24/02/2018

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyJeu 21 Fév 2019 - 14:50

Magnifique, et j'adore ton explication de Walker Texas Ranger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyJeu 21 Fév 2019 - 15:35

Excellent ! Laughing Very Happy
y'a des choses qui marquent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Benedict

Apprenti dodgiste

Monsieur Benedict


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan
Date d'inscription : 25/12/2018

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyJeu 21 Fév 2019 - 21:09

Chouette véhicule Very Happy Et 2-3 de tes photos trouveraient leur place au concours hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyJeu 21 Fév 2019 - 21:43

Et bien, si toi, tu ne fais pas parti des passionnés....... lol!

Un autre site, pour ton Durango :

Rockauto.com aux US ......des prix et un choix à nul autre pareil...

En revanche attention aux frais de port.... nécessité de grouper les achats et de prépayer les frais de douane...

Bravo pour ce reportage photos..... http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Marc88

Membre confirmé

Marc88


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Vosges; Lorraine
Véhicule : Dodge Durango SLT 5.9 magnum
Date d'inscription : 20/02/2019

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyJeu 21 Fév 2019 - 22:24

Rudd; haha pas besoin d'aller chercher loin lol

Tank; oui, comme un coup de pare choc de mon Durango en acier ça marque bien lol!

Monsieur benedict; (schwarzy il préfère les hummer rire ) ou est donc se petit concours photos que je contribue ? haha

gegedevaux; je ne commande que sur rockauto pour mon durango j'en suis déjà à la 2e commande, rien de dispo en france pour mon dodge, le modèle est inconnu au bataillon, le moteur encore plus rien

Oui je regroupe pour mes commandes pour ça que la je suis bloqué avec la pompe à eau je ne sais pas quel modèle je dois prendre alors ça me bloque mon panier
Revenir en haut Aller en bas
raminator

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : France
Véhicule : oui
Date d'inscription : 28/09/2018

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyLun 25 Fév 2019 - 11:13

Oupps…


Dernière édition par raminator le Ven 15 Mar 2019 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyLun 25 Fév 2019 - 11:56

@raminator, @Marc88,

Ces "repair manual" & "parts catalog" sont le nec plus ultra....j'avais déniché sur eBay les mêmes pour mon Ford Bronco II

Le port est toujours élevé à cause du poids du papier.... sauf à négocier avec le vendeur pour un transport "economy"

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Marc88

Membre confirmé

Marc88


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Vosges; Lorraine
Véhicule : Dodge Durango SLT 5.9 magnum
Date d'inscription : 20/02/2019

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyMar 26 Fév 2019 - 12:59

Merci à vous deux, je possède déjà la revue haynes et chilton pour mon durango...les 2 en anglaises fichtre c'est pas de la tarte à déchiffrer et elles ne sont pas très bien remplies c'est vrai par contre je les ai payé bien moins chères avec les fdp gratos en plus

Je mets ces revues de côté surtout le manuel des références mais à se prix avec les fdp c'est pas pour maintenant cry tchitchi
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyMar 26 Fév 2019 - 15:14

Marc88 a écrit:
Merci à vous deux, je possède déjà la revue haynes et chilton pour mon durango...les 2 en anglaises fichtre c'est pas de la tarte à déchiffrer et elles ne sont pas très bien remplies c'est vrai par contre je les ai payé bien moins chères avec les fdp gratos en plus

Je mets ces revues de côté surtout le manuel des références mais à se prix avec les fdp c'est pas pour maintenant cry tchitchi
Marc88,
En tapant sur ebay.com (le site US) "1999 Dodge durango 5.9 l service repair manual" tu vas trouver un choix plus important avec des prix et des fdp  intéressants...
Tu as aussi la possibilité de télécharger en pdf pour 14.95$
Bonne recherche

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Marc88

Membre confirmé

Marc88


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Vosges; Lorraine
Véhicule : Dodge Durango SLT 5.9 magnum
Date d'inscription : 20/02/2019

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyMer 27 Fév 2019 - 12:49

Merci gegedevaux ! cheers cheers

Petite question :
C'est le bon manuel pour avoir les références des pièces de mon durango ?

