DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Embrayage Dodge Caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabrizio-13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Arles
Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir
Date d'inscription : 02/03/2011

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:11

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur ma Caliber 140ch SXT de 2007 avec 199 000 km au compteur. Cette semaine, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que ma pédale d’embrayage était très molle, mais n'était pas descendue.
Ensuite, j'ai eu des soucis (aléatoire) le lendemain pour passer mes vitesses et une belle frayeur dans un rond point en rentrant du boulot.

Je suis allé rendre visite à mon petit garagiste et le verdict est sans appel (selon lui) embrayage mort (il pense que c'est la butée, mais à démonter autant le changer) 1300€ pièces et MO.

Je suis coincé car j'ai besoin de mon véhicule pour travailler... Mon embrayage est d'origine donc je pense que c'est normal, mais cela fait une belle somme à sortir...

Je pense que cela vaut le coup, car j'aime mon caliber et il est propre.

D'après vous y a-t-il une vie après 200 000 km ? Et vers autres pannes mon véhicule va t'il aller ? (amortisseurs, alternateur...)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:41

hello,
tout dépend ce que tu as déjà changer depuis que tu la car a 199000km, normal que ta plein de petite pièces a changer, comme amortisseur , courroie etc

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Jordan57

Apprenti dodgiste

Jordan57


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : 57
Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée
Date d'inscription : 13/09/2017

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyJeu 30 Nov 2017 - 12:58

Fais le toi même ça te coûtera 200 balles maxi.

Pour le fait de le garder ou non, si tu l'as toujours bien entretenu, il peut encore faire un paquet de kilomètres.
Sur leboncoin, il y en a qui ont 350 000 km parfois.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio-13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Arles
Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir
Date d'inscription : 02/03/2011

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:22

Merci pour vos réponses, mais à part la courroie de distribution, un radiateur, des rotules, une durite Turbo, vidanges, pneus. Rien de plus.
Je pense le garder.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyJeu 30 Nov 2017 - 17:11

Jordan57 a écrit:
Fais le toi même ça te coûtera 200 balles maxi.


Tu me diras ou tu prend tes pièces pour 200 euro, mais a 200000 kms, il faut remplacer le volant bi-masse, l'embrayage, butée hydraulique, joint spy de cardan, et c"est minimum 475 euro de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15805
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:57

DODGE ALSACE a écrit:
Jordan57 a écrit:
Fais le toi même ça te coûtera 200 balles maxi.


Tu me diras ou tu prend tes pièces pour 200 euro, mais a 200000 kms, il faut remplacer le volant bi-masse, l'embrayage, butée hydraulique, joint spy de cardan, et c"est minimum 475 euro de pièces.  

Exact.....Je l'avais changé sur mon caliber crd et ca m'avait couté chez oscaro 440 € de piéces...aprés pour la mo c'est autre chose, moi je m'étais arrangé pour 200 € de pose...!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan57

Apprenti dodgiste

Jordan57


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : 57
Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée
Date d'inscription : 13/09/2017

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:06

C'est si cher que ça sur le caliber?
J'avoue que je me suis basé sur ce que je connais.
J'en ai fait un ( pas sur dodge ) il y a un mois et j'en ai eu pour 150 euros de pièces et huile de boite  ( + 30 euros pour un levier de fourchette avec graisseur intégré mais j'étais pas obligé ).
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15805
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:35

Moi j'avais pas trouvé moins cher ou du moins vraiment significatif....Je comprend la butée, le kit embrayage et le volant moteur bimasse pour ce prix...!
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyJeu 30 Nov 2017 - 23:57

Oui, 440 c'est chez oscaro, mais les joint spy tu les trouve que chez rld a 45 euro les deux, car a ce kilométrage, il est conseiller de les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio-13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Arles
Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir
Date d'inscription : 02/03/2011

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyVen 1 Déc 2017 - 10:34

Merci pour vos retours.
Effectivement, j'ai tjs l'impression de me faire avoir à 1300€ la réparation.
Mais hélas, je ne bricole pas assez pour changer seul l’embrayage et j'ai besoin de mon véhicule rapidement.
Mon mécano me compte 450€ de MO soit 10h et 850€ de pièces. (Kit, volant bimasse, butée, huile...)
Il n'accepte pas les pièces extérieure... Il doit prendre une belle marge...
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyVen 1 Déc 2017 - 23:02

Ben il fait 2 x la culbute sur le prix des pièces, par contre il travail a 45€ de l'heure, il est pas cher, en principe c'est plus dans les 80€.
Il faut 7h de mo pour l'intervention, donc il te baise déjà de 3h
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio-13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Arles
Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir
Date d'inscription : 02/03/2011

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptySam 2 Déc 2017 - 19:02

Dodge Alsace, ou puis-je trouver l'info sur le nombre d'heure constructeur Dodge pour un remplacement d'embrayage. Car tu annonces 7h, c'est un temps général pour tous véhicules ou c'est le barème préconisé par Dodge ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptySam 2 Déc 2017 - 20:33

J'ai lu ça ici https://dodge.forumpro.fr/t10394-pedale-embrayage

Tu peux faire une demande ici

http://devis.delko.fr/etape2/selection-des-produits-et-options.html?id_marque=29&id_modele=5628&id_version=19947&idPrestation=7

Ou demander au S.A.V chez Fiat vers chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio-13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Arles
Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir
Date d'inscription : 02/03/2011

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyLun 4 Déc 2017 - 16:27

Merci Dodge Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio-13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Arles
Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir
Date d'inscription : 02/03/2011

