DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 probleme certificat conformite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fonoloup

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : normandie
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.9
Date d'inscription : 23/07/2018

probleme certificat conformite Empty
MessageSujet: probleme certificat conformite   probleme certificat conformite EmptySam 29 Sep 2018 - 8:48

bonjour je possède depuis peut un dodge ram 1500 v8 5.9 sport .Il ai immatriculé en belgique ,j'ai récupérer la quitus fiscal ,j'ai fait la demande de certificat européen qui m'a été refusé pour le motif suivant .Véhicule possédant un ptra dans son pays d'origine en l'absence de justificatif pour la france la valeur du ptra de ce véhicule tracteur pour des remorques cat-int 01-02 sera fixée et limitée par la dreal en charge du dossier en concordance avec les résultats des pv d'essais de l'utac. Quelqu'un a déja eu le cas sur ce forum ? Merci d'avance pour vos réponse car j'ai hate qu'il soit enfin immatriculé en plaque française
Revenir en haut Aller en bas
geocox66

Bébé dodgiste

geocox66


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : 09130
Véhicule : dodge ram . el camino 71
Date d'inscription : 02/07/2015

probleme certificat conformite Empty
MessageSujet: Re: probleme certificat conformite   probleme certificat conformite EmptySam 29 Sep 2018 - 14:02

il faut le passer au mine comme si tu l avais importe des usa
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

probleme certificat conformite Empty
MessageSujet: Re: probleme certificat conformite   probleme certificat conformite EmptySam 29 Sep 2018 - 14:46

hé oui, tu vas devoir te taper une homologation complète appelée RTI (Réception à Titre Isolé) pour pouvoir l'immatriculer.
Revenir en haut Aller en bas
Fonoloup

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : normandie
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.9
Date d'inscription : 23/07/2018

probleme certificat conformite Empty
MessageSujet: Re: probleme certificat conformite   probleme certificat conformite EmptySam 29 Sep 2018 - 15:08

s'est ce dont j'avait peur il me parle d'essais a l'utac aussi je voit pas trot le rapport
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

probleme certificat conformite Empty
MessageSujet: Re: probleme certificat conformite   probleme certificat conformite EmptySam 29 Sep 2018 - 15:11

une RTI comprend essais UTAC et DREAL ainsi que toute la paperasserie (certificat de non-conformité, etc....etc...). Rien que les essais UTAC, il y en a pour au moins 1500€.
Tu peux effectuer cette RTI par toi même ou la confier à un pro
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

probleme certificat conformite Empty
MessageSujet: Re: probleme certificat conformite   probleme certificat conformite EmptySam 29 Sep 2018 - 17:44

si tu t'en occupes toi même, t'auras plus vite fait de louer un studio a bruxelles et rester en plaques belges !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Fonoloup

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : normandie
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.9
Date d'inscription : 23/07/2018

probleme certificat conformite Empty
MessageSujet: Re: probleme certificat conformite   probleme certificat conformite EmptyDim 30 Sep 2018 - 7:52

par contre je comprend pas pour quoi il a pu etre immatriculé en belgique et pas en france
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

probleme certificat conformite Empty
MessageSujet: Re: probleme certificat conformite   probleme certificat conformite EmptyDim 30 Sep 2018 - 13:01

chaque pays d'europe a sa propre "politique" en terme d'importation hors CEE de véhicule.
Chez nous, et on ne le répètera jamais assez ici, un ram n'a jamais été importé et vendu officiellement en concession. Il a donc besoin d'une homologation par les services compétents pour pouvoir rouler sur nos routes. Il fait donc l'objet d'une RTI complète, au même titre qu'une Dodge Charger, Challenger, etc....véhicules jamais vendus en France officiellement.
Un ram ou autre, peu importe sa provenance europe ou hors europe doit se coltiner une RTI complète pour l'obtention de la CGF.
Revenir en haut Aller en bas
cybercable

Membre confirmé

cybercable


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : idf
Véhicule : voiture sans permis
Date d'inscription : 29/10/2013

probleme certificat conformite Empty
MessageSujet: Re: probleme certificat conformite   probleme certificat conformite EmptySam 6 Oct 2018 - 21:29

4000 euros pour faire une homologation en france
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

probleme certificat conformite Empty
MessageSujet: Re: probleme certificat conformite   probleme certificat conformite EmptyDim 7 Oct 2018 - 5:54

bienvenue en Macronie! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

probleme certificat conformite Empty
MessageSujet: Re: probleme certificat conformite   probleme certificat conformite EmptyDim 7 Oct 2018 - 11:55

cybercable a écrit:
4000 euros pour faire une homologation en france
En ce qui me concerne, j'ai confié cette étape à un pro pour ne pas que cela traine pendant des mois (et même année pour certaines de mes connaissances), j'ai payé 3500€ TTC en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

probleme certificat conformite Empty
MessageSujet: Re: probleme certificat conformite   probleme certificat conformite EmptyDim 7 Oct 2018 - 11:57

MIKE 31 a écrit:
bienvenue en Macronie! Rolling Eyes
mister Macron n'y est pour rien......c'est le système qui veut ça
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

probleme certificat conformite Empty
MessageSujet: Re: probleme certificat conformite   probleme certificat conformite EmptyDim 7 Oct 2018 - 13:43

oui mais c'est humain (et plus précisément bien Français !!!), faut un responsable a nos misères ...

aujourd'hui il pleut chez moi, et ben en tant que bon Français, j'estime que c'est de sa faute !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

probleme certificat conformite Empty
MessageSujet: Re: probleme certificat conformite   probleme certificat conformite EmptyDim 7 Oct 2018 - 13:47

simplement pour dire ... bienvenue en France ... pays où les normes, règlements, lois sont en dessus des normes de Bruxelles ... il faut toujours qu'on soit le "meilleur" élève pour alimenter notre organisation pachidermique administrative! Bon je vais pas épiloguer mais parallèle j'ai vécu personnellement un cas concret de "dépollution" de site industriel privé (administrativement lourd et exigent et surtout financièrement de ma poche) .. et à côté de ça tout le monde jète ses détritus dans la forêt et dans la mer sans problème ... du particulier à la multinationale! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

probleme certificat conformite Empty
MessageSujet: Re: probleme certificat conformite   probleme certificat conformite EmptyDim 7 Oct 2018 - 14:01

ouh la la oui, j'ai eu aussi une aventure très très compliquée en matière de gestion de déchets (pourtant pas tres dangereux), parce que j'ai voulu absolument gérer ça de façon légale et écologique, et en résumé final après des soucis et des coûts énormes, j'aurais pu en déduire pour la prochaine fois qu'il était extrêmement plus simple d'aller tout jeter en foret, et malheureusement avec quasiment aucun risques judiciaires en étant malin.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

probleme certificat conformite Empty
MessageSujet: Re: probleme certificat conformite   probleme certificat conformite EmptyDim 7 Oct 2018 - 15:01

le système est ce qu'il est et ni toi n'y moi pouvons y changer quelque chose.....
et j'ajouterais qu'avant d'acheter un tel véhicule, qui plus est venant d'un autre pays, on se renseigne pour l'immatriculation en CGF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme certificat conformite Empty
MessageSujet: Re: probleme certificat conformite   probleme certificat conformite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme certificat conformite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme certificat conformite
» homologation dodge ram 5.7 hemi 4x2 v8
» certificat de non conformité
» Certificat de conformité plaques britaniques
» certificat de comformité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-