Parce que la vu le prix du PDF je prends direct ! ça me sauverait la vie pour ma pompe à eau

Bon bah je peux pas poster de lien Mad...

c'est bien le : "1998 - 2009 DODGE DURANGO 3.7L 3.9L 4.7L 5.2L 5.7L 5.9L ENGINE PARTS MANUAL" pour 10dollars ?
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyMer 27 Fév 2019 - 13:58

Oui c'est bien cela. Tu as un gros PDF en gros et rouge sur le visuel de l'annonce du vendeur.
Mais ce n'est pas 10$ mais 14.95$.....sans frais de port puisque ce n'est qu'un chargement en ligne....
ATTENTION : ça risque de prendre un peu de temps...

Je ne suis pas chez moi sur l'ordinateur et je ne peux pas te mettre le lien sur un post...
Galère la tablette pour ça....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyMer 27 Fév 2019 - 14:18

@Marc88

Ce sera un fichier compressé en .zip
Pour en avoir la lecture, tu devras donc le décompresser avant
@+

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Marc88

Membre confirmé

Marc88


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Vosges; Lorraine
Véhicule : Dodge Durango SLT 5.9 magnum
Date d'inscription : 20/02/2019

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyMer 27 Fév 2019 - 22:11

@gegedevaux merci pour toutes ces précisions !

C'est le FACTORY SERVICE REPAIR FSM MANUAL à 14.95$ pour la référence des pièces ?
OU le ENGINE PARTS MANUAL à 9.95$ ?

Je cherche juste à avoir les références
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyJeu 28 Fév 2019 - 10:29

@Marc88

Si tu n'as besoin que des réf. des "parts" achète celui à 9.95$

Je peux t ‘assurer que le "service repair manual" est également fort utile.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Marc88

Membre confirmé

Marc88


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Vosges; Lorraine
Véhicule : Dodge Durango SLT 5.9 magnum
Date d'inscription : 20/02/2019

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyJeu 28 Fév 2019 - 12:44

Nickel merci beaucoup !

Je vais prendre la première juste pour les références (il me faut la réf de ma pompe à eau en urgence la Very Happy ) et suivant si le format me plait je prendrais le service repair manual Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fafu

Bébé dodgiste

Fafu


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 46
Localisation : ANNECY
Véhicule : Dodge Durango 2005 4'7l
Date d'inscription : 13/11/2018

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyJeu 28 Fév 2019 - 23:44

bounce superbe et bravo pour les soins prodigués à ton Durango+ il est top, je préfére les optiques de ta génération à celle d'aprés, sur mon Durango 2005 les optiques sont pas ce qu'ils ont faient de mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fafu

Bébé dodgiste

Fafu


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 46
Localisation : ANNECY
Véhicule : Dodge Durango 2005 4'7l
Date d'inscription : 13/11/2018

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyJeu 28 Fév 2019 - 23:58

concernant ceux qui se mettent devant toi et roule à 30 c'est surement pour apprécier cette belle calandre dans leur rétro   Smile  et essayer de comprendre de quelle planéte vient ce véhicule méconnue du conducteur moyen  Question .....ici à Annecy , les conducteurs sont exécrablement nuls et par 2 fois en 1 mois on m'a bloqué sur voie rapide en raison à vouloir juste m'insérer "touts clignotants dehors " Arrow , cela m'a rendu furax , j'avoue et je me suis mis à "driver"  avec mon ti camion comme au volant d' une 320 i de 1987.....en général les gens sont positivement  ébahis par les dodges ,  sur route il y en 'a qui fonts les malins et se comportent comme des gros jaloux..............pour être poli...
S'ils savaient que le tracteur tourne au bioéthanol ils se tordraient les mains pour de vrai de jalousie pirat
Revenir en haut Aller en bas
Marc88

Membre confirmé

Marc88


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Vosges; Lorraine
Véhicule : Dodge Durango SLT 5.9 magnum
Date d'inscription : 20/02/2019

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptySam 2 Mar 2019 - 11:12

Salut Fafu !