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyMer 6 Déc 2017 - 12:25

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai récupéré mon Caliber hier soir. Embrayage changé, mais en fait c'était la butée hydraulique qui était morte...
Merci pour vos conseils et messages.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyMer 6 Déc 2017 - 15:17

http://www.zeblog.co

C'est bien souvent la butée hydraulique qui lâche, et bien sur, toujours coté boite, du coup il faut tomber la boite pour la remplacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15805
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyMer 6 Déc 2017 - 17:42

fabrizio-13 a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai récupéré mon Caliber hier soir. Embrayage changé, mais en fait c'était la butée hydraulique qui était morte...
Merci pour vos conseils et messages.
Ca m'ai arrivé deux fois, sur la caliber et sur l'avenger...les deux vers 160 000 bornes...!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan57

Apprenti dodgiste

Jordan57


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : 57
Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée
Date d'inscription : 13/09/2017

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyMer 6 Déc 2017 - 17:45

Je vais dire à madame d'économiser un peu en prévention pour son caliber alors.
Surtout qu'elle tracte de temps à autre son van avec un cheval dedans donc ce sera logiquement à faire encore plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15805
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:05

Ah oui...d'autan plus, mais je te le souhaite pas...aprés c'est peut-etre pas une généralité, moi ca m'est arrivé deux fois avec deux voitures différentes mais je suis peut-etre un cas particulier sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
cesarcaramel

Membre confirmé

cesarcaramel


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Véhicule : Caliber SXT 2.0
Date d'inscription : 28/11/2015

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:22

Bonjour à tous.
je vous fais part de ma contribution,car je viens de changer mon embrayage 2.0 crd.
5h de travail avec un ami mecano qui a un pont.
Pas de souci particulier,la boite est bien accessible par le bas,mais elle est tres lourde,4 bras ne sont pas de trop.Une bonne clé à choc pour retirer les cardans,les support de boite...
J'avais un problème de pédale devenu molle,et obligé de pomper avant de passer des rapports.
J'ai changer l'emetteur croyant que c'etait lui.mais non ,c'est donc la butée hydraulique.
donc commande chez Webdealauto,d'un kit embrayage,butée,et volant moteur.
puis chez RLD,les 2 joints spy. Donc environ 500€ de pieces.
Apres demontage,le volant moteur n'avait pas de jeu (150000 kms et 10 ans).
Bon beaucoup de demontage,mais rien de compliqué.
C'est reparti pour 10 ans j'espère.lol.

Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15805
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyVen 15 Déc 2017 - 19:32

http://www.zeblog.co C'est souvent la butée qui déconne mais a y etre on fait tout....!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan57

Apprenti dodgiste

Jordan57


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : 57
Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée
Date d'inscription : 13/09/2017

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyVen 15 Déc 2017 - 20:15

cesarcaramel a écrit:

5h de travail avec un ami mecano qui a un pont.
Pas de souci particulier,la boite est bien accessible par le bas,mais elle est tres lourde

C'est top, bravo à toi.
C'est bien ça me met en confiance si je dois le faire sur le noir.
Vous n'aviez pas de chèvre ou de vérin pour supporter la boite?
Revenir en haut Aller en bas
cesarcaramel

Membre confirmé

cesarcaramel


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Véhicule : Caliber SXT 2.0
Date d'inscription : 28/11/2015

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptySam 16 Déc 2017 - 10:58

Oui Jordan57.
La chevre impossible car la voiture est en hauteur.
Donc on a mis un verin sous le moteur plus un sous la boite.
Il faut la rentrer un peu vers l'interieur côté habitable,puis la basculer pour la mettre en place,et à bout de bras c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
fferschum2000

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Eure et Loir
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 22/11/2016

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:45

hello, petit retour sur ce post,

alors de mon côté... le Caliber à 201 000km
nous le roulons quasi tout les jours et là... ça se met à siffler / couïner etc et en passant mon 3ème rapport... plus rien, pédale morte dans le fond ...

bon euhh...
et bien voilà :/
je pensais aussi pour la butée et espérait ne pas avoir à payer tout le reste... mais de ce que j'ai pu lire, c'est louper de ce côté là!!!

là où je suis fou, c'est que mon mécano a récupéré la voiture ce matin par le dépanneur et... est en congés 1 semaine dès ce soir surprise

Là où je suis encore plus vert..., c'est qu'il y a 1 mois et 13jours, ma Mazda6 m'a lâché... embrayage, volant moteur, et soucis sur BV... bon... 255 000 km, au vu du kilométrage et du devis trop élevé (et ne comptant pas encore la BV selon le final) nous avons préféré la laisser partir sur LBC pour une 2nde vie sans nous (j'suis trop triste)

et là... retour sur un autre embrayage.
Je note donc l'adresse pour les 2 joints spi de cardan, au cas où il les faillent aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15805
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber EmptyVen 30 Mar 2018 - 16:20

Pas bol pour les embrayages...moi j'en ai changé deux aussi sur la caliber et l'avenger, un à 150000 km et l'autre à 160000....J'avais acheté les pièces sur le net et je l'avais fait faire par mon mécano...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Dodge Caliber   Embrayage Dodge Caliber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Embrayage Dodge Caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma Dodge Caliber ne démarre plus - Contacteur d'embrayage ?
» Embrayage caliber
» Embrayage Caliber 2.L 140cv
» Recepteur embrayage Caliber srt4 HS :(
» dodge caliber 1.8 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-