Merci ! les soins ne commencent que seulement lol, ce que j'ai détaillé pour le moment c'est un amuse gueule lol!  dans ta vision, si j'étais devant moi aussi je ralentirais pour apprécier cette face avant monstrueuse, du coup je comprends mieux rire

Arrète, je te raconte pas quand je passe devant des gilets jaunes avec cet engin, ils regardent interloqués mais je sais que dans leurs têtes ils rêvent de me lyncher en place publique ! va leurs faire comprendre que c'est du e85 dans le réservoir prosterne


Petite question...encore lol si gegedevaux passe par la ahah, que je remercie particulièrement pour les pdf ! le "parts" de mon dodge est exeptionnel ! j'ai pu avoir la référence de ma PAE mais au moment de passer la commande on me conseil de faire l'embrayage du ventilateur de radiateur j'ai le choix entre 4 marques : GMB / GPD / FOUR SEASONS / HAYDEN ça parle à quelqu'un ? j'en connais aucune scratch
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptySam 2 Mar 2019 - 12:18

Marc88 a écrit:


Petite question...encore lol si gegedevaux passe par la ahah, que je remercie particulièrement pour les pdf ! le "parts" de mon dodge est exeptionnel ! j'ai pu avoir la référence de ma PAE mais au moment de passer la commande on me conseil de faire l'embrayage du ventilateur de radiateur j'ai le choix entre 4 marques : GMB / GPD / FOUR SEASONS / HAYDEN ça parle à quelqu'un ? j'en connais aucune scratch

Ce sont des marques "constructeurs" que l'on retrouve communément chez Rockauto.
Bien souvent, en fabrication "Asie" ....Chine comprise.
Si tu veux du Mopar, soit eBay, soit un site comme "factory Chrysler parts" donné par Lechti....mais il y a d'autres sites dont je te donnerai les coordonnées semaine prochaine à partir de l'ordi à la maison...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Marc88

Membre confirmé

Marc88


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Vosges; Lorraine
Véhicule : Dodge Durango SLT 5.9 magnum
Date d'inscription : 20/02/2019

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptySam 2 Mar 2019 - 12:26

Gegedevaux a encore frappé ! cheers merci !

Commande passée à l'instant pour une pompe à eau gates, le joint et le kit de goujon neuf ..je vais pas remettre de la visserie rouillée faut pas déconner ahah, du coup pour l'embrayage du ventilo j'ai prit le moins chère de ces chinoiseries, la marque GPD histoire de pouvoir tout monter au plus vite Very Happy

Merci d'avance pour les futurs sites !
Revenir en haut Aller en bas
Fafu

Bébé dodgiste

Fafu


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 46
Localisation : ANNECY
Véhicule : Dodge Durango 2005 4'7l
Date d'inscription : 13/11/2018

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus EmptyDim 3 Mar 2019 - 0:36

Salut Marc88 cheers , encore respects pour tes achats en vue à tes travaux Smile , j'aime le cliché du sigle magnum que tu as pris, sur mon auto j'ai enlevé tout signe pour lever encore plus de mystéres chez les nons initiés à reconnaitre les dodge Durango....., j'ai peint en noir toutes les pieces chromés , mon beau pére carrossier  venu pour les fêtes d'ex yougoslavie, me trouvait bizzare voir carrément con et me répétait que les piéces chromés valent chères Question ....que neu-ni je n'ai tenu guére puis  ai noirci la calandre et aussi les parties à l'arriére du fourgon.
Il faut dire que même si love j'aime beaucoup mon dodge love je suis réaliste et comme dorénavant amoureux de la marque  et aussi je sais reconnaitre la beauté dans les détails ... aussi je me répéte , cette série de Durango aprés ton modéle est moins réussi sur la face je trouve....il est beaucoup plus harmonieux optique et calandre sur ton modéle prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty
MessageSujet: Re: Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus   Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rappel constructeur Dodge Ram 1500 et Dodge Durango
» Rappel constructeur Dodge Ram 1500 et Dodge Durango
» Dodge Durango
» mon dodge durango 5L9 SLT
» Dodge Durango 4,7L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Vos Véhicules-